FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 horloger sur Lyon

Aller en bas 
+60
Quentin.NS
GCV
ouioui007
niko626@gmail.com
maxabbey
bodave26
Ganesh
MaticDenFace
XavTheMac
Lyonnais69
fidjitwo
Jacklepirate69
spartawatches
riper
KBryant24
axluba
Pepone75
Hugo74000
Salmomega
G&N
kaaron
Loris
iozz
J100591
ledesc
ROM1269
marca9915
Félixlemalin
PG8
Dromaludaire
Joe69
robby69
hripche
Gagliapun
diderot43
perela
F.BrutinoT horloger
st germain
haddock
day-date
lauma
ramo69
jlmich
S n o o p y
LEPOULPE35
Wardrick
jmlesmontres
magicrikk
nam
Rocco4
nicolas69
NIGHTBIRD1971
damameri
remy#3
matz
cub PA19
BLM
Poiss73
plop
Naif
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
spartawatches
Membre très actif
spartawatches


Nombre de messages : 222
Age : 23
Localisation : Vienne Isère
Date d'inscription : 20/05/2017

horloger sur Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 6 EmptyDim 9 Juil 2017 - 22:25

PG8 a écrit:
Pour ma part, j'ai fait les deux et je te conseille beaucoup plus Derbré Horlogerie (l'horloger de Petite Genève). Il est pro, rapide, agrée Swatch Group et ouvert très facilement (principalement sur RDV).

Je lui ai laissé deux montres et coopté deux collègues de bureaux, tout le monde est ravi.

Personnellement, je déconseille Florian. Lui même est sympathique, mais le fait de privilégier son métier d'horloger plutôt que ses clients ne devrait pas nuire à ces derniers.

Plus de 6 mois pour récupérer ma Speed. Son répondeur est saturé tout le temps. Il n'est pas ouvert sur les horaires qu'il communique. Pour moi c'est plus jamais.

Oh je vois cˆest bien d'avoir plusieurs avis, je vois que ce florian ne fait pas l'unanimité, en revanche j'ai lu que des bons retours sur la petite genève, mais où se situe le magasin ? Il s'appelle comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1037
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

horloger sur Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 6 EmptyLun 10 Juil 2017 - 5:29

Bonjour,

Petite Genève est basée dans le 2nd, juste à côté de Perrache. Leur site internet indique le numéro de téléphone où les joindre pour prendre RDV.

Pour Florian, je suis le premier embêté car le contact avait était bon au début. Mais j'ai tellement galéré que je n'ai pas envie que qu'un autre galère comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jacklepirate69
Membre super actif



Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 20/08/2017

horloger sur Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 6 EmptyMar 14 Nov 2017 - 13:16

Bonjour,

Afin de faire réviser mon Hamilton (Jazzmaster Maestro), je recherche un horloger abordable sur la région Lyonnaise (je ne souhaite pas mettre le prix de la montre pour faire la révision Very Happy)

J'ai entendu parler de SOS montres mais j'ai lu qu'il était dorénavant fermé...

Auriez-vous une adresse ou un conseil à me communiquer ?

En vous remerciant Wink

Julien
Revenir en haut Aller en bas
fidjitwo
Nouveau



Nombre de messages : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/10/2016

horloger sur Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 6 EmptyDim 10 Déc 2017 - 21:33

Je vous confirme la petite forme de F. Brutinot. Un panneau "à louer" sur sa vitrine close depuis des semaines... Dommage, un mec sympa et habité par la passion mais dont la fiabilité m'a toujours fait trembler.

Petite Genève pour une bricole il y a quelques semaines : sympa, pro, efficace, showroom agréable mais tarifs élevés pour un indépendant. L'enfer pour se garer.
Revenir en haut Aller en bas
fidjitwo
Nouveau



Nombre de messages : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/10/2016

horloger sur Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 6 EmptyLun 11 Déc 2017 - 9:46

fidjitwo a écrit:
Je vous confirme la petite forme de F. Brutinot. Un panneau "à louer" sur sa vitrine close depuis des semaines... Dommage, un mec sympa et habité par la passion mais dont la fiabilité m'a toujours fait trembler.

Petite Genève pour une bricole il y a quelques semaines : sympa, pro, efficace, showroom agréable mais tarifs élevés pour un indépendant. L'enfer pour se garer.

à noter malheureusement que certains dépôts semblent ne pas avoir été rendus avant la fermeture de sa boutique. Crado.
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

horloger sur Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 6 EmptyLun 11 Déc 2017 - 9:59

fidjitwo a écrit:


à noter malheureusement que certains dépôts semblent ne pas avoir été rendus avant la fermeture de sa boutique. Crado.

Je confirme. J'avais deux montres en révision (dont une qui a une très belle valeur marchande...) et je cherche à les récupérer. Pas facile (je passe les détails...).
Revenir en haut Aller en bas
Jacklepirate69
Membre super actif



Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 20/08/2017

horloger sur Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 6 EmptyMar 12 Déc 2017 - 8:58

Alors ça c'est inadmissible. En espérant que ça s'arrange rapidement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
iozz
Animateur
iozz


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/11/2016

horloger sur Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 6 EmptyMar 12 Déc 2017 - 9:01

Désolé pour tous ceux qui ont encore des montres chez lui, j'espère que ça va s'arranger pale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1037
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

horloger sur Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 6 EmptyMar 12 Déc 2017 - 9:46

Et je viens de voir que le site internet qu'ils avaient lancé est fermé pour "maintenance"... Evil or Very Mad

Bon courage à vous,

P.

Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

horloger sur Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 6 EmptyMar 12 Déc 2017 - 13:58

Merci pour votre soutien confiused

Je présume que je ne suis pas le seul dans ce cas...(?)

Pour ce qui me concerne, c'est un peu usant de courir après mes montres (nombreuses relances), mais je les récupérerai d'une façon ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

horloger sur Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 6 EmptyMar 12 Déc 2017 - 14:21

En principe il devait continuer de travailler de chez lui, il doit être joignable sur son portable (difficilement...)
Pour info, le site Winheure n'était pas à lui mais à son "associé".
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

horloger sur Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 6 EmptyMar 12 Déc 2017 - 14:43

robby69 a écrit:
En principe il devait continuer de travailler de chez lui, il doit être joignable sur son portable (difficilement...)

En effet, et nous sommes en contact, mais, en effet toujours, difficilement...
Revenir en haut Aller en bas
fidjitwo
Nouveau



Nombre de messages : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/10/2016

horloger sur Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 6 EmptyMer 13 Déc 2017 - 9:08

robby69 a écrit:
En principe il devait continuer de travailler de chez lui, il doit être joignable sur son portable (difficilement...)
Pour info, le site Winheure n'était pas à lui mais à son "associé".

Exactement, et le pas-de-porte devait revenir à son associé pour une activité de négoce de montres. La communication étant impossible, j'ai malheureusement du faire une croix sur son adresse.
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5270
Date d'inscription : 04/12/2009

horloger sur Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 6 EmptyDim 17 Déc 2017 - 18:55

Salmomega a écrit:
Personne n'a des nouvelles d'Anthony, l'ancien horloger de chez Augis?

Si : il bosserait chez (ou pour) Maier maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Lyonnais69
Nouveau
Lyonnais69


Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/12/2009

horloger sur Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 6 EmptySam 23 Déc 2017 - 8:53

Bonjour,


Quelqu'un aurait-il des nouvelles de notre cher M. Brutinot?

J'ai moi même des montres en dépôt chez lui, et j'arrive de plus en plus difficilement à l'avoir au téléphone, sans parler bien sur de délais que je ne compte même plus...
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

horloger sur Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 6 EmptySam 23 Déc 2017 - 9:28

Lyonnais69 a écrit:
Bonjour,


Quelqu'un aurait-il des nouvelles de notre cher M. Brutinot?

J'ai moi même des montres en dépôt chez lui, et j'arrive de plus en plus difficilement à l'avoir au téléphone, sans parler bien sur de délais que je ne compte même plus...

J'en ai eu très récemment (ce qui ne veut pas dire que j'ai pour autant récupéré mes montres). Si vous en souhaitez qu'on en discute, le mieux, pour cela, est sans doute de me contacter par mail (on peut le trouver dans mes annonces en PA).
Revenir en haut Aller en bas
iozz
Animateur
iozz


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/11/2016

horloger sur Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 6 EmptySam 23 Déc 2017 - 9:33

Dromaludaire a écrit:

J'en ai eu très récemment (ce qui ne veut pas dire que j'ai pour autant récupéré mes montres). Si vous en souhaitez qu'on en discute, le mieux, pour cela, est sans doute de me contacter par mail (on peut le trouver dans mes annonces en PA).
Mince je n'avais pas vu que tu étais parmi les "victimes" Sad
Il ne peut pas rendre les montres en l'état ? Qu'est-ce qui l'empêche de le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5270
Date d'inscription : 04/12/2009

horloger sur Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 6 EmptySam 23 Déc 2017 - 9:45

Invraisemblable cette histoire... Pourquoi ne pas fixer un RDV aux victimes et ainsi solder l'affaire ?
Étrange comportement (à priori).

Par ailleurs, j'ai eu le plaisir de croiser Anthony (ex horloger Heure Franco Suisse, puis ex Augis pour ceux qui ne suivent pas  Mr. Green ), hier, devant Maier vintage.
On a discuté quelques minutes pendant sa pause.
Il officie bien chez Maier maintenant. Toujours aussi agréable & sympa.
Revenir en haut Aller en bas
XavTheMac
Membre super actif



Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2012

horloger sur Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 6 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 21:44

Moi aussi j’ai une montre en dépôt chez ce Monsieur Brutinot. J’ai envoyé plusieurs sms restés sans réponse et la boîte vocale est saturée !
Si quelqu’un arrive à le contacter, fixons un rdv pour récupérer les montres en l’état.
Pas très pro comme comportement ...
Revenir en haut Aller en bas
Pepone75
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : lyon
Date d'inscription : 28/03/2016

horloger sur Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 6 EmptySam 13 Jan 2018 - 15:58

c'est hallucinant cette histoire !!!
ça frise la malhonnêteté. J'espère que chacun pourra récupérer son bien.
par contre s'il bosse chez MAIER, il y a moyen d'aller taper un petit scandale, histoire de faire accélérer les choses. Connaissant la maison, je ne pense pas que cette histoire leur plaise.
Revenir en haut Aller en bas
MaticDenFace
Membre super actif
MaticDenFace


Nombre de messages : 482
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2008

horloger sur Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 6 EmptySam 13 Jan 2018 - 16:10

Pepone75 a écrit:
c'est hallucinant cette histoire !!!
ça frise la malhonnêteté. J'espère que chacun pourra récupérer son bien.
par contre s'il bosse chez MAIER, il y a moyen d'aller taper un petit scandale, histoire de faire accélérer les choses. Connaissant la maison, je ne pense pas que cette histoire leur plaise.

C'est Anthony qui travaille désormais chez Maier. Il faisait avant de l'excellent travail chez Augis et ce qui était agréable etait que l'on pouvait échanger avec lui et voir le travail.
Je regrette que dans beaucoup de boutiques on n'ait pas accès aux horlogers et à l'atelier.

Florian Brutinot travaille désormais chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

horloger sur Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 6 EmptySam 13 Jan 2018 - 16:53

XavTheMac a écrit:
Moi aussi j’ai une montre en dépôt chez ce Monsieur Brutinot. J’ai envoyé plusieurs sms restés sans réponse et la boîte vocale est saturée !
Si quelqu’un arrive à le contacter, fixons un rdv pour récupérer les montres en l’état.
Pas très pro comme comportement ...

-> MP.

@iozz (et à ceux qui ont fait preuve de compassion) : merci beaucoup Chinois . Je te raconterai.

Revenir en haut Aller en bas
iozz
Animateur
iozz


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/11/2016

horloger sur Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 6 EmptySam 13 Jan 2018 - 19:09

Dromaludaire a écrit:

@iozz (et à ceux qui ont fait preuve de compassion) : merci beaucoup. Je te raconterai.

Volontiers ! En plus tu as eu du mouvement dans ta collection à ce que j'ai cru comprendre Rolling Eyes
Ca avance j'espère cette histoire, voire ça s'est bien fini !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

horloger sur Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 6 EmptySam 13 Jan 2018 - 19:52

iozz a écrit:

Volontiers ! En plus tu as eu du mouvement dans ta collection à ce que j'ai cru comprendre Rolling Eyes
Ca avance j'espère cette histoire, voire ça s'est bien fini !

Pour certains, cela a avancé récemment et cela devrait être aussi le cas pour moi très bientôt (enfin, j'espère Incompréhensible ).

Pas mal de mouvements, oui (je viens de me rendre compte que j'en ai fait sortir 9 en 4 mois...pour 3 entrées). La Squale vient de partir, à regret. Mais, trop de plongeuses (la SM 300 va rester à terme la seule) + recentrage sur du 39 mm max + CHI sur une glycine = choix de raison  What the fuck ?!?
Je ne te l'ai pas proposée car j'ai vu tes propres mouvements et je me suis dis que tu étais passé à autre chose. J'espère que je ne suis pas fourvoyé quid 2. Faudra qu'on trouve un moment pour prendre un verre et faire le point sur nos entrées/sorties Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
iozz
Animateur
iozz


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/11/2016

horloger sur Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: horloger sur Lyon   horloger sur Lyon - Page 6 EmptyDim 14 Jan 2018 - 9:49

T'inquiète j'ai vu passer ta Squale, je t'aurais contacté Wink Mais je suis plus intéressé par le modèle bleu microbillé, et je ne suis pas pressé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz
 
horloger sur Lyon
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un bon horloger à Lyon ?
» cherche bon professionnels réparation/restauration montres sur Lyon et nord Lyon
» Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .
» un horloger sur Lyon
» Panorama horloger Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: