FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]

Aller en bas 
+337
MONTEMONT
Charly
Kotake
dante_be
sinoo
beex
Anthony56
Magelan
Foz88
romut
10tocantes
JulienG78
Gagliapun
Citizenfox
fabrice1120
JLC44
Burno
Fredy45500
Jfeg
Ptipim23
SimGishel
elguelil
Maxvador
masterkun
LochNess
Superfunks
Mounir
Grégoiretdr
Maximebsqt
OverRein
Cramix
gastonlagrat
Sohais77
Bott
leopold
mehdi974
Raoul94
WilyB
jimpqfly
Jerem77
HaiTek
koda38
Zenithophile
Niiico78
RobinH
Virgile
stmartin
Omegaman
ChristopheH
Emmanuel2b
toutpetit44
Raxevis Arcofin
M'enfin
nlc
Trantor
Comenius
tactic!
Knuks
jf44240
Alt0201
bemeforaday
tépépé
bruno007
sceint
raynew
ZenethaaR
Bourgui
nicephore
Matoumoiss
seiko007
Spendius
PHIL71
dopf
Lucas67
Tictotac
vasco27
Mattofficiel
Ganesh
Charly71
Homer J. Simpson
LAURENT74
Piotr27
Clems2000
CPC464
Ant.Z
sardokard
Doume72
coyoterebelle
Markeu
Bobfish
Tass2909
moirasc
Babouschkaa
mrc39p
O'Conner
tom59
Jeepers_4WD
flotchoum
Daniel59
jhd
Patrimonio
famjulien
Yann Riquier
Sébastien V.
cornelius
Manivel
jeanbat 31
Flyingvander
olivier2412
hubloter
roupougnouf
M.Leroy
Lehrqt
Yannosshovel
Zzyzx
Phil10
Fred7990
JckV
Horsault
gump25000
Pepito64
Milannimes
-Slayer-
LAP64
totolouga
watches&coffee
JulienB123
Skele
fredonweb
osswald
Bloomberg
chrissimons
antoflo
Marechh
dakota
ttmax
Maxime21
strongbow
GDZurich
nonomars
rprem
Elmax
Arnaud.A
Razgriz
Jezza_06
ladislas
Jodark
didicargo
Bubba
guilt
spendose
tactictac
laurentb60260
Le temps retrouvé
spnzOOO
maxoudad
Fortis
Eric67
jaeger92
py3.14
fredperry63
pecoste
vivadidi
Mr.R
Mastermold
Nouch30
MSD21
cannes86
marken
ondris
ChtiGariX
stepaga2a
greggoals
Guty13
drefhill
ced993
Sevenless
tinga
Cyrillo77
filip28
battboss
dm
Vyma
reznor6969
patanok
Alex1200RT
jet75
Watch&Clock
pucci
El_Hombre
Jotunn
staccato35
Jimbig
trinita
SEAS
Zouzou77
Balibran
radiomir
Rolefou
OtaGeek
Minaphyr
keanu666
tilux
vintage76
eldarium
Pierre-Yves
Morday
cyborgw
YoshiBipBip
seymourglass
Garo58
L&S
laphroaig007
Pascal
Fab_Be
Maset
dicknroll
francois77
THX
totoc
Tremont
ThomasBXL
sextazy
senator
Daniel.Lohill
francoisb
gogo37
OpOw
Daniel.
vtk92
darkbloom
Aiolia
doc-le-suisse
couscous garbit
plop
matpolska
Zoltar1572
damameri
David123
Oncle Sam
Gizeh
Kgérard
omega67
sivispacem
ft1000mp
alainmil
voxduc25
enzo_31_toulouse
lithium
Zorba06
loompas
loulou84
_DAVID_
ADS
susu42
hiko
docmo
knl
yoli
loulouino
MOG-REVERSO
tomducat
guzzijef
LH
Durandal
Austin
bengilou
alics
virtuel99
hipkiss
broncos
RenaudL
kromorff
zeppelin
Nicolas B
Nathaniel33
Xzf
jackyaudio
casimir12
soprano13
ledesc
wwinder
GoliathWeb
matteu
WatchAddicT
Arno
francknwatch
1791amadeus
Fokker III
chiouahouah
Code NK
Zorrino
yéti ariégeois
jeune padawan
daytona73
Gerard_Manvussa
MaticDenFace
seblyondenice
KalleAnka
fazer60099
alain2701
D36
Nika
olaf
Herves
OLVACHAR
chris2b
Montremoi
PP3940
Boogie
bidule
emmanuel684
spinaphil
Shaikh Huggy al Rolex
Guy 67
donaccoustic
Jason Spring
montresetc
domingo chavez
Xaipe
DrFreud
allo la terre
simplicity
plibou
kaptainkarott
Nogaro
starsky
Guardala
valable
eddy13
cedric
dimaster
magnum
jff66
Icare
Dynamo
ZEN
341 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Burno
Membre super actif
Burno


Nombre de messages : 401
Localisation : 06
Date d'inscription : 06/08/2011

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 34 EmptyLun 9 Oct - 2:33

Fredy45500 a écrit:
Bonjour 
Une montre de luxe type Rolex cartier etc est t’elle moins chère à Monaco qu’en France ?
Pour les connaisseurs la différence de prix avec l’Andorre et Monaco ?
Merci à tous

Tu peux oublier l'idée, Monaco est aligné sur les prix Français.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy45500
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2023

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 34 EmptyLun 9 Oct - 2:54

Burno a écrit:


Tu peux oublier l'idée, Monaco est aligné sur les prix Français.
Merci de la réponse 
Pourtant pour une marque nettement moins luxueuse il y a une différence de prix d’environ 180€ à Monaco par rapport à la France d’où ma question
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 652
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 34 EmptyLun 9 Oct - 3:10

Fredy45500 a écrit:

Merci de la réponse 
Pourtant pour une marque nettement moins luxueuse il y a une différence de prix d’environ 180€ à Monaco par rapport à la France d’où ma question
Bah alors pourquoi poser la question puisque tu as la réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredy45500
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2023

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 34 EmptyLun 9 Oct - 8:47

Je voulais savoir si la réduction qu’on m’a proposé sur une montre de marque moins luxueuse était une « généralité » sur la principauté de Monaco
Ni plus ni moins
Je ne suis sûr de rien !
En revanche votre éclairage est le bienvenu car si votre réponse je ne vous rien en ce sens
Revenir en haut Aller en bas
Burno
Membre super actif
Burno


Nombre de messages : 401
Localisation : 06
Date d'inscription : 06/08/2011

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 34 EmptyLun 9 Oct - 10:10

Pas du tout. Je travaille sur la principauté et je fais régulièrement le tour des AD, les prix appliqués sont identiques au reste de la cote. C’est aussi pour la simple et bonne raison que les boutiques de Cannes à Monaco appartiennent à la même famille. Ils n’auraient pas l’idée de se tirer une balle dans le pied en faisant des ristournes particulières dans une de leur boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy45500
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2023

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 34 EmptyLun 9 Oct - 17:41

Merci c’est tres clair
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1957
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 34 Empty
MessageSujet: Vendre sa montre à un anglais, TVA, douane ?   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 34 EmptySam 4 Nov - 20:28

J'ai beaucoup de mal à trouver les informations sur la TVA et les frais de douane dans le cas d'une vente de montre d'occasion entre particulier de France vers l'Angleterre.

L'acheteur me dit qu'il va devoir payer la TVA hors j'ai déjà payé une TVA sur cette montre. Je ne sais pas quel type de document je dois mettre sur le carton pour éviter ça (si toutefois c'est possible).

A l'aide !  douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 34 1f600
Revenir en haut Aller en bas
fabrice1120
Membre super actif
fabrice1120


Nombre de messages : 393
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2015

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 34 EmptySam 4 Nov - 21:20

Tout ce qui est hors communauté européenne peut être soumis à un contrôle et donc taxe.
La Suisse et l'Angleterre aussi évidemment.
J'ai eu le cas avec un objet (occasion donc TVA déjà payée) envoyé d'Angleterre (vers Belgique)de particulier à particulier, contrôle douane donc frais de dossier (quinzaine d'euros) et taxe d'importation de 21%.
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1957
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 34 EmptyDim 5 Nov - 1:03

fabrice1120 a écrit:
Tout ce qui est hors communauté européenne peut être soumis à un contrôle et donc taxe.
La Suisse et l'Angleterre aussi évidemment.
J'ai eu le cas avec un objet (occasion donc TVA déjà payée) envoyé d'Angleterre (vers Belgique)de particulier à particulier, contrôle douane donc frais de dossier (quinzaine d'euros) et taxe d'importation de 21%.
Merci, ça me paraît délirant que la TVA soit de nouveau acquittée et surtout s'il n'y ait pas de moyen de la récupérer !  Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8102
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 34 EmptyLun 6 Nov - 2:50

Si tu t'es mis d'accord avec l'acheteur pour le prix, alors les frais de douane et et la TVA UK, ce n'est pas ton problème. 
D'ailleurs ton client te dit lui même qu'il va payer ces frais là. Il sera prévenu par le service de dédouanement ou vraissemblablement le transporteur qui lui demandera de régler pour prendre possession de ton colis. 
Tu joins donc à ton colis une facture au montant de la transaction. Ce qui permettra au douanier de calculer le tarif pour le client.
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1957
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 34 EmptyLun 6 Nov - 20:06

ChristopheH a écrit:
Si tu t'es mis d'accord avec l'acheteur pour le prix, alors les frais de douane et et la TVA UK, ce n'est pas ton problème. 
D'ailleurs ton client te dit lui même qu'il va payer ces frais là. Il sera prévenu par le service de dédouanement ou vraissemblablement le transporteur qui lui demandera de régler pour prendre possession de ton colis. 
Tu joins donc à ton colis une facture au montant de la transaction. Ce qui permettra au douanier de calculer le tarif pour le client.
ok merci. Il est vrai que dans l'autre sens il me semble bien qu'un anglais paye la TVA sur sa montre et s'il me la vends d'occasion je dois payer la TVA française... C'est terrible   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 34 1f600
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1957
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 34 Empty
MessageSujet: Expédition vers le royaume uni   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 34 EmptySam 11 Nov - 19:05

A ma grande surprise expédier une montre vers le royaume uni n'a pas l'air si simple. Sur le point de finaliser le bordereau avec Chronopost je constate qu'ils écrivent noir sur blanc que les articles d'horlogerie ne sont tout simplement pas pris en charge. Je vais chez UPS et là seules les montres de moins de 500 USD sont acceptées. Je prépare une expédition par DHL et pour une montre de 1500 EUR il annonce que les frais pour l'acheteur seront d'environ 600 EUR  Shocked Shocked Shocked

Quel transporteur conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16784
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2010

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 34 EmptySam 11 Nov - 19:32

Bonjour,

C'est par ici pour les réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8102
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 34 EmptySam 11 Nov - 19:56

@Virgile ! as usual, tu es un aiguilleur Chinois
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7896
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 34 EmptySam 11 Nov - 21:50

JLC44 a écrit:
Je prépare une expédition par DHL et pour une montre de 1500 EUR il annonce que les frais pour l'acheteur seront d'environ 600 EUR  Shocked Shocked Shocked

C'est n'importe quoi Evil or Very Mad 
Il faudrait leur demander les détails des 600€, qu'on rigole un peu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 27/08/2016

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 34 EmptySam 11 Nov - 22:20

JLC44 a écrit:
A ma grande surprise expédier une montre vers le royaume uni n'a pas l'air si simple. Sur le point de finaliser le bordereau avec Chronopost je constate qu'ils écrivent noir sur blanc que les articles d'horlogerie ne sont tout simplement pas pris en charge. Je vais chez UPS et là seules les montres de moins de 500 USD sont acceptées. Je prépare une expédition par DHL et pour une montre de 1500 EUR il annonce que les frais pour l'acheteur seront d'environ 600 EUR  Shocked Shocked Shocked

Quel transporteur conseillez-vous ?

Hello, 

Horlogerie interdite via Chronopost, je te le confirme (j'y travaille). Tu peux aussi oublier UPS. FedEx l'autorise, mais je te le déconseille fortement, la qualité du réseau a dégringolé vers UK, donc risque exponentiel que ta montre n'arrive jamais. Pour les transporteurs traditionnels, DHL est la solution la plus sûre (d'un point de vue risque, j'entends). Et DHL, ça coûte un bras mais normalement pas 600€ non plus donc il y a quand même quelque chose qui cloche dans leur proposition... 

En transporteur moins traditionnel, tu as Ferrari. J'ignore si un particulier peut procéder avec eux, ça vaut sans doute le coup de les contacter.
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 652
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 34 EmptySam 11 Nov - 22:47

Et pourquoi pas Chronopost international, en assurant avec Secursus (1 % de la valeur).
Il faut bien suivre la procédure à l’emballage et photos en cours de l’emballage et du colis fermé avec le bon de transport (c’est ce qu’ils expliquent sur leur site)
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16784
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2010

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 34 EmptySam 11 Nov - 22:58

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 34 EmptySam 11 Nov - 23:03

sceint a écrit:
Et pourquoi pas Chronopost international, en assurant avec Secursus (1 % de la valeur).
Il faut bien suivre la procédure à l’emballage et photos en cours de l’emballage et du colis fermé avec le bon de transport (c’est ce qu’ils expliquent sur leur site)

C'est la solution que j'adopte désormais (mais je passe par ups, plus fiable) et je n'ai jamais eu de souci, même pour des montres à plusieurs milliers d'euros. Mais le Royaume-Uni c'est particulier désormais, considéré comme pays tiers donc il faut faire une déclaration en douane et décrire la marchandise. On peut pipeauter mais c'est risqué.
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1957
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 34 EmptySam 11 Nov - 23:07

Virgile a écrit:
C'est redondant avec les informations déjà délivrées dans le bon sujet que j'ai indiqué :

https://forumamontres.forumactif.com/t33783-sujet-unique-quel-est-le-transporteur-le-plus-fiable-pour-envoyer-une-montre?highlight=Transporteur

Wink
C'est vrai, pas facile de s'y retrouver sur des fils qui se déroulent sur 15 ans.
Un post-it récapitulatif à jour pourrait être sympa

Je propose à l'acheteur d'annuler la vente, il y a suffisamment de clients en UE pour éviter les formalités excessives...
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2576
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 34 EmptySam 11 Nov - 23:20

L Union Europeenne est suffisamment vaste pour y faire son marché ou ses ventes. En dehors l ensemble des frais plombe les transactions pécuniairement ...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 34 EmptyDim 12 Nov - 5:23

leopold a écrit:
L Union Europeenne est suffisamment vaste pour y faire son marché ou ses ventes. En dehors l ensemble des frais plombe les transactions pécuniairement ...

ou pas, j'en suis à une bonne 20aine importées des 4 cois du monde et principalement du japon,

en Europe on trouve pas toujours ce qu'on veut et souvent c'est plus cher des qu'on sort du mainstream...
Revenir en haut Aller en bas
JulienG78
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/11/2023

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 34 EmptyVen 8 Déc - 21:18

Bonjour à tous,

Je m’apprête à acheter une montre sur Chrono24 à un particulier.
Ce particulier habite en Angleterre.
Dois-je m’attendre à des frais de douanes?
Ou pas car c’est un particulier et il n’y a pas de TVA?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16784
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2010

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 34 EmptyVen 8 Déc - 21:28

fabrice1120 a écrit:
Tout ce qui est hors communauté européenne peut être soumis à un contrôle et donc taxe.
La Suisse et l'Angleterre aussi évidemment.
J'ai eu le cas avec un objet (occasion donc TVA déjà payée) envoyé d'Angleterre (vers Belgique)de particulier à particulier, contrôle douane donc frais de dossier (quinzaine d'euros) et taxe d'importation de 21%.

Bonjour,

Les réponses sont données dans ce présent sujet... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 34 EmptySam 9 Déc - 1:58

JLC44 a écrit:


Je propose à l'acheteur d'annuler la vente, il y a suffisamment de clients en UE pour éviter les formalités excessives...

Voila, la seule est unique bonne solution : aucune vente hors CE. J'ai pris cette decision depuis deja de longues années.
Les Ricains, ne sont plus payeurs, donc pas à s'emmerder avec les Douanes.
Il y a en Europe les meilleurs acheteurs : Italiens, Espagnols et Allemands.
Le reste, c'est pipo et flutiau.
Il y a une autre solution, mais pas très simple : travailler via une société écran, du style : Shop Airlines Europe B.V.
Basée à Schiphol-Rijk. Tenue par un Japonais de Tokyo, cette société sert d'intermédiaire quand un vendeur refuse les transactions à l'Internationale.
Donc, aucun problème de Douane, la marchandise restant ( en tt cas pour le vendeur ) à l'intérieur de la CE.
Ce quelle devient par la suite, n'est pas du ressort du vendeur.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]
Revenir en haut 
Page 34 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» droit et taxes pour un import
» Achat aux USA via un particulier - Comment ?Quelles taxes, formalités, douanes ?
» Droits de douanes si achat montre vintage au USA ?
» achat à létranger
» Où acheter sa montre ??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: