FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
tom59
Nouveau

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 EmptyLun 11 Mai 2020, 12:21

@Tass2909 a écrit:
UPS m'a fourni un lien vers leur site où je dois régler le tout pour que la livraison puisse continuer.

Merci pour l'info  Wink

Sur le site UPS j'ai déjà la possibilité de payer les frais d'importation mais il n'est pas indiqué que je dois les payer pour que la livraison puisse continuer  Rolling Eyes

Tu n'as pas eu d'info sur la décomposition des frais ? tu n'as pas eu d'autres frais mystérieux par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 EmptyLun 11 Mai 2020, 12:27

C'était pas mentionné, mais dans la logique, c'est coincé par la douane, donc il faut que quelqu'un acquitte les frais. Le plus simple c'est le transporteur qui paye à l'aéroport. Donc il faut que tu leur payes...

Pour la décomposition, aucune idée mais je pars du principe que je dois payer 30% de la valeur...Dans mon cas, c'est 26%, j'ai pas cherché plus loin...
tom59
Nouveau

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 EmptyLun 11 Mai 2020, 12:37

Oki merci !
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 EmptyLun 11 Mai 2020, 12:38

@tom59 a écrit:

Merci pour l'info  Wink

Sur le site UPS j'ai déjà la possibilité de payer les frais d'importation mais il n'est pas indiqué que je dois les payer pour que la livraison puisse continuer  Rolling Eyes

Tu n'as pas eu d'info sur la décomposition des frais ? tu n'as pas eu d'autres frais mystérieux par la suite ?
Pour les frais par la suite...rien
Nalika
Animateur
Nalika

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 EmptyLun 11 Mai 2020, 13:20

J'ai remarqué une chose: 

Avec UPS , c'est à toi de régler les frais de douanes via leur site pour faire avancer la livraison. 

Avec DHL, le payement des frais se fait à réception du colis. Avec avertissement préalable par mail.

Et avec FedEx, ils gèrent le tout et t'envoient la facture par la suite. Après réception du colis. 

Ça c'est toujours passé comme ça pour moi... Et vous ?

Mes 0.02€
tom59
Nouveau

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 EmptyLun 11 Mai 2020, 13:40

Pas obligatoirement avec UPS 

Sur le site il est indiqué :

"Les paiements en ligne peuvent être effectués à tout moment, et ce jusqu’à 30 minutes avant la livraison. Si vous choisissez de payer vos frais d’importation en ligne, nous vous conseillons d’enregistrer une copie du reçu pour la présenter au conducteur.

Votre conducteur accepte également d’autres moyens de paiement en personne lors de la livraison."

Par ailleurs, me concernant, je n'ai reçu aucun mail de la part d'UPS à ce sujet, c'est en rentrant le numéro de suivi DHL fourni par Massdrop sur google que j'ai vu un lien vers UPS (l'outil de suivi sur Massdrop ne fonctionne pas d'ailleurs).
Je ne pense pas qu'ils puissent bloquer la première livraison car le destinataire ne sait pas forcement qu'il va être livré par UPS. Par contre, en l'absence du destinataire, il reçoit certainement un avis de passage avec un lien pour régler les frais en ligne s'il veut se refaire livrer. Ou alors il décide de récuperer le colis à un point UPS mais il devra quand même s'acquitter des frais.
mrc39p
Animateur
mrc39p

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 EmptySam 23 Mai 2020, 18:50

Bonjour,

Petite question, je réside en Suisse et j'ai acheté une Rolex aux US. FedEx m'a fait payer des frais de douane mais je trouve ça étonnant dans la mesure où la montre est Suisse à la base. Doit-on payer la TVA à chaque trasaction en dehors des frontières ? A ce rythme et au bout de quelques allers-retours, la montre sera amortie en frais douaniers !!
https://toolwatch.io
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 EmptySam 23 Mai 2020, 19:03

C’est dingue. Mais tu n’avais pas la possibilité d’acheter au prix HT?
mrc39p
Animateur
mrc39p

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 EmptySam 23 Mai 2020, 19:23

@Tass2909 a écrit:
C’est dingue. Mais tu n’avais pas la possibilité d’acheter au prix HT?

Je n'ai pas réfléchi, je me suis posé la question après que FedEx frappe à ma porte, terminal de paiement en main.
https://toolwatch.io
Babouschkaa
Nouveau
Babouschkaa

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 EmptyVen 05 Juin 2020, 14:09

Bonjour,

J'imagine que la question a déjà été abordée.
Une montre vendue par un particulier anglais m’intéresse et j'aimerai savoir si des frais de douane devraient être appliqués à cet achat (s'il a lieu Smile ).

De ce que j'ai compris, d'un pdv douanier la GB faisait parti de l'UE, mais ce point est remis en cause depuis le Brexit. Toutefois, pour le moment cette sortie est en stand by et la GB est toujours considérée comme partie intégrante de l'UE. De fait aucun frais de douane ne devrait être appliqué à un achat venant de GB.
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 EmptyVen 05 Juin 2020, 14:21

Si l’achat passe par Ebay, tu vas prendre comme même la taxe avec leur Global Shipping Program...
Babouschkaa
Nouveau
Babouschkaa

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 EmptyVen 05 Juin 2020, 14:42

@Tass2909 a écrit:
Si l’achat passe par Ebay, tu vas prendre comme même la taxe avec leur Global Shipping Program...

Non elle est présentée sur Chrono24. 

Je ne connaissais pas le Global Shipping Program d'ebay. J'ai acheter il y a 8 ans mon diver Seiko dessus, mais je n'ai jamais réutilisé le site depuis.
C'est une solution de shipping qui s'applique à tous les vendeurs ebay UK et US si j'ai bien compris ? Du coup il arrivent à te faire payer des droits de douane même si tu n'en dois pas ?
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 EmptyVen 05 Juin 2020, 14:51

Oui c’est con et trop de temps à perdre pour contester.
Mais si le vendeur t’envoie traditionnellement, pas de frais encore.
moirasc
Nouveau

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 EmptyLun 15 Juin 2020, 17:15

Bonjour, 
j'envisage l'achat d'une montre d'occasion chez un professionnel en Suisse.
Le vendeur me signale que je devrai m'acquitter de la TVA suisse de 7,7% lors de l'achat.
Cela signifie-t-il que je devrais également déclarer la montre en France et payer également la TVA française de 20% ???
Merci de vos lumières.
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 EmptyLun 15 Juin 2020, 18:07

Normalement, la douane te rembourse la tva.
https://www.ezv.admin.ch/ezv/fr/home/infos-pour-particuliers/voyages-et-achats--franchises-quantitatives-et-franchise-valeur/exportation-de-suisse/remboursement-de-la-tva-suisse.html

Mais là c’est un achat à distance je présume...
Bobfish
Membre très actif
Bobfish

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 23 EmptyMer 17 Juin 2020, 14:31

@tom59 a écrit:

Salut, comment s'est terminée ton histoire ? est ce que tu as payé en ligne ou tu as payé le livreur au moment de la livraison ? (ou n'as tu rien payé au final  compress)

J'ai également acheté une montre sur Drop (469$) et je dois m'acquitter des frais suivants :

REMARQUE : la valeur totale utilisée pour le calcul de l’ensemble des frais liés aux droits de douane est 0.00.
Frais gouvernementaux :

95,00
Frais de courtage :
15,00
Frais de fret :
0,00
T.V.A:
3,00

Total dû en EUR :
113,00

Je n'arrive pas à savoir à quoi correspondent les frais gouvernementaux et pourquoi 3,00€ de T.V.A ??  Rolling Eyes

Si d'autres personnes ont des infos je suis preneur   Mr. Green

Merci !

Pour moi:

frais gouvernementaux= Frais de douane + TVA sur les  montants de 400-500 $ (86 euros ou 95 euros) sont  logiques
Frais de courtage/dédouanement = 15 euros + TVA sur les frais à 20 % soit 3 euros

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23