FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Occasion ou neuve ?

Aller en bas 
+26
Paulo Dulac
tomducat
Keanuryves
georges zaslavsky
jackyaudio
aurelhild
meumeuforever
EtienneBF
Rabbitblues
jémigo
victor65
Fokker III
fatalitas
Kgérard
patriceb
bhao
alainjean
hugues
Cafetao
jaeger92
fabricio
Bender
MiniDiver
benmarie
grosseiko
flychris
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flychris
Membre très actif
flychris


Nombre de messages : 266
Localisation : correze
Date d'inscription : 26/04/2009

Occasion ou neuve ? Empty
MessageSujet: Occasion ou neuve ?   Occasion ou neuve ? EmptyJeu 30 Déc 2010, 18:56

Quelles sont les montres que vous n'acheteriez que d'occasion, et celles pour lesquelles vous ne voudriez les acheter que neuves ?

Et pour quelles raisons ?

Pour ma part, j'hesite à acheter d'occasion, car je suis maniaque ... et j'ai horreur des micros rayures ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Occasion ou neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou neuve ?   Occasion ou neuve ? EmptyJeu 30 Déc 2010, 19:01

flychris a écrit:
Quelles sont les montres que vous n'acheteriez que d'occasion, et celles pour lesquelles vous ne voudriez les acheter que neuves ?

Et pour quelles raisons ?

Toutes d'occasions, car trop chère pour moi sinon....Rolling Eyes

flychris a écrit:
Pour ma part, j'hesite à acheter d'occasion, car je suis maniaque ... et j'ai horreur des micros rayures ... Rolling Eyes


Quel dommage de ne pas porter de montre....
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Occasion ou neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou neuve ?   Occasion ou neuve ? EmptyJeu 30 Déc 2010, 19:07

Pour le moment j'ai toujours acheté mes montres (de valeur) d'occasion.
Peut-être parce que pour le prix de 2 neuves ont peut s'en acheter 3 d'occase Wink
Revenir en haut Aller en bas
MiniDiver
Animateur
MiniDiver


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 05/09/2009

Occasion ou neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou neuve ?   Occasion ou neuve ? EmptyJeu 30 Déc 2010, 19:10

flychris a écrit:
Quelles sont les montres que vous n'acheteriez que d'occasion, et celles pour lesquelles vous ne voudriez les acheter que neuves ?

Et pour quelles raisons ?

Pour ma part, j'hésite à acheter d'occasion, car je suis maniaque .... et j'ai horreur des micros rayures ... Rolling Eyes

Pour moi, quelque soit le type de montre, c'est comme un chapeau : une montre, c'est personnel, elle se porte prêt du corps et c'est aussi une question d'hygiène. Donc je ne suis pas favorable à l'occasion.
En revanche, nous avons ici un nombre assez élevé de T.O.Cés. des toquantes qui possèdent ces objets de valeur, sans pour autant les avoir portés régulièrement Wink

Du coup, il y a de bons coups en occasion. Par contre, par exemple pour des Rolex, quand je vois le prix de vente de certains modèles en occasion, portés depuis de nombreuses années, je reste toujours dubitatif mais enfin c'est la côte des montres qui veut cela, comme ils disent si bien...

Donc je ne suis pas contre une occasion si la montre a été peu portée ou pas du tout Smile


Dernière édition par MiniDiver le Jeu 30 Déc 2010, 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Occasion ou neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou neuve ?   Occasion ou neuve ? EmptyJeu 30 Déc 2010, 19:10

flychris a écrit:
Quelles sont les montres que vous n'acheteriez que d'occasion, et celles pour lesquelles vous ne voudriez les acheter que neuves ?

Et pour quelles raisons ?

Pour ma part, j'hesite à acheter d'occasion, car je suis maniaque ... et j'ai horreur des micros rayures ... Rolling Eyes

Je crois que je ne trouverai pas de Rolex ouintages neuves ...

Evil or Very Mad Mr. Green

Aucun souci pour moi avec l'occase, il faut juste bien chercher, ne pas trop s'exciter et éviter de prendre des risques inconsidérés ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Occasion ou neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou neuve ?   Occasion ou neuve ? EmptyJeu 30 Déc 2010, 19:10

flychris a écrit:


Pour ma part, j'hesite à acheter d'occasion, car je suis maniaque ... et j'ai horreur des micros rayures ... Rolling Eyes

Même en l'achetant neuve tu as intérêt à la laisser dans sa boîte... malheureusement les micro rayures sont inévitables à plus ou moins long terme.

En les mettant et en les retirant je les frotte avec un chiffon adhoc et même de cette manière ds traces subsistent...

Quant à l'achat d'une montre d'occasion, mon choix est tributaire du prix du neuf. Jusqu'à présent mon seuil psychologique est de 7.000 €......donc pour certains graal, l'occase est incontournable Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Occasion ou neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou neuve ?   Occasion ou neuve ? EmptyJeu 30 Déc 2010, 19:18

neuf ou occas', tout depend du budget et de la disponibilité.. je ne fais pas de fixette sur le neuf.
quant à la question de l'hygiène sur l'occas', mouai.. sur du cuir, OK, mais tu changes le bracelet vu l'économie que tu fais et pour des bracelet acier, tu passes la montres sous l'eau, tu desinfectes si tu veux, mais là, c'est un peu abusé.. en soirée montre, tu n'essaies pas les montres des autres par peur des microbes .? quid 2

_________________
Occasion ou neuve ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Occasion ou neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou neuve ?   Occasion ou neuve ? EmptyJeu 30 Déc 2010, 19:25

jaeger92 a écrit:
neuf ou occas', tout depend du budget et de la disponibilité.. je ne fais pas de fixette sur le neuf.
quant à la question de l'hygiène sur l'occas', mouai.. sur du cuir, OK, mais tu changes le bracelet vu l'économie que tu fais et pour des bracelet acier, tu passes la montres sous l'eau, tu desinfectes si tu veux, mais là, c'est un peu abusé.. en soirée montre, tu n'essaies pas les montres des autres par peur des microbes .? quid 2

Je passe les Rolex au bec Bunsen, parait que ça tue les microbes ...

Mr. Green Arrow
Revenir en haut Aller en bas
MiniDiver
Animateur
MiniDiver


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 05/09/2009

Occasion ou neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou neuve ?   Occasion ou neuve ? EmptyJeu 30 Déc 2010, 19:29

jaeger92 a écrit:
quant à la question de l'hygiène sur l'occas', mouai.. sur du cuir, OK, mais tu changes le bracelet vu l'économie que tu fais et pour des bracelet acier, tu passes la montres sous l'eau, tu desinfectes si tu veux, mais là, c'est un peu abusé.. en soirée montre, tu n'essaies pas les montres des autres par peur des microbes .? quid 2

La gêne est uniquement psychologique. C'est un peu comme porter des vêtements d'occasion, le caleçon ou le pyjama d'un autre, même lavé, cela ne me plait pas Evil or Very Mad alors que d'autres personnes y verrons probablement une plus-value certaine Smile


Dernière édition par MiniDiver le Jeu 30 Déc 2010, 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Occasion ou neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou neuve ?   Occasion ou neuve ? EmptyJeu 30 Déc 2010, 19:30

jaeger92 a écrit:

quant à la question de l'hygiène sur l'occas', mouai.. sur du cuir, OK, mais tu changes le bracelet vu l'économie que tu fais et pour des bracelet acier, tu passes la montres sous l'eau, tu desinfectes si tu veux, mais là, c'est un peu abusé.. en soirée montre, tu n'essaies pas les montres des autres par peur des microbes .? quid 2

thumleft Totalement d'accord.
Si on commence à réfléchir ainsi on ne fait plus rien, on serre plus la main à personne, on se promène avec un masque sur le visage, etc Shit
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Occasion ou neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou neuve ?   Occasion ou neuve ? EmptyJeu 30 Déc 2010, 19:46

Bender a écrit:
jaeger92 a écrit:
neuf ou occas', tout depend du budget et de la disponibilité.. je ne fais pas de fixette sur le neuf.
quant à la question de l'hygiène sur l'occas', mouai.. sur du cuir, OK, mais tu changes le bracelet vu l'économie que tu fais et pour des bracelet acier, tu passes la montres sous l'eau, tu desinfectes si tu veux, mais là, c'est un peu abusé.. en soirée montre, tu n'essaies pas les montres des autres par peur des microbes .? quid 2

Je passe les Rolex au bec Bunsen, parait que ça tue les microbes ...

Mr. Green Arrow

Un malade ! affraid affraid Mr. Green Wink


Pour ma part... neuf ou occasion, peut importe c'est surtout une question d'opportunités...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
flychris
Membre très actif
flychris


Nombre de messages : 266
Localisation : correze
Date d'inscription : 26/04/2009

Occasion ou neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou neuve ?   Occasion ou neuve ? EmptyJeu 30 Déc 2010, 19:55

fabricio a écrit:
flychris a écrit:


Pour ma part, j'hesite à acheter d'occasion, car je suis maniaque ... et j'ai horreur des micros rayures ... Rolling Eyes

Même en l'achetant neuve tu as intérêt à la laisser dans sa boîte... malheureusement les micro rayures sont inévitables à plus ou moins long terme.

En les mettant et en les retirant je les frotte avec un chiffon adhoc et même de cette manière ds traces subsistent...

Quant à l'achat d'une montre d'occasion, mon choix est tributaire du prix du neuf. Jusqu'à présent mon seuil psychologique est de 7.000 €......donc pour certains graal, l'occase est incontournable Crying or Very sad

Pour ma part, la montre reste sous le pull ou la chemise.
L'été, c'est l'horreur, je fais très très attention ... pale
Certes quelques micro-rayures sont là ... Pleure 2 mais c'est les miennes.
Acheter d'occasion déjà tout micro-rayé, voir rayé, je passe mon chemin à coup sur ...

Ensuite, si je devais acheter certaines montres à de hauts tarifs, je crois qu'elle resterait dans la boite, donc autant ne pas l'acheter,
raison pour laquelle j'ai un seuil moins élevé que le tiens, je dirais moins de 3000 € ...



Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Occasion ou neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou neuve ?   Occasion ou neuve ? EmptyJeu 30 Déc 2010, 19:58

MiniDiver a écrit:
...... porter des vêtements d'occasion, le caleçon ou le pyjama d'un autre, même lavé, cela ne me plait pas alors que d'autres personnes y verrons probablement une plus-value certaine Smile

Y a une côte ? Qu'est ce qui se négocie le mieux ou garde sa valeur ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Membre super actif
hugues


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 14/02/2008

Occasion ou neuve ? Empty
MessageSujet: Le mieux est d'acheter du neuf au prix de l'occase   Occasion ou neuve ? EmptyJeu 30 Déc 2010, 20:51

par exemple, hier je passe aux Galeries Lafayettes de Montaparnasse.
Détour obligé sur le stand PION... où le vendeur me dit qu'ils font 30% jusqu'au 31/12.

Moralité je suis reparti avec çà :
Occasion ou neuve ? Mju0t4l5inksjrejtt-oris_01

j'aime bien les promos bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
alainjean
Membre très actif
alainjean


Nombre de messages : 289
Age : 59
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 28/12/2009

Occasion ou neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou neuve ?   Occasion ou neuve ? EmptyJeu 30 Déc 2010, 20:56

Mon probleme quand je lis ce type de sujet ,c'est que je file de suite voir les PA , Mr. Green (faut dire qu'à cette heure les AD sont fermés)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Occasion ou neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou neuve ?   Occasion ou neuve ? EmptyJeu 30 Déc 2010, 21:02

Je ne me vois pas acheter un Dayto d'occasion...le neuf est au même prix chez un AD
Je ne me vois pas acheter une Hublot neuve, par peur d'avoir l'impression de la surpayer
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2164
Age : 60
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

Occasion ou neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou neuve ?   Occasion ou neuve ? EmptyJeu 30 Déc 2010, 21:29

l'occasion est souvent l'occasion de faire de bonnes affaires, quelquefois pour l'acheteur, quelquefois pour le vendeur
Occasion ou neuve ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Occasion ou neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou neuve ?   Occasion ou neuve ? EmptyJeu 30 Déc 2010, 21:32

bhao a écrit:
l'occasion est souvent l'occasion de faire de bonnes affaires, quelquefois pour l'acheteur, quelquefois pour le vendeur

Tu as raison de mettre en avant cette notion: je dois avouer que je n'ai jamais fait une seule "affaire" en achetant d'occasion. J'ai juste payé moins chère que le neuf.
Revenir en haut Aller en bas
patriceb
Animateur
patriceb


Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2010

Occasion ou neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou neuve ?   Occasion ou neuve ? EmptyJeu 30 Déc 2010, 22:18

Bonsoir,
Pour ma part je n'arrive pas à passer à l'achat d'occasion.
Les raisons sont les suivantes :
- peur de me faire avoir, acheter une montre qui ne fonctionne pas bien
- peur d'acheter une contrefaçon ou une montre volée...

Je pense qu'a partir d'un certain prix la garantie du neuf vaut beaucoup.
Je préfère mener une vrai négociation avec un vendeur (je n'achète rien à moins de -20%)
Par ailleurs, je trouve qu'une montre est un bijou perso, porter la montre d'une personne que je ne connais pas... c'est pas mon truc.

En résumé pour moi jusqu'à maintenant c'est du neuf...

L'occasion uniquement pour les vintège (mais c'est pas du tout mes gouts) ou pour une montre à petit prix...

PB compress

Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Occasion ou neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou neuve ?   Occasion ou neuve ? EmptyJeu 30 Déc 2010, 22:23

Quand ton Graal n'est plus produit, tu as de fortes chances d'être obligé de prendre le risque de l'occasion. Pour information, la plus part des vendeurs sont des personnes honnêtes et pas des filous...Enfin, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Occasion ou neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou neuve ?   Occasion ou neuve ? EmptyJeu 30 Déc 2010, 22:27

patriceb a écrit:
Je pense qu'a partir d'un certain prix la garantie du neuf vaut beaucoup.
Je préfère mener une vrai négociation avec un vendeur (je n'achète rien à moins de -20%)

Toi, tu ne dois pas avoir de Rolex ...

Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Occasion ou neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou neuve ?   Occasion ou neuve ? EmptyJeu 30 Déc 2010, 22:41

flychris a écrit:


Pour ma part, j'hesite à acheter d'occasion, car je suis maniaque ... et j'ai horreur des micros rayures ... Rolling Eyes

Les micros rayures tu les auras au bout de quinze jours.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Occasion ou neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou neuve ?   Occasion ou neuve ? EmptyJeu 30 Déc 2010, 22:48

Bender a écrit:
patriceb a écrit:
Je pense qu'a partir d'un certain prix la garantie du neuf vaut beaucoup.
Je préfère mener une vrai négociation avec un vendeur (je n'achète rien à moins de -20%)

Toi, tu ne dois pas avoir de Rolex ...

Wink Mr. Green

et encore moins de Patek ! Wink clown
pour ce qui me concerne , je trouve quasi stupide d'ètre arc'bouté sur du neuf quand on peut trouver des occaz comme neuves nettement nettement moins chères......
ainsi de ma Day Date I love you , excellent état , que je fais aucune différence avec une que j'aurais acheté neuve
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Occasion ou neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou neuve ?   Occasion ou neuve ? EmptyJeu 30 Déc 2010, 23:04

fatalitas a écrit:
Bender a écrit:
patriceb a écrit:
Je pense qu'a partir d'un certain prix la garantie du neuf vaut beaucoup.
Je préfère mener une vrai négociation avec un vendeur (je n'achète rien à moins de -20%)

Toi, tu ne dois pas avoir de Rolex ...

Wink Mr. Green

et encore moins de Patek ! Wink clown
pour ce qui me concerne , je trouve quasi stupide d'ètre arc'bouté sur du neuf quand on peut trouver des occaz comme neuves nettement nettement moins chères......
ainsi de ma Day Date I love you , excellent état , que je fais aucune différence avec une que j'aurais acheté neuve

En effet, et mon Explo achetée à un membre assidu de ce forum en est un bon exemple.

Occase en super état, hormis une rayure sur la boucle, nickel, rien à redire, à la limite du neuf à 65-70% du prix catalogue.

Je peux te dire qu'étant étudiant, si je peux économiser plus de 1000€, je ne vais pas me faire prier. Et la garantie du neuf, tu sais ce que j'en dis ... Rolling Eyes

Faut vraiment chercher la petite bête pour aller voir ailleurs ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Occasion ou neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou neuve ?   Occasion ou neuve ? EmptyJeu 30 Déc 2010, 23:11

Prends les deux !

Occasion ou neuf, c'est l'occasion qui fait le larron


Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Occasion ou neuve ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» UN d'occasion ou SOH 2 neuve ?
» Orient neuve ou tissot le locle occasion
» Tag occasion ou Oris neuve
» Choix montre neuve ou occasion ~500€
» Quelle montre neuve ou d'occasion pour 2000 euros?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: