FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma modeste collection

Aller en bas 
+32
xaypp
patgin
VAD
Sym
frelon29
Truz
Madri
nam
didier31
RALPHUSA
Code NK
aurelhild
nueve
BFL
num2
54gasp
stardust2a2b
fado
nicolas21000
maximalover
Loi
Sputnik
georges zaslavsky
francknwatch
G&N
OdeX
dodginaldo
Trist
Shanks
phrena
Big K
olivierve
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
olivierve
Membre Hyper actif
olivierve


Nombre de messages : 539
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2009

Ma modeste collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 18:24

RALPHUSA a écrit:
L'occasion faisant le laron, elles ont été glanées sur les forums mais principalement sur Chrono24. Le pays le plus proche qui a quelques Eberhard et connait la marque c'est les Pays-Bas, suivis par l'Allemagne et l'Italie.

Pas trop dur de trouver, mais pas toujours évident de trouver la bonne ou la belle variante de cadran, ils en changent tous les 6 mois chez Eberhard.....En plus, comme c'est pas trop connu, les prix restent rauisonnables. Une Chrono4 c'est environs 2.000 Euros, pour un mouvement maison et une complication unique et déposée, et une belle Extra-Fort c'est moins de 1.000 Euros.]

Le fait qu'elle ne soit apparement pas connue de tous est bien là le problème.
Je m'explique, il en existe une multitude de copies. La plupart venant d'Italie ou de Turquie. affraid
et là tu (je) n'ai aucune référence pour comparer.
Raison pour laquelle, celle-là ne fait pas partie de ma collec actuelle. Mais elle a pourtant un max de gueule

La vaste majorité des copies Turques sont marquée Ferrari, ce qui les identifie immediatement !!!! Une vraie, dès que tu l'as en main, tu sais...incomparable en finition et toucher, et les papiers sont spéciaux tout comme les boites en bois précieux....Je n'achete jamais par la poste, en mains propres ou j'achete pas.....
Revenir en haut Aller en bas
olivierve
Membre Hyper actif
olivierve


Nombre de messages : 539
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2009

Ma modeste collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 18:27

num2 a écrit:
Attention on va devoir se battre pour avoir LE modèle convoité.

Twisted Evil clown

Tu auras compris que chez moi tout est a vendre ou a échanger, ca dépends de mes coups de coeurs et de mes passions du moment ( a une epoque je n'avais quasi que des Omega, tous les modèles possible) et la collection évolue. Il suffit de proposer.....
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Ma modeste collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 18:28

Quelle collection....! Ce qui fait plaisir ici c'est le temps mis pour la construire, la faire évoluer... chapeau bas! Si en plus tu n'a pas de moyens démesurés.... quel plaisir d'économiser-dénicher..... mille fois bravo!
Évidemment elle est "modeste" par rapport à une collection breguet PP AP .... surtout s'il y en a autant! Ce qui la rend si attrayante c'est effectivement le côté "panini"... tu as toutes les images que je veux... certaines sont même en double!
Si tu veux de nouveau te délester ou adopter un fils... n'hésite pas par MP.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Loi
Permanent passionné
Loi


Nombre de messages : 2128
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2010

Ma modeste collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 18:34

olivierve a écrit:
num2 a écrit:
Attention on va devoir se battre pour avoir LE modèle convoité.

Twisted Evil clown

Tu auras compris que chez moi tout est a vendre ou a échanger, ca dépends de mes coups de coeurs et de mes passions du moment ( a une epoque je n'avais quasi que des Omega, tous les modèles possible) et la collection évolue. Il suffit de proposer.....

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
num2
Membre très actif
num2


Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/12/2010

Ma modeste collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 18:36

olivierve a écrit:

Tu auras compris que chez moi tout est a vendre ou a échanger, ca dépends de mes coups de coeurs et de mes passions du moment ( a une epoque je n'avais quasi que des Omega, tous les modèles possible) et la collection évolue. Il suffit de proposer.....

Oui c'est sympa de prendre son temps et de faire évoluer sa collection...enfin c'est ce que je me dis. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Ma modeste collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 18:49

Hello,

collection impréssionnante, que plus d'un fameur (j'en fait partie)voudrait posséder....félicitations!!

par contre la remarque :"Une collection de pauvre, pour sûr !

Y'a un moment où il faut assumer vot'pognon messieurs
Désolé, mais ça me révolte profondément !"

ces remarques trés grossières me choquent assez, certes on peut bouder une marque, critiquer ses modèles, mais poli et courtois il faut rester toujours, l'on ne peut porter ce type de critique infondée sur tout une collection, le fait que la personne ait de l'argent ou pas,c'est déplacé et tendancieux ! Mon pauvre ami ce collectionneur a du goût, et c'est tout, fait mieux et tu pourras arrêter de la jalouser....de plus nous sommes en démocratie, après impôts nous pouvons encore faire ce qu'il nous plait du peu qui nous reste !

Heureusement la personne s'est excusée, cela frolait l'exclusion du forum à mes yeux ou le rendez-vous sur le tatami pour des explications plus musclées devant témoins....

amitiés horlogères

didier
Revenir en haut Aller en bas
olivierve
Membre Hyper actif
olivierve


Nombre de messages : 539
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2009

Ma modeste collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 18:52

Pour ceux que ça intéresse, je cherche actuellement à acheter une JLC Master Compressor Chrono ou Geographic, une Vulcain avec alarme et une Glasshutte Senator 60's

A bon entendeur......
Revenir en haut Aller en bas
olivierve
Membre Hyper actif
olivierve


Nombre de messages : 539
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2009

Ma modeste collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 18:53

didier31 a écrit:
Hello,

collection impréssionnante, que plus d'un fameur (j'en fait partie)voudrait posséder....félicitations!!

par contre la remarque :"Une collection de pauvre, pour sûr !

Y'a un moment où il faut assumer vot'pognon messieurs
Désolé, mais ça me révolte profondément !"

ces remarques trés grossières me choquent assez, certes on peut bouder une marque, critiquer ses modèles, mais poli et courtois il faut rester toujours, l'on ne peut porter ce type de critique infondée sur tout une collection, le fait que la personne ait de l'argent ou pas,c'est déplacé et tendancieux ! Mon pauvre ami ce collectionneur a du goût, et c'est tout, fait mieux et tu pourras arrêter de la jalouser....de plus nous sommes en démocratie, après impôts nous pouvons encore faire ce qu'il nous plait du peu qui nous reste !

Heureusement la personne s'est excusée, cela frolait l'exclusion du forum à mes yeux ou le rendez-vous sur le tatami pour des explications plus musclées devant témoins....

amitiés horlogères

didier




Didier,

juste un mot . MERCI bravohap
Revenir en haut Aller en bas
num2
Membre très actif
num2


Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/12/2010

Ma modeste collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 18:55

Glasshutte Senator 60's haaaa une CHI latente pour moi aussi....mais hors budget
Revenir en haut Aller en bas
olivierve
Membre Hyper actif
olivierve


Nombre de messages : 539
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2009

Ma modeste collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 21:30

num2 a écrit:
Glasshutte Senator 60's haaaa une CHI latente pour moi aussi....mais hors budget

Je précise, la carrée modèle coussin.....
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Ma modeste collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 21:51

Merci pour le partage, c'est pas tous les jours qu'on voit des Montbrillant 1461 ... j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Ma modeste collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 21:52

Collection superbe Chinois

Cela donne une idée d'un futur but Fier 2

Parce qu'en parlant de modeste collection, je fais pale figure avec mes 5 tocantes bas/milieu de gamme clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
olivierve
Membre Hyper actif
olivierve


Nombre de messages : 539
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2009

Ma modeste collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 22:15

nam a écrit:
Merci pour le partage, c'est pas tous les jours qu'on voit des Montbrillant 1461 ... j'adore !

Oui c'est rare, elle est dans mon top trois et ne quittera jamais la collection, surtout dans cette configuration de cadran, très peu produite.

merci d'apprécier

Un autre membre du form, Belge de surcroit, en une aussi. A part ça, très peu vue ou connue. C'est presque une perpetuelle, a déplacer d'un jour tous les 4 ans ( 1.461 jours...)
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Ma modeste collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 23:00

olivierve a écrit:
nam a écrit:
Merci pour le partage, c'est pas tous les jours qu'on voit des Montbrillant 1461 ... j'adore !
Oui c'est rare, elle est dans mon top trois et ne quittera jamais la collection, surtout dans cette configuration de cadran, très peu produite.

merci d'apprécier
A ma connaissance c'est l'une des rares montres au monde (je n'ose dire la seule car je n'ai pas écumé tous les AD de la terre) à proposer un cadran avec des inscriptions de quantième en français (jour + mois) ... c'est l'une des raisons qui me font sérieusement lorgner sur cette Breitling Chinois .
Revenir en haut Aller en bas
olivierve
Membre Hyper actif
olivierve


Nombre de messages : 539
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2009

Ma modeste collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 0:01

nam a écrit:
olivierve a écrit:
nam a écrit:
Merci pour le partage, c'est pas tous les jours qu'on voit des Montbrillant 1461 ... j'adore !
Oui c'est rare, elle est dans mon top trois et ne quittera jamais la collection, surtout dans cette configuration de cadran, très peu produite.

merci d'apprécier
A ma connaissance c'est l'une des rares montres au monde (je n'ose dire la seule car je n'ai pas écumé tous les AD de la terre) à proposer un cadran avec des inscriptions de quantième en français (jour + mois) ... c'est l'une des raisons qui me font sérieusement lorgner sur cette Breitling Chinois .

Parfaitement exact, je n'avais meme pas remarqué cette particularité, celà me semblait évident. A se demander s'ils ont fait une version en anglais? Peut-etre ouvrir un post pour vérifier?

Mon compatriote, Oncle Sam a fait une superbe revue photo de cette montre, montée sur cuir, et c'est ici : https://forumamontres.forumactif.com/t59610-packshot-breitling-navitimer-olympus-serie-speciale-monbrillant-1461-jours?highlight=1461

Si tu en veux vraiment une, de temps en temps il y en a une qui fait surface sur Chrono24, mais elles sont de plus en plus chères, elles avoisinnent maintenant les 4.000 Euros, plus cher que le prix neuf lorsqu'elle était au catalogue (3.800 en 2001)!!!! Pour l'instant, en Europe, y en 3 a vendre ( dans cette configuration), une en France , une en Allemagne et une en Suisse. L'Allemande est sur cuir et les deux autres sur acier...Si tu la veux vraiment, adieu l'avarice et vends ce que tu veux, mais prends en une, y en a de moins en moins, je me demande si elle ne deviens pas la Breitling la plus rare, en tous cas une toute belle.....

Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Ma modeste collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 7:34

modeste .... !?! La plupart d'entre nous au contraire rêvent d'un boite aussi remplie.

Félicitation a toi et merci du partage.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
frelon29
Membre très actif
frelon29


Nombre de messages : 276
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 01/05/2007

Ma modeste collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 9:27

olivierve a écrit:
Code NK a écrit:
Et bien détrompez-vous, techniquement cette bouteille n'a pas couté plus chère qu'un litre d'eau!!


...un simple cadeau pour l'achat de ma Rolex Mr. Green

Pour revenir au sujet, Rolex évite les pertes trop lourdes en cas d'évolution de la collection et je les trouve assez discrète. Les gouts ...



Si "modeste" n'est pas a adapté a mon post, je ne suis pas sur que "discret" le soit pour une Rolex. c'est une icone, reconnue a 10 mètres et un symbole de statut....

Ce qui me dérange un peu chez Rolex c'est, et mise a part le fait que plus de la moitié de celles qu'on voit sont fausses, c'est que le garcon de café chez qui je prends mon croissant le matin arbore un Submariner à mi-main, mon garagiste une GMT Pepsi, un de mes fournisseurs une Explorer Deux....et que j'en vois au moins trois par jour.

Ca reste une très belle montre et un objet de désir, une référence et une valeur sure.

Félicitations pour la tienne.

Rolling Eyes C'est un propriétaire de Jaguar qui dit ça. Pour sûr tu es moins discret que moi, avec mon Explo II à mon poignet, dans ma Fiesta Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
olivierve
Membre Hyper actif
olivierve


Nombre de messages : 539
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2009

Ma modeste collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 21:59

frelon29 a écrit:
olivierve a écrit:
Code NK a écrit:
Et bien détrompez-vous, techniquement cette bouteille n'a pas couté plus chère qu'un litre d'eau!!


...un simple cadeau pour l'achat de ma Rolex Mr. Green

Pour revenir au sujet, Rolex évite les pertes trop lourdes en cas d'évolution de la collection et je les trouve assez discrète. Les gouts ...



Si "modeste" n'est pas a adapté a mon post, je ne suis pas sur que "discret" le soit pour une Rolex. c'est une icone, reconnue a 10 mètres et un symbole de statut....

Ce qui me dérange un peu chez Rolex c'est, et mise a part le fait que plus de la moitié de celles qu'on voit sont fausses, c'est que le garcon de café chez qui je prends mon croissant le matin arbore un Submariner à mi-main, mon garagiste une GMT Pepsi, un de mes fournisseurs une Explorer Deux....et que j'en vois au moins trois par jour.

Ca reste une très belle montre et un objet de désir, une référence et une valeur sure.

Félicitations pour la tienne.




Rolling Eyes C'est un propriétaire de Jaguar qui dit ça. Pour sûr tu es moins discret que moi, avec mon Explo II à mon poignet, dans ma Fiesta Rolling Eyes

Attends, on est en Belgique, ici une Jaguar passe inaperçu, c'est du quotidien.....et je suis plus hors que dans la voiture, sans voiture il reste que la montre, et là ça se remarque.....
Revenir en haut Aller en bas
Sym
Animateur
Sym


Nombre de messages : 1227
Age : 47
Localisation : Gap
Date d'inscription : 08/10/2009

Ma modeste collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 22:22

Magnifique boite affraid

Dommage que le cadrage soit si large Twisted Evil


Certaines réactions sont a mon sens déplacées, sur un forum d'objets de luxes pas d'etonnement a avoir sur de belles collections Chinois




Marrant de revoir cette Tag en or, je n'avais pas eu le fin mot de l'histoire du "troll" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loi
Permanent passionné
Loi


Nombre de messages : 2128
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2010

Ma modeste collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 23:03

Sym a écrit:
Magnifique boite affraid

Dommage que le cadrage soit si large Twisted Evil


Certaines réactions sont a mon sens déplacées, sur un forum d'objets de luxes pas d'etonnement a avoir sur de belles collections Ma modeste collection - Page 3 915324




Marrant de revoir cette Tag en or, je n'avais pas eu le fin mot de l'histoire du "troll" Wink

Pour moi pareil j'aimerais avoir une vue des toutes ces belles mais en plein écran, on se comprendra, hun "olivierve" allez une revue de tes belles STP sunny
Revenir en haut Aller en bas
VAD
Membre Actif
VAD


Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 25/10/2010

Ma modeste collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:57

Superbe collection comme évoqué aujourd'hui monsieur Olivier!
Ce fut super sympas de pouvoir rencontrer un passionné comme vous!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
patgin
Pilier du forum
patgin


Nombre de messages : 1566
Age : 55
Localisation : Marseillais en Alsace
Date d'inscription : 05/05/2008

Ma modeste collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012 - 22:22

VAD a écrit:
Superbe collection comme évoqué aujourd'hui monsieur Olivier!
Ce fut super sympas de pouvoir rencontrer un passionné comme vous!
Merci!
Tu as dû utiliser un sacré engin pour déterrer ce post! affraid
Revenir en haut Aller en bas
xaypp
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/09/2009

Ma modeste collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012 - 22:47

En effet, sujet deterre apparement, mais quelle collection!!
Ca me laisse reveur, il y a quand meme de tres belle pieces dans cette boite... felicitations!!
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13433
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Ma modeste collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012 - 23:38

Bonsoir,

Super collection ! Smile
Sont-elles toutes à l'heure ? Si oui, as-tu des remontoirs et/ou les remontes-tu manuellement (bien sûr pour les manuelles Smile ) ?
Revenir en haut Aller en bas
mica
Animateur
mica


Nombre de messages : 1051
Age : 52
Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 29/07/2011

Ma modeste collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012 - 0:31

Ben!!!y a pas a dire pour une collection c'est une bien belle collection Chinois je me suis régalé a lire tous les postes,félicitation et merci pour le partage!!! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma modeste collection
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma modeste collection
» Feu de ma modeste collection
» modeste collection
» Ma modeste collection
» Ma modeste collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: