FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]

Aller en bas 
+337
MONTEMONT
Charly
Kotake
dante_be
sinoo
beex
Anthony56
Magelan
Foz88
romut
10tocantes
JulienG78
Gagliapun
Citizenfox
fabrice1120
JLC44
Burno
Fredy45500
Jfeg
Ptipim23
SimGishel
elguelil
Maxvador
masterkun
LochNess
Superfunks
Mounir
Grégoiretdr
Maximebsqt
OverRein
Cramix
gastonlagrat
Sohais77
Bott
leopold
mehdi974
Raoul94
WilyB
jimpqfly
Jerem77
HaiTek
koda38
Zenithophile
Niiico78
RobinH
Virgile
stmartin
Omegaman
ChristopheH
Emmanuel2b
toutpetit44
Raxevis Arcofin
M'enfin
nlc
Trantor
Comenius
tactic!
Knuks
jf44240
Alt0201
bemeforaday
tépépé
bruno007
sceint
raynew
ZenethaaR
Bourgui
nicephore
Matoumoiss
seiko007
Spendius
PHIL71
dopf
Lucas67
Tictotac
vasco27
Mattofficiel
Ganesh
Charly71
Homer J. Simpson
LAURENT74
Piotr27
Clems2000
CPC464
Ant.Z
sardokard
Doume72
coyoterebelle
Markeu
Bobfish
Tass2909
moirasc
Babouschkaa
mrc39p
O'Conner
tom59
Jeepers_4WD
flotchoum
Daniel59
jhd
Patrimonio
famjulien
Yann Riquier
Sébastien V.
cornelius
Manivel
jeanbat 31
Flyingvander
olivier2412
hubloter
roupougnouf
M.Leroy
Lehrqt
Yannosshovel
Zzyzx
Phil10
Fred7990
JckV
Horsault
gump25000
Pepito64
Milannimes
-Slayer-
LAP64
totolouga
watches&coffee
JulienB123
Skele
fredonweb
osswald
Bloomberg
chrissimons
antoflo
Marechh
dakota
ttmax
Maxime21
strongbow
GDZurich
nonomars
rprem
Elmax
Arnaud.A
Razgriz
Jezza_06
ladislas
Jodark
didicargo
Bubba
guilt
spendose
tactictac
laurentb60260
Le temps retrouvé
spnzOOO
maxoudad
Fortis
Eric67
jaeger92
py3.14
fredperry63
pecoste
vivadidi
Mr.R
Mastermold
Nouch30
MSD21
cannes86
marken
ondris
ChtiGariX
stepaga2a
greggoals
Guty13
drefhill
ced993
Sevenless
tinga
Cyrillo77
filip28
battboss
dm
Vyma
reznor6969
patanok
Alex1200RT
jet75
Watch&Clock
pucci
El_Hombre
Jotunn
staccato35
Jimbig
trinita
SEAS
Zouzou77
Balibran
radiomir
Rolefou
OtaGeek
Minaphyr
keanu666
tilux
vintage76
eldarium
Pierre-Yves
Morday
cyborgw
YoshiBipBip
seymourglass
Garo58
L&S
laphroaig007
Pascal
Fab_Be
Maset
dicknroll
francois77
THX
totoc
Tremont
ThomasBXL
sextazy
senator
Daniel.Lohill
francoisb
gogo37
OpOw
Daniel.
vtk92
darkbloom
Aiolia
doc-le-suisse
couscous garbit
plop
matpolska
Zoltar1572
damameri
David123
Oncle Sam
Gizeh
Kgérard
omega67
sivispacem
ft1000mp
alainmil
voxduc25
enzo_31_toulouse
lithium
Zorba06
loompas
loulou84
_DAVID_
ADS
susu42
hiko
docmo
knl
yoli
loulouino
MOG-REVERSO
tomducat
guzzijef
LH
Durandal
Austin
bengilou
alics
virtuel99
hipkiss
broncos
RenaudL
kromorff
zeppelin
Nicolas B
Nathaniel33
Xzf
jackyaudio
casimir12
soprano13
ledesc
wwinder
GoliathWeb
matteu
WatchAddicT
Arno
francknwatch
1791amadeus
Fokker III
chiouahouah
Code NK
Zorrino
yéti ariégeois
jeune padawan
daytona73
Gerard_Manvussa
MaticDenFace
seblyondenice
KalleAnka
fazer60099
alain2701
D36
Nika
olaf
Herves
OLVACHAR
chris2b
Montremoi
PP3940
Boogie
bidule
emmanuel684
spinaphil
Shaikh Huggy al Rolex
Guy 67
donaccoustic
Jason Spring
montresetc
domingo chavez
Xaipe
DrFreud
allo la terre
simplicity
plibou
kaptainkarott
Nogaro
starsky
Guardala
valable
eddy13
cedric
dimaster
magnum
jff66
Icare
Dynamo
ZEN
341 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 35 EmptySam 9 Déc 2023 - 18:25

Je viens de commander une Sugess, qui est expédiée par FedEx : dois-je m'attendre à payer des frais de douane ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 35 EmptySam 9 Déc 2023 - 20:20

Si tu l'as commandée hors union européenne, tu peux être quasiment sur d'avoir des frais de douane, de la TVA et des frais de dossier Fedex. Si en union européenne : non.

Pour JulienG78 : l'Angleterre n'est plus en Union européenne : donc oui : tu devrais (que ce soit un particulier, un professionnel, une neuve ou une occasion, c'est pareil) et sinon tu es en illégalité.
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Membre Hyper actif
10tocantes


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 23/07/2023

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 35 EmptySam 9 Déc 2023 - 22:49

Disons que ça va dépendre de l'endroit où tu as acheté ta Sugess, du type d'expédition et du montant de la commande.

J'ai effectué une petite dizaine d'achats ces derniers mois (des montres mais pas que), en provenance de Chine et pour des montants entre 50€ et 150€. Les livraisons locales dans ma BàL ont été effectuées par nos bons amis de La Poste (pas de FexDex ou DHL par exemple). Je n'ai jamais eu ni frais ni taxes à payer. Par contre, j'en ai eu à l'achat de produits Artem (>200€) en provenance d'Australie et livrés via DHL. Je crois qu'en dessous de 150€, une importation avec de l'expédition standard par les services postaux classiques passe sans encombre.
Revenir en haut Aller en bas
romut
Membre super actif



Nombre de messages : 393
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/03/2010

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 35 Empty
MessageSujet: Frais de douanes et retour au vendeur   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 35 EmptyDim 17 Déc 2023 - 13:41

Question du dimanche :
Vous achetez une montre aux USA, quand elle arrive, vous vous acquittez des droits de douane. Jusqu’ici, tout est normal.

Maintenant supposons que vous renvoyez la tocante en question au vendeur. Y-a-t-il un moyen de récupérer les droits de douane ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 35 EmptyDim 17 Déc 2023 - 15:23

Non
Revenir en haut Aller en bas
romut
Membre super actif



Nombre de messages : 393
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/03/2010

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 35 EmptyDim 17 Déc 2023 - 21:48

Bien dommage, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 35 EmptyLun 18 Déc 2023 - 20:18

Payée 168,95€ plus 24,48€ de frais FedEx : c'est correct bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8101
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 35 EmptyLun 18 Déc 2023 - 21:07

Je comprends ton bonheur et en même temps, les 24,48 ne correspondent pas à la TVA. 
Puisque elle devrait être de 33,79 €, soit 20 % de 168,95. 
... sauf si l'expéditeur minore la valeur de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 35 EmptyLun 18 Déc 2023 - 21:25

ChristopheH a écrit:

... sauf si l'expéditeur minore la valeur de la montre.
C'est ce qu'ils disent faire en effet !
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8101
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 35 EmptyLun 18 Déc 2023 - 21:49

On est raccord Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Foz88
Membre super actif
Foz88


Nombre de messages : 429
Age : 33
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 08/06/2023

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 35 EmptyLun 18 Déc 2023 - 21:54

Bonsoir, je n'ai pas repris le topic depuis le début donc mea culpa si la question a déjà été posée plus tôt Chinois
J'ai reçu récemment une montre venue des USA (vendeur professionnel) mais elle m'a été livrée dans ma boîte aux lettres et je n'ai rien eu à payer de plus que la montre et les frais de livraison.
Savez vous si des frais de douanes peuvent être réclamés après coup ?
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Membre Hyper actif
10tocantes


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 23/07/2023

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 35 EmptyLun 18 Déc 2023 - 22:29

Si livraison par La Poste plutôt que par une Scie de transport type FedEx, DHL ou autre, sans doute rien de plus à attendre. Les frais de douanes/taxes sont généralement réclamés avant la livraison.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 35 EmptyLun 18 Déc 2023 - 22:55

Foz88 a écrit:
Bonsoir, je n'ai pas repris le topic depuis le début donc mea culpa si la question a déjà été posée plus tôt Chinois
J'ai reçu récemment une montre venue des USA (vendeur professionnel) mais elle m'a été livrée dans ma boîte aux lettres et je n'ai rien eu à payer de plus que la montre et les frais de livraison.
Savez vous si des frais de douanes peuvent être réclamés après coup ?
Non tu peux être tranquille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Foz88
Membre super actif
Foz88


Nombre de messages : 429
Age : 33
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 08/06/2023

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 35 EmptyLun 18 Déc 2023 - 23:50

Me voilà rassuré bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 35 EmptyMar 19 Déc 2023 - 20:41

Avec une livraison par La Poste, il est fort probable que tu n'auras rien mais sache quand meme que dans l'absolu : oui, les frais de douane peuvent t'être réclamé après, et meme n'importe quand, meme lors d'un contrôle aléatoire (je n'en n'ai jamais entendu parler mais en théorie, c'est possible) ou du passage d'une frontière (là c'est déjà arrivé, ou tu te dois de pouvoir justifier que la TVA a été réglée ... mais bon c'est pas bien fréquent non plus, je te l'accorde).
Revenir en haut Aller en bas
Magelan
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/12/2023

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 35 EmptyMar 26 Déc 2023 - 12:10

Bonjour par ici je vous explique rapidement mon interrogation concernant la TVA+ DD .
J'ai vu une Seiko qui me plaît beaucoup, tarif en boutique 680 euros.
Chez un vendeur pro japonais sur chrono24 : 414 euros 
Il faut rajouter 35 euros de FDP
La TVA ensuite 20 % donc 83 euros à la louche. 
Je suis déjà à 534 euros'
Je dois m'attendre à combien en frais de douane
Comme je pense que je ne vais échapper à la patrouille...

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Foz88
Membre super actif
Foz88


Nombre de messages : 429
Age : 33
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 08/06/2023

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 35 EmptyMar 26 Déc 2023 - 13:24

Hello, tu peux utiliser ce simulateur pour estimer tes frais de douanes.
Revenir en haut Aller en bas
beex
Membre très actif
beex


Nombre de messages : 297
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/06/2021

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 35 EmptyMar 26 Déc 2023 - 18:27

Tu seras autour de 560€
Pas plus précis car suivant les transporteur les frais de gestion peuvent changer
Ce qui ne change pas : frais de douane et la TVA
Et ne pas oublier que la TVA à 20% est appliquée sur le prix + frais de port + fais de douane
Revenir en haut Aller en bas
Magelan
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/12/2023

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 35 EmptyMar 26 Déc 2023 - 20:23

Top merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anthony56
Membre Actif
Anthony56


Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 20/11/2023

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 35 EmptyMar 26 Déc 2023 - 22:39

Question, je vais au Vietnam en mars et j’ai de la famille la-bas. 
Si ma famille qui réside au vietnam achète la montre et que de mon côté je leur fais un virement, je n’aurai pas à payer de TVA comme il n’y aura aucune trace que je suis le destinataire de la montre ?
Revenir en haut Aller en bas
beex
Membre très actif
beex


Nombre de messages : 297
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/06/2021

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 35 EmptyMer 27 Déc 2023 - 11:02

Si tu restes au Vietnam oui
Sinon lors de ton retour en France lors du passage en Douane si tu la déclare
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 35 EmptyMer 27 Déc 2023 - 20:26

beex a écrit:
Si tu restes au Vietnam oui
Sinon lors de ton retour en France lors du passage en Douane si tu la déclare

Ou si tu la déclares pas et que tu te fais gauler ... comme ça tu auras en amende en plus. (et prendre les douanes pour des imbéciles est une carte à éviter de jouer ...)
Revenir en haut Aller en bas
beex
Membre très actif
beex


Nombre de messages : 297
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/06/2021

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 35 EmptyMer 27 Déc 2023 - 20:35

Phil10 a écrit:


Ou si tu la déclares pas et que tu te fais gauler ... comme ça tu auras en amende en plus. (et prendre les douanes pour des imbéciles est une carte à éviter de jouer ...)
Tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 35 EmptyVen 5 Jan 2024 - 15:37

Deuxième achat Sugess, d'une montre légèrement plus chère (193,95€), sur le site officiel de la marque.
Cette fois elle est expédiée par la Poste, avec une valeur déclarée de 90,46€. S'ajoutent 20€ de TVA et 2€ de frais de dossier pour la Poste.
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8101
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   douane - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 35 EmptyVen 5 Jan 2024 - 15:45

Attention toutefois en cas de perte du colis.
Car le transporteur calculera  le dédommagement à partir du montant de la valeur déclarée et non de la valeur réelle. 
C'est un risque,même si en règle générale, les livraisons arrivent à bon port Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]
Revenir en haut 
Page 35 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» droit et taxes pour un import
» Achat aux USA via un particulier - Comment ?Quelles taxes, formalités, douanes ?
» Droits de douanes si achat montre vintage au USA ?
» achat à létranger
» Où acheter sa montre ??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: