FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux

Aller en bas 
+32
lape
loule
Cafetao
jackyaudio
sam vintage 123
fgrims
dams69380
nicolas21000
Fokker III
Bender
chiouahouah
Pain Blanc
francoisb
plainpalais
ced993
num2
TheShadow
bougnette
FouPou
lange1815
kiv
bobrobert31
Nox
Ogmios
edgar
Boréale
EtienneBF
Dark Vader
ft1000mp
fitz
jaeger92
Charlee
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux Empty
MessageSujet: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux   Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux EmptyMer 22 Déc - 9:21

Bonjour à tous,

Pendant mes séances de lèche vitrines horlogères, il y a chez certains AD des détails qui me font m'interroger sur le bon traitement des montres en vente dans leur magasin.
La chose qui me trouble le plus est le fait d'exposer les modèles avec la couronne tirée. Je n'arrive pas à comprendre le pourquoi du comment.
Quel intérêt y a-t-il à conserver une montre automatique ou mécanique dans cette configuration?
Le vendeur a-t-il peur de décharger la pile clown pour rien?

En plus de ne servir à rien (ou alors j'ai manqué quelque chose), cela ne risque-t-il pas de laisser entrer la poussière et endommager ainsi le mécanisme?
Shit

Enfin bref, tout ça pour savoir si, quand je vois des montres avec la couronne tirée en vitrine, je dois passer mon chemin et ne jamais passer par cet AD.

Et vous, quels sont les détails qui vous font fuir?

Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux 888068Picture


Dernière édition par Charlee le Mer 22 Déc - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux Empty
MessageSujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux   Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux EmptyMer 22 Déc - 9:23

euh?..... AP=Audemars Piguet
AD= Authorised Dealer


Mr. Green

_________________
Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
fitz
Membre très actif
fitz


Nombre de messages : 287
Age : 51
Localisation : la manche
Date d'inscription : 25/12/2008

Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux Empty
MessageSujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux   Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux EmptyMer 22 Déc - 9:34

jaeger92 a écrit:
euh?..... AP=Audemars Piguet
AD= Authorised Dealer


Mr. Green
Le modo se moque profileleft mais ne répond pas....
Alors ce qui me fait affraid c'est : pas de gants pour proposer les montres, méconnaissance des produits, la vendeuse ou le vendeur (dépend du client(te)) trop gravure de mode et top model pour être honnête et si il y a des marques genre lotus, lannier, rotary ou autres guess sans oublier armani.
Revenir en haut Aller en bas
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux Empty
MessageSujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux   Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux EmptyMer 22 Déc - 9:35

jaeger92 a écrit:
euh?..... AP=Audemars Piguet
AD= Authorised Dealer


Mr. Green

Ha ouai désolé Mr. Green
C'est corrigé, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux Empty
MessageSujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux   Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux EmptyMer 22 Déc - 9:38

fitz a écrit:
...Alors ce qui me fait affraid c'est : pas de gants pour proposer les montres, méconnaissance des produits, la vendeuse ou le vendeur (dépend du client(te)) trop gravure de mode et top model pour être honnête et si il y a des marques genre lotus, lannier, rotary ou autres guess sans oublier armani.

Ha oui tiens, ça me fait penser à une vendeuse qui m'a tout de même sorti en me montrant une GC quartz (oui... c'est un combat de tous les jours mais ma femme a des goûts bizarres, mais j'y arriverai un jour!): "C'est un mouvement suisse, de grande qualité, et c'est à quartz. Les passionnés d'horlogeries préfèrent le quartz parce que c'est beaucoup plus précis dans le temps" What the fuck ?!? Bon, ben, ça m'a cloué le bec, et je n'ai plus rien dit avant "au revoir madame" cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
fitz
Membre très actif
fitz


Nombre de messages : 287
Age : 51
Localisation : la manche
Date d'inscription : 25/12/2008

Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux Empty
MessageSujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux   Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux EmptyMer 22 Déc - 9:49

Citation :
Ha oui tiens, ça me fait penser à une vendeuse qui m'a tout de même sorti en me montrant une GC quartz (oui... c'est un combat de tous les jours mais ma femme a des goûts bizarres, mais j'y arriverai un jour!): "C'est un mouvement suisse, de grande qualité, et c'est à quartz. Les passionnés d'horlogeries préfèrent le quartz parce que c'est beaucoup plus précis dans le temps" What the fuck ?!? Bon, ben, ça m'a cloué le bec, et je n'ai plus rien dit avant "au revoir madame" cyclops

applaud applaud applaud applaud applaud

Trop fort, exactement ce que je déteste, vendre à tout prix même si on raconte des co.....
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux Empty
MessageSujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux   Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux EmptyMer 22 Déc - 9:54

En même temps, en te présentant une CG Quartz, que voulais-tu quelle te sorte comme argument ?


Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vader
Animateur
Dark Vader


Nombre de messages : 1064
Age : 65
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux Empty
MessageSujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux   Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux EmptyMer 22 Déc - 10:04

ft1000mp a écrit:
En même temps, en te présentant une CG Quartz, que voulais-tu quelle te sorte comme argument ?


Mr. Green

Votre femme va adorer ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux Empty
MessageSujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux   Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux EmptyMer 22 Déc - 10:04

Il y a une quantité de bonnes raisons pour acheter une GC quartz, sans avoir besoin de raconter des énormités comme "les passionnés d'horlogerie préfèrent le quartz".

Ces "bonnes raisons" sont bonnes précisément pour monsieur et madame toutlemonde qui ne sont pas des passionnés.

Ce genre d'énormité peut me faire hésiter au moment de passer à l'acte d'achat. En revanche, la coiffure ou la couleur de chemise du vendeur ou de la vendeuse, je m'en contrefiche.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux Empty
MessageSujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux   Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux EmptyMer 22 Déc - 10:15

Dark Vader a écrit:
ft1000mp a écrit:
En même temps, en te présentant une CG Quartz, que voulais-tu quelle te sorte comme argument ?


Mr. Green

Votre femme va adorer ! bravohap

Oui mais, ça marche pas comme argument ! il faut faire plus pro! comme quand tu achètes un outil chez Casto le vendeur te dit "c'est un pro, tous les artisans l'utilisent", ou pour un lave-linge "j'ai le même à la maison"


pirat

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux Empty
MessageSujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux   Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux EmptyMer 22 Déc - 10:16

Ca se fait beaucoup la couronne tirée, même dans des magasins officiels d'une marque. Je me demande si ça ne soulageait pas quelque chose (et je crois que ça ne concerne qu'un type de mécanisme).

Sinon, ce qui ne fait pas envie ce sont :
  • Les plastiques de protection degeux, en boule, qui ont trop vécus ... (il est vrai que ce n'est pas pour cela que je n'acheterais pas mais bon ...)
  • L'autocollant transparent d'origine placé sur le fond qui commence à agglomérer la poussière, la saleté et parfois les poils ...
  • On m'a souvent dit que c'était un mouvement de manuf. alors que c'était un mouvement externe modifié : jouer sur les mots c'est mal.
  • Beaucoup d'erreurs sur le traitement du verre (en général c'est toujours dans le même sens Mr. Green ) : "oui c'est anti-reflet, bien-sûr !" alors que ça ne l'est pas ... Ca donne l'impression qu'il cherche juste à vendre la montre mais n'y connait rien. Ca donne l'impression qu'on est pret à dire n'importe quoi pour vendre
  • La montre qui ne fonctionne pas, le chrono qui ne part pas, ou qui ne revient pas à 0 mais décalé : la vendeuse tripote un peu et hop ça remarche et ni vu ni connu on continue l'essai (ça m'est arrivé sur 2 grandes marques)
  • Je dirais que le pire c'est le vendeur qui vous écoute par politesse mais ne participe pas trop à la discussion, ou celui ou celle qui ne sait pas sourire. Certains, on les dérange j'ai l'impression Col1


Je pense que la majorité des acheteurs qui se présentent dans un magasin regardent principalement l'esthétique et les fonctions éventuelles (parfois par gout esthétique d'ailleurs pour ces dernières) mais ne se soucient pas du mouvement. L'argumentaire de la majorité des vendeurs à mon avis est orienté et habitué à ce type de client et c'est pourquoi ils sortent souvent l'argumentaire du "montre à quartz = mieux car plus precis" par exemple, ou le fait que pour eux un mouvement modifié, meme venant de l'exterieur, reste manufacture.

A Paris on a le choix des AD, en province c'est plus genant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux Empty
MessageSujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux   Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux EmptyMer 22 Déc - 10:21

Charlee a écrit:
La chose qui me trouble le plus est le fait d'exposer les modèles avec la couronne tirée. Je n'arrive pas à comprendre le pourquoi du comment.
Quel intérêt y a-t-il à conserver une montre automatique ou mécanique dans cette configuration?


Pour aérer le mouvement et éviter les moisissures ! Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux Empty
MessageSujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux   Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux EmptyMer 22 Déc - 10:23

fitz a écrit:
ce qui me fait affraid c'est : pas de gants pour proposer les montres
oui enfin des gants pour présenter une Hamilton... Faut pas pousser mémé dans les orties Mr. Green
Une Omega, une Rolex, une AD AP Mr. Green je veux bien mais pour une montre d'entrée de gamme faut pas trop en demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nox
Nouveau
Nox


Nombre de messages : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/06/2008

Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux Empty
MessageSujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux   Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux EmptyMer 22 Déc - 10:37

Ogmios a écrit:
fitz a écrit:
ce qui me fait affraid c'est : pas de gants pour proposer les montres
oui enfin des gants pour présenter une Hamilton... Faut pas pousser mémé dans les orties Mr. Green
Une Omega, une Rolex, une AD AP Mr. Green je veux bien mais pour une montre d'entrée de gamme faut pas trop en demander Wink

Au contraire, je pense qu'un AD parfait prend aussi bien soin de ses clients fortunés que ceux qui le sont moins !
Et pareil pour ses produits !
Revenir en haut Aller en bas
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux Empty
MessageSujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux   Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux EmptyMer 22 Déc - 10:49

On m'a aussi fait le combo:
  • Pas de gants (alors que c'était une Montblanc Nicolas Rieussec, même si apparement tout le monde l'essaie mais personne n'ose l'acheter)

  • Couronne tirée

  • Vendeuse complètement ignorante sur les fonctionnalités du produit

C'est vrai qu'en province on n'est pas aidé de ce côté là... si un AD fais mauvaise impression, en général, il n'y a pas d'autre revendeur de la marque dans les 100km à la ronde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux Empty
MessageSujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux   Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux EmptyMer 22 Déc - 10:59

Nox a écrit:
Ogmios a écrit:
fitz a écrit:
ce qui me fait affraid c'est : pas de gants pour proposer les montres
oui enfin des gants pour présenter une Hamilton... Faut pas pousser mémé dans les orties Mr. Green
Une Omega, une Rolex, une AD AP Mr. Green je veux bien mais pour une montre d'entrée de gamme faut pas trop en demander Wink

Au contraire, je pense qu'un AD parfait prend aussi bien soin de ses clients fortunés que ceux qui le sont moins !
Et pareil pour ses produits !
Non mais je veux bien que ne fasse aucune discrimination mais si tu vas au bout de ta logique pourquoi ne pas demander aux AD de te présenter les Lotus, Festina et aux G-Shock avec des gants ? C'est juste ridicule, faut prendre un peu de recul et ne pas faire trop de snobisme...
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux Empty
MessageSujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux   Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux EmptyMer 22 Déc - 11:03

Pour ma part sur la question originelle du post,

un vendeur suite à une de mes interrogations, m'avait dit qu'ils réglaient toutes leurs meca/auto sur 10h10 (il me semble) et leur quartz sur une autre heure. Ceci afin de les différencier au premier coup d'oeil.
Donc c'est une des raisons du pourquoi la couronne serait tirée (car lors de l'essayage elle peut se recharger).
Revenir en haut Aller en bas
Nox
Nouveau
Nox


Nombre de messages : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/06/2008

Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux Empty
MessageSujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux   Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux EmptyMer 22 Déc - 11:05

Ogmios a écrit:
Nox a écrit:
Ogmios a écrit:
fitz a écrit:
ce qui me fait affraid c'est : pas de gants pour proposer les montres
oui enfin des gants pour présenter une Hamilton... Faut pas pousser mémé dans les orties Mr. Green
Une Omega, une Rolex, une AD AP Mr. Green je veux bien mais pour une montre d'entrée de gamme faut pas trop en demander Wink

Au contraire, je pense qu'un AD parfait prend aussi bien soin de ses clients fortunés que ceux qui le sont moins !
Et pareil pour ses produits !
Non mais je veux bien que ne fasse aucune discrimination mais si tu vas au bout de ta logique pourquoi ne pas demander aux AD de te présenter les Lotus, Festina et aux G-Shock avec des gants ? C'est juste ridicule, faut prendre un peu de recul et ne pas faire trop de snobisme...

Si gants il y a, gants pour tous il devrait y avoir ou pas de gants dutout Smile ... c'est le contraire du snobisme, c'est traiter de la même façon le mec qui va acheter sa festina et celui qui y va pour sa rolex...
Après c'est vrai que des gants pour un GShock ça semble bizarre... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux Empty
MessageSujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux   Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux EmptyMer 22 Déc - 11:06

Rolling Eyes je laisse tomber
si tu ne sais pas faire la différence entre un produit de luxe et un produit de grande consommation et banalisé, je ne peux rien y faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux Empty
MessageSujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux   Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux EmptyMer 22 Déc - 11:10

je vais vous faire la version vue du point de vue du commerçant,
"les signes qui font qu'on n'a pas envie de leur ouvrir la porte"

1/ oula! encore un Fameur, il va nous faire déballer toute la collection
2/ oula! encore un Fameur qui va prendre mes vendeuses de haut parce qu'elles feront une petite erreur ou parce qu'elles seront trop bien habillées
3/ oula! encore un Fameur qui va me donner des leçons sur la façon de présenter les montres, de les tenir, de me torcher
4/ oula! encore un Fameur qui ne va rien acheter ici
5/ oula! encore un Fameur qui va juste venir pour gueuler que sa montre achetée à l'étranger sur Internet (mais essayée chez moi) ne fonctionne pas

Bref, la liste est longue...

Revenir en haut Aller en bas
Nox
Nouveau
Nox


Nombre de messages : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/06/2008

Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux Empty
MessageSujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux   Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux EmptyMer 22 Déc - 11:13

Ogmios a écrit:
Rolling Eyes je laisse tomber
si tu ne sais pas faire la différence entre un produit de luxe et un produit de grande consommation et banalisé, je ne peux rien y faire

On parle d'un commerçant, il doit traiter ses produits et ses clients de la même façon... du moment qu'ils sont dans sa boutique...
Et pas déballer le tapis rouge aux plus fortunés et jeter les montres à la tête des autres :s
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux Empty
MessageSujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux   Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux EmptyMer 22 Déc - 11:25

Nox a écrit:
Ogmios a écrit:
Rolling Eyes je laisse tomber
si tu ne sais pas faire la différence entre un produit de luxe et un produit de grande consommation et banalisé, je ne peux rien y faire

On parle d'un commerçant, il doit traiter ses produits et ses clients de la même façon... du moment qu'ils sont dans sa boutique...
Et pas déballer le tapis rouge aux plus fortunés et jeter les montres à la tête des autres :s
Ridicule...
Un client qui vient acheter une swatch n'attend EVIDEMMENT pas le même traitement que celui qui vient prendre commande d'une Rolex. As-tu déjà vu un AD sortir le champagne pour un client venant récupérer sa swatch ? Bien sûr que non, ce serait juste à mourir de rire. Qui dit produit de luxe dit service de luxe. Un produit bas de gamme ne s'accompagne pas d'un service haut de gamme, ce serait en plus parfaitement anormal pour le client"plus fortuné" comme tu dis (rien à voir...)


Dernière édition par Ogmios le Mer 22 Déc - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux Empty
MessageSujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux   Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux EmptyMer 22 Déc - 11:26

Nox a écrit:
(...) Et pas déballer le tapis rouge aux plus fortunés et jeter les montres à la tête des autres :s

Et ensuite on fait une farandole avec le vendeur et ses amis les lapins bleus du bois de qut'sous! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
lange1815
Pilier du forum
lange1815


Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 01/01/2006

Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux Empty
MessageSujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux   Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux EmptyMer 22 Déc - 11:49

Charlee a écrit:
On m'a aussi fait le combo:
  • Pas de gants (alors que c'était une Montblanc Nicolas Rieussec, même si apparement tout le monde l'essaie mais personne n'ose l'acheter)

  • Couronne tirée

  • Vendeuse complètement ignorante sur les fonctionnalités du produit

C'est vrai qu'en province on n'est pas aidé de ce côté là... si un AD fais mauvaise impression, en général, il n'y a pas d'autre revendeur de la marque dans les 100km à la ronde...

Je crois savoir où tu es allé Mr. Green

Mais ne te plaint pas : la vendeuse m'a fait poireauter une bonne dizaine de minutes avant de daigner s'enquérir de ce que je foutais planté à coté d'elle (j'admet elle tentait de fermer un paquet, et j'ai pas un air hyper sympa. Soit...)
Elle me sort les 2 montres demandées (pas une de plus au cas où), en se trompant d'ailleurs sur les références. Et là début d'une histoire sans paroles ou presque, les 2 pauvres montres directement sur le dessus d'un présentoir en verre, avec des fonds remarquablement rayés.

Tout ceci a été réalisé sans trucage et bien entendu débout... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FouPou
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/05/2007

Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux Empty
MessageSujet: Re: Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux   Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux EmptyMer 22 Déc - 11:59

Ogmios a écrit:
Nox a écrit:
Ogmios a écrit:
Rolling Eyes je laisse tomber
si tu ne sais pas faire la différence entre un produit de luxe et un produit de grande consommation et banalisé, je ne peux rien y faire

On parle d'un commerçant, il doit traiter ses produits et ses clients de la même façon... du moment qu'ils sont dans sa boutique...
Et pas déballer le tapis rouge aux plus fortunés et jeter les montres à la tête des autres :s
Ridicule...
Un client qui vient acheter une swatch n'attend EVIDEMMENT pas le même traitement que celui qui vient prendre commande d'une Rolex. As-tu déjà vu un AD sortir le champagne pour un client venant récupérer sa swatch ? Bien sûr que non, ce serait juste à mourir de rire. Qui dit produit de luxe dit service de luxe. Un produit bas de gamme ne s'accompagne pas d'un service haut de gamme, ce serait en plus parfaitement anormal pour le client"plus fortuné" comme tu dis (rien à voir...)
En meme temps le commercant qui vend dans le meme magasin des Rolex et des Swatch j'ai pas envie d'avoir affaire à lui.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les signes qui font qu'on n'a pas envie d'acheter chez eux
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les matériaux de boite qui vous font envie?
» Les dernières nouveautés qui vous font envie ...
» Envie de voir des Realisations de chez ABP..
» Les fonds transparent n'ont-il pas créé une autre envie chez les amateurs ?
» Actu : PSB INDUSTRIES : Les signes de reprise se confirment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: