FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]

Aller en bas 
+237
LeVoyageur
fredparis
marie.sambert
ledragondor
yann BZH
david45
SEGAGAGA
Pupone
leamaury
olivier85
zebulonfred
youyou-35
isa6221
xophe
jeanluc67
skalados
Etarcos
balse
EVATCO
leglaude
Saturne
petitelibellule
koseis
dzef
PlouneourMan
Thierry S
michel
jeudes
Cyclonicks
plop
fabricio
tintin83
barney
isosta
6host
pierre-alex-2008
Sep
daniellili
Gripoil
checkit60
emere
moukey
brunoo7bond
LIPNOTIC
dubeanne
pinger
ubahn
daibaron
Gil_58
fabrice25
loulou3008
alexandre lokner
jaipasletemps
don antonio
chesto
oléa
belouga
dimi01
luffy30
Brice17
JYG54
Nicolas87
patricia
titsuisse
tic68
ah1963
exclusif
lmallier
CAD.SOL
Oliv_kiné
fulcanelli
Basyl177
toutatis
kevin123
zeFiF
cath-PAT
zigzag77
Legim
HB38
pauljob
jaeger92
goussetm
Mounir
Raffael
single_malt_fever
proto*bruno
chris 08
lecorse2b
marseille
JC3F75
gagou7
Mlle minouche
black.knight.harry
bastien ma
bebopeloula
Barahir
duraxiae
gate
gh1823
Bouss
allicia
Gousset59
pilate69
aikakone
N.V.S.I.
Fafadulimousin
Manu02
gabriel 49
carlgustav
evh5150
Gaïan
zecaribroute
Sakura
manuneo
ligne4
De Fonk
jeje-8
Biogon
timot
Ericbretagne
duthiers
basil
linzy
Did666
saroul
nikolaz
j-m 33
ZEN
_SamR_
froidevaux
mimiche
randlover
velavis26
laurent1966
PAQUES
HPDLBinart
giraudt
mysette
Laurent W
25NNI
Belin10
roskopf
brackky
Gwadafred
Martial_auvergne
TibouneFAM
Matthieu92
justepourinfo
chasseur517
ega
Arno
Pyermel
le boiteu
amanda
voyageur03
Yvann
tiboulen13
isarnos
Besoule
ultrabrice_76
kokorro
Erthib
didoverdrive
spyck2
atag
Pierre25
Toquante26
gaban
erguel
Fr@ncky
georges zaslavsky
Daniel.
BenoÅ2
Bertrand
jet31
Clairebreizh
phiphi83
colombier
eferrand
Bozaware
pyskjan
brice26
matoto
caput
Jems
bryko95
dfredo
violon2
zoltak
radiomir
francoisegee
mica94
ChP
hmadar
crougne
Bernard
landeron
Sacavis
fastmanu
korneo001
tipi
marius11
rusty1111
Titom26
Phil Traère
lotiste
Hypnos
mout28
novice03
Lankk
breizhoswiss
papynano
margarethvic
romstispirit
Orcus
luciole
fado
cheminal67
benmarie
Oncle Sam
guillaume140
Pcsan
kelorkilé
Alain Guihard
chris60
plume68
didierpg
Charlee
remy#3
LUTEC'S
Pianiste
Pierre-Yves
Bernard Hoche
babky
dnanlor
doccurar
Xaipe
241 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Bernard Hoche
Membre super actif



Nombre de messages : 382
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/03/2009

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 14:51

Cette montre a une qualité inestimable, c'est d'être la montre de votre arrière grand père.
Difficile à dater car ce type de mouvement a été fabriqué en masse pendant plusieurs dizaines d'années.
Il n'y avait généralement pas de marque, ou bien celle du marchand.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7933
Date d'inscription : 17/05/2005

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 15:03

oléa a écrit:
bonjour,

pouvez vous me dire un maximum de renseignement sur la montre de mon arrière grand père, marque? age? etc...


merci de votre aide par avnce

Mouvement très populaire à chevilles, donc extrêmement basique et sans grand intérêt hors celui sentimental

Marque en regard. Chinois

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chesto
Membre très actif
chesto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2011

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 Empty
MessageSujet: Encore une décidément....   lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 EmptySam 24 Déc 2011 - 16:34

J'ai aussi trouvé ça dans ses boîtes à fourre tout:
lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 Img_2019lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 Img_2020

Tout y est mais le remontoir ne tourne que dans le sens inverse des aiguilles avec des cliquetis.Il est bloqué dans l'autre sens.
Un avis?

Est-ce un mouvement intéressant?
Revenir en haut Aller en bas
don antonio
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/12/2011

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 EmptyDim 25 Déc 2011 - 20:44

bonsoir, cette montre de poche est un cadeau de mon pére je sais que le boitier est en or mais je ne connais pas cette Incompréhensible je voudrais avoir de plus amples informations sur elle Col1 . merci d'avance! (je n'ai pas su l'ouvrir pour mettre des photos du mecanisme)lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 Snc00310
Revenir en haut Aller en bas
jaipasletemps
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : VAR
Date d'inscription : 15/12/2011

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 EmptyDim 25 Déc 2011 - 21:53

au risque de dire une bétise.... le logo ressemble fortement à celui de groupama (avant son restylage récent). Incompréhensible
Tu sais si c'est un ancien objet pub?
Revenir en haut Aller en bas
don antonio
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/12/2011

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 EmptyLun 26 Déc 2011 - 11:36

mystére quid 2 je ne sais pas malheureusement mais merci comme meme !
Revenir en haut Aller en bas
alexandre lokner
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/12/2011

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 Empty
MessageSujet: marenzeller wien   lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 EmptyMar 27 Déc 2011 - 1:06

Bonjour,

Je viens d’hériter d’une montre de poche qui a pour moi une très grande valeur sentimentale. Elle a appartenu à l’un de mes ancêtres mort pendant la Grande Guerre.
Je souhaiterais apprendre un peu plus sur son origine. Je sais qu’il l’a acheté à Vienne au tournant du siècle. Elle est en argent. Au dos, elle porte l’inscription suivante :

Marenzeller, Nachf. K. u K. Hof-Uhrmacher. Wien

Pourriez-vous, par la même occasion, me conseiller un horloger sur Paris capable de la réparer ?
Bien cordialement,
Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
loulou3008
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/12/2011

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 EmptyMar 27 Déc 2011 - 13:04

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, et je me rends compte que j'avais aussi un trésor de famille dans mes tiroirs. Cette montre appartenait à mon arrière grand père (1870 - 1950)

je ne vois pas de marque simple à reconnaitre, seulement un LF dans un losange avec un lézard et un J.L dans un autre losange.
elle a été bien entretenue et semble bien fonctionner même si elle avance de quelques minutes (4) dans la journée.
Elle a été a priori achetée chez un horloger à Lyon.

connaissez vous ce mouvement ?

merci d'avance pour vos commentaires !


lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 P1020361

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 P1020362

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 P1020365

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 P1020367

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 P1020374

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 P1020376

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 P1020377
Revenir en haut Aller en bas
CAD.SOL
Membre Actif
CAD.SOL


Nombre de messages : 66
Age : 81
Localisation : Grignan
Date d'inscription : 13/11/2011

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 Empty
MessageSujet: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches - part 2]   lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 EmptyMar 27 Déc 2011 - 14:30

Bonjour
ai je bien vu une tête d'aigle ?
le boitier serai en or !
et le mouvement à répétition des heures ?
en actionnant le poussoir
bragalou
Revenir en haut Aller en bas
loulou3008
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/12/2011

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 EmptyMar 27 Déc 2011 - 14:58

a oui je viens de remarquer, il y'a bien un poinçon, a savoir si c'est un aigle je ne suis pas sur. d'après ma mère c'est bien de l'or.

Malheureusement non, je ne crois pas que ce soit une répétition, le bouton poussoir sert à activer le réglage de l'heure, ca la couronne ne possède qu'une seul position.

Loulou
Revenir en haut Aller en bas
fabrice25
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/10/2010

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 EmptyVen 30 Déc 2011 - 12:16

Bonjour à tous

je recherche la date approximative d'une montre à clefs qui appartenait à mon grand-père parternel.
je n'ai pas de photos du mouvement pour l'instant...
lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 0003010[img][/img]

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 0003110

Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez me donner.

FB25
Revenir en haut Aller en bas
Gil_58
Nouveau
Gil_58


Nombre de messages : 45
Age : 65
Date d'inscription : 21/06/2008

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:13

Bonjour et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Mes parents, connaissant mon interêt pour les montres, m'ont montré une montre de gousset qui devait appartenir à mon arrière grand père. Il y est marqué sur le calibre et sur le cache poussière la marque "SURETE" et "Exposition Universelle 1900" mais je n'ai rien trouvé sur le net concernant cette marque (mais, est-ce bien la marque !). Le calibre est interressant (col de cygne, balancier compensé) ce qui devrait peut être aider à l'identification.
Je continue mes recherches mais si vous pouviez m'aider, ce serait bien sympatique. Je mets quelques photos :

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 Dsc02614

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 Dsc02615

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 Dsc02616

Merci beaucoup de votre collaboration.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
phiphi83
Nouveau
phiphi83


Nombre de messages : 19
Localisation : var
Date d'inscription : 27/03/2011

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 Empty
MessageSujet: chronographe   lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 EmptySam 31 Déc 2011 - 9:22

j'ai peché ça dans la baie
question: le P restant sur le cadran porrait il indiquer une lip ?
ai-je bien reconnu un valjoux 8kl ? merci

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 1002305y


[Edit ModoX : taille maxi des photos = 1024 * 768, merci]



Revenir en haut Aller en bas
daibaron
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/02/2010

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 EmptyLun 2 Jan 2012 - 17:04

Citation :
A lire avant de poster vos demandes


- postez ici uniquement vos demandes d'identifications et de renseignements de montres de poches,


- les demandes d'estimations ou cotations ne sont pas autorisées sur le forum, pas d'exceptions,

- les renseignements techniques et historiques sont fournis bénévolement par la communauté et ne donnent systématiquement pas lieu à réponse


Contenu des demandes

- bien décrire l'objet ainsi que son histoire si elle connue

- mettre des photos du cadran, de la boîte, du mouvement et des marquages si présents (poinçons, étampages)

- ne lésinez pas sur la courtoisie et n'oubliez pas de remercier les intervenants qui vous auront aidés ! Chinois



Pour info, tout abus ou les posts ne respectant pas ces règles pourront être supprimés sans préavis. Certaines demandes pourront être déplacées sur des posts spécifiques si l'intérêt de la montre le justifie.


l'équipe de modération
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7933
Date d'inscription : 17/05/2005

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 EmptyLun 2 Jan 2012 - 19:49

Gil_58 a écrit:


lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 Dsc02615

Cela ressemble à un mouvement Cyma en finition soignée

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gil_58
Nouveau
Gil_58


Nombre de messages : 45
Age : 65
Date d'inscription : 21/06/2008

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:34

Merci Waipe pour ces infos. En cherchant sur le net, j'ai appris que la marque "Surete" semblait avoir été rebaptisée "Movado" vers 1905. Les mouvements des deux marques semblent d'ailleurs être identiques. Je poursuis mes recherches et ferais certainement une présentation de la montre (voire de la manufacture si je recueille suffisamment d'infos) prochainement.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7933
Date d'inscription : 17/05/2005

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:54

Ha oui, vrai, Movado avait également cette découpe de ponts

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chris60
Membre super actif
chris60


Nombre de messages : 375
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/02/2010

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 EmptyMar 3 Jan 2012 - 22:05

Gil_58 a écrit:
Merci Waipe pour ces infos. En cherchant sur le net, j'ai appris que la marque "Surete" semblait avoir été rebaptisée "Movado" vers 1905. Les mouvements des deux marques semblent d'ailleurs être identiques. Je poursuis mes recherches et ferais certainement une présentation de la montre (voire de la manufacture si je recueille suffisamment d'infos) prochainement.

Bonne soirée

Bonsoir.
Pub de la France horlogère de 1910.
lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 Movado10
Revenir en haut Aller en bas
ubahn
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2012

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:47

Bonjour,

Cela fait quelques semaines que je parcours ce forum très intéressant. Mes recherches sur la toile pour une montre militaire m'ayant fait aboutir sur ce forum.

J'ai parcouru beaucoup de posts pour obtenir des informations.

Aujourd'hui j'écris ma première demande afin de dater une montre de famille sortie d'une vielle boite.

D'après les survivants de la famille (+ 80 ans) cette montre est en or et serait d'avant la guerre 14.

Mes recherches m'ont permis de trouver des poinçons sur le boitier indiquant une origine comprise entre 1838 et 1919.

Il n' y a aucune autre marque ou inscription visible ni sur le cadran ni sur le calibre. Seul le boitier possède un losange avec les lettres L.J. et un numéro 182 en dessous et 7862 à l'opposé.

Le mécanisme à l'air courant d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum.

1. Pouvez vous me donner une date plus précise sur la fabrication de cette montre?

2. Elle ne marche plus d'ailleurs les aiguilles semblent un peu fatiguées et décalées, est elle réparable? ou y a-t-il un intérêt à la réparer?

Voici quelques photos:
lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 100_4118

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 100_4119

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 100_4120

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 100_4121

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 100_4122

Merci d'avance et bonne année à tous
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16014
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:48

brunoo7bond a écrit:
bonsoir

je possède une montre a gousset jm badollet en or
j'aimerai savoir si cette montre a une valeur ou une cote , merci par avance

bonsoir et bienvenue,

nous ne faisons pas d'estimation sur le forum :

Le règlement a écrit:

- les demandes d'estimations ou cotations ne sont pas autorisées sur le forum, pas d'exceptions,

l'équipe de modération

mais nous découvrirons avec plaisir quelques photos de cette montre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 EmptyDim 8 Jan 2012 - 13:51

Bonjour aux fameurs experts en montres de poche Wink , je ne viens que rarement dans cette section ayant au début de ma collection porté mon intérêt sur des montres modernes.
Cependant depuis quelques temps je me suis laissé tenter par des montres anciennes (une montre bracelet universal geneve qui est entrain de se faire une beauté en ce moment) et surtout les montres gousset en acier.
J'ai hier acheté pour une piecette à un "acheteur d'or" qui l'avait eu dans un lot cette montre Tissot et je voulais en savoir plus si possible. Je ne compte pas la revendre et compte bien m'en servir lorsque je suis en costume Mr. Green . Elle fonctionne bien mais retarde un peu depuis hier.

Place aux photos:

La belle de face

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 P1080218j



la belle dans son intimité

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 P1080221e



et la belle à côté de sa grande soeur (même si le swatch group n'existait pas je les trouves très ressemblantes )

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 P1080224o



Merci d'avance à tous les experts
bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
manuneo
Membre Actif
manuneo


Nombre de messages : 140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2011

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 Empty
MessageSujet: C'est quoi t'il donc ?   lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:10

Bonjour à tous,

Les spécialistes peuvent-ils me dire ce qu'est ce calibre ?
J'ai besoin de remplacer le ressort de spiral ainsi que le ressort moteur. Du coup si vous connaissez des équivalences, cela me sera bigrement utile.
Merci d'avance !
lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 Img_1311


Revenir en haut Aller en bas
chris60
Membre super actif
chris60


Nombre de messages : 375
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/02/2010

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:56

Bonsoir.
Une photo,coté cadran, du frein de tirette?
Ce pourrait etre de l'unitas.
Revenir en haut Aller en bas
pinger
Animateur
pinger


Nombre de messages : 786
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 15/03/2011

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 Empty
MessageSujet: Omega gousset environ 1945   lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:05

Bonjour à tous,

J'ai récemment remis la main sur une montre à gousset Omega que j'avais reçue étant enfant. Il s'agit "pour faire vite" d'une montre de famille mais je n'ai pratiquement aucune information à son sujet. C'est pourquoi je me tourne vers vous pour avoir vos lumières.

La montre fait 46mm de diamètre, sans couronne. Le cadran, en état qui me semble assez bon, porte des chiffres arabes très lisibles, un chemin de fer, une "grande" petite seconde à 6 heures et le logo Omega, sans autre littérature. Les aiguilles des heures et des minutes sont très effilées dans leur seconde moitié.

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 Img_1610

Le dos du boitier est un peu marqué et le clapet arrière est légèrement tordu, peut-être suite à un coup, mais le clapet se referme toujours.

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 Img_1611

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 Img_1612

A l'intérieur du clapet, la montre porte les mentions suivantes: "OMEGA FAB SUISSE SWISS MADE" et le numéro de série 10210551.

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 Img_1613

Le mouvement semble à première vue "sale" (mais je n'y connais rien) et porte les mentions suivantes: 9580549 - OMEGA - SWISS - 15 Jewels.

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 Img_1614

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 Img_1615

Le mouvement a eu un peu de mal a se remettre en route, mais après un remontage à fond et deux trois petites secousses très légères la montre est repartie. Comme elle avançait très fortement (+20 secondes par minute) j'ai joué assez approximativement avec le curseur A-R, ce qui m'a permis de ramener la montre a environ -1 seconde par 5 minutes. Je n'ai pas voulu pousser les manipulations plus loin pour ne pas risquer d'endommager quelque chose.

D'après mes premières recherches sur le net, il semblerait que le modèle date d'environ 1945. J'ai pu trouver un modèle très similaire (mais le chemin de fer est un peu différent) sur le site suivant: ici.

Je serais curieux d'obtenir tout autre renseignement sur cette petite montre, dont j'imagine bien qu'elle n'a pas de grande valeur autre que sentimentale. Aussi, que pensez-vous de son état? Quel genre d'entretien est-il imaginable qu'elle nécessite?

Merci d'avance de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6841
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 23 EmptyMer 11 Jan 2012 - 8:51

Calibre 38,5 T1 , effectivement entre 1943 et 1945 en fonction du numéro de boite et de mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
Revenir en haut 
Page 23 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» 2 montres de poches : laquelle choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: