FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Enfin une version de forumamontres pour mobiles !

Aller en bas 
+70
Anntonin388
Doudou-GTi
francois77
Isramail
Juldelorme
OpOw
plop
bidi95
doc-le-suisse
dub
broncos
oneeyedjacks
lolofurax55
Necrolas
hemathie
Relaxman
_DAVID_
Gaïan
jp14
Mahe748
monsieur_m
Ludo75
PE
MJPAA
ftikai
omochoheuer
jaeger92
alain2701
pepitomicorazon
fefen
Theboo
tirano66
guillaume140
kiv
iloway
nicolas21000
LH
SylSS
Stephanelam
lithium
exonico
benmarie
Signac
manhatan
antonio8
Odin
tomducat
Robreiwc
Think
KalleAnka
patrick.timini
bruno.m06
bichão
lolo4529
Renard
54gasp
borntodunk
prismolite
ft1000mp
vicks
LBP
Lino
martiniracing
nard
yéti ariégeois
Shanks
titoftwo
TICTALCOOLIQUE
browningt
ZEN
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
patrick.timini
Membre très actif
patrick.timini


Nombre de messages : 226
Age : 59
Localisation : VERDUN
Date d'inscription : 05/05/2010

Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une version de forumamontres pour mobiles !   Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 22:51

lolo4529 a écrit:
luis mota a écrit:
lolo4529 a écrit:
j'ai eu la surprise dans la matinée de voir ça sur mon iphone, mais je n'y comprend rien ?! , ça ne me parait pas clair du tout !! je suis donc retourné sur la version standard que je préfère,même sur mon iphone !! ...désolé , j'attends l'appli pour iphone pour voir Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 2 Merlot

Idem!!! pour moi Shocked

J'ai même cru que c'était un bug du site !!!






moi aussi héhé, je crois que je ne suis pas à la page Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une version de forumamontres pour mobiles !   Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 22:55

Pas au point la version mobile. Impossible de se connecter et donc de participer.

Du coup, le connard sautillant est en grève.
Revenir en haut Aller en bas
Think
Animateur
Think


Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 17/06/2009

Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une version de forumamontres pour mobiles !   Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 22:59

Je viens d'essayer et c'est pareil.... impossible de répondre on ne peut que consulter.... avec une mise en page parfois chaotique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Robreiwc
Membre Actif
Robreiwc


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 21/03/2009

Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une version de forumamontres pour mobiles !   Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 23:10

Ah ben voilà depuis hier, j'ai une version extraterrestre sur mon ipad je me demandais si le site était en travaux... En fait, la page s'affiche en mode "mobile" par défaut sur ce terminal... Et il faut bien reconnaître que c'est pas le top. Pas encore essayé sur le Iphone mais sur Ipad c'est la m...
A quand l'appli Ipad tout simplement !
Mais bon, l'effort est louable !
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une version de forumamontres pour mobiles !   Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 23:22

Moi qui consulte FAM quasi exclusivement via mon iPhone j'ai bien cru que ça allait être la fin pour moi , pas pratique settee nouvelle presentation , pas possible de responder aux messages , ni d'aller direct a la derniere page ....mais j'ai trouvé comment revenir a la version classique , ouf j'ai eu tres peut.
Revenir en haut Aller en bas
Odin
Membre très actif
Odin


Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/02/2011

Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une version de forumamontres pour mobiles !   Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 4:39

Je suis repassé a l ancienne version (iso PC) car sinon il est impossible de participer aux sujets.
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une version de forumamontres pour mobiles !   Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 7:55

Sympa cette version, c'est plus lisible que la version classique mais uniquement lisible pour le moment. En effet, j'ai l'impression qu'on est pas connecté! On a d'ailleurs pas accès au forum Panerai.

Si quelqu'un trouve l'astuce!
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une version de forumamontres pour mobiles !   Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 11:25

En gros la version mobile n'est accessible qu'à partir d'un iphone ? J'arrive pas à trouver le super lien "version pour mobile".
C'est quoi l'adresse du site pour mobile ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une version de forumamontres pour mobiles !   Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 11:38

Il te faut un navigateur mobile je suppose (tel que safari mobile pour iPhone).
Revenir en haut Aller en bas
Signac
Membre très actif
Signac


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 24/11/2010

Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une version de forumamontres pour mobiles !   Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 11:42

ZEN a écrit:
Vous en rêviez

Vu les commentaires, non Mr. Green

Est ce que le mode dégradé de la version PC est lié ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une version de forumamontres pour mobiles !   Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 13:39

luis mota a écrit:
lolo4529 a écrit:
luis mota a écrit:
lolo4529 a écrit:
j'ai eu la surprise dans la matinée de voir ça sur mon iphone, mais je n'y comprend rien ?! , ça ne me parait pas clair du tout !! je suis donc retourné sur la version standard que je préfère,même sur mon iphone !! ...désolé , j'attends l'appli pour iphone pour voir Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 2 Merlot
Idem!!! pour moi Shocked
J'ai même cru que c'était un bug du site !!!
ont est peut être des vieux pale
Ptain même sur FAM on est déjà vieux à 40 ans Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une version de forumamontres pour mobiles !   Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 13:44

Comme j'utilise beaucoup mon IPad pour aller sur FAM, la nouvelle mouture n'est pas top du tout Shit
Les images ne s'affichent pas, on ne peut pas répondre, etc.
Bref retour à la version originale aussitôt
L'initiative est louable mais techniquement ce n'est pas ça, dommage
Il va encore falloir bosser dessus et ne mettre en service que lorsque cela fonctionnera correctement amha
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une version de forumamontres pour mobiles !   Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 13:59

Pouvez-vous m'expliquer ce que cette version est censée apporter de plus par rapport à la version de base ?
J'ai pris mon IPhone pour voir mais ici aussi les images ne s'affichent pas automatiquement, etc
Quelle est sa réelle utilitée mis à part un graphisme plus moderne ?
Revenir en haut Aller en bas
exonico
Membre très actif
exonico


Nombre de messages : 223
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/01/2011

Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une version de forumamontres pour mobiles !   Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 14:02

Bravo, pour le boulot en tout cas thumleft
je pense que ce sera bcp plus simple avec cette nouvelle version depuis téléphone mobile une fois que les petits problèmes de jeunesse seront réglés.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une version de forumamontres pour mobiles !   Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 16:15

Très bien ZEN c'est vraiment un plus thumleft

En plus, sur iPhone, même pas besoin de cliquer en bas de la page pour passer à la version mobile, car apparemment phpbb détecte automatique que le navigateur est mobile grâce aux HTTP headers Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une version de forumamontres pour mobiles !   Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 16:57

lithium a écrit:
Très bien ZEN c'est vraiment un plus thumleft

En plus, sur iPhone, même pas besoin de cliquer en bas de la page pour passer à la version mobile, car apparemment phpbb détecte automatique que le navigateur est mobile grâce aux HTTP headers Smile

As-tu trouvé comment se connecter à son profil, voir ses sujets surveillés ou tout simplement répondre ?!?!
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une version de forumamontres pour mobiles !   Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 17:24

lolo4529 a écrit:
lithium a écrit:
Très bien ZEN c'est vraiment un plus thumleft

En plus, sur iPhone, même pas besoin de cliquer en bas de la page pour passer à la version mobile, car apparemment phpbb détecte automatique que le navigateur est mobile grâce aux HTTP headers Smile

As-tu trouvé comment se connecter à son profil, voir ses sujets surveillés ou tout simplement répondre ?!?!
Non je n'ai pas trouvé. Crying or Very sad
Mais c'est peut-être "normal".
Je veux dire, c'est apparemment le phpbb de tout forumactif.com qui est désormais équipé d'un module pour smartphone.
Probablement que ce module ne permet pas la connexion au profil. Dès lors il ne permet pas non plus de répondre.
En cherchant vaguement avec Google il y a quelques mois, je suis tombé sur certains modules pour phpbb qui permettent une présentation pour smartphone, et certains offraient, dans leur version gratuite, uniquement la consultation. Enfin bon, je ne sais pas je ne vais pas expliquer à forumactif.com comment ils doivent gérer leur phpbb Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une version de forumamontres pour mobiles !   Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 17:29

Une version du forum où on ne peut pas participer en répondant !!!! ..... c'est un nouveau concept, fallait y penser !!!!!!!!!
cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops

Ils sont forts ces informaticiens quand même !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une version de forumamontres pour mobiles !   Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 17:37

lolo4529 a écrit:
Une version du forum où on ne peut pas participer en répondant !!!! ..... c'est un nouveau concept, fallait y penser !!!!!!!!!
cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops

Ils sont forts ces informaticiens quand même !!!!!!!!!
Il y a très certainement une explication tout à fait logique et argumentée à cela.

Je ne la connais pas mais j'ai comme hypothèse par exemple:
  • gérer la possibilité de répondre demande beaucoup plus de travail d'adaptation à un client sur smartphone: gestion des cookies, gestion des boutons de mise en forme pour les réponses, gestion des outils qui permettent d'envoyer une image directement à partir du formulaire
  • peut-être une question de coût. Comme je l'ai dit ci-dessus, en cherchant très vaguement il y a quelques mois, j'ai découvert des modules pour phpBB permettant d'interagir avec des clients smartphones. J'ai constaté que ces modules étaient gratuits pour la consultation, et payant pour tout le reste (se connecter, répondre, etc...). Peut-être que forumactif.com a décidé de s'équiper uniquement d'un module pour la consultation.
Vous savez, c'est parfois utile d'un peu réfléchir et de comprendre les aspects technologiques. Wink
C'est un peu comme si un type qui s'achète une Omega Speedmaster Moonwatch (donc à remontage manuel) déclarait "ils sont forts ces horlogers quand même" lorsqu'on lui explique qu'il faut la remonter manuellement Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une version de forumamontres pour mobiles !   Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 17:40

D'accord avec toi , mais alors à quoi sert cette version alors qu'on peut utiliser sur son son smartphone la version complète et gratuite actuelle!
l'omega manuelle assure sa fonction de donner l'heure alors qu'un forum où l'on ne peut pas participer ne sert à rien, non?
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une version de forumamontres pour mobiles !   Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 17:44

lolo4529 a écrit:
D'accord avec toi , mais alors à quoi sert cette version alors qu'on peut utiliser sur son son smartphone la version complète et gratuite actuelle!
l'omega manuelle assure sa fonction de donner l'heure alors qu'un forum où l'on ne peut pas participer ne sert à rien, non?
Ca c'est autre chose.

Mais bon, quoiqu'il en soit, même avant qu'il existe une version pour smartphone de ce forum, il était tout à fait possible d'utiliser toutes les fonctions du forum (donc notamment répondre) à partir d'un smartphone. Je l'ai fait quelques fois à partir de mon iPhone lorsque je n'avais rien d'autre pour accéder à Internet.
Et il est toujours possible de repasser à la "version classique" à tout moment: sur ton smartphone clique sur "Version classique" tout en bas, tu reviens à la "version classique" qui a toutes les fonctionnalités.
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une version de forumamontres pour mobiles !   Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 17:47

Tout à fait, je n'ai utilisé que mon iphone pendant plus d'un an pour me connecter à mon cher forum tous les jours et je n'avais pas de problème, même pas de conjonctivite !!!
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une version de forumamontres pour mobiles !   Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 17:51

Robreiwc a écrit:
(...)
A quand l'appli Ipad tout simplement !
(...)
Tu peux créer un icône sur l'écran d'accueil de ton iPhone ou iPad: dans Safari Mobile, quand tu es sur le site, tu pousses sur le "+" en bas au milieu et tu choisis "Ajouter à l'écran d'accueil". Evidemment ce n'est pas une vraie application iOS, c'est juste un lien vers le site.
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une version de forumamontres pour mobiles !   Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 18:06

lithium a écrit:
Robreiwc a écrit:
(...)
A quand l'appli Ipad tout simplement !
(...)
Tu peux créer un icône sur l'écran d'accueil de ton iPhone ou iPad: dans Safari Mobile, quand tu es sur le site, tu pousses sur le "+" en bas au milieu et tu choisis "Ajouter à l'écran d'accueil". Evidemment ce n'est pas une vraie application iOS, c'est juste un lien vers le site.

C'est ce que j'ai fais pour mon iphone en poussant même le détail de zoomer sur le titre "FAM" avant de demander un signet sur l'écran d'accueil , car il reprend l'image à l'écran au moment de la création du signet thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une version de forumamontres pour mobiles !   Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 18:18

lolo4529 a écrit:

C'est ce que j'ai fais pour mon iphone en poussant même le détail de zoomer sur le titre "FAM" avant de demander un signet sur l'écran d'accueil , car il reprend l'image à l'écran au moment de la création du signet thumleft
Aaah mais c'est très bien, tu sais te servir de ton iPhone Smile

Mais quand un site est "prévu pour smartphone" et que tu effectues la même opération, si le site est bien fait, c'est encore mieux.
Il contient dans les HTTP headers la balise "apple-touch-icon-precomposed" qui pointe vers un icône (fourni par l'auteur du site) prévu pour smartphone.

Exemple venant de m.stib.be:
Code:
<!-- 57 x 57 Android and iPhone 3 icon -->
<link rel="apple-touch-icon-precomposed" media="screen and (resolution: 163dpi)" href="icon57x57.png" />
<!-- 114 x 114 iPhone 4 icon -->
<link rel="apple-touch-icon-precomposed" media="screen and (resolution: 326dpi)" href="icon57.png" />
<!-- 57 x 57 Nokia icon -->
<link rel="shortcut icon" href="icon57x57.png" /></head>

Très cool thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin une version de forumamontres pour mobiles !
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Info forumamontres/info : Les mobiles ont accès à toutes les fonctions de FAM
» Enfin, une Belle Paire de C.... sur forumamontres
» Elle serait parfaite pour une version avec fonction réveil
» En exclusivité pour Forumamontres , le Zero G est mis à nu ...
» Orient Bambino version 1, 2, 3 ou 4 ? Pour moi c'est 1 et vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: