FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !

Aller en bas 
+125
batilou
Wingardium
depeu
lemarensin
Alxz
jean-luc M
Omerol
Bernard
HenryNPDC
Catallaxia
schaefer
Kashio
berto2
FRISCO-29
3417luh
stiglitz
capitaine44
gileto
dunky
regalis
dbroglin
frederic070578
TANTALUM
Cedric92
rotodingo
ALMAS13
jrm75012
willbur
Random
Milou
realsurfer64
Gzotor
iqlouq
vabon
samos
M.Mitsuhirato
arnaudpl
Mister N
gede
Kerangaro
Nico_Ge
Relaxman
Nr6
voxduc25
montre61
fab7
pat2007
Alecsendri
Gibson
apprentie
manuneo
Hors l'eau j'erre
libellule70
Vincent 44
fredparis
ft1000mp
supbatt
Milannimes
SK007
chercheurdemontres
landeron
Bulova
JM
fakroun
Ratkiller
Fvintage
Arno
HPDLBinart
mario22400
Sancho Pança
FranZois
Etarcos
velavis26
Manivel
wilfried
ega
cristok
jr78
Double red
E.Kant
ChP
dodginaldo
AntonioDelavega
Mounir
georges zaslavsky
milwatch
Clep'Sid
nicolas21000
dali
StephenOrlac
SILV
ATO
LeGarsQuiAimeÇa
sasaki91
Tire-Comédon
Philémon
Toquante26
cub PA19
luciole
laurent1966
PeterPan
caput
corsaire75
shoulderblack
tactic!
montresàmoi
monhorlogerie.com
soprano13
Yakeru
cheminal67
Xaipe
noodia
hommemega
plume68
carlgustav
hontoir
kelorkilé
Hypnos
Pianiste
Thierry Tasia
lithium
alain2701
tic68
sebastien72
isosta
129 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 Empty2014-02-25, 20:58

Nr6 a écrit:
Tu lui as changé son collier.  Wink 
Oui pour un beau tout neuf....!!! Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1450
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 Empty2014-02-28, 17:38

Curieuse Smiths (dollar watch mouvement??) Boite en plastique non ouvrable. Des annees '60 ou '70s je pense...  longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 Blunt_gi 
longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 Smiths10
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 Empty2014-02-28, 20:49

Sympa celle-ci  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 Empty2014-03-01, 02:29

montre61 a écrit:
Curieuse Smiths (dollar watch mouvement??) Boite en plastique non ouvrable. Des annees '60 ou '70s je pense...  longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 Blunt_gi 
longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 Smiths10

En principe la tige est arrachable ; air comprimé pour faire sauter le verre, et le mouvement sort ensuite tout seul .
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 Empty2014-03-03, 13:53

montre61 a écrit:
Curieuse Smiths (dollar watch mouvement??) Boite en plastique non ouvrable. Des annees '60 ou '70s je pense...  longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 Blunt_gi 
]

Bonjour,

Oui, je pense effectivement que tu auras de fortes chances de découvrir ce genre de merveille... Mais pas de tige brisée sur le mouvement présenté ci-dessous.

longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 14030312193010805312031027

longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 14030312195710805312031028

Montre de tableau de bord amovible des années 60. (Smiths magnetic Dashboard Clock)
Au dos du boitier, un aimant qui permettait  de fixer la montre sur le tableau de bord des véhicules de l’époque. Triumph, Mini-Cooper... d’après ce que j’ai pu voir sur le net.
Bon courage et bonne chance à toi pour un éventuel démontage. Chinois 
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5076
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 Empty2014-03-03, 14:21

tic68 a écrit:
... Oui, je pense effectivement que tu auras de fortes chances de découvrir ce genre de merveille...
Mr. Green 

En effet c'est certainement de la HH. Pas "Haute Horlogerie" mais "Hidden horology".

A l'ouverture on a l'impression que c'est de la drouille mais le savoir-faire horloger est complètement caché ...
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 Empty2014-03-03, 14:41

Un " aimant au dos " !!!!   Pas fréquent, ça ; on se demande bien pourquoi  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 Empty2014-03-03, 16:38

carlgustav a écrit:
Un " aimant au dos " !!!!   Pas fréquent, ça ; on se demande bien pourquoi  Mr. Green

Eh oui! Un aimant au dos d'une montre, cela peut faire peur!
Certains véhicules n'étaient pas obligatoirement équipés de montre de bord montée en série.
Cette montre, que l'on pouvait également porter sur soi, se fixait donc aisément sur n'importe quelle partie
métallique près du tableau de bord.Et de nuit, l'on avait vraiment aucun mal pour la retrouver...
Très luminescente et bruyante de surcroit! clown 

Un lien parmi d'autres:
http://forums.watchuseek.com/f11/1950s-smiths-motor-watch-1960s-clock-883606.html

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1450
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 Empty2014-03-03, 18:39

La firme Ruhla du GDR fait aussi ses models magnetiques pour voitures.
Mais la drole Smiths marche tres bien et bruyante alors pas demontage a prevoir pour le moment. Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 Empty2014-03-03, 19:08

montre61 a écrit:
La firme Ruhla du GDR fait aussi ses models magnetiques pour voitures.
Mais la drole Smiths marche tres bien et bruyante alors pas demontage a prevoir pour le momentMr. Green 

Tu as bien raison. A ta place, je n'y toucherais pas.
En tout cas, je te félicite pour tous les efforts que tu fais pour écrire dans notre chère langue. Chinois 

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 Empty2014-03-03, 19:41

montre61 a écrit:
La firme Ruhla du GDR fait aussi ses models magnetiques pour voitures.
Mais la drole Smiths marche tres bien et bruyante alors pas demontage a prevoir pour le moment. Mr. Green 

J'en ai une de ces Ruhla, version poche . Je vais tenter l'expérience "aimant ", pour voir le résultat ! C'est tellement rustique et costaud, calibre 83, que ça fonctionnera peut - être !  Pour peu qu'il s'agisse d'un spiral bronze . Ou autre, mais amagnétique.
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 Empty2014-03-04, 10:31

carlgustav a écrit:

J'en ai une de ces Ruhla, version poche . Je vais tenter l'expérience "aimant ", pour voir le résultat ! C'est tellement rustique et costaud, calibre 83, que ça fonctionnera peut - être !  Pour peu qu'il s'agisse d'un spiral bronze . Ou autre, mais amagnétique.

Bonjour,

Je viens de faire passer le test de l'aimant au dos du boitier d' une Ruhla UMF 83 (à gauche sur la photo). => Arrêt net!

La Ruhla de droite, calibre inconnu car jamais démontée, reste totalement insensible à l’aimant et continue à pédaler sans aucune gêne.Son épaisse coque en plastique y est peut-être pour quelque-chose?

longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 14030410200710805312033708

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 Empty2014-03-04, 16:09

Résultat de mon test, à moi : incredible ! la montre fonctionne, régle, et ... attire tout ce qui traîne de magnétique autour . Quelques bouquins de théorie qui vont passer à la poubelle !  A qui se fier ?  Vu que pas la moindre protection plastique, ou autre .  

Plus sérieusement,  explicite, ce type de mouvement est peut-être à l'horlogerie ce qu'est la Kalachnikof à l'armement ; basique, rustique, fiable, et surtout efficace. On a oublié, bon marché.

On tente la même  expérience sur du 16 ''' , Bréguet, spiral acier, des années 20 ; le mouvement se met alors en grève aussitôt....

Encore plus sérieusement, ce n'est sans doute pas sans raisons  si l'infanterie US, au Vietnam a été majoritairement dotée de montres équipées de mouvements munis de ce type d'échappement. Sans doute pas que pour des motifs économiques.
Revenir en haut Aller en bas
Nico_Ge
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/03/2014

longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Mon OVNI    longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 Empty2014-03-28, 12:07

Bonjour,

Suite à une demande d'identification on ma dit qu'elle méritai d'être dans les OVNI thumright

Donc Voilà

longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 Wp_20118
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5167
Date d'inscription : 30/06/2007

longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 Empty2014-03-28, 14:07

ah oui, en effet, en voilà une qui ne serait pas loin du podium !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 Empty2014-03-28, 15:21

hommemega a écrit:
ah oui, en effet, en voilà une qui ne serait pas loin du podium !  Mr. Green

+1  thumright 
 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Nr6
Passionné absolu
Nr6


Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Dunkirk
Date d'inscription : 27/12/2013

longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 Empty2014-03-28, 16:06

hommemega a écrit:
ah oui, en effet, en voilà une qui ne serait pas loin du podium !  Mr. Green
+1
Ah oui, là faut le faire ! On dirait presque qu'il faut la regarder dns un miroir déformant!  Mr. Green 
Le terme d'OVNI est bien mérité. La forme est la même que celle de la tête des E.T. de Roswell.
Appelez vite David Vincent !  
placé sur le podium !  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 Empty2014-03-28, 21:13

Allez juste pour participer. Il fallait bien que je vous la montre.
J'ai "trouvé" cette bizarrerie dans un lot. Modèle "impressionniste"  clown , peint à la main. si si si je le confirme c'est vraiment peint à la main. 
Je ne sais pas si c'est l'ancien propriétaire qui s'est amusé à peindre le cadran, ou si c'était une montre souvenir vendue sur la côte d'Azur dans les années 1970.
France Ebauche 233 à l'intérieur...

La grande classe, je la mets pour les sorties au musée d'Orsay les dimanche.  Mr. Green 


Le cabochon, grande classe  thumleft 
longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 110

le splendide coup de pinceau, donnant du relief à ce cadran incroyable... On entend les cigales chanter, Cezanne peut aller se "rhabiller" Wink
longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 210
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 Empty2014-05-24, 09:52

Là je crois que l'ovni n° 1 est dans l'air  Mr. Green 
longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 Montre10

MàM
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5076
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 Empty2014-05-24, 09:58

l'objet est un OVI. Tout à fait identifié. On reconnais facilement un avion Mr. Green 

Mais pour le coup c'est une aiguille des secondes stupéfiante, comme les produits qu'avait ingérés le concepteur de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5167
Date d'inscription : 30/06/2007

longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 Empty2014-05-24, 10:14

montresàmoi a écrit:
Là je crois que l'ovni n° 1 est dans l'air  Mr. Green 
longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 Montre10

MàM

l'accès au podium est de plus en plus disputé !
Y'a pas des flocons de neige qui tombent qd on la secoue ?  longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 Empty2014-05-24, 10:19

C'est vrai , ovi  Mr. Green  On va la data des années 70  ???? Les années folles...

Faudrait faire un vote tout doucement  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Localisation : Partout où nécessité fait loi
Date d'inscription : 12/01/2011

longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 Empty2014-05-24, 10:30

La vache, c'est quoi ce verre ?????  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 Empty2014-05-24, 10:34

Un verre avec de l'espace , pour un vol sans problème  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    longines - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 14 Empty2014-05-24, 19:37

J'espère ne pas avoir choqué certaines personnes  confiused  En y regardant de plus près .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !
Revenir en haut 
Page 14 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres vintages dames (mais avant tout rhabillage)
» Tout tout tout vous saurez tout sur les pendules d'assureurs Zenith
» Les montres de l'étrange "Bizarre vous avez dit bizarre ..."
» Montre Spera marquée Omega bizarre bizarre...
» Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: