FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Orientation de ma "collection"?

Aller en bas 
+9
Truz
Basyl177
TMaverick
edgar
borntodunk
Shanks
EtienneBF
nueve
Alexandre23
13 participants
AuteurMessage
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

Orientation de ma "collection"? Empty
MessageSujet: Orientation de ma "collection"?   Orientation de ma "collection"? Empty2011-01-28, 15:18

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je me pose une question à laquelle je n'arrive pas à répondre et j'ai besoin de votre aide!
Je ne demande pas un avis sur laquelle choisir (c'est moi qui décide de toute façon na! Mr. Green ) mais plutôt une réaction sur du vécu.

Je m'explique: J'ai actuellement une Speed pro 3570.50 avec un bracelet croco noir et un bracelet acier (j'alterne de temps à autres) et une Submariner 16610 sur son oyster 93150.

Maintenant plusieurs options s'offrent à moi:
- acheter une navitimer pour avoir le trio dont je rêve mock
- acheter une monaco pour avoir un autre trio dont je rêve aussi bravohap
- acheter une oméga de Ville hour vision que j'aime beaucoup pour avoir une montre habillée? Incompréhensible
- acheter n'importe quelle autre montre habillée qui me plait pour en avoir une en fonction des situations Incompréhensible Incompréhensible

Le budget n'est pas "vraiment" un problème puisque la date d'achat n'est pas définie et que cela dépend donc du temps que je vais mettre à économiser.

En gros ce que je demande c'est: A l'usage et lorsque l'on commence à tourner avec ses différentes montres, quel style de montre faut-il privilégier? A votre avis vers quoi devrais-je me tourner? aurai-je suffisamment l'occasion de porter une montre habillée? (je suppose que oui vu que c'est déjà le cas...)

(je précise que NON je ne peux pas toutes les acheter désolé Fokker Orientation de ma "collection"? Blunt_gi , que OUI ce sera mon choix et pas celui des autres, que OUI je les ai toutes essayées, et enfin que je suis autant fan de toutes Smile )

Merci de votre précieuse aide Chinois

Revenir en haut Aller en bas
nueve
Membre très actif
nueve


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 07/03/2009

Orientation de ma "collection"? Empty
MessageSujet: Re: Orientation de ma "collection"?   Orientation de ma "collection"? Empty2011-01-28, 19:54

le mieu, c'est de les essayer, mais si t'as le budget, prend les toutes, car au final, c'est ton choix. (smiley avec fleche de sortie)
Revenir en haut Aller en bas
nueve
Membre très actif
nueve


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 07/03/2009

Orientation de ma "collection"? Empty
MessageSujet: Re: Orientation de ma "collection"?   Orientation de ma "collection"? Empty2011-01-28, 20:03

plus serieusement, avec la maniere dont tu presentes la chose, je pense que ton trio te tient vraiment a coeur (navitimer), et que si tu te decides pour une montre "habillé" (deville hv ou autres), les vieux fantomes breitling viendront hanter tes nuits...

ceci dit, je me demande si l'inverse n'est pas vrai aussi...

pas facile les choix d'un passionné.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Orientation de ma "collection"? Empty
MessageSujet: Re: Orientation de ma "collection"?   Orientation de ma "collection"? Empty2011-01-28, 20:13

Se dire qu'on va acheter une montre "habillée" parce qu'on en a déjà deux sportives et qu'ainsi on sera équipé pour toutes les circonstances, c'est un raisonnement logique. Mais ce n'est que de la logique, et c'est finalement très secondaire pour le choix d'une montre.

Utilises-tu souvent le chronomètre de ta Speed ? Fais-tu régulièrement de la plongée avec ta Sub ? Je suis sûr que non. Mais tu es content de ces montres parce qu'elles t'apportent tout simplement du plaisir.

La question est donc : si tu possèdes une montre habillée, auras-tu envie de la porter ?

Si tu n'en es pas sûr, je te conseille vivement de t'offrir en priorité la Navi. Parce que celle-là, tu peux être sûr que tu en auras toujours envie. En plus, c'est la seule jolie Breitling (ça... c'est juste pour me faire des amis, parce que nous sommes vendredi soir, et que le vendredi c'est le jour de la déconne ! Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Orientation de ma "collection"? Empty
MessageSujet: Re: Orientation de ma "collection"?   Orientation de ma "collection"? Empty2011-01-28, 20:42

Je vote pour la Navi devant la Monaco. Smile
Revenir en haut Aller en bas
borntodunk
Membre Hyper actif
borntodunk


Nombre de messages : 714
Age : 52
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/10/2010

Orientation de ma "collection"? Empty
MessageSujet: Re: Orientation de ma "collection"?   Orientation de ma "collection"? Empty2011-01-28, 21:39

Pour moi, sans hésitation, la MONACO.
Fond noir ou chocolat pour faire habillé.
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Orientation de ma "collection"? Empty
MessageSujet: Re: Orientation de ma "collection"?   Orientation de ma "collection"? Empty2011-01-28, 23:21

Alexandre_Y a écrit:
- acheter une navitimer pour avoir le trio dont je rêve mock

La réponse est dans la question ! Orientation de ma "collection"? Blunt_gi



Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

Orientation de ma "collection"? Empty
MessageSujet: Re: Orientation de ma "collection"?   Orientation de ma "collection"? Empty2011-01-28, 23:28

edgar a écrit:
Alexandre_Y a écrit:
- acheter une navitimer pour avoir le trio dont je rêve mock

La réponse est dans la question ! Orientation de ma "collection"? Blunt_gi




Je pense que c'est bien ce qui va se passer Incompréhensible
D'autant que c'est la montre qui m'a fait apprécier l'horlogerie et ce depuis que je suis tout petit. Mon père possède depuis 1987 une navitimer pluton 3100 (quartz) qui ne l'a jamais lâché, et puis la navitimer symbolise pour moi une sorte de "recherche" horlogère.
Et puis pour un passionné d'aéro I love you

C'est à se demander comment j'ai pût acheter une speed et une sub avant Orientation de ma "collection"? Blunt_gi

Bon aller demain je vais la re-ré-essayer et je vous tiens au courant. thumleft

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Orientation de ma "collection"? Empty
MessageSujet: Re: Orientation de ma "collection"?   Orientation de ma "collection"? Empty2011-01-28, 23:30

edgar a écrit:
Alexandre_Y a écrit:
- acheter une navitimer pour avoir le trio dont je rêve mock

La réponse est dans la question ! Orientation de ma "collection"? Blunt_gi

En plus, la Navi fait très habillé Very Happy
C'est la première que tu cites (faut toujours faire confiance à sa première impression).

La monaco sera la suivante (voilà tout)

Les autres attendront la Navi puis la monaco...
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19716
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Orientation de ma "collection"? Empty
MessageSujet: Re: Orientation de ma "collection"?   Orientation de ma "collection"? Empty2011-01-29, 00:00

Sinon, une Portugaise chrono ou réserve de marche 7 jours...
Une idée (habillée) en passant !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Orientation de ma "collection"? Empty
MessageSujet: Re: Orientation de ma "collection"?   Orientation de ma "collection"? Empty2011-01-29, 01:31

Alexandre_Y a écrit:

- acheter une navitimer pour avoir le trio dont je rêve mock
- acheter une monaco pour avoir un autre trio dont je rêve aussi bravohap

Achète les deux* pour avoir le quatuor dont tu rêve !



* copyright Fokker III
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orientation de ma "collection"? Empty
MessageSujet: Re: Orientation de ma "collection"?   Orientation de ma "collection"? Empty2011-01-29, 02:23

Tu ne cites pas Panerai, est-ce parce que tu n'aimes pas ou que tu n'y as pas pense ?

Pour moi, le trio magique, c'est Rolex-Omega-Panerai.

Attention par contre, je t'aurais prevenu, si tu fais l'effort de t'y interesser, tu vas vite devenir accroc a cette marque Wink


En montre purement habillee, je conseille celle qui est un numero un sur liste d'attente pour ma part et qui, a mon sens, complete aussi tres bien ta collection : le grand classique des montres habillees d'une manufacture non moins celebre : une Reverso.

La gamme est suffisament grande pour que tu puisses trouver taille et fonctions qui te correspondent. Sachant qu'une Reverso simple est du budget de tes montres deja possedees, ca fait bien sens.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

Orientation de ma "collection"? Empty
MessageSujet: Re: Orientation de ma "collection"?   Orientation de ma "collection"? Empty2011-01-29, 11:52

Merci blink de cette réponse qui ne m'aide en fait pas vraiment!
J'essaye en ce moment de profiter de l'arrêt provisoire de thewatchstreet pour ne pas succomber a trop de CHI...

Alors panerai... Il n'y a qu'un seul modèle qui me plait et en 42mm, pas plus.. Jexclu donc la gamme uniquement pour ne pas me torturer l'esprit avec un marque de plus. (peur de tomber dedans...)

Jaeger lecoultre Reverso oui oui oui euh... Zut j'y avais pas pensé...! Enfin si mais je la préfère en or et la le budget est tout autre...! (quoique en occas...) c'est un modèle que jaimerai faire graver au fond et c'est encore plus symbolique alors jaimerai attendre. (ce qui est sur c'est que j'y viendrai...)

Dernier point je suis encore étudiant et même si je peux me permettre d'acheter des montres d'un certain prix je vais chercher une montre qui ne décote pas trop, pas pour avoir a la revendre (j'ose espérer!) mais en cas de coup dur plus tard! Enfin de ce point de vue Omega Breitling Rolex panerai Jaeger en occasion Ca ne décote plus vraiment.

Grrrr Navitimer vs Reverso, le match s'annonce serré! Orientation de ma "collection"? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Orientation de ma "collection"? Empty
MessageSujet: Re: Orientation de ma "collection"?   Orientation de ma "collection"? Empty2011-01-29, 11:55

Alexandre_Y a écrit:

Grrrr Navitimer vs Reverso, le match s'annonce serré! Orientation de ma "collection"? Blunt_gi
je sais que c'est sectaire ce que je vais dire mais, stp, pas une reverso à 21 piges ! Tu auras tout le temps de t'en offrir une belle à 40ans après une bonne prime de fin d'année Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

Orientation de ma "collection"? Empty
MessageSujet: Re: Orientation de ma "collection"?   Orientation de ma "collection"? Empty2011-01-29, 11:58

Ogmios a écrit:
Alexandre_Y a écrit:

Grrrr Navitimer vs Reverso, le match s'annonce serré! Orientation de ma "collection"? Blunt_gi
je sais que c'est sectaire ce que je vais dire mais, stp, pas une reverso à 21 piges ! Tu auras tout le temps de t'en offrir une belle à 40ans après une bonne prime de fin d'année Wink

Tu la trouve vieille Alexandre?... (non je ne me parle pas a moi même mais Ogmios aussi c'est Alexandre).
Pffff Sad je pense que je vais devoir aller l'essayer avec un avis de jeune aussi alors... (tu viens ?)

Et puis de toute façon le match n'est pas gagné!
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Orientation de ma "collection"? Empty
MessageSujet: Re: Orientation de ma "collection"?   Orientation de ma "collection"? Empty2011-01-29, 12:08

Alexandre_Y a écrit:
Ogmios a écrit:
Alexandre_Y a écrit:

Grrrr Navitimer vs Reverso, le match s'annonce serré! Orientation de ma "collection"? Blunt_gi
je sais que c'est sectaire ce que je vais dire mais, stp, pas une reverso à 21 piges ! Tu auras tout le temps de t'en offrir une belle à 40ans après une bonne prime de fin d'année Wink
je pense que je vais devoir aller l'essayer avec un avis de jeune aussi alors... (tu viens ?)
avec plaisir ! ce sera l'occasion de se prendre un verre Wink
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

Orientation de ma "collection"? Empty
MessageSujet: Re: Orientation de ma "collection"?   Orientation de ma "collection"? Empty2011-01-29, 12:17

Très compliqué cette question...
Pour ma part j'ai ton deuxième trio dans ma collection, et il est vrai que la navi me fait de l'oeil Incompréhensible

L'intérêt de la Monaco c'est qu'elle fait quand même assez habillée, (sauf la bleue quoi que...), à mon sens plus que la navy...

Concernat une montre plus habillée type reverso, la mettras tu aussi souvent que les deux autres? si tu n'as que des modèles "sport", n'y a t il pas une raison? n'est ce pas parceque tu les trouve plus adaptées à ta personnalité ou à l'image que tu te fais d'une montre à ton poignet?

Pour répondre donc, Monaco ou Navi...

Chinois

Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Orientation de ma "collection"? Empty
MessageSujet: Re: Orientation de ma "collection"?   Orientation de ma "collection"? Empty2011-01-29, 17:57

Incompréhensible Tu disais donc Speed Pro sur cuir, Submariner et tu cherches la troisième pour le trio magique ?

Je crois que j'ai une petite idée... Fier 2

Orientation de ma "collection"? Img_1410

Chinois De rien Chinois
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Orientation de ma "collection"? Empty
MessageSujet: Re: Orientation de ma "collection"?   Orientation de ma "collection"? Empty2011-01-29, 18:03

Au moins pour la suivante tu n'auras pas besoin de réfléchir longtemps Wink
Le quatuor gagnant est tout trouvé thumright

Orientation de ma "collection"? Img_1411

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Orientation de ma "collection"? Empty
MessageSujet: Re: Orientation de ma "collection"?   Orientation de ma "collection"? Empty2011-01-29, 18:20

fefen a écrit:
Très compliqué cette question...
Pour ma part j'ai ton deuxième trio dans ma collection, et il est vrai que la navi me fait de l'oeil Incompréhensible
L'intérêt de la Monaco c'est qu'elle fait quand même assez habillée, (sauf la bleue quoi que...), à mon sens plus que la navy...
Concernat une montre plus habillée type reverso, la mettras tu aussi souvent que les deux autres? si tu n'as que des modèles "sport", n'y a t il pas une raison? n'est ce pas parceque tu les trouve plus adaptées à ta personnalité ou à l'image que tu te fais d'une montre à ton poignet?
Pour répondre donc, Monaco ou Navi...
Chinois

Je peux vous assurer que la Monaco se porte très facilement aussi bien avec un costume que plus décontract...
C'est une erreur de penser le contraire même et surtout pour la bleue Wink

Orientation de ma "collection"? Img_1412
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Orientation de ma "collection"? Empty
MessageSujet: Re: Orientation de ma "collection"?   Orientation de ma "collection"? Empty2011-01-29, 18:35

Ogmios a écrit:
Alexandre_Y a écrit:

Grrrr Navitimer vs Reverso, le match s'annonce serré! Orientation de ma "collection"? Blunt_gi
je sais que c'est sectaire ce que je vais dire mais, stp, pas une reverso à 21 piges ! Tu auras tout le temps de t'en offrir une belle à 40ans après une bonne prime de fin d'année Wink

+2.
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Orientation de ma "collection"? Empty
MessageSujet: Re: Orientation de ma "collection"?   Orientation de ma "collection"? Empty2011-01-29, 18:48

TMaverick a écrit:
Ogmios a écrit:
Alexandre_Y a écrit:

Grrrr Navitimer vs Reverso, le match s'annonce serré! Orientation de ma "collection"? Blunt_gi
je sais que c'est sectaire ce que je vais dire mais, stp, pas une reverso à 21 piges ! Tu auras tout le temps de t'en offrir une belle à 40ans après une bonne prime de fin d'année Wink
+2.

Moi je suis pas d'accord du tout Evil or Very Mad
Si a 40 piges y a pas de prime et qu'il est au chomedu, il fait quoi ? clown
Enfin je lui souhaite tout de même plutôt un super boulot et une belle fiche de paye... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Orientation de ma "collection"? Empty
MessageSujet: Re: Orientation de ma "collection"?   Orientation de ma "collection"? Empty2011-01-29, 20:52

Alexandre_Y a écrit:

- acheter une navitimer pour avoir le trio dont je rêve mock

Alexandre_Y a écrit:

Je pense que c'est bien ce qui va se passer Incompréhensible


Alexandre_Y a écrit:
D'autant que c'est la montre qui m'a fait apprécier l'horlogerie et ce depuis que je suis tout petit. Mon père possède depuis 1987 une navitimer pluton 3100 (quartz) qui ne l'a jamais lâché, et puis la navitimer symbolise pour moi une sorte de "recherche" horlogère.
Et puis pour un passionné d'aéro I love you

C'est à se demander comment j'ai pût acheter une speed et une sub avant Orientation de ma "collection"? Blunt_gi

Bon aller demain je vais la re-ré-essayer et je vous tiens au courant. thumleft

Merci à vous


Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Bien voila... que rajouter ... La Navi et pis c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
 
Orientation de ma "collection"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orientation de collection...
» Orientation d'une collection - besoin de vos avis
» Orientation... :D
» Orientation
» une orientation pour un futur achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: