FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d' infos sur montage de la lunette Breitling Chronomat 769 de 1943

Aller en bas 
AuteurMessage
saabreit
Membre très actif



Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : Charente 16
Date d'inscription : 01/08/2009

Breitling - Besoin d' infos sur montage de la lunette Breitling Chronomat 769 de 1943 Empty
MessageSujet: Besoin d' infos sur montage de la lunette Breitling Chronomat 769 de 1943   Breitling - Besoin d' infos sur montage de la lunette Breitling Chronomat 769 de 1943 EmptyJeu 16 Déc 2010, 22:40

Breitling - Besoin d' infos sur montage de la lunette Breitling Chronomat 769 de 1943 Dscf4574r
Je cherche des infos sur la construction de ce Chronomat 769 , première Breitling avec règle à calcul . L' anneau de règle à calcul de celui ci est très abimé, coupé en deux et la partie extérieure du cadran est complètement effacée . Ne voulant pas dénaturer ce vintage avec un cadran raide de neuf , j' ai lancé les recherches et la chance m' a souri : je viens finalement de trouver un ensemble cadran-règle à calcul en très bel état de conservation , du bon millésime mais cadran blanc argent au lieu de noir , juste patiné ce qu'il faut ... Peut être qu'un jour, j' en trouverai un noir d 'époque, en attendant je passe au blanc argent ...
La question qui se pose, c'est de remonter la lunette correctement . La carrure comporte une portée avec une gorge autour de l' ouverture de cadran, en correspondance de quoi il semblerait que la lunette ait 3 minuscules vis radiales disposées à 120° pour la tenir en place tout en permettant sa rotation .
Sur ma lunette on voit un trou libre et dans les 2 autres un résidu non identifiable de vis? de pion? sans fente de vis visible , pas assez de matière pour saisir avec une pincette .
Il n' y a pas de pièce ni de jonc pour maintenir l' anneau de règle à calcul dans la lunette , et ce qui reste des vis ou pions empêche de la positionner correctement .
Maintenant que je vais avoir les pièces permettant de boucler ce joli projet, j'aimerais connaître la solution de montage d' origine avant de tenter quoi que ce soit . Eclaté , photos, je prends toute information utile ! Merci de votre aide, et bientôt des photos du modèle remis en état avec préservation de la patine d' époque !
Revenir en haut Aller en bas
saabreit
Membre très actif



Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : Charente 16
Date d'inscription : 01/08/2009

Breitling - Besoin d' infos sur montage de la lunette Breitling Chronomat 769 de 1943 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' infos sur montage de la lunette Breitling Chronomat 769 de 1943   Breitling - Besoin d' infos sur montage de la lunette Breitling Chronomat 769 de 1943 EmptyJeu 23 Déc 2010, 20:12

Help aux connaisseurs de ce modèle! Qui sait comment la lunette se monte sur le boitier ? Je démarre la restauration de ce Chronomat 769 acier de 1943 , l' anneau règle à calcul est fichu, le cadran est en état assez fatigué et la lunette ne tient pas en place.
J' ai trouvé , merci ebay, un ensemble de pièces en fort bel état, restes d' un modèle or démonté par un sagouin pour l' or de la boîte ... Bon, le cadran n' est pas noir, mais il est parfait , juste un peu patiné, je pense qu'il vaut mieux changer de couleur que mettre un cadran refait, qu' en pensez vous?
Pour la lunette : elle comporte sur son pourtour 3 minuscules trous diposés à 120°, dans lesquels doivent se trouver des pions, ou des vis qui s' engagent dans une rainure du boitier.
Avec mon lot de pièces j' ai reçu 2 pièces , un " segment" et un anneau qui doivent jouer un rôle dans le montage de la lunette . A moins que ces pièces ne soient spécifiques à une lunette or?
Si quelqu' un avait des photos ? Merci d' avance
saabreit
Breitling - Besoin d' infos sur montage de la lunette Breitling Chronomat 769 de 1943 Dscf4780cBreitling - Besoin d' infos sur montage de la lunette Breitling Chronomat 769 de 1943 Dscf4779
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d' infos sur montage de la lunette Breitling Chronomat 769 de 1943
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Breitling Chronomat Cavalier de lunette
» recherche lunette acier et or pour breitling chronomat
» montage d'une lunette sur Eterna super Kontiki?
» Un montage particulier verre / lunette sur une Favre-Leuba
» tolérance de montage entre verre/joint/lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: