FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX

Aller en bas 
+213
Greg BzH
jacno1977
Milannimes
ChristopheH
ledruide01
Dams944
Deep
Flexy
Nezitic
Gadrien
hulky29
Mardu
henri27130
hencey
Kronoss
loioch
nlewandowski
Maxswiss
Philippe-ch
manométre
Morubozu
boxcar
jop13
oam
Tass2909
mk2sc
jeanbat 31
IronMan
introid
Fab07
Pepito64
Jop82
DoudouSa
Pierrot06210
Fernand
wendigo
Marechh
titophe
Suisse2013
Tilleul
mickaeldr
Autofam
budbeer
Flyingvander
Razgriz
zubraka
freeman59
indienlife
Phaelgal
Niptuck590
igricheff
Pistikule
nietsnie
Durin
Mrpicmath36
safir
cedeka
ricolancia
SpaceBebert
Bouce
koubiak
Rorolapin76
Manu lmpdg
Gabriel777
swisspilot
HooK81
gamesmaster
Chnok
Wolf13
Animaniac
seiko007
Hurkalex
Goulven
cliosteph
gégérs
chrupkaksi
pigou
Faz Bulo
Jodark
AramisDK
lemarinchercheur
ouftophe
AL1038
bamboub
trident
sonic22
Thierry.
Doconwheels
Panerail111
pavillon
French2
spinaphil
VinzSpades
Laurent Mopra
Kinder940
keanu666
k_iowas
fefen
jonafly
Zokyr44
macmini95
NaKKdry
yayou56
Highjah
Zouzou77
almanach31
DC82
zebulon666
steph38
rotodingo
Lénaïc
Nanou75
fdm44
Pasmar
MaximeG
fairface
OpOw
Pierre-Yves
bartelbii
lvlilvletisvl
Passionné de nature
MHELKIOT
lalsacien
Rick 49000
Dukar
diversion13
bleu_electrique
Horloger du Roy
Jean-Lou
steevi2307
xavax
Guty13
stef
casimir79
Hysj
papagato
laca31
Alt0201
Shanks
Barracuda
geronimo1369
oliver83
ghia94
broncos
BlD'S
Jeeplife
Dunkan
equinoxe67
thx-2
nonobroke
land
noyaux
Manitou
Pertuyzat
NICOLAD
PASCAL8358
jeanleo
Errol
Maset
Aiolia
Ange_Noir
Fixodrop
JeanJacques
Toolwatch
Marinescence
VAD
cris12b
lefifou
ouvert
Crow
mica
remy#3
pavlacki
lawrence3434
Fishbed
Boubanol
Maël56
6740
navihawk
esteban AdM
Cutter
kipling
ftikai
alpanach
brecottier
trends
xzen
erreur_404
Le Belge
Kgérard
marc lb
Midipile
dm
nard
fred-tictac
achille-best
luhuguet
olivier2412
20_100
OLVACHAR
alf049
Renard
pierrewilder
phanou
lolo4529
guits
jwhy
Jazz83
browningt
jlm
Guinness
ulko1710
Pascal S
217 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 42  Suivant
AuteurMessage
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

victorinox - Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   victorinox - Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 6 EmptyMar 9 Aoû - 6:39

Pour le moment, non.
L'Original a toujours été une montre abordable et "tendance", y mettre un 2824 au homologue lui ferait perdre ses racines et flamber le prix.
Revenir en haut Aller en bas
erreur_404
Nouveau
erreur_404


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/07/2011

victorinox - Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   victorinox - Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 6 EmptyMar 9 Aoû - 7:26

Et on sait bien que vous n'aimez pas quand les prix flambent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

victorinox - Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   victorinox - Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 6 EmptyMer 10 Aoû - 8:00

Bon, j'ai de plus en plus envie d'une Dive Master 500 bleue Rolling Eyes

Y'aurait pas un FAMeur qui la possède et qui voudrait poster quelques photos de la montre, avec un wristshot si possible

Merci pour votre participation Wink

















Mais qu'est-ce qui m'a pris de m'inscrire sur ce forum ... victorinox - Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 6 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
navihawk
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/02/2010

victorinox - Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   victorinox - Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 6 EmptyVen 12 Aoû - 1:58

Bonjour!

Depuis hier soir je suis l'heureux possesseurs d'une Victorinox. (Grand merci à mon épouse pour ce magnifique cadeau!)
C'est de ma première montre automatique! J'avais une Seiko Sportura Kinetic avant... confiused

Sinon, il s'agit d'une Infantry Vintage Day & Date Mecha (Quel nom barbare Incompréhensible ).

Voici une petite photo prise en vitesse avec mon iPhone!

victorinox - Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 6 Photoyu

J'vais vous faire de belles photos du weekend, histoire de la mettre un chouillat en valeur.

Par contre, j'ai une petite question! Quel mouvement anime cette montre? De mémoire la vendeuse m'a indiqué qu'il s'agissait d'une ETA, mais lequel? (Info non trouvable sur le site ni dans le mode d'emploi...)
Revenir en haut Aller en bas
erreur_404
Nouveau
erreur_404


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/07/2011

victorinox - Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   victorinox - Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 6 EmptyVen 12 Aoû - 2:13

Salut, et félicitation pour ton cadeau! Je porte actuellement la même, mais version Small Second Wink
Ta montre automatique est pourvue d'un ETA 2834-2. C'est étrange qu'on ne le mentionne pas dans le leaflet d'instruction, je vais me renseigner de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
navihawk
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/02/2010

victorinox - Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   victorinox - Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 6 EmptyVen 12 Aoû - 2:30

erreur_404 a écrit:
Salut, et félicitation pour ton cadeau! Je porte actuellement la même, mais version Small Second Wink
Ta montre automatique est pourvue d'un ETA 2834-2. C'est étrange qu'on ne le mentionne pas dans le leaflet d'instruction, je vais me renseigner de ce pas.

Merci merci. Mon rêve de gamin était une Omega Seamaster (Effet James Bond? Incompréhensible ). Mais quand j'ai vu ce modèle chez mon horloger, il m'a tapé dans l'oeil. Mon épouse était contente sur le coup, le prix n'étant pas le même... bravohap
Concernant le leaflet, il est multi modèles (Et une pléthore d’ailleurs...), donc dur d'y trouver des infos. Maintenant, je suis peut-être passé à coté. Je n'avais d'yeux que pour ma tocante! I love you
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

victorinox - Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   victorinox - Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 6 EmptyDim 14 Aoû - 7:57

Félicitations pour ton achat, Navyhawk.
Bulles Bulles

Je vais en essayer qq unes demain, je pense Smile
Ce modèle est vraiment sympa en photo, j'ai hâte de le
passer au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

victorinox - Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   victorinox - Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 6 EmptyDim 14 Aoû - 8:12

@ erreur_404 :
c'est vrai que si le site mentionnais, au moins pour
les montres mécaniques, le calibre utilisé, ça serait bien.
Je pense que je ne serais pas le seul à apprécier la présence
de l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
trends
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Age : 51
Date d'inscription : 25/11/2008

victorinox - Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   victorinox - Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 6 EmptyLun 15 Aoû - 4:17

2 semaines plus tard je suis toujours aussi satisfait de mon achat, la Dive master est une superbe montre.
Accessoirement très précise aussi vu qu' elle n' a pris qu' une vingtaine de secondes d' avance sur 2 semaines.

Vivement octobre !
Revenir en haut Aller en bas
6740
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique Arlon
Date d'inscription : 08/08/2011

victorinox - Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 6 Empty
MessageSujet: Autre info ?   victorinox - Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 6 EmptySam 20 Aoû - 2:31

erreur_404 a écrit:
Bonjour,

je me permets d'ajouter quelques informations à la nouvelle Alpnach Mechanical Chronograph, que Trends à découvert sur le toile.
Il y a deux nouvelles références, plus une Edition Spéciale, avec un écrin qui lui sera propre et un PVD Black Ice.
Comme pour les versions précédentes, l'Alpnach a été dessinée à partir de l'Hélicoptère Cougar de l'armée Suisse. La petite seconde en forme de rotor, le bouton reset du chrono, ainsi que le cadran (qui reprends le même principe de "mise en évidence" des instruments du cockpit) sont tous des éléments repris de l'Hélicoptère. La couronne ainsi que la lunette ont elles aussi été re-dessiné pour améliorer leur prise en main.
Le dos est également très particulier sur cette version, avec une ouverture en demie-lune sur le 7750 et une masse en PVD, frappée "Victorinox Swiss Army".
Comme l'a très justement annoncé l'ami Brecottier, sa sortie est prévue pour mi-octobre.
victorinox - Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 6 TIM_Newsletter_Alnachs


P.s. Trends, quelle couleur la Dive ? Smile

Bonjour à tous

Auriez vous d'autre info car était près à craquer pour une infantry vintage chrono mechanical 241460
Mais après avoir vu les nouvelles alpanache ...
Franchement j'hésite ...
Revenir en haut Aller en bas
erreur_404
Nouveau
erreur_404


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/07/2011

victorinox - Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   victorinox - Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 6 EmptyMar 23 Aoû - 0:31

Salut,

voilà pour toi 6740.
Belle journée

• Swiss Made
• Mouvement mécanique à remontage automatique Valjoux 7750 avec indication du jour et de la date
• Boîtier de 44 mm en acier inoxydable (316L) avec lunette tournante, fonction de compte à rebours et échelle tachymétrique
• Fond transparent vissé
• Étanche à 100 m (10 ATM / 330 pieds)
• Boîtier, couronne, poussoirs et masse oscillante traités PVD noir
• Glace saphir inrayable avec triple traitement antireflet
• Index et aiguilles luminescents
• Bracelet en nylon balistique avec boucle déployante
• Chronographe : compteurs 12 heures, 30 minutes et 60 secondes
• Disponible dès l’hiver 2011
Revenir en haut Aller en bas
6740
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique Arlon
Date d'inscription : 08/08/2011

victorinox - Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 6 Empty
MessageSujet: merci    victorinox - Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 6 EmptyMar 23 Aoû - 0:58

Bonjour merci beaucoup pour ces renseignements :-)
Concernant le prix sera-t-il semblable aux prix actuelle ?
Hâte de pouvoir la passer au poignet
Revenir en haut Aller en bas
erreur_404
Nouveau
erreur_404


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/07/2011

victorinox - Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   victorinox - Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 6 EmptyMar 23 Aoû - 1:36

On est toujours en dessous des 2000 euros oui, à savoir:

1850 € pour la version standard (241527 / 241528)
1995 € pour l'Edition Spéciale (241530)
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

victorinox - Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   victorinox - Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 6 EmptyMar 23 Aoû - 3:21

Félicitations pour ton acquisition Navyhawk, très chouette montre et bienvenue dans le monde des autos Bulles Bulles

tu n'as pas à rougir de ta kinetic, Seiko, c'est thumleft
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

victorinox - Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   victorinox - Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 6 EmptyMar 23 Aoû - 5:31

@ 6740

as tu essayé le chrono vintage couleur "vert olive" ? Car en vrai je trouve le cadran vraiment bien alors qu'en photo ..... bof
de très beaux reflets, à voir avant de faire ton choix, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
6740
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique Arlon
Date d'inscription : 08/08/2011

victorinox - Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   victorinox - Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 6 EmptyMer 24 Aoû - 23:53

@ olivier2412

Non je ne l'ai pas essayer car sur photos ne le trouvait pas beua mais si tu dis qu'en vrai il est pas mal,
je peut être l' essayer lors de mon prochain passage chez le revendeur

Merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
pierrewilder
Membre très actif



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 04/07/2008

victorinox - Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   victorinox - Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 6 EmptyJeu 25 Aoû - 9:52

erreur_404 a écrit:
Salut,


• Bracelet en nylon balistique avec boucle déployante


J'adore le modèle mais également le bracelet Smile
Celui de mon airboss commence à s'user (les anneaux en cuir) ...
Erreur 404 tu connais les prix de ce type de bracelet chez victorinox ? cela irait à ravir sur mon airboss pvd Smile
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

victorinox - Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   victorinox - Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 6 EmptyJeu 25 Aoû - 19:03

Je ne sais pas s'il est déja disponible mais dans tous les cas, j'ai pour habitude de conseiller a chaque fois de contacter nos représentants locaux dans chacun des pays ou est distribué Victorinox. Pourquoi ? Parce que nos prix sont des prix HT conseillés et chaque pays a une petite marge de manoeuvre. Cela permet également de connaitre la disponibilité et de discuter logistique...
On peut trouver cela a cette page http://victorinox.com/content/representatives_COM_customer_service_page
Revenir en haut Aller en bas
erreur_404
Nouveau
erreur_404


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/07/2011

victorinox - Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   victorinox - Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 6 EmptyJeu 25 Aoû - 20:11

Becottier a une fois de plus raison! Smile Le bracelet n'est pas encore disponible à la vente et son prix n'est pas encore définit.
Pierrewilder, laisse-moi encore juste te rendre attentif au fait que l'entre corne de ton Airboss Mach 6 est de 23, alors que celui de l'Alpnach est de 24.

Belle journée
Revenir en haut Aller en bas
pierrewilder
Membre très actif



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 04/07/2008

victorinox - Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   victorinox - Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 6 EmptyVen 26 Aoû - 22:48

erreur_404 a écrit:
Becottier a une fois de plus raison! Smile Le bracelet n'est pas encore disponible à la vente et son prix n'est pas encore définit.
Pierrewilder, laisse-moi encore juste te rendre attentif au fait que l'entre corne de ton Airboss Mach 6 est de 23, alors que celui de l'Alpnach est de 24.

Belle journée

Damned me voilà donc obligé d'acheter la nouvelle alpnach pour bénéficier de ce bracelet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boubanol
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2011

victorinox - Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   victorinox - Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 6 EmptyMar 30 Aoû - 22:29

Bonjour a tous et a toutes, étant nouvellement inscrit dans ce forum, je me tourne vers vous car je sais qu'il y a la de vrais connaisseurs mais surtout de bons conseillers. Veuillez m'excusez si je ne suis pas dans la bonne rubrique.
Je possède actuellement une montre Fossil (eh oui!). Pour information, ma Fossil ne resiste pas tres bien a ma vie sportive je dirais, puisque la troteuse et les aiguilles du chrono se sont decalés de leurs crans d'origine sous la frequence des chocs et le verre est légèrement rayé.
De plus, cela fait pas mal de temps que je lorgne les Victorinox, dont la réputation me semble plus que correcte concernant le mécanisme, la qualité de fabrication et le prix, relativement abordable.
Je pensais maintenant me tourner vers la Dive Master 500 automatique ou quartz, la est toute la question.

Afin de m'aider au mieux dans mon choix, voici mon profil:
Jai 18ans, je suis très actif, je fait beaucoup de sport, notamment du VTT, de la course, de la musculation, de la natation, je n'enlève JAMAIS ma montre, ni pour la douche, ni pour dormir et encore moins pour la mer. Bref, il me faut une montre solide, sportive, résistante a la vie que je peux lui mener mais aussi avec un beau look pour la vie de tous les jours et les soirées. Je suis sacrement exigeant!!! Alors je me demandais si tous les chocs, vibrations, accoups, passages sous l'eau etc... faisant partis de mon quotidien peuvent altérer la précision et l'efficacité de la montre, quelle soit automatique ou a quartz, ou bien, dois-je me tourner vers un autre modele ou encore, une autre marque.
Merci d'avance, un recent fan de montres.


Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

victorinox - Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   victorinox - Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 6 EmptyMar 30 Aoû - 23:13

Puisque tu sembles malmener pas mal tes montres, le mieux serait d'opter pour un modèle quartz
Avec verre saphire pour la résistance aux rayures
La Dive Master 500 est superbe (je rêve d'une bleu mécha)
Il y a aussi la Marathon TSAR (que je possède) et qui donne l'impression d'être indestructible
Certains te conseilleront certainement la Casio G Shok mais niveau look ...
Revenir en haut Aller en bas
erreur_404
Nouveau
erreur_404


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/07/2011

victorinox - Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   victorinox - Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 6 EmptyMer 31 Aoû - 0:47

Bonjour bonjour,

bon.. je vais parler que de Victorinox, forcément Smile
Je suis d'accord avec le Belge. Déjà, je viserais une montre quartz. Bien que les montres soient testés et re-testés pour évaluer leur résistances aux chocs, des déformations et micro décalages sont inévitable sur un mouvement mécanique.
Ensuite, comme lui, je te pousserais à prendre un produit avec glace saphir qui te garantira une bonne visibilité, même après de longues années d'utilisation.

Après, je penses qu'un chrono reste une fonction très utile pour un sportif!
Et pour finir, l'essai de ta futur montre en magasin est primordial. Un sportif a besoin d'un garde-temps avec laquelle il se sent bien. Une montre confortable, pas trop lourde, qui épouse gracieusement son poignet.

Une Maverick Chrono bracelet caoutchouc naturel pourrait t'apporter ce que tu cherches.
Dans les sportives, il y a également la DiveMaster chrono, qui est tout comme la Maverick, pourvue d'un mouvement quartz.

Mais je reste persuadé que l'essayage dans un shop reste incontournable. Et après, bien entendu, tes gouts feront le reste Smile

Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

victorinox - Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   victorinox - Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 6 EmptyMer 31 Aoû - 4:12

Le quartz est préferable. De mon coté, j'utilise une Maverick pour mes activités sportives mais ai déja eu une Dive Master 500 auto sans jamais pour autant avoir le moindre probleme. Ce qui est sur, c'est que cette Dive Master est une montre robuste qui tiendra le choc. Le bracelet en veritable caoutchouc est bien pratique aussi, il ne prend pas les odeurs et se fiche pas mal de ce qui est eau/humidité.
La Marathon TSAR a bonne réputation mais je ne l'ai jamais eu au poignet.
Tout comme erreur_404, je te conseille de passer la montre au poignet au préalable, au risque d’être déçu.
erreur_404 et moi meme somme de la maison Wink hésite pas a demander si tu cherche un store ou des infos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




victorinox - Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   victorinox - Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 6 EmptyMer 31 Aoû - 5:26

Boubanol a écrit:
Bonjour a tous et a toutes, étant nouvellement inscrit dans ce forum, je me tourne vers vous car je sais qu'il y a la de vrais connaisseurs mais surtout de bons conseillers. Veuillez m'excusez si je ne suis pas dans la bonne rubrique.
Je possède actuellement une montre Fossil (eh oui!). Pour information, ma Fossil ne resiste pas tres bien a ma vie sportive je dirais, puisque la troteuse et les aiguilles du chrono se sont decalés de leurs crans d'origine sous la frequence des chocs et le verre est légèrement rayé.
De plus, cela fait pas mal de temps que je lorgne les Victorinox, dont la réputation me semble plus que correcte concernant le mécanisme, la qualité de fabrication et le prix, relativement abordable.
Je pensais maintenant me tourner vers la Dive Master 500 automatique ou quartz, la est toute la question.

Afin de m'aider au mieux dans mon choix, voici mon profil:
Jai 18ans, je suis très actif, je fait beaucoup de sport, notamment du VTT, de la course, de la musculation, de la natation, je n'enlève JAMAIS ma montre, ni pour la douche, ni pour dormir et encore moins pour la mer. Bref, il me faut une montre solide, sportive, résistante a la vie que je peux lui mener mais aussi avec un beau look pour la vie de tous les jours et les soirées. Je suis sacrement exigeant!!! Alors je me demandais si tous les chocs, vibrations, accoups, passages sous l'eau etc... faisant partis de mon quotidien peuvent altérer la précision et l'efficacité de la montre, quelle soit automatique ou a quartz, ou bien, dois-je me tourner vers un autre modele ou encore, une autre marque.
Merci d'avance, un recent fan de montres.



Moi qui fait pas mal de sport aussi, je te conseille sans hésiter une quartz, pas une auto pour du VTT; même si certains ici te diront le contraire et considèrent une magnifique ROLEX Submariner (par exemple, mais j'aurais bien pu prendre une OMEGA PO) à plusieurs k€ comme une ''toolwatch''. Mais tout dépend de la définition des mots ''toolwatch'' et ''sport''...

Je possède la MARATHON TSAR et la VICTORINOX Dive Master 500 quartz. Franchement, çà se vaut, sachant que la dive master est plus imposante que la MARATHON (41 mm contre 43), plus lourde aussi: mouvement RONDA 715 d'un côté et ISASWISS 1198 de l'autre, glace saphir dans les deux cas. Fais toi plaisir et prend donc sans arrière pensée celle que tu préfères... Wink

Sur le dilemne quartz vs auto pour les activités sportives (VTT en particulier), j'avais hésité lors de l'achat entre une MARATHON TSAR (donc quartz) et une MSAR (auto). Jim MADRID, célèbre AD MARATHON aux E-U, m'avait lui même conseillé de prendre la quartz, qui est pourtant moins chère. Quoiqu'on en dise, les mécaniques supportent quand même très mal les vibrations en général.

Mais j'arrête mes digressions car on sort du sujet VICTORINOX...



Dernière édition par hsarazin le Mer 31 Aoû - 5:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX
Revenir en haut 
Page 6 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I
» Le club des heureux possesseurs de Junkers
» Le Club des Heureux Possesseurs d une Augarde
» Club des Heureux possesseurs de "Lip Nautic Ski"
» Le club des heureux possesseurs de JeanRichard!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: