FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]

Aller en bas 
+237
LeVoyageur
fredparis
marie.sambert
ledragondor
yann BZH
david45
SEGAGAGA
Pupone
leamaury
olivier85
zebulonfred
youyou-35
isa6221
xophe
jeanluc67
skalados
Etarcos
balse
EVATCO
leglaude
Saturne
petitelibellule
koseis
dzef
PlouneourMan
Thierry S
michel
jeudes
Cyclonicks
plop
fabricio
tintin83
barney
isosta
6host
pierre-alex-2008
Sep
daniellili
Gripoil
checkit60
emere
moukey
brunoo7bond
LIPNOTIC
dubeanne
pinger
ubahn
daibaron
Gil_58
fabrice25
loulou3008
alexandre lokner
jaipasletemps
don antonio
chesto
oléa
belouga
dimi01
luffy30
Brice17
JYG54
Nicolas87
patricia
titsuisse
tic68
ah1963
exclusif
lmallier
CAD.SOL
Oliv_kiné
fulcanelli
Basyl177
toutatis
kevin123
zeFiF
cath-PAT
zigzag77
Legim
HB38
pauljob
jaeger92
goussetm
Mounir
Raffael
single_malt_fever
proto*bruno
chris 08
lecorse2b
marseille
JC3F75
gagou7
Mlle minouche
black.knight.harry
bastien ma
bebopeloula
Barahir
duraxiae
gate
gh1823
Bouss
allicia
Gousset59
pilate69
aikakone
N.V.S.I.
Fafadulimousin
Manu02
gabriel 49
carlgustav
evh5150
Gaïan
zecaribroute
Sakura
manuneo
ligne4
De Fonk
jeje-8
Biogon
timot
Ericbretagne
duthiers
basil
linzy
Did666
saroul
nikolaz
j-m 33
ZEN
_SamR_
froidevaux
mimiche
randlover
velavis26
laurent1966
PAQUES
HPDLBinart
giraudt
mysette
Laurent W
25NNI
Belin10
roskopf
brackky
Gwadafred
Martial_auvergne
TibouneFAM
Matthieu92
justepourinfo
chasseur517
ega
Arno
Pyermel
le boiteu
amanda
voyageur03
Yvann
tiboulen13
isarnos
Besoule
ultrabrice_76
kokorro
Erthib
didoverdrive
spyck2
atag
Pierre25
Toquante26
gaban
erguel
Fr@ncky
georges zaslavsky
Daniel.
BenoÅ2
Bertrand
jet31
Clairebreizh
phiphi83
colombier
eferrand
Bozaware
pyskjan
brice26
matoto
caput
Jems
bryko95
dfredo
violon2
zoltak
radiomir
francoisegee
mica94
ChP
hmadar
crougne
Bernard
landeron
Sacavis
fastmanu
korneo001
tipi
marius11
rusty1111
Titom26
Phil Traère
lotiste
Hypnos
mout28
novice03
Lankk
breizhoswiss
papynano
margarethvic
romstispirit
Orcus
luciole
fado
cheminal67
benmarie
Oncle Sam
guillaume140
Pcsan
kelorkilé
Alain Guihard
chris60
plume68
didierpg
Charlee
remy#3
LUTEC'S
Pianiste
Pierre-Yves
Bernard Hoche
babky
dnanlor
doccurar
Xaipe
241 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant
AuteurMessage
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 19:42


Couronne et rochet sont les deux "roues " pleines, en acier, vis au centre, qui engrènent conjointement, et sont soumises à l'action de l'autre couronne, celle de remontage.

Habituellement leurs diamétres sont nettement différents, bien moindre le rochet, pour une plus grande démultiplication, visant à épargner pouce et index de l'utilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4351
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 20:07

Merci pour cette première précision !


Désolé pour la qualité des photos, j'ai fait de mon mieux avec ce que j'avais sous la main...


longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 Dscf4915

longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 Dscf4916
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4525
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 20:22

Merci pour cet éclairage ! Peut celà pourrait permettre de le dater Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 9:29

Pour le cadran du gousset ; peut-être n'est-ce qu'une saleté ou un petit fèl ? Il faudrait ouvrir pour voir !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Hoche
Membre super actif



Nombre de messages : 382
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/03/2009

longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 15:41

Pour le chronographe, il faut changer le cadran, le mouvement, les aiguilles, et aussi le boitier qui ne semble pas être en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4525
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 17:30

Bernard Hoche a écrit:
Pour le chronographe, il faut changer le cadran, le mouvement, les aiguilles, et aussi le boitier qui ne semble pas être en bon état.

Et même les poussoirs ... Autant dire une nouvelle montre Rolling Eyes

Je vais les confier à un client bijoutier qui va les transmettre à un horloger pour devis. Avec un peu de chance le diagnostic ne sera pas trop salé affraid et le chrono n'aura besoin qu'un peu d'huile ... On peut rêver quoi Mr. Green

D'après ce que je comprends il était courant à une époque de produire des goussets sans marque. La remarque de carlgustav me fait penser qu'il s'agit d'un mouvement plutôt ordinaire.

Quelqu'un a t-il un ordre de datation ?

En tout cas merci à tous pour votre participation flower
Revenir en haut Aller en bas
Biogon
Membre super actif
Biogon


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 01/12/2006

longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 18:23

Gaïan a écrit:

Quelqu'un a t-il un ordre de datation ?

En tout cas merci à tous pour votre participation flower

Pour le chrono, probablement début des années 50.
Le gousset, vers 1890/1910.
Attention aux devis pour ces deux pièces !
Le chrono semble tout de même sérieusement atteint, mais bon,
tout est réalisable.
Bonne continuation, et tenez nous informés de la suite ... si vous le désirez, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4525
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 19:01

Biogon a écrit:
Gaïan a écrit:

Quelqu'un a t-il un ordre de datation ?

En tout cas merci à tous pour votre participation flower

Pour le chrono, probablement début des années 50.
Le gousset, vers 1890/1910.
Attention aux devis pour ces deux pièces !
Le chrono semble tout de même sérieusement atteint, mais bon,
tout est réalisable.
Bonne continuation, et tenez nous informés de la suite ... si vous le désirez, bien sur.

Merci de ces infos !

Il va de soi que je vous tiendrai informés de la suite de ma petite histoire avec je l'espère un petit bout de passé ressuscité Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 Empty
MessageSujet: gousset de brocante (demande d'identification)   longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 EmptySam 27 Aoû 2011 - 14:17

Bonjour à tous,
ça fait déjà un moment que je me suis inscrit sur ce merveilleux forum, sans jamais oser poster par manque de connaissances et parce que mon expérience personnelle est pour le moment assez réduite bien qu'en constante progression Smile .
J'ai acheté sur une brocante cette montre de poche pendant mes vacances et j'aimerai en connaitre un peu plus si vous pouvez m'aider (peut être une année de fabrication ou une information sur le mouvement).
A ma grande surprise elle fonctionne très bien et est assez précise pour que je puisse m'en servir bien que je soit en recherche intensive d'une chaine pour l'accompagner.
je n'ai pas réussi à le prendre en photo (c'était flou mais dans la partie intérieure, il y a un triangle ou est écrit oméga en toute lettre et juste au dessus toujours dans le triangle le signe oméga, et en dessous du triangle il est marqué FAB SUISSE et SWISS MADE ainsi qu'un numéro peut être de série. Il y a un numéro aussi sur le mouvement.
place aux photos:

longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 Img_0010

longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 Img_0110

désolé pour la médiocre qualité des photos mais je n'ai que mon téléphone pour les faire.

Bonne journée à tous et continuez à faire vivre se forum comme vous le faite.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel 49
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/08/2011

longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 Empty
MessageSujet: Montre a gousset.   longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:56

Bonjour je suis nouveau sur ce forum.
Je me présente j'ais 17 ans et suis passionné par l'horlogerie.
Mon père ma donné la montre à gousset en argent de son arrière grand père. J'aimerai si possible avoir des information sur celle-ci.
Le calibre
L'année.......

Cordialement

longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 Cimg1515

longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 Cimg1516

longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 Cimg1517
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Hoche
Membre super actif



Nombre de messages : 382
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/03/2009

longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 16:52

C'est une jolie montre, avec un cadran émaillé qui semble en bon état (c'est rare car il suffit de dévisser les vis qui le tiennent pour le casser), un spiral Breguet, une compensation de température par balancier bimétallique coupé, la roue de centre empierrée, la roue d'échappement contrepivotée. C'est donc un mouvement de bonne qualité: pas d'imprudence, c'est fragile.
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:31

Le calibre et l'année ; cela ne sert pas à grand chose de le savoir et personne ne te renseignera vraiment, parce qu'il s'agit là d'un mouvement tellement classique qui n'a pas de particularité visible par rapport à l'état de l'Art de l'époque.

La couronne du remontoir est usée, tout comme le décor, ce qui laisse à penser que ton aïeul l'a bien utilisée !

Prends-en donc grand soin car elle risque d'être fatiguée !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gabriel 49
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/08/2011

longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 7:38

Merci pour ces informations à Bernard H et Lutec's.
Revenir en haut Aller en bas
Manu02
Nouveau
Manu02


Nombre de messages : 15
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2011

longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 Empty
MessageSujet: Montre de pocha Breguet de 1892.   longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:15

Bonjour à tous,

En premier lieu, merci à tous pour m'avoir donné le tuyau pour contacter M. Emmanuel Breguet afin de m'aider à identifier cette montre de poche de la même marque.

Cette montre est dans la famille depuis 4 générations et après consultation des registres de la Place Vendôme, je vous en donne la description :

"Montre simple 19 lignes à remontoir, boite or rouge bassine n° 9505, pendant ovale, cadran émail à trotteuse, aiguilles or, cuvette or. Echappement à ancre, balancier compensateur, trous et levées en rubis.
Fabrication : 1892. Vendue le 19 septembre 1892 pour la somme de 450 FFR."


Comme quoi, à moins de 100€, on trouvait de jolies chose à l'époque ! longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 Blunt_gi

longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 02_cad12

longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 06_ouv10

longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 11_sig10

longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 15_mou11

longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 04_dos11

longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 05_ann10

Petite question au passage, savez vous si l'anneau peut se réparer et si cela en vaut la peine ?
Par avance merci !

Manu
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:21

non, ça n'en vaux pas la peine, elle est bonne a mettre a la poubelle! je t'envoi mon adresse quant même pour le recyclage... Mr. Green

PS : c'est de l'humour... n'importe qu'elle bijoutier ou horloger digne de ce nom peux te faire ça!
Revenir en haut Aller en bas
Fafadulimousin
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/08/2011

longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 Empty
MessageSujet: calibre gousset longines ?   longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 9:03

bonjour,
nouveau sur ce site, je posséde 2 goussets savonnette longines en argent
une diamétre 34 mmet l'autre diametre 50mm
la plus grosse marche trés bien, la petite a l'axe du balancier cassé,
sur les 2 je ne vois pas de n° de calibre,
la petite n'a pas l'inscription longines sur le cadran ni le logo EFCO LONGINES sur le boitier;
merci a tous ceux qui pourront me fournir des renseignements sur ces montres, est-elle réparable par un horloger?
je vais essayer de mettre des photos,
merci d'avance, bonne journée, fabrice[img]longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 Forumactif[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Fafadulimousin
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/08/2011

longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 Empty
MessageSujet: calibre gousset longines   longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 13:33

rebonjour,
2eme tentative pour mettre des photos
longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 Dsci0024
longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 Dsci0025
longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 Dsci0026
longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 Dsci0027
longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 Dsci0028
numéro de série de la petite 289005, de la grande 1278194
les 4 derniéres photos ne sont que de la petite
encore merci, bonne journée
fabrice
Revenir en haut Aller en bas
N.V.S.I.
Nouveau
N.V.S.I.


Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/06/2010

longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 14:24

ligne4 a écrit:
Bonjour

Je possède cette montre gousset Zenith. Pouvez vous me donner quelques précisions sur ses caractéristiques, année...

Elle me semble en très bon état, aiguilles, cadran, mouvement très propre et bien qu'elle vient de passer au minimum vingt ans dans sa boite repart impécablement dès remontage (essai court car le mouvement doit manquer d'huile !).

Place aux photos :

longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 Photo_13

longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 Photo_14

longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 Photo_15

longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 Photo_16

Merci
Bonjour,
AMHA, il s'agit d'une montre fabriquée à besançon vers 1925 (numéro de série court).
Voir le post récent de ZEN "dater les Zenith avant 1975" dans le forum consacré à la marque.
La tête d'aigle est un indice supplémentaire.
Elle est superbe.
Mes "françaises" sont en acier ou en argent et dans un état très moyen...
Revenir en haut Aller en bas
aikakone
Membre Actif
aikakone


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/04/2011

longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 Empty
MessageSujet: Aide à l'identification montre gousset LOPEZ [identification, info, datation]   longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 EmptyVen 2 Sep 2011 - 21:59

Bonjour, je sollicite votre aide pour m'éclairer sur cette montre gousset de marque LOPEZ (non rien à voir avec la Jennier du moins je l'espère) sur son identification, provenance, date approx de fabrication, mouvement

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 Mini_110902110120841000

longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 Mini_110902110220604179

longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 Mini_1109021103314992

longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 Mini_110902110438451917

longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 Mini_110902110539585639

longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 Mini_110902110636512184



Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 EmptyVen 2 Sep 2011 - 22:18

Ultra bas de game avec un HP40
Revenir en haut Aller en bas
aikakone
Membre Actif
aikakone


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/04/2011

longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 EmptySam 3 Sep 2011 - 8:03

Je suppose que HP40 c'est le nom de code du mouvement ?

et en ce qui concerne l'age approximatif de la montre ? et cette marque LOPEZ ... pourriez vous m'éclairer ?

Merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 EmptySam 3 Sep 2011 - 8:24

c'est une marque d'emboîteur ou alors un horloger de quartier qui a fait apposer son nom sur une montre produite génériquement pour la vendre dans sa boutique.

Il y a eu des centaines de "marques" de la sorte.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 EmptySam 3 Sep 2011 - 10:03

HP - Hippolyte Parrenin, fondateur à Villers-le-Lac en 1873

https://forumamontres.forumactif.com/t10828-manufacture-kiple

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
pilate69
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/09/2011

longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 Empty
MessageSujet: Lecoultre Cie    longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 EmptySam 3 Sep 2011 - 12:32

Bonjour,

on vient de m'offrir cette montre, c'est une première pour moi avec une si jolie machine.

Je m'interrogeais donc sur les périodes de fabrication, sur les spécificités s'il y en a, est ce que cette montre est plutôt rare ou "commune" etc ...

Il y a quelques numéros frappés a l'interieur

Voici les photos.

Merci par avance pour vos précieuses infos !


longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 P1120410
longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 P1120411
longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 Lecoul10
longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 Lecoul12
Revenir en haut Aller en bas
pilate69
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/09/2011

longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   longines - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 16 EmptySam 3 Sep 2011 - 18:11

J'ai oublié de préciser, qu'il s'agit d'une Lecoultre et Cie, boitier or, qu'elle appartenait a mon arriere grand pere (je crois).
Faut il d'autres photos ? Le système me semble assez commun a d'autre modèles vu sur différents posts, mais n'étant pas connaisseur j'aimerais en savoir un peu plus et avoir quelques certitudes.

Merci par avance.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
 
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
Revenir en haut 
Page 16 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» 2 montres de poches : laquelle choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: