FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question technique sur complication jour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Victor D.
Membre Actif
Victor D.


Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Paris / Jura / Côte d'Azur
Date d'inscription : 01/03/2011

Question technique sur complication jour Empty
MessageSujet: Question technique sur complication jour   Question technique sur complication jour EmptyMar 01 Mar 2011, 11:16

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous pour vous demander un renseignement, j'ai acheté il y a quelques jours maintenant une montre Frédérique constant automatique avec jour, date, phase de lune (la FC-360M4P5), c'est ma deuxième montre automatique, mais la première avec complication des jours de la semaine.

J'ai observé que le changement de jour avait lieux vers 23h25 environ soit une bonne trentaine de minutes avant minuit (le mécanisme commence avant, vers 21h-22h, mais l'aiguille elle bascule sur le jour suivant à 23h25), de même le changement de date s'effectue lui à 23h55 environ, soit 5 minutes avant minuit. Je voulais savoir si celà était normal ou pas ??

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Victor D.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Question technique sur complication jour Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur complication jour   Question technique sur complication jour EmptyMar 01 Mar 2011, 13:38

tout à fait normal

cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Victor D.
Membre Actif
Victor D.


Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Paris / Jura / Côte d'Azur
Date d'inscription : 01/03/2011

Question technique sur complication jour Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur complication jour   Question technique sur complication jour EmptyMar 01 Mar 2011, 13:46

Merci pour votre réponse rapide!

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Question technique sur complication jour Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur complication jour   Question technique sur complication jour EmptyMar 01 Mar 2011, 17:44

C'est " normal ", oui, sauf que des passages instantanés jour et date existent depuis fort longtemps, ne sont pas le fait seulement de grandes manufactures ( quand encore c'est le cas ! ), mais de "simples " fabricants d'ébauches généralistes comme AS, particulierement.

Qui a produit, en vintage, des millions de pièces de ce genre ...

Revenir en haut Aller en bas
 
Question technique sur complication jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question naïve et idée de complication horlogère.
» Question technique
» question technique
» Question technique
» question technique sur un FE 140

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: