FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  help petit probleme technique sur ETA 2472

Aller en bas 
+4
Dugenou
chris60
joetsmit
papynano
8 participants
AuteurMessage
papynano
Membre Actif



Nombre de messages : 85
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 28/10/2008

  help   petit probleme technique sur ETA 2472 Empty
MessageSujet: help petit probleme technique sur ETA 2472     help   petit probleme technique sur ETA 2472 EmptyMar 15 Fév 2011 - 16:20

bonjour,

J'ai un probleme de remontage sur la partie dato d'un Eta 2472 .

voir photo . http://imagik.fr/view/366824

Je n'arrive pas a comprendre comment cette piece ( roue de quantieme en laiton) se fixe sur la piece du dessous (qui d'apres moi est une piece en acier d'une forme bizarre )

ai je perdue une piece , je ne le pense pas ?

si un technicien pouvait m'aider ( avec photo c'est mieux mais je n'en ai pas trouvée) , le post de Loupe a l'oeil sur le 2472 n'ayant pas traité la partie remontage du systeme dato , dommage .

merci
Revenir en haut Aller en bas
joetsmit
Membre super actif
joetsmit


Nombre de messages : 459
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2009

  help   petit probleme technique sur ETA 2472 Empty
MessageSujet: Re: help petit probleme technique sur ETA 2472     help   petit probleme technique sur ETA 2472 EmptyMar 15 Fév 2011 - 16:32

Bonjour,

Il peut y avoir plusieurs causes.
Soit le ressort sous cette roue des quantièmes n'est pas à sa place correctement, soit le cliquet du dateur avec son ressort sous la plaque vissé n'est pas à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
chris60
Membre super actif
chris60


Nombre de messages : 365
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/02/2010

  help   petit probleme technique sur ETA 2472 Empty
MessageSujet: Re: help petit probleme technique sur ETA 2472     help   petit probleme technique sur ETA 2472 EmptyMar 15 Fév 2011 - 16:43

papynano a écrit:
Je n'arrive pas a comprendre comment cette piece ( roue de quantieme en laiton) se fixe sur la piece du dessous (qui d'apres moi est une piece en acier d'une forme bizzare

La roue de quantieme n'est pas fixée sur la pièce en acier. Lors de sa rotation, le doigt fixé sur la roue déplace la pièce en acier et assure ainsi le changement de date. Attention au ressort fil, fixé sous la piece en acier, et qui en assure le retour à la position de repos!
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Dugenou
Membre très actif
Dugenou


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 02/01/2011

  help   petit probleme technique sur ETA 2472 Empty
MessageSujet: Re: help petit probleme technique sur ETA 2472     help   petit probleme technique sur ETA 2472 EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:03

Bonsoir,

J'ai ce mouvement ouvert en ce moment car bloqué avec un problème de couronne, il y a quelques photos ici, mais si je peux t'aider fais moi signe, je te ferai d'autres photos.
Revenir en haut Aller en bas
papynano
Membre Actif



Nombre de messages : 85
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 28/10/2008

  help   petit probleme technique sur ETA 2472 Empty
MessageSujet: help mouvement 2472 ETA systeme dato     help   petit probleme technique sur ETA 2472 EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:44

  help   petit probleme technique sur ETA 2472 Captur10


bonjour , quelqu'un pourrait il me dire si sur un mouvement ETA 2472 ces trois pieces A B et C sont un seul ensemble .je m'explique la "rondelle" A se balade dans mon mouvement et je n'arrive pas a la refixer sur B .

je pense donc que ces trois pieces sont comme rivées ensembles et que la "rondelle" A en laiton a dû se faire la male sur mon mouvement.

Si vous avez une autre solution , je suis preneur .
sinon comment reparer .?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

  help   petit probleme technique sur ETA 2472 Empty
MessageSujet: Re: help petit probleme technique sur ETA 2472     help   petit probleme technique sur ETA 2472 EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:57

je n'ai que ça pour t'aider

http://www.christophlorenz.de/watch/movements/e/eta/eta_2472.php?l=en

Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
jfxddm
Nouveau
jfxddm


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2010

  help   petit probleme technique sur ETA 2472 Empty
MessageSujet: Re: help petit probleme technique sur ETA 2472     help   petit probleme technique sur ETA 2472 EmptyMer 16 Fév 2011 - 13:19

Bonjour à tous.

Je suis un petit nouveau sur le forum bien que cela fasse un bon moment que le fréquente.

En suivant un sujet de le démontage/remontage de ce mécanisme je me suis lancé en achetant un mécanisme pas cher sur ebay, pour voir.

Pour en revenir au sujet j'ai le même problème que Papynano au remontage, après avoir beaucoup galérer, la roue A s'est également fait la malle. Finalement ne sachant pas comment la refixer et comme tout semblait bien fonctionner, je l'ai laissée de côté pensant que son but n'était qu'esthétique. Mr. Green

Par contre j'ai un souci, les aiguilles des heures et minutes s'arrêtent de tourner vers 16h et surtout à partir de 20h45, la trotteuse,elle, continue. La montre ne s'arrête pas. Cette pièce serait-elle en cause ?

Enfin tout ça pour dire que je suis aussi preneur d'info sur cette pièce. Utilité et comment la remettre.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MARC-RENE
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 561
Age : 66
Localisation : OISE
Date d'inscription : 25/01/2008

  help   petit probleme technique sur ETA 2472 Empty
MessageSujet: Re: help petit probleme technique sur ETA 2472     help   petit probleme technique sur ETA 2472 EmptyMer 16 Fév 2011 - 13:34

papynano a écrit:
  help   petit probleme technique sur ETA 2472 Captur10


bonjour , quelqu'un pourrait il me dire si sur un mouvement ETA 2472 ces trois pieces A B et C sont un seul ensemble .je m'explique la "rondelle" A se balade dans mon mouvement et je n'arrive pas a la refixer sur B .

je pense donc que ces trois pieces sont comme rivées ensembles et que la "rondelle" A en laiton a dû se faire la male sur mon mouvement.

Si vous avez une autre solution , je suis preneur .
sinon comment reparer .?

merci
Bonsoir,
Ta pièce A n'est pas retenue tout simplement par le cadran?
Au même titre que la roue des heures?
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

  help   petit probleme technique sur ETA 2472 Empty
MessageSujet: Re: help petit probleme technique sur ETA 2472     help   petit probleme technique sur ETA 2472 EmptyMer 16 Fév 2011 - 14:26

Bonjour,

les pièces A - B - C (roue entraîneuse et glissière de commande) sont serties ensemble tout en laissant une certaine liberté à la pièce C qui se verrouille sur le petit piton.

Il suffit donc de mater le trou de la pièce C et de l'appliquer en force sur l'axe tubulaire de la roue B.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

  help   petit probleme technique sur ETA 2472 Empty
MessageSujet: Re: help petit probleme technique sur ETA 2472     help   petit probleme technique sur ETA 2472 EmptyMer 16 Fév 2011 - 14:41

Je pense qu'une erreur au démontage en est le cause.

Il fallait enlever la roue des heures puis la roue intermédiaire de quantième, ensuite faire glisser la pièce C pour la libérer du petit piton, et l'ensemble venait comme un nouveau-né. Mr. Green

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
papynano
Membre Actif



Nombre de messages : 85
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 28/10/2008

  help   petit probleme technique sur ETA 2472 Empty
MessageSujet: help petit probleme technique sur ETA 2472     help   petit probleme technique sur ETA 2472 EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:46

re ,

merci Kerlorkile

C'est exactement l'erreur que j'ai faite au démontage ,

J'ai rematé la piece A sur l'ensemble avec un peu de jeu pour que tout glisse et c'est presque neuf (encore une erreur de jeunesse, çà plus les ressorts qui volent , c'est la totale ).

merci encore (balesse Kélorkilé on ne peut rien lui cacher ! )
Revenir en haut Aller en bas
papynano
Membre Actif



Nombre de messages : 85
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 28/10/2008

  help   petit probleme technique sur ETA 2472 Empty
MessageSujet: help petit probleme technique sur ETA 2472     help   petit probleme technique sur ETA 2472 EmptyMer 16 Fév 2011 - 19:42

re

je voulais dire balaise kelorkilé , encore une de plus !
Revenir en haut Aller en bas
papynano
Membre Actif



Nombre de messages : 85
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 28/10/2008

  help   petit probleme technique sur ETA 2472 Empty
MessageSujet: Re: help petit probleme technique sur ETA 2472     help   petit probleme technique sur ETA 2472 EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:04

papynano a écrit:
bonjour,

J'ai un probleme de remontage sur la partie dato d'un Eta 2472 .

voir photo . http://imagik.fr/view/366824

Je n'arrive pas a comprendre comment cette piece ( roue de quantieme en laiton) se fixe sur la piece du dessous (qui d'apres moi est une piece en acier d'une forme bizarre )

ai je perdue une piece , je ne le pense pas ?

si un technicien pouvait m'aider ( avec photo c'est mieux mais je n'en ai pas trouvée) , le post de Loupe a l'oeil sur le 2472 n'ayant pas traité la partie remontage du systeme dato , dommage .

merci

PROBLEME RESOLU

MERCI KERLOKILE
Revenir en haut Aller en bas
 
help petit probleme technique sur ETA 2472
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Désolé pour les photos mais petit problème technique
» probleme de ressort de bascule sur ETA 2472
» Info forumamontres / Info Forumamontres
» Technique: probleme d'adhérence
» problème technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: