FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Restau vieux chronographe suisse - pb sur poussoirs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
raf y
Membre Actif
raf y


Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2007

Restau vieux chronographe suisse - pb sur poussoirs Empty
MessageSujet: Restau vieux chronographe suisse - pb sur poussoirs   Restau vieux chronographe suisse - pb sur poussoirs EmptyMer 22 Déc - 11:17

Bonjour,

Mon horloger me restaure actuellement un vieux chrono suisse années 50. Il me fait un polissage / ou rhodiage de la boite (elle est bienp iquée à certains endroits), nettoyage du cadran, révision du mouvement, remplacement de la courronne, du plexi et des poussoires.

Il vient de m'appeler il n'a pas les poussoirs rectangulaires qui vont bien... Comme un c[...] je n'ai pas pris de photo pensant en faire une fois la restau terminée... la boite est classique : acier, 39mm de diamètre..

Quelqu'un a t il une adresse où je pourrais trouver mon bonheur ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
L´amateur masqué
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : C´est masqué quoi
Date d'inscription : 26/09/2010

Restau vieux chronographe suisse - pb sur poussoirs Empty
MessageSujet: Re: Restau vieux chronographe suisse - pb sur poussoirs   Restau vieux chronographe suisse - pb sur poussoirs EmptyMer 22 Déc - 15:49

raf y a écrit:
Bonjour,

Mon horloger me restaure actuellement un vieux chrono suisse années 50. Il me fait un polissage / ou rhodiage de la boite (elle est bienp iquée à certains endroits), nettoyage du cadran, révision du mouvement, remplacement de la courronne, du plexi et des poussoires.

Il vient de m'appeler il n'a pas les poussoirs rectangulaires qui vont bien... Comme un c[...] je n'ai pas pris de photo pensant en faire une fois la restau terminée... la boite est classique : acier, 39mm de diamètre..

Quelqu'un a t il une adresse où je pourrais trouver mon bonheur ?

Merci

Je viens de restaurer ce lui ci. Il lui manquait un poussoir.

Avant

Restau vieux chronographe suisse - pb sur poussoirs Lacorda01

Restau vieux chronographe suisse - pb sur poussoirs Lacorda02

Après

Restau vieux chronographe suisse - pb sur poussoirs Lacorda03q

Restau vieux chronographe suisse - pb sur poussoirs Lacorda04



Le poussoir, je l´ai fait moi-même.
Dans ce sujet je montre comme je lui ai fait.

https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/le-poussoir-dun-chrono-vintage-t89231.htm

Si vous lisez dans les réponses a ce sujets, il y a quelqu'un qui dit, je ne me souviens pas de son mon, qu´il change les poussoirs par paire et qui sont évidemment des poussoir NOS.
J´imagine pour tant, qu´il connais bien où trouver ces poussoirs.

en autre, je ne sais pas si cette information sera d´utilité pars qu´il avertis que ce travail, il le fait sur les chrono de collection et pas sur un Landeron et votre chronographe, comme le mien, il semble avoir dedans un joli mouvement Landeron.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
 
Restau vieux chronographe suisse - pb sur poussoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Poussoirs de chronographe et os du poignet
» Poussoirs chronographe Oméga Speedmaster Mk2
» Recherche documentation sur chronographe à deux poussoirs
» Horlogerie - Notions de base - Chronographe a deux poussoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: