FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Trouver des Stowa en occasion

Aller en bas 
+13
Cafetao
viatch
MONTEMONT
jhonn
dcouronne
KalleAnka
AlexR
WaMou
paflechien33
Truz
Bender
SylSS
mika
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

Trouver des Stowa en occasion Empty
MessageSujet: Trouver des Stowa en occasion   Trouver des Stowa en occasion EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:12

Beaucoup de fans de Stowa se baladent sur FAM.

Beaucoup attendent le petit mail leur disant que leur montre est fin prête.

Beaucoup attendent d'avoir assez pour pouvoir céder à leur CHI.

Beaucoup, comme moi, sont impatient et cherchent des occasions.

Seulement, voila : nada, quedalle, macache...

J'ai beau fouiller les annonces de FAM, du bar d'en face, de chrono24... Impossible de trouver une flieger.

De là, plusieurs hypothèses :

Très peu de personnes revendent leur Stowa

Les ventes sont tellement rapide, qu'entre mes visites, il y a eu l'annonce, la tractation, la vente, et la suppression de l'annonce (le tout en moins de quelques heures bien sur)

D'après vous, comment cela se fait-ce?

Et auriez vous des plans pour trouver des fliegers stowa d'occasion?

Ah tiens, d'ailleurs, je lance un appel, si un parisien en possédait une et qu'il était prêt à me laisser l'essayer. Histoire que ma CHI ne soit que plus forte.

Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Trouver des Stowa en occasion Empty
MessageSujet: Re: Trouver des Stowa en occasion   Trouver des Stowa en occasion EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:15

Je crois que tu as très bien analysé la chose, d' abord les occasions sont rares et sont très rapidement vendues quasiment sans décote lorsqu' elles sont en très bon état.


Dernière édition par SylSS le Mar 1 Mar 2011 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Trouver des Stowa en occasion Empty
MessageSujet: Re: Trouver des Stowa en occasion   Trouver des Stowa en occasion EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:49

2000€ la mienne.

Apparemment c'est rare, donc faut en profiter ...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

Trouver des Stowa en occasion Empty
MessageSujet: Re: Trouver des Stowa en occasion   Trouver des Stowa en occasion EmptyMar 1 Mar 2011 - 22:53

Bender a écrit:
2000€ la mienne.

Apparemment c'est rare, donc faut en profiter ...

Mr. Green

Je pense que si je propose ce prix à Stowa, il pourrait peut être accélérer mon délai. Mr. Green

En fait, ce qui m'étonne vraiment c'est la rareté des petites annonces de flieger Stowa : quasi 100% de leur possesseurs refuseraient donc de s'en séparer? (tellement de bonheur avec leur petite tocante)

Autant les speed, les subs, les LLD, les airking, et autres navitimer on en voit à la pelle, autant les fliegers stowa....

Je n'ai jamais eu de flieger dans les mains, peut être que je comprendrais mieux ce jour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Trouver des Stowa en occasion Empty
MessageSujet: Re: Trouver des Stowa en occasion   Trouver des Stowa en occasion EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:05

mika a écrit:
Bender a écrit:
2000€ la mienne.

Apparemment c'est rare, donc faut en profiter ...

Mr. Green

Je pense que si je propose ce prix à Stowa, il pourrait peut être accélérer mon délai. Mr. Green

En fait, ce qui m'étonne vraiment c'est la rareté des petites annonces de flieger Stowa : quasi 100% de leur possesseurs refuseraient donc de s'en séparer? (tellement de bonheur avec leur petite tocante)

Autant les speed, les subs, les LLD, les airking, et autres navitimer on en voit à la pelle, autant les fliegers stowa....

Je n'ai jamais eu de flieger dans les mains, peut être que je comprendrais mieux ce jour. Wink

C'est pas les même volumes de production.

Ceci explique cela ...

Mais je te rejoins dans le fait que pour acheter une Stowa Flieger d'occaze, faut se lever de bonne heure et pas tergiverser 107 ans.

Wink

1500€ dernier prix, après je perd de l"argent ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Trouver des Stowa en occasion Empty
MessageSujet: Re: Trouver des Stowa en occasion   Trouver des Stowa en occasion EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:28

Déjà, avoir sa Stowa, ça se mérit question délai. C'est également un choix mûrement réfléchi que d'intégrer dans sa collec' cette petite marque peu connue et à faible débit. C'est donc souvent un coup de coeur qui ne ressort pas à la revente. D'ou peut être une cote élevée et l'intérêt de la commander neuve Wink
Revenir en haut Aller en bas
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3829
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

Trouver des Stowa en occasion Empty
MessageSujet: Re: Trouver des Stowa en occasion   Trouver des Stowa en occasion EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:50

Rien que pour toi, il y a en ce moment une "NIB Stowa Flieger Pilot Watch without Logo" sur un site d'enchères célèbre Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Trouver des Stowa en occasion Empty
MessageSujet: Re: Trouver des Stowa en occasion   Trouver des Stowa en occasion EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:57

paflechien33 a écrit:
Rien que pour toi, il y a en ce moment une "NIB Stowa Flieger Pilot Watch without Logo" sur un site d'enchères célèbre Smile

Concurrence déloyale !!

Tu n'as pas vu au dessus qu'on était déjà en affaire ...

clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

Trouver des Stowa en occasion Empty
MessageSujet: Re: Trouver des Stowa en occasion   Trouver des Stowa en occasion EmptyMer 2 Mar 2011 - 0:32

héhé, c'est gentil pour l'annonce mais l'achat est prévu pour l'anniversaire.

Les 25 ans en aout. Mr. Green

Maintenant, j'économise aussi pour me faire un ptit plaisir automobile donc les 600 euros de la stowa iraient aussi très bien dans cet achat.

C'est en réflexion quoi... Wink (tout pour ne pas céder à la CHI)
Revenir en haut Aller en bas
WaMou
Animateur
WaMou


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg)
Date d'inscription : 04/04/2010

Trouver des Stowa en occasion Empty
MessageSujet: Re: Trouver des Stowa en occasion   Trouver des Stowa en occasion EmptyMer 2 Mar 2011 - 0:38

mika a écrit:
...(tout pour ne pas céder à la CHI)

Attend je vais t'aider un peu pour ne pas céder...

Trouver des Stowa en occasion Flieger_m_Logo_m_Datum_4

Nan nan je suis pas méchant :p
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

Trouver des Stowa en occasion Empty
MessageSujet: Re: Trouver des Stowa en occasion   Trouver des Stowa en occasion EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:50

Je vise une No logo sans date.

Donc ça va, je tiens bon. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Trouver des Stowa en occasion Empty
MessageSujet: Re: Trouver des Stowa en occasion   Trouver des Stowa en occasion EmptyMer 2 Mar 2011 - 15:22

mika a écrit:
Je vise une No logo sans date.

Donc ça va, je tiens bon. Mr. Green

Un peu comme celle ci en somme ... Mr. Green

Trouver des Stowa en occasion Imgp0611

Ca va tu tiens toujours bon ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

Trouver des Stowa en occasion Empty
MessageSujet: Re: Trouver des Stowa en occasion   Trouver des Stowa en occasion EmptyMer 2 Mar 2011 - 15:45

Truz a écrit:
Déjà, avoir sa Stowa, ça se mérit question délai. C'est également un choix mûrement réfléchi que d'intégrer dans sa collec' cette petite marque peu connue et à faible débit. C'est donc souvent un coup de coeur qui ne ressort pas à la revente. D'ou peut être une cote élevée et l'intérêt de la commander neuve Wink
+1

A mon avis, Truz a tout dit...
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Trouver des Stowa en occasion Empty
MessageSujet: Re: Trouver des Stowa en occasion   Trouver des Stowa en occasion EmptyMer 2 Mar 2011 - 15:47

Truz a écrit:
Déjà, avoir sa Stowa, ça se mérit question délai. C'est également un choix mûrement réfléchi que d'intégrer dans sa collec' cette petite marque peu connue et à faible débit. C'est donc souvent un coup de coeur qui ne ressort pas à la revente. D'ou peut être une cote élevée et l'intérêt de la commander neuve Wink

Pareil pour Dornblüth aussi par exemple, dans la gamme de prix supérieure. Ils sortent 120 montres par mois, c'est ultra-confidentiel, 6 mois de délai, etc.

Mais au final, un vrai coup de cœur qu'on ne retrouve pas la semaine suivante dans les P.A.
Revenir en haut Aller en bas
dcouronne
Nouveau
dcouronne


Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 25/01/2011

Trouver des Stowa en occasion Empty
MessageSujet: Re: Trouver des Stowa en occasion   Trouver des Stowa en occasion EmptyLun 25 Avr 2011 - 21:44

Bonsoir.

Si quelqu'un suit encore ce post, je vends ceci

Trouver des Stowa en occasion P4240112

Ici : http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=47730

Peu de décote en effet, mais cette montre est complètement neuve.

Je n'ai pas encore posté les 50 messages qui m'autorisent à déposer cette annonce dans les P.A. de FAM donc elle est en exclu chez Chronomania.

Revenir en haut Aller en bas
jhonn
Membre Actif



Nombre de messages : 129
Age : 35
Date d'inscription : 02/10/2010

Trouver des Stowa en occasion Empty
MessageSujet: Re: Trouver des Stowa en occasion   Trouver des Stowa en occasion EmptyMar 26 Avr 2011 - 0:38

Pffff ... C'est dur ce que tu fais la.
C'est exactement le modèle que je veux mais j'ai prévu cet achat plutot pour 2012 Shit

Enfin, je me fait pas de soucis pour toi, tu devrais trouver un acquéreur sans trop de difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Trouver des Stowa en occasion Empty
MessageSujet: Re: Trouver des Stowa en occasion   Trouver des Stowa en occasion EmptyMar 26 Avr 2011 - 6:08

C'est marrant, avant de trouver la mienne sur le bar d'en face, j'avais beau scruter les PA, il n'y avait rien et je ne souhaitais pas l'acheter en neuf alors j'ai patienté et j'ai sauté sur la première antea venue et j'en suis très contant... Maintenant, si on regarde les annonces de ce site et du bar d'en face, il y a 2 fliegers, une marine et une antea et rien ne semble partir...
Le prix fixé est il trop haut pour franchir le pas par rapport à une neuve ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
dcouronne
Nouveau
dcouronne


Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 25/01/2011

Trouver des Stowa en occasion Empty
MessageSujet: Re: Trouver des Stowa en occasion   Trouver des Stowa en occasion EmptyMar 26 Avr 2011 - 7:32

En effet, je pense que le prix est déterminant puisque ces montres sont très recherchées.

En ce qui concerne ma M.O., l'annonce a été postée chez Chronomania hier en fin d'après-midi et elle a déjà été consultées près de 500 fois (ce qui est plus que toutes les autres montres mises en vente hier et avant hier sur ce site !!) et j'ai reçu plusieurs messages ou propositions.

Donc c'est la preuve que les Stowa ont incontestablement l'attention des passionnés.

C'est sur que pour mon cas, si je mets la montre à 700 €, le standard va faire des étincelles et qu'elle partira en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire... (j'ai déjà plusieurs propositions pour des sommes entre 700€ et 800 €)

Donc le prix est en effet important ...

Ah oui j'oubliais.

C'est ton Antéa en photo avec le bracelet jaune ??? C'est un bracelet caoutchouc ??

J'adore !!! Super idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
dcouronne
Nouveau
dcouronne


Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 25/01/2011

Trouver des Stowa en occasion Empty
MessageSujet: Re: Trouver des Stowa en occasion   Trouver des Stowa en occasion EmptyMar 26 Avr 2011 - 7:35

Ah oui j'oubliais.

C'est ton Antéa en photo avec le bracelet jaune ??? C'est un bracelet caoutchouc ??

J'adore !!! Super idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Trouver des Stowa en occasion Empty
MessageSujet: Re: Trouver des Stowa en occasion   Trouver des Stowa en occasion EmptyMar 26 Avr 2011 - 7:55

dcouronne a écrit:
Ah oui j'oubliais.

C'est ton Antéa en photo avec le bracelet jaune ??? C'est un bracelet caoutchouc ??

J'adore !!! Super idée !!!

Oui, c'est une antea black sans date, elle est habituellement sur croco stowa, mais je lui ai passé ce petit bracelet silicone juste pour une photo pour faire un clin d’œil à TChatenet ici :

https://forumamontres.forumactif.com/t96805-mon-chrono-stowa?highlight=stowa

Après, je ne sais pas si je la porterai un jour avec ce bracelet, peut être à une fête décontractée... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Trouver des Stowa en occasion Empty
MessageSujet: Re: Trouver des Stowa en occasion   Trouver des Stowa en occasion EmptyMar 26 Avr 2011 - 8:01

Je pense mettre ma MO Romeon en vente très bientôt.

Vu la rareté de la chose et le délai pour en obtenir une neuve, ça permet de garder la cote assez haute. En la prenant d'occasion, l'acheteur obtient un prix légèrement inférieur mais surtout un délai très court, ce qui est priceless chez Stowa.

L'idée derrière la vente de ma MO Romeon, c'est de la remplacer en fin d'année par la nouvelle MO "Durowe" qui est pour l'instant annoncée pour fin Novembre. Mais on sait ce qu'il en est des annonces de délai chez Stowa. Quand j'ai commandé mon chrono 1938 l'année dernière, ils me l'annonçaient pour Juin, je ne l'ai eu que fin Septembre.

Je me demande ce que deviendra la cote de la MO Unitas quand la version Durowe sera sortie...
Revenir en haut Aller en bas
dcouronne
Nouveau
dcouronne


Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 25/01/2011

Trouver des Stowa en occasion Empty
MessageSujet: Re: Trouver des Stowa en occasion   Trouver des Stowa en occasion EmptyMar 26 Avr 2011 - 10:28

En effet, je ne m'était pas interrogé sur l'effet de l'arrivée du Durowe sur la cote de la Stowa M.O. Unitas.

A quoi ressemble-t-il ce mouvement Durowe ?? Est-il aussi bien travaillé esthétiquement que l'Unitas de Schauer ??

Y aura-t-il un fond saphyre ??

Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Trouver des Stowa en occasion Empty
MessageSujet: Re: Trouver des Stowa en occasion   Trouver des Stowa en occasion EmptyMar 26 Avr 2011 - 10:36

dcouronne a écrit:
En effet, je ne m'était pas interrogé sur l'effet de l'arrivée du Durowe sur la cote de la Stowa M.O. Unitas.

A quoi ressemble-t-il ce mouvement Durowe ?? Est-il aussi bien travaillé esthétiquement que l'Unitas de Schauer ??

Y aura-t-il un fond saphyre ??


Le Durowe est très travaillé ! Tu peux voir des photos sur le site de Stowa, ou alors fais une recherche "Durowe" sur FAM, il y avait un topic de Guy qui en parlait.

Perso je trouve le mouvement très beau. Beaucoup plus beau que l'Unitas sur lequel il est basé. Les découpes des ponts sont toutes en courbes, et la finition est magistrale.

Et bien entendu la MO Durowe aura un fond saphir et tu pourras voir ce magnifique mouvement qui est le premier mouvement in-house de chez Stowa. Je l'ai vu de visu chez Stowa il y a deux semaines, c'est une pièce superbe.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Trouver des Stowa en occasion Empty
MessageSujet: Re: Trouver des Stowa en occasion   Trouver des Stowa en occasion EmptyMar 26 Avr 2011 - 10:37

dcouronne a écrit:
En effet, je ne m'était pas interrogé sur l'effet de l'arrivée du Durowe sur la cote de la Stowa M.O. Unitas.

A quoi ressemble-t-il ce mouvement Durowe ?? Est-il aussi bien travaillé esthétiquement que l'Unitas de Schauer ??

Y aura-t-il un fond saphyre ??


Image prise sur le site de Stowa concernant la MO Durowe :

Trouver des Stowa en occasion Marine_Original_Detail_1

Par contre, niveau tarif, ça calme un peu... Shocked

Pour comparaison, la même avec l'unitas :

Trouver des Stowa en occasion R_ckseiteMOpoliert800
Toujours tiré du site stowa
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
dcouronne
Nouveau
dcouronne


Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 25/01/2011

Trouver des Stowa en occasion Empty
MessageSujet: Re: Trouver des Stowa en occasion   Trouver des Stowa en occasion EmptyMar 26 Avr 2011 - 10:44

Ah oui, je m'incline.

Le mouvement est en effet très beau...

Le "made in germany" gravé sur le mouvement rajoute un coté indéniablement revendicatif.

En effet, lorsque j'achète une montre suisse, j'aime qu'elle soit suisse !!!

Lorsque j'achète une montre française, j'aime qu'elle soit française !!!

Pour Stowa avec Unitas, j'ai toujours eu ce petit regret d'avoir un mouvement suisse dans ma montre Allemande...

C'est con je sais mais j'aime l'idée du produit manufacturé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver des Stowa en occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» où trouver des Oris d'occasion?
» Entretien - mini restauration d'une Stowa vintage: chez Stowa?
» Ou trouver la STOWA CHRONO ?
» Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ?
» 25 ans déjà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: