FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche Horloger dans la manche(50)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fitz
Membre très actif
fitz


Nombre de messages : 287
Age : 51
Localisation : la manche
Date d'inscription : 25/12/2008

Recherche Horloger dans la manche(50) Empty
MessageSujet: Recherche Horloger dans la manche(50)   Recherche Horloger dans la manche(50) EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:37

Bonjour à tous les fameurs
Je viens de récupérer une SEIKO spring drive SNR 001
Recherche Horloger dans la manche(50) 2Q==
L'image est pas de moi, j'ai pas d'Apn pour lui tirer le portrait Mr. Green
Elle est magnifique, mais a subit l'outrage des ans et je voudrais lui rendre sa superbe, le boitier est pas mal rayé et le bracelet aussi.
Maintenant je vis dans la Manche (je la fais pas hein Recherche Horloger dans la manche(50) Blunt_gi ) et je ne connais pas de bon professionnel dans le département.
Je ne sais pas si un horloger indépendant saurait travailler ce genre de tocante, rapport au mouvement un peu spécial.
Genre la passer aux ultra-sons shakng2
Bon je l'ai pas payée trop cher mais ça me couterait combien un polissage boitier bracelet pour ce genre de merveille?
Je suis normand et donc prés de mes sous durement gagnés Mr. Green et je me sens pas vraiment à même de faire le taf moi-même en dépit des excellents tutos du forum.
Pas envie de faire une c***ie
Bon, en même temps y'en a combien des fameurs dans ce département oublié des dieux ?
Merçi de votre temps perdu à me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
franked
Membre Hyper actif
franked


Nombre de messages : 657
Age : 52
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 10/02/2011

Recherche Horloger dans la manche(50) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Horloger dans la manche(50)   Recherche Horloger dans la manche(50) EmptyJeu 24 Fév 2011 - 0:21

Citation :
Bon, en même temps y'en a combien des fameurs dans ce département oublié des dieux ?

Bin on est au moins 2 !!! bravohap Bulles

Ceci dit, cette région n'est pas oubliée des dieux, les dieux font semblant de l'avoir oubliée pour pouvoir en profiter tranquillement !!

Concernant les horlogers, jusqu'en 2009, il y avait à Valognes un excellent profesionnel, Mr Daniel Cousin, malheureusement parti en retraite depuis Pleure 2 ; C'est bien d'hommage car c'était un vrai horloger (il m'a réparé la montre mécanique de mes 10 ans pour une somme modique) qui vendait de plus quelques vintages ainsi que ORIS. A ce que j'ai entendu dire, il dépanne encore à l'occasion ces anciens bons clients. Peut-être essayer de le contacter, je crois qu'il réside toujours à Valognes;
Malheureusement, je crois que pour nous, il faut regarder du coté de Caen, voir plus loin ! Peut-être sur Deauville car pas mal de marque y ont un revendeur.

Désolé, je sais que ca ne t'aide pas beaucoup, mais c'est vrai que la région est en tout cas oubliée des horlogers !

A+
Revenir en haut Aller en bas
fitz
Membre très actif
fitz


Nombre de messages : 287
Age : 51
Localisation : la manche
Date d'inscription : 25/12/2008

Recherche Horloger dans la manche(50) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Horloger dans la manche(50)   Recherche Horloger dans la manche(50) EmptyJeu 24 Fév 2011 - 0:53

ARF miracle un voisin.
J'ai pris contact par mail avec la boutique mill'eclats sur Cherbourg, je passerais à l'occasion (Vais pas faire 80 bornes juste pour ça) Mr. Green
De là, aller à Caen pffff la loose Shit Autant aller au seiko center à Paname, c'est plus loin mais au moins ils connaissent le produit.

Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 07/12/2007

Recherche Horloger dans la manche(50) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Horloger dans la manche(50)   Recherche Horloger dans la manche(50) EmptyJeu 24 Fév 2011 - 1:24

Dans la Manche tu ne trouveras rien de bien pour une restauration de ta montre.
Dans le Calvados non plus d'ailleurs, j'ai entendu dire que le seul bon horloger chez qui j'allais régulièrement est décédé (et effectivement la boutique est fermée depuis quelques mois).
La Basse Normandie n'a quasiment rien d'intéressant au niveau horloger. D'ailleurs il n'y a qu'un AD Rolex pour 3 départements, à Deauville.

Je te conseille d'attendre un peu et de la déposer à Paris où tu trouveras aisément ton bonheur.

Franked, +1 pour Mr Cousin, malheureusement je l'ai connu au moment de son départ en retraite.
Revenir en haut Aller en bas
3669
Membre Actif
3669


Nombre de messages : 85
Localisation : GPS
Date d'inscription : 07/01/2011

Recherche Horloger dans la manche(50) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Horloger dans la manche(50)   Recherche Horloger dans la manche(50) EmptyJeu 24 Fév 2011 - 1:25

Dans le 35 tu as l 'Horlogerie Lafayette à Rennes (il a un site) , passes-lui un coup de fil pour voir ce qu'il en pense ...
Il est évident de toute façon que le Seiko Center de "Panam" est le plus à même d' intervenir sur ce type de mouvement ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Jul50
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : manche
Date d'inscription : 14/01/2009

Recherche Horloger dans la manche(50) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Horloger dans la manche(50)   Recherche Horloger dans la manche(50) EmptyJeu 24 Fév 2011 - 5:55

Bonsoir

Moi aussi, habitant la manche, il n'y a rien à se mettre sous la dent (comme pour les bottiers Pleure 2 ). Au plus proche : Deauville, Rennes pour les plus haut modèles....

A Caen quelques Breitling, Tag, Beaume&mercier, Oris (à Printemps de memoire....)

Bonne recherche et si tu trouve un bon AD du "coin", passes le mot!!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
3669
Membre Actif
3669


Nombre de messages : 85
Localisation : GPS
Date d'inscription : 07/01/2011

Recherche Horloger dans la manche(50) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Horloger dans la manche(50)   Recherche Horloger dans la manche(50) EmptyJeu 24 Fév 2011 - 6:14

Pour les bottiers... Le Ranch (à Rennes...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Horloger dans la manche(50)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de Stage dans le domaine Horloger sur Lille
» Un bon horloger dans le 83 ou 06?
»  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]
» Horloger dans le 49
» Info sur cet Horloger dans le 66 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: