FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?)

Aller en bas 
+43
MONTEMONT
Passionné de nature
Jotunn
ThoWmas31
naftou
Salamand'heure
lithium
Aélion
fred-tictac
blancpain69
Jicé
cine33
Jezza91
AntonioDelavega
roudoudou
babky
McIntosh
Kgérard
spud1378
horacio
ddr
Gwadafred
17rubis
Fokker III
drecic
balibalo
Szocrate
Cafetao
Trapok
rogerw650
km'rol
akifman
NIGHTBIRD1971
darktotor51
legalgui
dustoff
gilles42
Madri
diego13tristan
depuis1899
Fredb
mika
TMaverick
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
naftou
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/06/2011

Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?)   Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 5 EmptySam 2 Juil 2011 - 7:35

je pense craquer tout prochainement pour une archimede aussi ,

au depart stowa , puis je me suis apercu que du 40 mm , c'etait un peu juste donc je me suis naturellement tourné sur archimede

qui propose 42 ou 45 mm , c'est 2 montres ne sont vendues que via le net , pas moyen de les voir chez un ad ?

merci bien a vous Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?)   Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 5 EmptySam 2 Juil 2011 - 8:10

naftou a écrit:
je pense craquer tout prochainement pour une archimede aussi ,

au depart stowa , puis je me suis apercu que du 40 mm , c'etait un peu juste donc je me suis naturellement tourné sur archimede

qui propose 42 ou 45 mm , c'est 2 montres ne sont vendues que via le net , pas moyen de les voir chez un ad ?

merci bien a vous Chinois

Non, uniquement sur leur site.
Ou alors se rendre à Pforzheim, c'est juste après Strasbourg... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?)   Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 5 EmptySam 2 Juil 2011 - 9:38

Bonjour,

Z'avez vu les gars ? Il y a justement une Fliegeruhr (Archimede 42mm) sur le bar d'en face à 299€ sur le bar d'en face thumleft
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?)   Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 5 EmptySam 2 Juil 2011 - 11:43

lithium a écrit:
Bonjour,

Z'avez vu les gars ? Il y a justement une Fliegeruhr (Archimede 42mm) sur le bar d'en face à 299€ sur le bar d'en face thumleft

où exactement cette annonce ? ...



Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?)   Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 5 EmptySam 2 Juil 2011 - 12:07

km'rol a écrit:
lithium a écrit:
Bonjour,

Z'avez vu les gars ? Il y a justement une Fliegeruhr (Archimede 42mm) sur le bar d'en face à 299€ sur le bar d'en face thumleft

où exactement cette annonce ? ...



Mr. Green

http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=51430
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?)   Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 5 EmptySam 2 Juil 2011 - 12:39

Kgérard a écrit:
km'rol a écrit:
où exactement cette annonce ? ...
Mr. Green
http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=51430
Oui, désolé, je ne voulais pas être trop précis.
Note: ce n'est pas moi qui vends Smile
Revenir en haut Aller en bas
ThoWmas31
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2015

Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?)   Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 5 EmptyMer 16 Sep 2015 - 20:06

Déterrage de topic je sais :p

mais en terme de précision on peux espérer combien de secondes de décallage pour une Laco ou Steinhart (car le budget pour une stowa ou une archimède je ne l'ai pas ? )
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?)   Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 5 EmptyMer 16 Sep 2015 - 20:52

Steinhart embarque de l'ETA 2824-2 comme Archimede et Stowa Wink
Laco je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
ThoWmas31
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2015

Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?)   Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 5 EmptyMer 16 Sep 2015 - 20:58

laco visiblement c'est un mouvement maison , il faudrait savoir sur quoi il se base

en tout cas en terme de qualité je peux classer ainsi :

Stowa
Hamilton - Archimède
Laco
Steinhart

ou je fais fausse route ?
Revenir en haut Aller en bas
ddr
Membre très actif
ddr


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 29/12/2008

Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?)   Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 5 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 7:03

toutes en 2824-2 donc

Stowa-Laco (en ETA)
Hamilton
Archimede
Steinhart avec reserve(seule marque que je n'ai pas possedé)
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 15/06/2010

Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?)   Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 5 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 8:31

J'ai une Flieger Steinhart... Aucune légitimité, mais la qualité est au rdv !
J'ai choisi cette marque pour une seule raison (hormis la qualité citée) : je cherchais un diam. de 44 mm, à bon prix et dont l'esthétique reproduise fidèlement les modèles de la WW2.
Le cadran et les aiguilles bleues sont très réussis...
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?)   Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 5 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 9:29

ThoWmas31 a écrit:
laco visiblement c'est un mouvement maison , il faudrait savoir sur quoi il se base

ou je fais fausse route ?

Juste un Miyota renommé laco 21 pour faire mieux...

Sinon, avec un budget de 600 € on trouve des stowa en occase... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
ousermaatre
Animateur
ousermaatre


Nombre de messages : 849
Age : 60
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 24/09/2013

Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?)   Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 5 EmptyVen 18 Sep 2015 - 12:53

Sinon, avec un budget de 600 € on trouve des stowa en occase... Wink[/quote]

Faut juste être plus rapide que l'éclair, parce que ça court pas les rues et ça part en quelques heures
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Darmah
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Age : 61
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/01/2011

Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?)   Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 5 EmptyDim 20 Sep 2015 - 13:22

Bonjour à tous, et bravo pour l'idée de ce post.


Pour ma part j'ai reçu il y a une semaine ça :

Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 5 2505a-2

Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 5 2505a-3

Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 5 2505a-4

Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 5 2505a-5

Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 5 2505a-6


Alors, les détails techniques :

Boitier 43 mm acier Brossé 316L
Mouvement Sea-gull ST25
Bracelet bof, remplacé par un Steinhart flieger.

Petit supplément de 30 $ pour un verre saphir.

Trouvé sur la baie pour 97,88 USD soit 86 Euros.

Alors oui ça vient d'Orient, mais oui le produit est très bien fini, les photos parlent d'elles mêmes et aucune mauvaise surprise ( voir le pourcentage de satisfaction du vendeur ).

L'auteur de ce post peut en acheter 6 dans son budget. Smile

Y a surement un peu mieux pour beaucoup plus cher, et on peut ergoter des heures sur la légitimité etc...


Ah, j'oubliais : Même pas 20 secondes de dérive sur une semaine.

Le vendeur en met 2 en vente aux enchères par semaine sur un célèbre site, une Type A et une Type B, et elles partent à peu près toutes aux alentours de 100 USD.
Au vu des volumes de production, j'imagine qu'il les assemble lui-même et les écoule au fil de l'eau mais c'est une pure spéculation de ma part.

Délai de livraison très courts entre la Corée et la France, par contre la mienne a poireauté à CDG 1 mois, merci Colissimo et/ou les douanes.

La type B :

Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 5 2505b-1
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Membre très actif
Aristide


Nombre de messages : 192
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2015

Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?)   Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 5 EmptyDim 20 Sep 2015 - 14:18

Darmah a écrit:
Alors oui ça vient d'Orient, mais oui le produit est très bien fini, les photos parlent d'elles mêmes et aucune mauvaise surprise ( voir le pourcentage de satisfaction du vendeur ).

L'auteur de ce post peut en acheter 6 dans son budget. Smile

Y a surement un peu mieux pour beaucoup plus cher, et on peut ergoter des heures sur la légitimité etc...

affraid à part la couronne et la taille du boitier c'est du 100% copié sur Stowa What the fuck ?!?
Là c'est plus une question de légitimité c'est de la contrefaçon!!! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Darmah
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Age : 61
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/01/2011

Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?)   Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 5 EmptyDim 20 Sep 2015 - 14:56

Aristide a écrit:

affraid à part la couronne et la taille du boitier c'est du 100% copié sur Stowa What the fuck ?!?
Là c'est plus une question de légitimité c'est de la contrefaçon!!! Shit

Comment dire ?

Je croyais qu'il y avait suffisamment de post sur FAM à propos de l'histoire des fliegers pour ne pas avoir à lire ça.
Ta phrase, cher Aristide, est un non-sens total.

Tu as l'air d'induire, ou pire de croire, que le design de cette flieger est, ou fut, la propriété de Stowa. Il est fort l'ami Jorgy...
Tu vas bien tomber sur un des ces posts où tu pourras lire que :
_ La Lutwaffe a écrit un cahier des charges décrivant ces deux modèles, et 5 marques allemandes ont été retenues : Wempe, Laco, IWC, Lange et Söhne, et Stowa.
_ Depuis le design est dans le domaine public et nombre marques ( Hamilton, Steinhart entre autres ), ont repris ce design. Les marques originales, pas plus propriétaires que les autres, l'ont également adapté, notamment en ce qui concerne la taille, 55 mm étant importable. Et en y rajoutant qui la marque, qui la date, qui une petite seconde. Ce qui de mon point de vue est hérétique.

Quant à l'accusation de contrefaçon, elle est tout à fait farfelue et ne peut s'appliquer en aucun cas en l'espèce, étant donné que nulle part n'est mentionné 'Stowa' sur cette montre.

Sinon, si tu voulais exprimer que Stowa a au catalogue une montre de même design ( celle à 1270 Euros ), je ne peux que te rejoindre.
A propos, il a pas un peu augmenté les prix, Herr Schauer ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?)   Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 5 EmptyDim 20 Sep 2015 - 15:00

ah, l'éternel marronnier de la FliegerRolling Eyes

au cas présent, dire que le design est dans le domaine pluclic est aussi farfelu que de dire qu'il s'agit d'une contrefaçon… Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Darmah
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Age : 61
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/01/2011

Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?)   Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 5 EmptyDim 20 Sep 2015 - 15:06

broncos a écrit:
ah, l'éternel marronnier de la Flieger…  Rolling Eyes

au cas présent, dire que le design est dans le domaine pluclic est aussi farfelu que de dire qu'il s'agit d'une contrefaçon… Mr.Red


pluclic c'est assez farfelu oui...


Sinon, le propriétaire légitime va surement se faire connaître.
Surement en la personne d'un représentant de la Lutwaffe...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?)   Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 5 EmptyDim 20 Sep 2015 - 15:12

Darmah a écrit:


pluclic public c'est assez farfelu oui...



hé oui, ça ne se dépose pas un design, donc ça aurait du mal à tomber dans le domaine public... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Darmah
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Age : 61
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/01/2011

Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?)   Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 5 EmptyDim 20 Sep 2015 - 15:22

Je ne suis pas sur que La Lutwaffe ait suivi ce lien http://www.inpi.fr/fr/dessins-et-modeles.html

Mais je viens de poser la question à Stowa. En attente donc de leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?)   Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 5 EmptyDim 20 Sep 2015 - 15:33

un dessin/modèle, ce n'est pas un "design simple", ça répond à d'autres critères, notamment de dimension…

c'était inutile de demander à Stowa (ou au autres), il suffisait d'aller voir dans la base INPI (pour ne rien y trouver)…

Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Darmah
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Age : 61
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/01/2011

Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?)   Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 5 EmptyDim 20 Sep 2015 - 15:44

broncos a écrit:
un dessin/modèle, ce n'est pas un "design simple", ça répond à d'autres critères, notamment de dimension…

c'était inutile de demander à Stowa (ou au autres), il suffisait d'aller voir dans la base INPI (pour ne rien y trouver)…

Wink

Et donc, tu es en train de nous expliquer, à Aristide également, que le dessin/modele/design de ma dernière acquisition n'a pas de propriétaire à ce jour ?


Document en anglais concernant les B_Uhr ( entre autres )


Dernière édition par Darmah le Dim 20 Sep 2015 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Membre très actif
Aristide


Nombre de messages : 192
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2015

Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?)   Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 5 EmptyDim 20 Sep 2015 - 15:49

Darmah a écrit:


Comment dire ?

Je croyais qu'il y avait suffisamment de post sur FAM à propos de l'histoire des fliegers pour ne pas avoir à lire ça.
Ta phrase, cher Aristide, est un non-sens total.

Tu as l'air d'induire, ou pire de croire, que le design de cette flieger est, ou fut, la propriété de Stowa. Il est fort l'ami Jorgy...
Tu vas bien tomber sur un des ces posts où tu pourras lire que :
_ La Lutwaffe a écrit un cahier des charges décrivant ces deux modèles, et 5 marques allemandes ont été retenues : Wempe, Laco, IWC, Lange et Söhne, et Stowa.
_ Depuis le design est dans le domaine public et nombre marques ( Hamilton, Steinhart entre autres ), ont repris ce design. Les marques originales, pas plus propriétaires que les autres, l'ont également adapté, notamment en ce qui concerne la taille, 55 mm étant importable. Et en y rajoutant qui la marque, qui la date, qui une petite seconde. Ce qui de mon point de vue est hérétique.

Quant à l'accusation de contrefaçon, elle est tout à fait farfelue et ne peut s'appliquer en aucun cas en l'espèce, étant donné que nulle part n'est mentionné 'Stowa' sur cette montre.

Sinon, si tu voulais exprimer que Stowa a au catalogue une montre de même design ( celle à 1270 Euros ), je ne peux que te rejoindre.
A propos, il a pas un peu augmenté les prix, Herr Schauer ?

Alors, je me suis mal exprimé, en effet le mot contrefaçon est peut être trop fort, et je connais l'histoire des fliegers, mais merci pour le rappel Wink

Mais tu l'a surement remarqué aussi mais toutes les marques que tu cite n'ont pas un modèle de Flieger identique à celui d'une autre marque, chacun a REPRIS le design mais en aucun cas copié le modèle d'un concurrent...

Alors que le modèle que tu présente est POUR MOI une copie du modèle Flieger Klassik no logo no date (à 930€ non pas à 1270€ qui est une évolution plus technique et n'ayant pas le même boitier entre autre...)

On interdit certains hommages sur ce forum pour moins que ça je trouve, mais bon je ne suis pas modérateur, alors je donne mon avis mais tu n'es pas obligé de le prendre en compte... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Darmah
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Age : 61
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/01/2011

Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?)   Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 5 EmptyDim 20 Sep 2015 - 16:00

Aristide a écrit:


Mais tu l'a surement remarqué aussi mais toutes les marques que tu cite n'ont pas un modèle de Flieger identique à celui d'une autre marque, chacun a REPRIS le design mais en aucun cas copié le modèle d'un concurrent...

Alors que le modèle que tu présente est POUR MOI une copie du modèle Flieger Klassik no logo no date (à 930€ non pas à 1270€ qui est une évolution plus technique et n'ayant pas le même boitier entre autre...)

J'ai du mal à te suivre, Il n'est pas question de copier un concurrent. Mais tous reprennent un dessin/modèle/design plus ou moins commun.

Laco et Steinhart ont aussi un Type A no-logo, no-date.  Entre ces deux et Stowa, qui copie qui ? Pour moi la question ne se pose pas.
Stowa copie Laco ou l'inverse ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Membre très actif
Aristide


Nombre de messages : 192
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2015

Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?)   Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 5 EmptyDim 20 Sep 2015 - 16:11

c'est pas du tout ce que j'ai voulu dire, tout le monde a bien compris que le design Flieger qu'il soit de type A ou B est utilisable...

Mais chaque marque à sa touche personnelle concernant les aiguilles, le boitier ... je peux reconnaitre une Laco, par rapport à une Stowa ou Steinhart, ou etc...
Par contre sur tes photos j'ai due regarder 2 fois avant de m’apercevoir que ce n'était pas une Stowa, heureusement qu'il y a la couronne (et le fond transparent Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 5 Blunt_gi )  

Pour moi le sujet est clos, je n'ai plus trop le temps de polémiquer et ça ne m'intéresse pas Rolling Eyes

Mais sans rancune, bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ?
» Une montre type GWT pour 800€ max (vos avis?)
» Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?
» A la recherche d'une montre pour l'été : une flieger B
» Une alternative de flieger type B-Uhr pour les fauchés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: