FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 avis Tissot Seastar 1000

Aller en bas 
+4
wwinder
PIERROT585
antonio8
ya2n
8 participants
AuteurMessage
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 01/06/2010

avis Tissot Seastar 1000  Empty
MessageSujet: avis Tissot Seastar 1000    avis Tissot Seastar 1000  EmptySam 19 Fév - 0:34

bonjour a tous,

voila je suis vraiment tenté par la Tissot Seastar 1000 que pensez vous de cette montre ?

bonne came ?




Dernière édition par ya2n le Sam 19 Fév - 0:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 01/06/2010

avis Tissot Seastar 1000  Empty
MessageSujet: Re: avis Tissot Seastar 1000    avis Tissot Seastar 1000  EmptySam 19 Fév - 0:37

voila des photos de la tissot en question :

avis Tissot Seastar 1000  01

avis Tissot Seastar 1000  Tissot6

avis Tissot Seastar 1000  34352d1167253035-tissot-seastar-1000-only-$269-tissot2-jpg
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

avis Tissot Seastar 1000  Empty
MessageSujet: Re: avis Tissot Seastar 1000    avis Tissot Seastar 1000  EmptySam 19 Fév - 7:58

sympa cette tissot mais la lunette est bien trop large.

Pour une plongeuse à tarif bas, je préfère Seiko personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

avis Tissot Seastar 1000  Empty
MessageSujet: Re: avis Tissot Seastar 1000    avis Tissot Seastar 1000  EmptySam 19 Fév - 8:15

bonjour
perso j aime bien cette montre
je pensais que la production de cette montre etait arretee depuis pas mal de temps(2005)?
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 01/06/2010

avis Tissot Seastar 1000  Empty
MessageSujet: Re: avis Tissot Seastar 1000    avis Tissot Seastar 1000  EmptySam 19 Fév - 14:05

c'est vrai quelle et grosse mais avec des petite motif elle peut paraitre plus compacte par exemple changer le bracelet acier par un cuire, et de préférence la prendre cadran noir sa donne un effet plus petit :

avis Tissot Seastar 1000  3742530807_473cd2c724_b
en noir:
avis Tissot Seastar 1000  TissotSeastar1000


et pour le calibre j'ai fais des recherche c'est un calibre ETA 2824-2 qui n'est ni plus ni moins que le calibre qui équipe la Omega ocean !


Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

avis Tissot Seastar 1000  Empty
MessageSujet: Re: avis Tissot Seastar 1000    avis Tissot Seastar 1000  EmptySam 19 Fév - 14:27

ya2n a écrit:

et pour le calibre j'ai fais des recherche c'est un calibre ETA 2824-2 qui n'est ni plus ni moins que le calibre qui équipe la Omega ocean !

Il existe 4 qualités de 2824 avec ressorts, spiral, antichoc, rotors, finitions différents entre autre.

Incompréhensible Je crois bien qu'il s'agit d'un co-axial sur la PO.. c'est pas tout à fait pareil Chinois
De plus réglage chronomètre sur 6 positions et étanche 600m.... et encore bien d'autres choses.

La Tissot est belle mais difficilement comparable sur tous les points.
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

avis Tissot Seastar 1000  Empty
MessageSujet: Re: avis Tissot Seastar 1000    avis Tissot Seastar 1000  EmptySam 19 Fév - 17:30

J'en possede une, c'est une montre tres sympas, mastoc au possible : gros boitier, bien épaisse.
L'nconvénient prinipal est la lecture difficile due aux reflets sur les premiers modèles (ceux avec l'aiguille des minutes creuse).
Je parle meme pas de la lecture en plongée, car le minuscule point lumineu de l'aiguilles des minutes (toujours sur la première génération) se voit à peine dans le noir. Shit
Celle de Ya2n est une deuxieme génération.
Sinon rien à dire concernant le calibre : 2824-2 qui à fait ses preuves dans de nombreux modèles du groupe Swatch.
Pour ma part le l'ai monté sur un carbone qui lui va très bien.
Je vais peut-etre devoir m'en séparer pour financer un autre achat. Incompréhensible
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

avis Tissot Seastar 1000  Empty
MessageSujet: Re: avis Tissot Seastar 1000    avis Tissot Seastar 1000  EmptySam 19 Fév - 17:48

shoulderblack a écrit:
J'en possede une, c'est une montre tres sympas, mastoc au possible : gros boitier, bien épaisse.
L'nconvénient prinipal est la lecture difficile due aux reflets sur les premiers modèles (ceux avec l'aiguille des minutes creuse).
Je parle meme pas de la lecture en plongée, car le minuscule point lumineu de l'aiguilles des minutes (toujours sur la première génération) se voit à peine dans le noir. Shit
Celle de Ya2n est une deuxieme génération.
Sinon rien à dire concernant le calibre : 2824-2 qui à fait ses preuves dans de nombreux modèles du groupe Swatch.
Pour ma part le l'ai monté sur un carbone qui lui va très bien.
Je vais peut-etre devoir m'en séparer pour financer un autre achat. Incompréhensible
Chinois

je ne savais pas tout ça, j'avais lorgné un peu sur cette montre que je trouve pas mal!! je la voyais déjà dans ma boîte à côté des autres à un moment!!
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

avis Tissot Seastar 1000  Empty
MessageSujet: Re: avis Tissot Seastar 1000    avis Tissot Seastar 1000  EmptySam 19 Fév - 18:42

Attention, je ne dis pas qu'elle n'est pas bien, au contraire, perso j'adore la mienne. thumleft
J'apportai juste au peu d'eau au moulin en précisant quelques petits défauts que l'on ne voit pas forcémént en photo.
Entre autre, ce n'est pas une montre faite pour plonger en eau profonde à cause de sa faible luminosité.
Mais pour moi qui trempotte en piscine c'est tres bien. Mr. Green
Si elle te plait, fonce !!
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 01/06/2010

avis Tissot Seastar 1000  Empty
MessageSujet: Re: avis Tissot Seastar 1000    avis Tissot Seastar 1000  EmptyDim 20 Fév - 0:51

j'ai trouver ce model la!

avis Tissot Seastar 1000  Tissot_seastar_chrono_blue

connaissez vous la référence du model?
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 01/06/2010

avis Tissot Seastar 1000  Empty
MessageSujet: Re: avis Tissot Seastar 1000    avis Tissot Seastar 1000  EmptyDim 20 Fév - 1:07

après quelle que recherche j'ai trouver le model c'est une tissot seaster 660 chrono, sa vaut rien c'est du quartz dommage ....
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5137
Date d'inscription : 15/07/2010

avis Tissot Seastar 1000  Empty
MessageSujet: Re: avis Tissot Seastar 1000    avis Tissot Seastar 1000  EmptyDim 20 Fév - 9:37

Une montre très sympa même si un peu trop importante pour un petit poignet.

Quelques défauts quand même:
- Ecaillement de la peinture sur la lunette plutôt fréquent.
- Lisibilité moyenne sur les premiers modèles due à un verre un peu trop bombé.
- Un bracelet caoutchouc ne mettant pas plus que ça cette dernière en évidence.

Sinon :
- Une vraie personnalité et pour le coup une plongeuse ne cherchant pas à copier une énième fois la Sub.
- Moyen de personnaliser cette dernière est d'en faire une montre encore plus chouette et pas vue.
- Un calibre ETA efficace, un verre saphir devant (seulement un verre minéral du côté ouverture sur le mouvement), une jolie plongeuse donc pour un prix plus que convenu.

Si le but de la manoeuvre est de trouver coûte que coûte une plongeuse suisse, résistante, sympa, pas vu et avec une bonne personnalité, la Seastar me semble bien trouvée. Le tout pour un prix plus que correcte. Pour 350, tu dois pouvoir trouver un modèle en occasion en bonne état.

Si par contre la mention suisse n'est pas une obligation, que tu as plus un petit poignet, sans hésiter je te conseillerais alors 1000 fois d'aller voir du côté de chez Seiko en la personne d'une certaine Sumo. Pour une taille à peu prêt évidente le rendu porté n'a juste rien à voir pour deux mouvements se valant (un ETA classique (ayant fait ses preuves, une valeur sûre) et un 6R15 de chez Seiko n'ayant lui pas à rougir (précision chirurgicale, stop seconde et remontage manuel aussi)) avec la Sumo pour à peu prêt le même prix. Seule faille chez cette "grosse" légère japonaise un verre hardlex et pas un verre saphir (possibilité cependant d'y mettre un saphir par la suite).

Bref la Tissot est une montre plutôt sympa qui bizarrement n'est pas sortie d'une relative confidentialité. Une solide Toolwatch !
Par contre elle ne se fera pas vraiment oublier sous un costume ce qu'une Sumo pourrait presque réussir !
Revenir en haut Aller en bas
philou
Membre Hyper actif
philou


Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : SUNDGAU
Date d'inscription : 17/05/2005

avis Tissot Seastar 1000  Empty
MessageSujet: Re: avis Tissot Seastar 1000    avis Tissot Seastar 1000  EmptyDim 20 Fév - 9:54

Bonjour

Je possède une TISSOT SEASTAR 1000 depuis quelques années et j'en suis très content.
Par contre, il est vrai que la visibilité des aiguilles laisse à désirer.
Sur la mienne, j'ai changé les aiguilles pour des modèles glaives (si je ne me trompe pas d'apellation) identiques à celle que l'on trouve sur les OMEGA SEAMASTER BLAKE.
Depuis, il n'y à plus rie à redire.

PS : j'essayerai de poster des photos
Revenir en haut Aller en bas
 
avis Tissot Seastar 1000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis entre tissot seastar 1000 automatique et khaki-navy-sub-automatique-cadran-
» Tissot a modifié la Seastar 1000
» Tissot Seastar 1000
» Ma Tissot Seastar 1000
» Tissot Seastar 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: