FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tag occasion ou Oris neuve

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
geoff111
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/10/2017

Tag occasion ou Oris neuve Empty
MessageSujet: Tag occasion ou Oris neuve   Tag occasion ou Oris neuve EmptySam 7 Oct 2017 - 21:40

Bonjour à tous,

Je me présente, Geoffrey, vivant dans le sud de la France, et souhaitant se faire un beau cadeau pour ses futurs 30ans... (je n’ai pas trouvé de section présentation sur le forum).

Voilà déjà plusieurs mois que je regarde ce forum de véritable passionnés, ce qui m’amène à ouvrir ce topic.

Ayant fait un peu le tour des magasins d’horlogerie, j’ai repéré un modèle de chez Oris, la Artix GT Day Date, que j’apprecie beaucoup.

Je pars donc de la boutique (qui me la fait au prix de 1670€) en me disant que mon choix était arrêté, et que j’irais l’acheter la semaine prochaine.

Je tombe ensuite sur un magasin de montre d’occasions, et regarde par curiosité les montres proposées... et je tombe sur une tag carrera calibre 16 à fond gris, en parfait état...

Je passe la montre au poignet, et là, un coup de cœur... cependant, le doute subsiste toujours... est il judicieux d’acheter une montre d’occasion dans cette gamme de prix ? Comment être sûr que celle ci fonctionnera correctement trois ans après ? 5 ans ?.... autant de questions qui sèment encore une fois le doute...

Je suis preneur de vos avis éclairés afin de m’aider à faire le bon choix.

PS : désolé, je n’ai pas pu poster de liens dans mon topic, étant donné que mon compte a moins de 7 jours.
Merci beaucoup, Geoffrey
Revenir en haut Aller en bas
coco13
Membre Actif
coco13


Nombre de messages : 134
Age : 48
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 07/08/2017

Tag occasion ou Oris neuve Empty
MessageSujet: Re: Tag occasion ou Oris neuve   Tag occasion ou Oris neuve EmptyDim 8 Oct 2017 - 0:03

Il faut que ca reste un achat passion , enfin pour moi c'est comme ça. Si gros coup de cœur sur la tag , alors n'hésite pas Tag occasion ou Oris neuve Blunt_gi
Ta boutique d'occasion, elle doit bien te faire une garantie 1 ans ?
Et puis la carrera perdera moins dans le temps que l'oris.
Une photo de tes futures stp Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Tag occasion ou Oris neuve Empty
MessageSujet: Re: Tag occasion ou Oris neuve   Tag occasion ou Oris neuve EmptyDim 8 Oct 2017 - 1:53

Le sujet pour les présentations se trouve plus bas juste avant la section générale. D'ailleurs c'est dans cette dernière que ton sujet serait plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Tag occasion ou Oris neuve Empty
MessageSujet: Re: Tag occasion ou Oris neuve   Tag occasion ou Oris neuve EmptyMar 10 Oct 2017 - 16:23

Concernant l'occasion, interroge le vendeur sur l'âge de la montre, si elle a eu une récente révision (papier le stipulant?), si tout est d'origine (bracelet, verre, fond...) et si elle est vendue avec sa boite d'origine et ses papiers.
Négocie le prix si un de ces critères ne convient pas. Teste la montre, vérifie sa dérive... et tout devrait rouler. tu l'achètes de toute façon à une boutique et effectivement il devrait te la garantir un an.

car à tes yeux entre la Oris et la Tag il n'y a pas photo. j'aime d'ailleurs beaucoup son cadran gris!
Revenir en haut Aller en bas
 
Tag occasion ou Oris neuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN d'occasion ou SOH 2 neuve ?
» Occasion ou neuve ?
» Plongeuse d'occasion ou neuve?
» Choix montre neuve ou occasion ~500€
» Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: