| | Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
auto Membre Hyper actif

Nombre de messages: 552 Age: 31 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 08/04/2009
 | Sujet: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis Mer 2 Mar 2011 - 9:43 | |
| Bonjour à tous,
Si vous deviez en choisir une, ca serait laquelle des deux ? (qualité du mouvement, de la finition, préférence pour la marque ... )
|
|
 | |
KalleAnka Passionné de référence

Nombre de messages: 3188 Age: 36 Localisation: Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription: 21/09/2007
 | Sujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis Mer 2 Mar 2011 - 9:52 | |
| Personnellement, je choisirais la Stowa Flieger no logo no date, ou alors la B-Uhr. Question de légitimité (Stowa a fournit les Flieger aux pilotes pendant la guerre), je sais c'est idiot mais c'est comme ça.
Niveau finition globale et mouvement, Stowa est un cran au-dessus par rapport à Archimede.
Seul inconvénient: les délais. De ce côté là, si tu es pressé Archimede te satisfera beaucoup plus rapidement.
Dernière édition par KalleAnka le Mer 2 Mar 2011 - 10:00, édité 1 fois |
|
 | |
auto Membre Hyper actif

Nombre de messages: 552 Age: 31 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 08/04/2009
 | Sujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis Mer 2 Mar 2011 - 9:59 | |
| Faut compter combien de temps niveau délais ... à la louche ? |
|
 | |
brdbelgium Membre très actif

Nombre de messages: 186 Age: 45 Localisation: Belgique Date d'inscription: 30/10/2010
 | Sujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis Mer 2 Mar 2011 - 10:00 | |
| Mour moi, ni l'une ni l'autre, celle que je trouve le plus proche de la vrai de vrai, c'est la Laco avec mouvement peseux pour un peux moins de 500 Euros. Laco était une des marque originale comme Stowa. Elle est à remontage manuel comme les originales avec un fond plein. Elle ne fait que 42 mm mais on ne peux pas tout avoir. Les Stowa avec un Unitas et aiguille centrale etait encore plsu proche de la vrai de vraie mais il ne la font plus et s'était plus de 1000 Euros.
Bruno |
|
 | |

Nombre de messages: 3188 Age: 36 Localisation: Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription: 21/09/2007
 | Sujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis Mer 2 Mar 2011 - 10:02 | |
| | auto a écrit: | | Faut compter combien de temps niveau délais ... à la louche ? |
2 mois de délai à la louche sur la plupart des modèles chez Stowa, mais ça peut atteindre les 3 mois en période de forte activité. Là par exemple on approche du salon de Bâle, et ça entraîne des retards.
Mais tu peux voir ça pour chaque modèle sur leur nouveau site: www.stowa.de
Pour Archimede, je crois que le délai typique est de 15 jours. |
|
 | |

| Sujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis Mer 2 Mar 2011 - 10:04 | |
| | brdbelgium a écrit: | Mour moi, ni l'une ni l'autre, celle que je trouve le plus proche de la vrai de vrai, c'est la Laco avec mouvement peseux pour un peux moins de 500 Euros. Laco était une des marque originale comme Stowa. Elle est à remontage manuel comme les originales avec un fond plein. Elle ne fait que 42 mm mais on ne peux pas tout avoir. Les Stowa avec un Unitas et aiguille centrale etait encore plsu proche de la vrai de vraie mais il ne la font plus et s'était plus de 1000 Euros.
Bruno |
Oui, c'est vrai qu'actuellement chez Stowa les Flieger sont équipées de mouvements ETA 2824-2, mais ça devrait changer bientôt avec les nouveaux mouvements automatiques Soprod (Festina).
Un mouvement mécanique à remontage manuel serait plus proche de l'originale, mais pour l'instant ils ne font pas ça chez Stowa. |
|
 | |
auto Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis Mer 2 Mar 2011 - 10:09 | |
| Par contre, chez archimède, il existe la version à remontage manuelle, ETA 6498 .... mais en 45 mm Franchement le choix est difficile entre tous ces modèles .... |
|
 | |
auto Membre Hyper actif

| |
 | |

| |
 | |

| |
 | |
AlexR Membre très actif

Nombre de messages: 284 Age: 34 Localisation: Tours Date d'inscription: 26/08/2010
 | Sujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis Mer 2 Mar 2011 - 10:19 | |
| Sinon y a les Kemmner... Moins connues, moins de légitimité, mais qui disposent d'un remontage manuel (Unitas décoré, petite seconde à 6h), d'un boitier de 42 mm et d'une finition plus que correcte, le tout pour 300€ (délai de fabrication+expédition d'environ 2 semaines). Une excellente revue, postée par un éminent FAMeur (  ) a été postée récemment ici : http://forumamontres.forumactif.com/t98693-revue-flieger-type-a-kemmner-photos-inside |
|
 | |
auto Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis Mer 2 Mar 2011 - 10:21 | |
| Au départ, l'archimède 45 mm manuelle m'a tapé dans l'oeil. Mais le problème c'est que j'ai un poignet de 17 cm .... J'ai tout de même des montres de ce cabari (seïko sumo, Certina DS), mais certains ont l'air de dire qu'elle est très présente au poignet ... de par sa forte lisibilité justement Du coup j'hésite Des conseils ? |
|
 | |

| |
 | |
auto Membre Hyper actif

| |
 | |

| |
 | |
| | Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis | |
|