FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RingoStarr
Membre très actif
RingoStarr


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 05/08/2018

Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?  Empty
MessageSujet: Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?    Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?  Empty3/10/2020, 18:03

Bonjour à tous,

A la recherche de ma première flieger je souhaitais avoir vos retours pour savoir si le diamètre des montres flieger Stowa n'était pas trop petit selon vous sur un poignet de 19cm... Comme on ne peut pas les essayer j'aimerais avoir votre feedback.
Après j'ai vu Laco et Archimede (notamment une en diamètre 45mm)mais j'ai l'impression qu'en terme de finition on est un cran en dessous... Puis pour Archimede pas dans les 5 marques historiques de l'aviation allemande...

Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?    Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?  Empty4/10/2020, 14:58

Quelle est la largeur de ton poignet c'est la partie la plus importante : la où se pose la montre.
Tu parles de la Flieger type A en 40 mm ? Si c'est le cas je pense qu'elle t'ira bien car l'ouverture du cadran est de 38 mm c'est comme si tu avait une montre en 42 mm au poignet. Rajoute en plus que sur la type A le cadran est très épuré ce qui accentue l'effet.
Et enfin, su tu comptes l'acheter neuve tu pourras la renvoyer si ça ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
RingoStarr
Membre très actif
RingoStarr


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 05/08/2018

Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?    Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?  Empty4/10/2020, 16:16

Bonjour,
La largeur est de 7cm.
Je pensais plus partir sur la version 43cm en klassic sport.
Revenir en haut Aller en bas
RingoStarr
Membre très actif
RingoStarr


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 05/08/2018

Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?    Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?  Empty4/10/2020, 16:19

Après j'ai regardé l'Archimede en 45mm mais ce n'est pas une marque historique Luftwabbe. J'aime bien l'aspect historique lorsque j'achète une montre 😉 puis les finitions ont l'air en dessous vs Stowa.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?    Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?  Empty4/10/2020, 18:08

Si tu prends Archimède tu auras toujours la Stowa dans la tête donc no way.
Revenir en haut Aller en bas
RingoStarr
Membre très actif
RingoStarr


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 05/08/2018

Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?    Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?  Empty4/10/2020, 18:58

Ah ah ah c'est vrai bon point !
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?    Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?  Empty4/10/2020, 19:08

Pour avoir eu pas mal de Stowa en main, la garantie est au rendez-vous et il y a cette modestie chez Stowa que j'apprécie beaucoup. Ils font des montres, point barre. Ils ne font pas la montre qui vont révéler au monde entier ton potentiel de super héros ... ou encore "nous concevons des gardes temps pour les hommes qui savent que les autres ignorent ce qu'il savent..." Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?    Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?  Empty4/10/2020, 20:02

J'ai un poignet de 18cm, plutôt plat. Pour avoir essayé la Flieger en 40cm plusieurs fois, je l'ai toujours trouvé trop petite.
La Flieger Sport, elle, passe à merveille.

Sinon tu as les Laco en 42cm, qui elles, reprennent en plus la forme originelle du boîtier des Flieger.
Revenir en haut Aller en bas
RingoStarr
Membre très actif
RingoStarr


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 05/08/2018

Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?    Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?  Empty4/10/2020, 20:18

Merci. Et voyez vous une différence majeure en termes de finition entre Laco et Stowa ?


edit : Je viens de regarder côté Laco. Le modèle Sarrebruck en 45 a l'air vraiment pas mal. Les aiguilles ont l'air bleues. Après j'ai l'impression que Laco côté finitions ce n'est pas Stowa... Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?    Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?  Empty4/10/2020, 21:11

Côté finitions, je ne saurais dire, car je n'ai jamais eu les Laco Flieger en main. Je les ai seulement vues en vitrine.
Les aiguilles chez Laco sont aussi bleuies par traitement thermique, et le boîtier sablé a un rendu "instrument" très réussi.
J'ai eu une Laco Bell X-1 en entrée de gamme avec un mouvement Miyota, et il n'y avait rien à redire sur les finitions. C'était même au delà de ce qu'on avait habituellement pour le prix.
Le modèle Sarrebruck en 45mm me semble tout de même très grand. Sur les modèles historiques les cornes sont droites et n'epousent pas le poignet. L'impression visuelle est donc plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
RingoStarr
Membre très actif
RingoStarr


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 05/08/2018

Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?    Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?  Empty4/10/2020, 21:28

Oui après je viens de regarder. Il y a le modèle Friedrishshafen. Qui pour le coup reprend il me semble le design originel du cadran B des montres de la luftwaffe. Le cadran plus chargé réduira l'ouverture du cadran en 45mm.
Pour le mouvement ils sont sur de L'ÉTA. Je la prendrai en remontage manuel je pense.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?    Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?  Empty4/10/2020, 21:38

Fantomas a écrit:
Quelle est la largeur de ton poignet c'est la partie la plus importante : la où se pose la montre.
Tu parles de la Flieger type A en 40 mm ? Si c'est le cas je pense qu'elle t'ira bien car l'ouverture du cadran est de 38 mm c'est comme si tu avait une montre en 42 mm au poignet. Rajoute en plus que sur la type A le cadran est très épuré ce qui accentue l'effet.
Et enfin, su tu comptes l'acheter neuve tu pourras la renvoyer si ça ne va pas.
Pas mieux. Chez moi c’est Flieger 40mm sur mon poignet de 19.5cm. C’est absolument nickel en gardant en tête une certaine polyvalence sport - « classe »...

Je ne me prononcerais pas sur le boîtier en 42mm des Laco car jamais vu ; par contre, celui en 42mm de chez Stowa je ne l’aime pas trop avec sa lunette épaisse Neutral
Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?  8cf87710
Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?  69249510
Revenir en haut Aller en bas
RingoStarr
Membre très actif
RingoStarr


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 05/08/2018

Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?    Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?  Empty4/10/2020, 21:54

Jolie photo. C'est une stowa ou une Laco ?
Les laco ont l'air pas mal aussi. Avez vous des avis sur cette marque vs Stowa ?
Revenir en haut Aller en bas
RingoStarr
Membre très actif
RingoStarr


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 05/08/2018

Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?    Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?  Empty4/10/2020, 21:56

Après quitte à avoir une Flieger pour ma part cela ne me dérange pas qu'elle soit de grande taille type instrument.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?    Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?  Empty4/10/2020, 22:07

Stowa 40mm. Regarde les photos catalogue - le rendu des boîtiers est quand même assez différent!
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?    Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?  Empty4/10/2020, 22:26

RingoStarr a écrit:
Oui après je viens de regarder. Il y a le modèle Friedrishshafen. Qui pour le coup reprend il me semble le design originel du cadran B des montres de la luftwaffe. Le cadran plus chargé réduira l'ouverture du cadran en 45mm.
Pour le mouvement ils sont sur de L'ÉTA. Je la prendrai en remontage manuel je pense.
C'est ce que je m'étais dit quand j'avais eu ma Stowa type B au départ. Mais en fait pas vraiment. J'avais trouvé e cadran dur à lire et l'aiguille des heures rikiki m'avait déplu. Pourtant en photo je préférais la type B. 🤔
Revenir en haut Aller en bas
RingoStarr
Membre très actif
RingoStarr


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 05/08/2018

Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?    Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?  Empty4/10/2020, 22:37

Je viens de regarder des vidéo de Laco. Les anses sont en effet bien droites. Esthétiquement ça fait bizarre de trouve. Brut de fonderie.
Aussi le type B niveau visibilité et lecture y a mieux notamment type A. Les stowa ont l'air quand même un cran au dessus vs Laco...
Revenir en haut Aller en bas
 
Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100)
» Idée de bracelet pour ma Stowa flieger
» Poignet de poulet et Flieger 42mm: besoin de vos avis!
» Conseil pour cadeau / alternative Stowa Flieger
» Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: