FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ORIS Worldtimer XXL vraiment unique ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tribalfred
Nouveau
tribalfred


Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : TROYES
Date d'inscription : 29/01/2011

ORIS Worldtimer XXL vraiment unique ? Empty
MessageSujet: ORIS Worldtimer XXL vraiment unique ?   ORIS Worldtimer XXL vraiment unique ? Empty29/1/2011, 19:52

Bonjour,

Petit nouveau sur ce forum, je tiens déjà à remercier les passionnés qui donnent de leur temps pour faire découvrir et vivre leur passion. bravohap

Le Père Noël a déposé dans mes souliers, une Oris Worldtimer XXL modèle 2002 d'occasion (c'est la crise pour tout le monde) Mr. Green

C'est ma première montre automatique.
Elle est vraiment superbe, et je tombe en admiration à chaque fois que mon regard se pose sur elle, quand je suis au volant, ou bien lorsqu'un éclairage vient mettre ses "lignes" en valeur. Je regarde aussi parfois sont petit coeur battre. I love you

Elle ne pert pas l'heure (moins d'une seconde par jour) et respire la montre authentique (bien que je ne sois pas expert)

Mais voilà: toutes les photos que je vois de ce modèle ne possèdent pas le petit cercle central "sérigraphié gris".
Je trouve la mienne encore plus jolie mais je m'interroge et souhaite savoir si quelqu'un possède la même ?
De plus, dans le noir, après 5 min, l'éclairage des aiguilles faiblit très vite et si je suis 24h sans la porter, elle s'arrête.
Est ce normal, cela provient il de son age ? quid 2

Voici quelques photos prisent "à l'arrache" pour vous la présenter.


ORIS Worldtimer XXL vraiment unique ? Poigne11
ORIS Worldtimer XXL vraiment unique ? Quart_11
ORIS Worldtimer XXL vraiment unique ? Arriar11
Revenir en haut Aller en bas
WaMou
Animateur
WaMou


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg)
Date d'inscription : 04/04/2010

ORIS Worldtimer XXL vraiment unique ? Empty
MessageSujet: Re: ORIS Worldtimer XXL vraiment unique ?   ORIS Worldtimer XXL vraiment unique ? Empty29/1/2011, 20:02

Jolie montre, belle marque que Oris...
Pour le cerclage gris je ne sais pas et vais laisser les gens plus avertis que moi en parler, mais pour ton 24h c'est un peu court... Ça devrait tourner plus au tour de 40h.
As tu déjà essayé de la remonter manuellement a fond, de la porter et de faire le test ? Quoique une journée de port devrais pas mal la remonter complètement non ?
A moins que tu ne bouge pas du tout dans ta journée :p
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

ORIS Worldtimer XXL vraiment unique ? Empty
MessageSujet: Re: ORIS Worldtimer XXL vraiment unique ?   ORIS Worldtimer XXL vraiment unique ? Empty29/1/2011, 20:04

Bonjour et bienvenue tribalfred,
sinon, après 8/9 ans de bons et loyaux services, une petite révision s'impose peut-être. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tribalfred
Nouveau
tribalfred


Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : TROYES
Date d'inscription : 29/01/2011

ORIS Worldtimer XXL vraiment unique ? Empty
MessageSujet: Re: ORIS Worldtimer XXL vraiment unique ?   ORIS Worldtimer XXL vraiment unique ? Empty29/1/2011, 20:32

Il est vrai que je n'ai pas fait encore le test d'un remontage manuel avec vérification de la durée de fonctionnement. Col1
Il est vrai aussi que je ne fais pas un métier qui m'amène à manipuler un marteau piqueur tous les jours, et j'espère que mon patron ne lira pas ce message pour en conclure que je ne suis pas assez actif au travail Arguek

Pour la révision, j'attendrai je pense, qu'elle se mette à ne plus tenir l'heure, car je ne sais pas si l'ancien propriétaire (qui doit être soigneux) l'a fait ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

ORIS Worldtimer XXL vraiment unique ? Empty
MessageSujet: Re: ORIS Worldtimer XXL vraiment unique ?   ORIS Worldtimer XXL vraiment unique ? Empty29/1/2011, 20:34

Tu la remonte à fond, (environ 60 tours, ou jusqu'à entendre le déclic de la bride glissante.)

Tu la pose et regarde la durée de vie du truc.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
ORIS Worldtimer XXL vraiment unique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oris Worldtimer
» Oris Worldtimer
» Oris Frank Sinatra Worldtimer Edition limitée
» 2 Worldtimer accessibles
» gmt et worldtimer me titillent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: