FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quels sont pour vous les calibres les plus beaux esthétiquement ?

Aller en bas 
+2
Boréale
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quels sont pour vous les calibres les plus beaux esthétiquement ? Empty
MessageSujet: Quels sont pour vous les calibres les plus beaux esthétiquement ?   Quels sont pour vous les calibres les plus beaux esthétiquement ? Empty10/1/2011, 10:01

Qu'est-ce qui vous plait dans les mouvements ? Les vis bleuies , les chatons, les cotes de Genève, le perlage ??? Qu'est-ce qui vous inspire le plus dans les calibres ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Quels sont pour vous les calibres les plus beaux esthétiquement ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont pour vous les calibres les plus beaux esthétiquement ?   Quels sont pour vous les calibres les plus beaux esthétiquement ? Empty10/1/2011, 10:16

Je dirais un peu de tout car un ingrédient sur-dosé et pour moi ce serait trop.

Mais le plus beau esthétiquement, pour résumer et selectionner les principaux atouts, ce serait l'alliance de :

- Pas de metaux bruts, mais des metaux limés, poncés, adoucis, ébavurés, lisses et parfaitement finis autrement dit "doux à l'œil", rien de brut.
- Voire le maximum de rouages en mouvement.


Ces éléments suffiraient, même s'il n'y avait pas la présence d'or, ou de rubis ou d'un perlage&Co ou de vis bleuies et qu'il était 100% acier. Tout le reste est un plus mais n'est pas obligatoire pour me satisfaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Quels sont pour vous les calibres les plus beaux esthétiquement ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont pour vous les calibres les plus beaux esthétiquement ?   Quels sont pour vous les calibres les plus beaux esthétiquement ? Empty10/1/2011, 10:45


J'apprécie l'impression de "vagues" produite par les côtes de Genève. Et de manière générale je regarde toujours l"anglage" (?), à savoir des beaux angles très légèrement biseautés et polis.

C'est déjà pas mal pour moi !

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
NIGHTBIRD1971
Membre très actif
NIGHTBIRD1971


Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : LYON
Date d'inscription : 01/11/2010

Quels sont pour vous les calibres les plus beaux esthétiquement ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont pour vous les calibres les plus beaux esthétiquement ?   Quels sont pour vous les calibres les plus beaux esthétiquement ? Empty10/1/2011, 10:53

Bonjour,

pour ma part et selon mes goûts, il s agirait d'un calibre de la forme du boîtier, remontage manuel mécanique avec un balancier à masselottes et réglage fin par col de signe.
Pour le reste les vis bleuies, les cotes de Genève et les chatons or seraient idéales pour compléter le tableau.
En fait, comme le dis Boréale "des métaux limés, poncés, adoucis, ébavurés, lisses et parfaitement finis avec un maximum de rouages en mouvement" visible par le fond saphir pour compléter ce tableau de maître !
Quant aux fonctions qui donnent au calibre un beau visuel, se serait soit un chronographe "à colonne" ou simplement une "trois aiguilles" avec petite seconde à six heures (je fais dans le simple et ne part pas vers les tourbillons ou carrousels magnifiques au demeurant).

Bonne journée à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

Quels sont pour vous les calibres les plus beaux esthétiquement ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont pour vous les calibres les plus beaux esthétiquement ?   Quels sont pour vous les calibres les plus beaux esthétiquement ? Empty10/1/2011, 11:42

Probablement celui que j'ai vu dans "la revue des montres" de janvier. Une zenith avec un tourbillon articulé afin d'être toujours dans le même sens. Je n'ai pas la référence ni la photo mais c'est magnifique.

Sinon j'aime quand t-on voit le maximum de rouages en action.
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9937
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2008

Quels sont pour vous les calibres les plus beaux esthétiquement ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont pour vous les calibres les plus beaux esthétiquement ?   Quels sont pour vous les calibres les plus beaux esthétiquement ? Empty10/1/2011, 11:48


un de mes préféré thumleft
Quels sont pour vous les calibres les plus beaux esthétiquement ? 110110125143511277

plus beau qu'un V12

Quels sont pour vous les calibres les plus beaux esthétiquement ? 110110010226180050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont pour vous les calibres les plus beaux esthétiquement ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont pour vous les calibres les plus beaux esthétiquement ?   Quels sont pour vous les calibres les plus beaux esthétiquement ? Empty10/1/2011, 12:06

Ca doit être mon côté scientifique/matheux qui parle mais je trouve très beau le calibre Pythagore de Minerva.


Quels sont pour vous les calibres les plus beaux esthétiquement ? Market_image.1965141
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quels sont pour vous les calibres les plus beaux esthétiquement ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont pour vous les calibres les plus beaux esthétiquement ?   Quels sont pour vous les calibres les plus beaux esthétiquement ? Empty10/1/2011, 15:26

Quels sont pour vous les calibres les plus beaux esthétiquement ? 135_110

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Quels sont pour vous les calibres les plus beaux esthétiquement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une belle montre c'est ...
» Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ?
» Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ?
» Quels sont vos plus beaux cadrans ?
» quels sont vos plus beaux bracelets de montre ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: