FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis

Aller en bas 
+30
geronimo1369
LarryBMax
Crow
sergio65
gaetan1301
depuis1899
Bender
Tristan22
bastien13
Aélion
Mat_beer02
_DAVID_
Nexty9
kleber
arnominux
Mat770251
cldale
Shanks
Fokker III
fabiem
ericb196
blast
cesar
dustoff
gautfroy
dejanire
AlexR
brdbelgium
KalleAnka
auto
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
auto
Membre Hyper actif
auto


Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/04/2009

Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  Empty
MessageSujet: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  EmptyMer 2 Mar 2011 - 9:43

Bonjour à tous,

Si vous deviez en choisir une, ca serait laquelle des deux ? (qualité du mouvement, de la finition, préférence pour la marque ... )

Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  EmptyMer 2 Mar 2011 - 9:52

Personnellement, je choisirais la Stowa Flieger no logo no date, ou alors la B-Uhr. Question de légitimité (Stowa a fournit les Flieger aux pilotes pendant la guerre), je sais c'est idiot mais c'est comme ça.

Niveau finition globale et mouvement, Stowa est un cran au-dessus par rapport à Archimede.

Seul inconvénient: les délais. De ce côté là, si tu es pressé Archimede te satisfera beaucoup plus rapidement.


Dernière édition par KalleAnka le Mer 2 Mar 2011 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
auto
Membre Hyper actif
auto


Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/04/2009

Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  EmptyMer 2 Mar 2011 - 9:59

Faut compter combien de temps niveau délais ... à la louche ?
Revenir en haut Aller en bas
brdbelgium
Membre très actif
brdbelgium


Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2010

Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  EmptyMer 2 Mar 2011 - 10:00

Mour moi, ni l'une ni l'autre, celle que je trouve le plus proche de la vrai de vrai, c'est la Laco avec mouvement peseux pour un peux moins de 500 Euros.
Laco était une des marque originale comme Stowa. Elle est à remontage manuel comme les originales avec un fond plein. Elle ne fait que 42 mm mais on ne peux pas tout avoir.
Les Stowa avec un Unitas et aiguille centrale etait encore plsu proche de la vrai de vraie mais il ne la font plus et s'était plus de 1000 Euros.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  EmptyMer 2 Mar 2011 - 10:02

auto a écrit:
Faut compter combien de temps niveau délais ... à la louche ?

2 mois de délai à la louche sur la plupart des modèles chez Stowa, mais ça peut atteindre les 3 mois en période de forte activité. Là par exemple on approche du salon de Bâle, et ça entraîne des retards.

Mais tu peux voir ça pour chaque modèle sur leur nouveau site: www.stowa.de

Pour Archimede, je crois que le délai typique est de 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  EmptyMer 2 Mar 2011 - 10:04

brdbelgium a écrit:
Mour moi, ni l'une ni l'autre, celle que je trouve le plus proche de la vrai de vrai, c'est la Laco avec mouvement peseux pour un peux moins de 500 Euros.
Laco était une des marque originale comme Stowa. Elle est à remontage manuel comme les originales avec un fond plein. Elle ne fait que 42 mm mais on ne peux pas tout avoir.
Les Stowa avec un Unitas et aiguille centrale etait encore plsu proche de la vrai de vraie mais il ne la font plus et s'était plus de 1000 Euros.

Bruno

Oui, c'est vrai qu'actuellement chez Stowa les Flieger sont équipées de mouvements ETA 2824-2, mais ça devrait changer bientôt avec les nouveaux mouvements automatiques Soprod (Festina).

Un mouvement mécanique à remontage manuel serait plus proche de l'originale, mais pour l'instant ils ne font pas ça chez Stowa.
Revenir en haut Aller en bas
auto
Membre Hyper actif
auto


Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/04/2009

Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  EmptyMer 2 Mar 2011 - 10:09

Par contre, chez archimède, il existe la version à remontage manuelle, ETA 6498 .... mais en 45 mm Shit

Franchement le choix est difficile entre tous ces modèles ....
Revenir en haut Aller en bas
auto
Membre Hyper actif
auto


Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/04/2009

Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  EmptyMer 2 Mar 2011 - 10:11

KalleAnka a écrit:
auto a écrit:
Faut compter combien de temps niveau délais ... à la louche ?

2 mois de délai à la louche sur la plupart des modèles chez Stowa, mais ça peut atteindre les 3 mois en période de forte activité. Là par exemple on approche du salon de Bâle, et ça entraîne des retards.

Mais tu peux voir ça pour chaque modèle sur leur nouveau site: www.stowa.de

Pour Archimede, je crois que le délai typique est de 15 jours.

La ils indiquent Mi Mai ... Effectivement faut être patient ! Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  781367

Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  EmptyMer 2 Mar 2011 - 10:12

auto a écrit:
Par contre, chez archimède, il existe la version à remontage manuelle, ETA 6498 .... mais en 45 mm Shit

Franchement le choix est difficile entre tous ces modèles ....

45mm c'est pas choquant pour une Flieger. Les vraies que portaient les pilotes étaient encore plus grosses que cela ! Faut pas oublier que l'objectif premier de ces montres était la visibilité.

Si tu as un poignet d'au moins 18mm, c'est tout à fait portable.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  EmptyMer 2 Mar 2011 - 10:15

auto a écrit:
KalleAnka a écrit:
auto a écrit:
Faut compter combien de temps niveau délais ... à la louche ?

2 mois de délai à la louche sur la plupart des modèles chez Stowa, mais ça peut atteindre les 3 mois en période de forte activité. Là par exemple on approche du salon de Bâle, et ça entraîne des retards.

Mais tu peux voir ça pour chaque modèle sur leur nouveau site: www.stowa.de

Pour Archimede, je crois que le délai typique est de 15 jours.

La ils indiquent Mi Mai ... Effectivement faut être patient ! Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  781367


Oui mais la montre est fabriquée pour toi. Ce n'est pas une montre sur des milliers produites à la chaîne et qui traîne dans une vitrine d'AD, elle est réellement faite à ta demande et selon tes spécifications.

Ensuite, elle est contrôlée par Jorg Schauer himself avant d'être expédiée. C'est pour ça que la salon de Bâle entraîne des retards, car Jorg est absent et donc ne peut pas contrôler les montres terminées.
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  EmptyMer 2 Mar 2011 - 10:19

Sinon y a les Kemmner... Moins connues, moins de légitimité, mais qui disposent d'un remontage manuel (Unitas décoré, petite seconde à 6h), d'un boitier de 42 mm et d'une finition plus que correcte, le tout pour 300€ (délai de fabrication+expédition d'environ 2 semaines). Une excellente revue, postée par un éminent FAMeur ( Fier 2 ) a été postée récemment ici : https://forumamontres.forumactif.com/t98693-revue-flieger-type-a-kemmner-photos-inside

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
auto
Membre Hyper actif
auto


Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/04/2009

Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  EmptyMer 2 Mar 2011 - 10:21

Au départ, l'archimède 45 mm manuelle m'a tapé dans l'oeil. Mais le problème c'est que j'ai un poignet de 17 cm .... yeux

J'ai tout de même des montres de ce cabari (seïko sumo, Certina DS), mais certains ont l'air de dire qu'elle est très présente au poignet ... de par sa forte lisibilité justement affraid

Du coup j'hésite quid 2

Des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  EmptyMer 2 Mar 2011 - 10:22

AlexR a écrit:
Sinon y a les Kemmner... Moins connues, moins de légitimité, mais qui disposent d'un remontage manuel (Unitas décoré, petite seconde à 6h), d'un boitier de 42 mm et d'une finition plus que correcte, le tout pour 300€ (délai de fabrication+expédition d'environ 2 semaines). Une excellente revue, postée par un éminent FAMeur ( Fier 2 ) a été postée récemment ici : https://forumamontres.forumactif.com/t98693-revue-flieger-type-a-kemmner-photos-inside

Mr. Green

Oui j'ai vu ta revue. Le mouvement de base est donc un Seagull imitation Unitas.

Le "vrai" Unitas décoré pour 100€ de plus, ça m'étonne un peu quand même... Je pensais que c'était plus cher que ça.
Revenir en haut Aller en bas
auto
Membre Hyper actif
auto


Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/04/2009

Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  EmptyMer 2 Mar 2011 - 10:41

KalleAnka a écrit:


Oui mais la montre est fabriquée pour toi. Ce n'est pas une montre sur des milliers produites à la chaîne et qui traîne dans une vitrine d'AD, elle est réellement faite à ta demande et selon tes spécifications.

Ensuite, elle est contrôlée par Jorg Schauer himself avant d'être expédiée. C'est pour ça que la salon de Bâle entraîne des retards, car Jorg est absent et donc ne peut pas contrôler les montres terminées.

Ca ça me parle Mr. Green et ca commence à faire pencher la balance en faveur de stowa ...
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  EmptyMer 2 Mar 2011 - 10:44

auto a écrit:
KalleAnka a écrit:


Oui mais la montre est fabriquée pour toi. Ce n'est pas une montre sur des milliers produites à la chaîne et qui traîne dans une vitrine d'AD, elle est réellement faite à ta demande et selon tes spécifications.

Ensuite, elle est contrôlée par Jorg Schauer himself avant d'être expédiée. C'est pour ça que la salon de Bâle entraîne des retards, car Jorg est absent et donc ne peut pas contrôler les montres terminées.

Ca ça me parle Mr. Green et ca commence à faire pencher la balance en faveur de stowa ...

Ça me parle beaucoup aussi, j'aime bien ce service individualisé dans une entreprise à taille humaine.
Revenir en haut Aller en bas
dejanire
Membre Actif
dejanire


Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2010

Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  EmptyMer 2 Mar 2011 - 10:49

+ 1 pour Stowa.

Je porte ma Flieger B Uhr depuis près de 6 mois et ne trouve rien à redire. La finition et la précision sont excellentes, les rapports avec le staff sont cordiaux, seuls les délais sont un peu longs.Mais sinon ce n'est que du bonheur.

Revenir en haut Aller en bas
auto
Membre Hyper actif
auto


Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/04/2009

Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  EmptyMer 2 Mar 2011 - 10:54

dejanire a écrit:
+ 1 pour Stowa.

Je porte ma Flieger B Uhr depuis près de 6 mois et ne trouve rien à redire. La finition et la précision sont excellentes, les rapports avec le staff sont cordiaux, seuls les délais sont un peu longs.Mais sinon ce n'est que du bonheur.


Tu as pris quelle calibre, le certifié COSC ou l'ETA de base ?

Comment est la finition du mécanisme ? Et au niveau de la taille de la montre (en 40 mm je crois) ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  EmptyMer 2 Mar 2011 - 11:11

KalleAnka a écrit:
AlexR a écrit:
Sinon y a les Kemmner... Moins connues, moins de légitimité, mais qui disposent d'un remontage manuel (Unitas décoré, petite seconde à 6h), d'un boitier de 42 mm et d'une finition plus que correcte, le tout pour 300€ (délai de fabrication+expédition d'environ 2 semaines). Une excellente revue, postée par un éminent FAMeur ( Fier 2 ) a été postée récemment ici : https://forumamontres.forumactif.com/t98693-revue-flieger-type-a-kemmner-photos-inside

Mr. Green

Oui j'ai vu ta revue. Le mouvement de base est donc un Seagull imitation Unitas.

Le "vrai" Unitas décoré pour 100€ de plus, ça m'étonne un peu quand même... Je pensais que c'était plus cher que ça.
Non, pas vraiment.

Le Seagull est vendu 44€ par M. Kemmner (ce sont normalement les mouvement haut-de-gamme de Seagull, mais bon, vu les problèmes que j'ai eu avec, j'ai des doutes... Rolling Eyes ), et l'Unitas décoré 140€. J'ai trouvé ces mêmes Unitas à 160 CHF (hors taxe) chez un vendeur Suisse ce qui, si je ne me suis pas planté dans la conversion et l'ajout des taxes, donne à peu près le même prix.

En fait, Kemmner fait des efforts sur le montage principalement, qui ne coûte que 25€.
Revenir en haut Aller en bas
gautfroy
Nouveau
gautfroy


Nombre de messages : 18
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2010

Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:17

KalleAnka a écrit:
auto a écrit:
KalleAnka a écrit:


Oui mais la montre est fabriquée pour toi. Ce n'est pas une montre sur des milliers produites à la chaîne et qui traîne dans une vitrine d'AD, elle est réellement faite à ta demande et selon tes spécifications.

Ensuite, elle est contrôlée par Jorg Schauer himself avant d'être expédiée. C'est pour ça que la salon de Bâle entraîne des retards, car Jorg est absent et donc ne peut pas contrôler les montres terminées.

Ca ça me parle Mr. Green et ca commence à faire pencher la balance en faveur de stowa ...

Ça me parle beaucoup aussi, j'aime bien ce service individualisé dans une entreprise à taille humaine.


Donc ça veut dire que Archimede fabrique à la chaîne ?

Et ça paraît étonnant que M. Jorg Schauer contrôle toutes les montres non ? espèrons qu'il ne lui arrive aucune broutille ou ce sera la fin de Stowa Smile
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:20

gautfroy a écrit:
KalleAnka a écrit:
auto a écrit:
KalleAnka a écrit:


Oui mais la montre est fabriquée pour toi. Ce n'est pas une montre sur des milliers produites à la chaîne et qui traîne dans une vitrine d'AD, elle est réellement faite à ta demande et selon tes spécifications.

Ensuite, elle est contrôlée par Jorg Schauer himself avant d'être expédiée. C'est pour ça que la salon de Bâle entraîne des retards, car Jorg est absent et donc ne peut pas contrôler les montres terminées.

Ca ça me parle Mr. Green et ca commence à faire pencher la balance en faveur de stowa ...

Ça me parle beaucoup aussi, j'aime bien ce service individualisé dans une entreprise à taille humaine.


Donc ça veut dire que Archimede fabrique à la chaîne ?

Et ça paraît étonnant que M. Jorg Schauer contrôle toutes les montres non ? espèrons qu'il ne lui arrive aucune broutille ou ce sera la fin de Stowa Smile

Ah non j'ai pas dit qu'Archimede fabriquait à la chaîne, mais je ne connais pas leur processus de production, donc je ne peux parler que de ce que je connais bien: Stowa.

Je te confirme que Jorg Schauer contrôle toutes les montres avant qu'elles sortent. C'est ce qui m'a été dit textuellement par Régine Schauer, son épouse, lorsque la livraison de ma Marine Originale a été retardée au moment du salon de Bâle l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:28

à choisir entre Stowa et Archi ?si tu peut te permettre la Stowa et si l'attente ne te gènes pas trop alors fonce ,la finition du boitier,du cadran,le" maminova "et les aiguilles bleuies font qu'a mon gout la stowa est plus raffinée que l'Archi ,qui est tres tres bien pour son prix hein Wink ,j'ai les deux et n'envisage pas de me separer de l'une ou l'autre
vala mes 2 cents STOWA powa!!!!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:44

stowa-stowa-stowa-stowa-stowa-stowa-stowa-stowa-stowa-stowa-stowa-stowa-stowa-stowa-stowa-stowa-stowa albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
blast
Membre Actif



Nombre de messages : 107
Localisation : Europe
Date d'inscription : 07/12/2010

Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:56

J'ai moi aussi fait mon petit audit il y a deux mois de ça, at après avoir longtemps hésité (essentiellement entre la stowa fliger A no logo no date et la laco flieger a manuelle no logo), j'ai choisi Stowa du fait de :
- sa meilleure finition,
- ses aiguilles bleues,
- ses cornes qui épousent mieux le poignet que les cornes plates de la Laco.

Et ce même si elle est sensiblement plus chère et pas immédiatement disponible.
Je l'attends encore, et c'est peut être ça aussi une part du charme des stowas. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gautfroy
Nouveau
gautfroy


Nombre de messages : 18
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2010

Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  EmptyMer 2 Mar 2011 - 15:26

Citation :
Je te confirme que Jorg Schauer contrôle toutes les montres avant qu'elles sortent. C'est ce qui m'a été dit textuellement par Régine Schauer, son épouse, lorsque la livraison de ma Marine Originale a été retardée au moment du salon de Bâle l'année dernière.

Et bien chapeau Chinois


Autrement, ne serai ce pas possible d'avoir les aiguilles bleutées sur commande chez Archimede ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:04

A mon sens, il n'y a pas vraiment photo entre les deux modèles de Flieger: Stowa et Archimède ne jouent pas dans la même catégorie en terme de finitions de la boîte, des aiguilles, sans même parler du bracelet cuir: avantage Stowa partout.

Par contre on a rien sans rien et c'est plus cher qu'Archimède.

L'argument de la légitimité historique pousse aussi à choisir Stowa qui était un des 5 fournisseurs officiels de Flieger pour la Luftwaffe, au contraire d'Archimède.

Les point noirs de Stowa:

- un délai exorbitant de 3 mois en moyenne qui frise le ridicule pour une montre emboîtant un ETA, d'autant plus que la date de livraison annoncée est rarement respectée;
- des réglages soit disant faits aux petits oignons mais une proportion non négligeable de montres neuves (dont ma propre Flieger avec logo) accusant jusqu'à 30S/j de décalage (plusieurs exemples sur ce forum);
- un service plus proche de la comptabilité de l'entreprise que du client selon ma propre expérience: nécessité de relancer pour obtenir l'envoi de la montre après versement Paypal par exemple.

Voici quelques éléments qui te permettront de choisir en connaissance de cause. Au bilan, en ce qui me concerne, si c'était à refaire je reprendrais une Flieger Stowa et pas une Archimède que je considère personnellement comme un ersatz.
Revenir en haut Aller en bas
 
Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archimede pilote chrono ou Stowa flieger ?
» Flieger finition : Stowa ou Archimede ?
» Avis Stowa Flieger Original unités 6497 2009
» Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?
» quelle flieger ??? Archimede handwund ou Stowa nologo ou alors une single hand ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: