FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stowa Fan Club

Aller en bas 
+95
kazimyr
oliwoud
Ogmios
speedsub
Krieger
axluba
Crow
veust75
StevyB
horacio
Popcorn
Tang-e
kleber
j-m 33
flychris
montresàmoi
Wern'R
Wardiplomat
just
Vincile
chris_95
gioluca
Psydious
Fishbed
fairface
castor92
Shoman01
Mat_beer02
Guy 67
Sputnik
HB38
moumoune31
MaitreRobinton
billball74
Vermel
laphroaig007
Xzf
Aélion
phil_lhote
proto*bruno
lnaintre
Law
sivispacem
Maël56
chris68
Submarinerdream
Fantomas
Darmah
tictactoc31
borntodunk
Stan567
BLM
Pertuyzat
didboulogne
Raphaël_CH
roudoudou
Tristan-led
yoli
cesar
MONTEMONT
mika
fabiem
Truz
alex10
blast
bougnette
jerrykhann
num2
Cafetao
Jean Patrick
rogerw650
AlexR
Alain Guihard
aurelgrd
diego13tristan
17 seconds
caput
Bender
964C4
Madri
kiv
dcouronne
Shanks
stoute
ddr
Kalymereau
KalleAnka
Brizou
Marakudja
antho33
djoudjou
roskopf
dustoff
lolo4529
TheShadow
99 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 35 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

stowa - Stowa Fan Club - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   stowa - Stowa Fan Club - Page 26 Empty2011-08-19, 18:42

[quote="moumoune31"]
Ca devrait passer, en général, c'est 3 mois maxi de délai... sauf si un troupeau de fameurs commande avant toi Mr. Green
/quote]
J'en pense que c'est une pure merveille qui a effacé pas mal de chronos (y compris bien plus connus) de ma wishlist.
Si je prends un chrono, ce sera celui-ci (au moins, je suis certain de ne pas en croiser souvent et, même là, ce serait au poignet d'un connaisseur).

stowa - Stowa Fan Club - Page 26 Stowa_Chrono_1938_12
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

stowa - Stowa Fan Club - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   stowa - Stowa Fan Club - Page 26 Empty2011-08-19, 18:56

[quote="Shanks"]
moumoune31 a écrit:

Ca devrait passer, en général, c'est 3 mois maxi de délai... sauf si un troupeau de fameurs commande avant toi Mr. Green
/quote]
J'en pense que c'est une pure merveille qui a effacé pas mal de chronos (y compris bien plus connus) de ma wishlist.
Si je prends un chrono, ce sera celui-ci (au moins, je suis certain de ne pas en croiser souvent et, même là, ce serait au poignet d'un connaisseur).

stowa - Stowa Fan Club - Page 26 Stowa_Chrono_1938_12

Al la la, c'est vrai qu'elle me fait de l'oeil celle ci... et comme tu dis, on en verra pas tous les jours. Elle me fait oublier la Max Bill (que j'adore même si le fait de ne pas avoir de petite seconde me dérangeait un peu Incompréhensible ) alors que là, tout y est Fier 2 Seule l'épaisseur (14,7mm) me fait douter, j'aimerai bien voir ce genre de format sur un petit poignet comme le mien (16,5).
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

stowa - Stowa Fan Club - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   stowa - Stowa Fan Club - Page 26 Empty2011-08-19, 19:08

Regarde un peu le topic dédié :
https://forumamontres.forumactif.com/t82552p255-news-stowa-chrono?highlight=stowa
Tu y verras pas mal de photos mais pas souvent en noir (car récent)... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wardiplomat
Nouveau
Wardiplomat


Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/11/2009

stowa - Stowa Fan Club - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   stowa - Stowa Fan Club - Page 26 Empty2011-08-19, 19:58

Bonjour à tous,

J'essaie de poster des photos de ma première Stowa mais je n'ai toujours pas compris comment il fallait faire...
Alors voici un nouvel essai:


stowa - Stowa Fan Club - Page 26 1

stowa - Stowa Fan Club - Page 26 2

stowa - Stowa Fan Club - Page 26 3

stowa - Stowa Fan Club - Page 26 4

Revenir en haut Aller en bas
Wardiplomat
Nouveau
Wardiplomat


Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/11/2009

stowa - Stowa Fan Club - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   stowa - Stowa Fan Club - Page 26 Empty2011-08-19, 19:58

Et zut... ça ne marche pas....
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

stowa - Stowa Fan Club - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   stowa - Stowa Fan Club - Page 26 Empty2011-08-19, 19:59

Avec l'outil SERVIMG (dans la barre d'outils des messages, c'est le carré vert avec une petite disquette), tu peux uploader une image depuis ton ordi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10666
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

stowa - Stowa Fan Club - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   stowa - Stowa Fan Club - Page 26 Empty2011-08-19, 20:06

Wardiplomat a écrit:
Et zut... ça ne marche pas....

Tu as le mode d'emploi ici : https://forumamontres.forumactif.com/t1155-presentation-des-nouveaux-inscrits-insertion-images-chatbox-1
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Wardiplomat
Nouveau
Wardiplomat


Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/11/2009

stowa - Stowa Fan Club - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   stowa - Stowa Fan Club - Page 26 Empty2011-08-19, 20:08

stowa - Stowa Fan Club - Page 26 Img01811




Revenir en haut Aller en bas
Wardiplomat
Nouveau
Wardiplomat


Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/11/2009

stowa - Stowa Fan Club - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   stowa - Stowa Fan Club - Page 26 Empty2011-08-19, 20:11

Génial ! J'ai enfin réussi ! Merci à vous !

stowa - Stowa Fan Club - Page 26 Img01910

Et une dernière du fond:

stowa - Stowa Fan Club - Page 26 Img02010
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

stowa - Stowa Fan Club - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   stowa - Stowa Fan Club - Page 26 Empty2011-08-19, 20:13

Très belles !
Parle nous un peu de ces Flieger s'il te plait.
Les deux ne sont pas des Stowa. D'ailleurs, la Stowa est manuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Wardiplomat
Nouveau
Wardiplomat


Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/11/2009

stowa - Stowa Fan Club - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   stowa - Stowa Fan Club - Page 26 Empty2011-08-19, 20:21

Oui, excusez moi...
La grosse, enfin...celle qui fait 42 mm et qui a la couronne en diamant, c'est une Archimede Pilot H. Je l'ai achetée il y a deux ans parce que je n'avais pas les moyens de m'offrir une Stowa à l'époque. L'Archimede est une très bonne montre, excellent RQP. C'était ma première VRAIE montre.

La Stowa fait partie de la série spéciale récemment produite. Le mouvement est manuel (ETA 2801), les aiguilles sont noires comme sur l'IKARUS et il y a la mention "made in Germany" sur le cadran. J'économisais pour acheter une Flieger No Logo, et puis quand l'édition spéciale est arrivée, j'ai sauté sur l'occasion. Le délai d'attente était vraiment court pour ce modèle (1 mois et demi).
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

stowa - Stowa Fan Club - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   stowa - Stowa Fan Club - Page 26 Empty2011-08-19, 20:25

Très sympa cette série limitée. Dommage quand même que le fond soit plein (d'autant qu'avec une mouvement manuel, il y a de quoi faire un joli fond).
En tout cas tu dois être un gros fan des Flieger car les deux sont très très proches quand même.

Question : puisque tu es un des rares à avoir une Archimede et une Stowa, que penses-tu des différences au niveau finition ?
Revenir en haut Aller en bas
Wardiplomat
Nouveau
Wardiplomat


Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/11/2009

stowa - Stowa Fan Club - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   stowa - Stowa Fan Club - Page 26 Empty2011-08-19, 20:38

Oui oui, j'adore les Flieger ! (je voulais être pilote quand j'étais petit Mr. Green)

Pour les finitions, la Stowa est vraiment au dessus de l'Archimede. Le boitier de la Stowa en acier brossé est superbe et le marquage sur le cadran est beaucoup plus fin et soigné. On voit vraiment la différence. Ce qui justifie pleinement la différence de prix. Par ailleurs, le luminova sur la Stowa brille de pleins feux ! Alors que sur l'Archimède, c'est vraiment moyen... J'ai également remplacé le bracelet de l'Archimede par un bracelet Stowa Old Style Strap...
Même si les deux montres se ressemblent beaucoup, je trouve qu'elles se complètent bien. Je garde l'Archimede parce que c'est ma première VRAIE montre alors il y a une valeur sentimentale.

Niveau mécanique, c'est quasiment le même mouvement. L'Archimede tourne avec le bon vieux ETA 2824 et la Stowa possède un 2801 (un 2824 castré de son rotor !)


Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

stowa - Stowa Fan Club - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   stowa - Stowa Fan Club - Page 26 Empty2011-08-20, 07:27

Merci pour ces infos.
Il est rare de posséder 2 fliegers aussi proches (esthétiquement en tout cas).
Perso, celle qui me tente est la Stowa no-logo no-date avec son 2824 mais le top pour moi serait une Stowa Flieger manuelle (Peseux ou Unitas).
Nous parlions il y a peu des différences entres Stowa et Archimede et ton commentaire tombe à temps pour nous montrer que Stowa est un gros cran au-dessus comme prévu.
Je te conseille le topic de l'escadrille Stowa : https://forumamontres.forumactif.com/t35544p720-stowa-flieger-club-the-official-subject#1671603

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wern'R
Membre super actif
Wern'R


Nombre de messages : 383
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 14/03/2009

stowa - Stowa Fan Club - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   stowa - Stowa Fan Club - Page 26 Empty2011-08-20, 09:52

Shanks a écrit:
Il est rare de posséder 2 fliegers aussi proches Smile

Bonjour , et oui la collection c'est aussi ça : trouver les variantes d' un modèle que l'on apprécie , 2 Flieger Original dans mon cas : Serie et Limited

stowa - Stowa Fan Club - Page 26 Dscn1613

... une forme d'addiction encore méconnue

JL+
Revenir en haut Aller en bas
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 08/10/2010

stowa - Stowa Fan Club - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   stowa - Stowa Fan Club - Page 26 Empty2011-08-25, 11:10

Une petite question me vient à l'esprit.

J'ai commandé ma Flieger "no logo date" avec deux bracelets, le "old style" marron clair et le "black Flieger leather strap with rivets ".

Est-ce que Stowa délivre l'outil qui me permettra de changer le bracelet, chose que je n'ai jamais pratiquée ?

Et dans le cas contraire, que me conseillez-vous d'acheter qui soit parfaitement adapté à cette montre -marque, modèle ? Comment faites-vous pour ne rien abimer lors de cette opération, mon adresse manuelle n'étant pas ma qualité première ? confiused
Revenir en haut Aller en bas
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

stowa - Stowa Fan Club - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   stowa - Stowa Fan Club - Page 26 Empty2011-08-25, 12:16

Wardiplomat a écrit:

La grosse, enfin...celle qui fait 42 mm et qui a la couronne en diamant, c'est une Archimede Pilot H. Je l'ai achetée il y a deux ans parce que je n'avais pas les moyens de m'offrir une Stowa à l'époque. L'Archimede est une très bonne montre, excellent RQP. C'était ma première VRAIE montre.


meme parcours ,plus ou moins,bon une Steiny s'est glissée entre les deux en ce qui me concerne Wink

stowa - Stowa Fan Club - Page 26 Volenf10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
Invité
Invité




stowa - Stowa Fan Club - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   stowa - Stowa Fan Club - Page 26 Empty2011-08-25, 13:03

chris_95 a écrit:
Une petite question me vient à l'esprit.

J'ai commandé ma Flieger "no logo date" avec deux bracelets, le "old style" marron clair et le "black Flieger leather strap with rivets ".

Est-ce que Stowa délivre l'outil qui me permettra de changer le bracelet, chose que je n'ai jamais pratiquée ?

Et dans le cas contraire, que me conseillez-vous d'acheter qui soit parfaitement adapté à cette montre -marque, modèle ? Comment faites-vous pour ne rien abimer lors de cette opération, mon adresse manuelle n'étant pas ma qualité première ? confiused

Stowa n'inclut pas à la livraison d'outil pour changer le bracelet de sa Flieger (ou alors je me suis fait avoir... Mr. Green ). L'idéal est un outil type Bergeon que tu peux trouver ici: http://www.atlantime.com/F_frame.html?http://www.atlantime.com/

Ce vendeur est rapide et fiable. J'ai commandé deux fois chez lui sans souci.

PS: pense à protéger les cornes avec du scotch pour éviter les rayures. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 08/10/2010

stowa - Stowa Fan Club - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   stowa - Stowa Fan Club - Page 26 Empty2011-08-25, 13:21

Merci.

J'ai vu qu'il y avait plusieurs tailles de fourches, quelle est la plus adaptée à mon cas ?

PS: actuellement, je n'ai qu'un montre à bracelet cuir, et la rigidité de celui-ci au niveau de l'entre-cornes me laisse perplexe sur la possibilité de glisser un outil entre la corne et le bracelet. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stowa - Stowa Fan Club - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   stowa - Stowa Fan Club - Page 26 Empty2011-08-25, 20:12

chris_95 a écrit:
Merci.

J'ai vu qu'il y avait plusieurs tailles de fourches, quelle est la plus adaptée à mon cas ?

PS: actuellement, je n'ai qu'un montre à bracelet cuir, et la rigidité de celui-ci au niveau de l'entre-cornes me laisse perplexe sur la possibilité de glisser un outil entre la corne et le bracelet. Incompréhensible

Je te conseille la fourche fine.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

stowa - Stowa Fan Club - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   stowa - Stowa Fan Club - Page 26 Empty2011-08-25, 20:14

hsarazin a écrit:
chris_95 a écrit:
Merci.

J'ai vu qu'il y avait plusieurs tailles de fourches, quelle est la plus adaptée à mon cas ?

PS: actuellement, je n'ai qu'un montre à bracelet cuir, et la rigidité de celui-ci au niveau de l'entre-cornes me laisse perplexe sur la possibilité de glisser un outil entre la corne et le bracelet. Incompréhensible

Je te conseille la fourche fine.

J'aurais conseillé l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stowa - Stowa Fan Club - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   stowa - Stowa Fan Club - Page 26 Empty2011-08-25, 21:12

Bender a écrit:
hsarazin a écrit:
chris_95 a écrit:
Merci.

J'ai vu qu'il y avait plusieurs tailles de fourches, quelle est la plus adaptée à mon cas ?

PS: actuellement, je n'ai qu'un montre à bracelet cuir, et la rigidité de celui-ci au niveau de l'entre-cornes me laisse perplexe sur la possibilité de glisser un outil entre la corne et le bracelet. Incompréhensible

Je te conseille la fourche fine.

J'aurais conseillé l'autre ...

Mais euhhh y' fait rien que de me contrarier.... Pleure 2 clown
Revenir en haut Aller en bas
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 08/10/2010

stowa - Stowa Fan Club - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   stowa - Stowa Fan Club - Page 26 Empty2011-08-25, 21:18

Bender a écrit:
hsarazin a écrit:
chris_95 a écrit:
Merci.

J'ai vu qu'il y avait plusieurs tailles de fourches, quelle est la plus adaptée à mon cas ?

PS: actuellement, je n'ai qu'un montre à bracelet cuir, et la rigidité de celui-ci au niveau de l'entre-cornes me laisse perplexe sur la possibilité de glisser un outil entre la corne et le bracelet. Incompréhensible

Je te conseille la fourche fine.

J'aurais conseillé l'autre ...

Merci. Compte tenu de ce qui précède, je crois que prendre les deux serait le meilleur choix... clown

Je n'ai pas obtenu de réponse à mon "problème" de rigidité. On fait comment sans esquinter le bracelet et les cornes ? Y a une technique homologuée ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

stowa - Stowa Fan Club - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   stowa - Stowa Fan Club - Page 26 Empty2011-08-25, 21:45

chris_95 a écrit:
Bender a écrit:
hsarazin a écrit:
chris_95 a écrit:
Merci.

J'ai vu qu'il y avait plusieurs tailles de fourches, quelle est la plus adaptée à mon cas ?

PS: actuellement, je n'ai qu'un montre à bracelet cuir, et la rigidité de celui-ci au niveau de l'entre-cornes me laisse perplexe sur la possibilité de glisser un outil entre la corne et le bracelet. Incompréhensible

Je te conseille la fourche fine.

J'aurais conseillé l'autre ...

Merci. Compte tenu de ce qui précède, je crois que prendre les deux serait le meilleur choix... clown

Je n'ai pas obtenu de réponse à mon "problème" de rigidité. On fait comment sans esquinter le bracelet et les cornes ? Y a une technique homologuée ? Incompréhensible

Surtout pour le prix que ca coute....

J'ai la fine pour ma Rolex et l'epaisse pour la Stowa. Pour la methode, soit tu y vas franco comme un bucheron sans rien, soit tu mets un bout de scotch sur les cornes pour les proteger. Tout depend si tu as le bras qui tremble. Tu glisses la fourche entre la corne et le bracelet, tu comprimes le ressort de la pompe et tu fais doucement sortir la pompe du cote du mouvement, pour eviter de rayer le cote visible des cornes en cas de relachement intempestif du ressort.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stowa - Stowa Fan Club - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   stowa - Stowa Fan Club - Page 26 Empty2011-08-25, 21:52

Suffit d'avoir le coup de main et le geste assuré ... moi j'y vais comme un bucheron avec la fourche fine et jamais de bobo Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Stowa Fan Club
Revenir en haut 
Page 26 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 35 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stowa Fan Club
» Stowa Fan Club - Vol II
» Le club des heureux propriétaires de STOWA
» Le club des heureux propriétaires de STOWA
» STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: