FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Trouver des Stowa en occasion

Aller en bas 
+13
Cafetao
viatch
MONTEMONT
jhonn
dcouronne
KalleAnka
AlexR
WaMou
paflechien33
Truz
Bender
SylSS
mika
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Trouver des Stowa en occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver des Stowa en occasion   Trouver des Stowa en occasion - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 10:47

Heu, manufacturé, on va peut être pas aller jusque là, c'est une base Unitas quand même... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
dcouronne
Nouveau
dcouronne


Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 25/01/2011

Trouver des Stowa en occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver des Stowa en occasion   Trouver des Stowa en occasion - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:03

Alors, je me plante complètement, j'imaginais que Durowe développait ces propres mouvements.

Ce n'est pas du tout le cas ??? C'est prévu pour plus tard ??
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Trouver des Stowa en occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver des Stowa en occasion   Trouver des Stowa en occasion - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:55

dcouronne a écrit:
Alors, je me plante complètement, j'imaginais que Durowe développait ces propres mouvements.

Ce n'est pas du tout le cas ??? C'est prévu pour plus tard ??

Si tu lis l'anglais :

"In 2002, Jörg Schauer, the owner of the STOWA and Schauer watch brands, purchased the rights to the DUROWE brand and plans to recommence production of DUROWE-branded movements in the future[3]. According to DUROWE's website, this movement is likely to be the Calibre 7440, a hand-wound movement based upon the Unitas 6498, and the aim of DUROWE is to produce 200-500 movements by the end of 2010, first to be used in STOWA and Schauer watches but later made available to third party brands."

C'est tiré de wikipédia ici (à la fin de l'article) : http://en.wikipedia.org/wiki/DUROWE

Bon, il y a de la valeur ajouté quand même, mais de là à dire mouvement de manufacture ou rentre dans une grande question qui englobe des emboiteurs de 7750 modifiés par leurs soins vendus quelques K€ dans leurs beaux boitiers... Vaste question que celle-ci !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
jhonn
Membre Actif



Nombre de messages : 129
Age : 35
Date d'inscription : 02/10/2010

Trouver des Stowa en occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver des Stowa en occasion   Trouver des Stowa en occasion - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 19:17

Ce nouveau mouvement Durowe est vraiment superbe, il ajoute une réelle plus valus a la montre. En revanche, est ce que ca justifie la différence de prix (tout de meme 50% plus cher), je ne sais pas ...

Dans quelle mesure le mouvement est-il retravaillé ? Une "simple" découpe des pont supérieurs ??

Je ne pense pas non plus que cela va influer sur la cote de la MO unitas, notamment en raison du nombre de pièce sur le marché d'occasion.

Toujours est il que cette marine sera mienne un jour, surement la version unitas en raison du cout, mais c'est vrai que ce calibre Durowe fait tres mal.
Revenir en haut Aller en bas
dcouronne
Nouveau
dcouronne


Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 25/01/2011

Trouver des Stowa en occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver des Stowa en occasion   Trouver des Stowa en occasion - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 20:18

Je ne suis pas tout à fait sur de moi mais je croyais que Durowe était à l'époque une véritable manufacture qui concevait et réalisait ses propres mouvements.

Pourquoi Jorg Schauer, qui a acheté les droits de la marque, ne reprend-t-il pas un de ces mouvements ?? Quitte à l'embellir ...

Question d'argent ?? De savoir-faire ?? De temps ?? Ces mouvements n'étaient pas fiables ??

Une Stowa 100% "made in Germany" ça aurait de l'allure non ???
Revenir en haut Aller en bas
viatch
Membre Actif
viatch


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 19/08/2010

Trouver des Stowa en occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver des Stowa en occasion   Trouver des Stowa en occasion - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 23:45

pour info, il y en a une à vendre à Drouot ce week end (30 avril) avec ce fameux Durrowe) cyclops

alors, levez le doigt ! thumleft

ps : je précise que je ne suis pas le vendeur Trouver des Stowa en occasion - Page 2 Blunt_gi

viatch
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Trouver des Stowa en occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver des Stowa en occasion   Trouver des Stowa en occasion - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 0:01

dcouronne a écrit:
Je ne suis pas tout à fait sur de moi mais je croyais que Durowe était à l'époque une véritable manufacture qui concevait et réalisait ses propres mouvements.

Pourquoi Jorg Schauer, qui a acheté les droits de la marque, ne reprend-t-il pas un de ces mouvements ?? Quitte à l'embellir ...

Question d'argent ?? De savoir-faire ?? De temps ?? Ces mouvements n'étaient pas fiables ??

Une Stowa 100% "made in Germany" ça aurait de l'allure non ???

Si tu lis l'article wikipedia, il est expliqué que Durowe était à la pointe de la technologie jusque à la fin les années 50 avec l'élaboration d'un calibre automatique et de mouvements très fin de grande qualité. Après un rachat par Timex, ils se sont plus tourné vers les calibres électronique et six ans et demi après, c'est ETA qui rachète Durowe, d’où je pense à ce moment le recentrage imposé par ETA des mouvements mécaniques sur la base de l'unitas... Le reste de l'histoire est le rachat par Jörg Schauer en 2002 qui a repris une petite production (200-500 pièces en 2010)
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Trouver des Stowa en occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver des Stowa en occasion   Trouver des Stowa en occasion - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 5:28

Tout ça c'est encore Jorg Schauer qui l'explique le mieux lui-même sur son site:

Citation :
For a long time we developed the basic idea to change an existing basic movement in such way, that its own handwriting is recognizable. We think that we succeeded with our modification of the Unitas 6498. Since we already developed some modi- fications which far exceeded the basic price of the movement – we decided to have the right to re-name the movement.

In the year 2002 we already got the rights to protect the old historical brand name Durowe. Not only for the future, because in the early 90s Jörg Schauer made the search for remaining Durowe movements in Pforzheim to his own passion. Whenever he had the chance, Mr. Schauer bought movements in order to offer limited editions of the found movements.

In 2003 was the first effort to convert an old Durowe movement. The trial failed, as the expenditure became conscious and we realized that for a few hundred movements on stock no calculable new development could be made.

Then there was a plan to convert the ETA 2801 movement, until in 2006 we got the informa- tion, that ETA could not take additional orders anymore. Finally - the trend to larger watches strengthened our decision, to use the Unitas 6498 as a perfect movement. The fact that a bigger stock of the movements had been reserved, has given us the opportunity to work on these movements now without any pressure.

Our first step was to re-design the movement bridges, which will be followed by the process to find parts which can be made by ourselves or manufactured by reliable suppliers. That’s how we want to offer a movement step by step which is still affordable, but also a move- ment which has our own „handwriting“ and even our own technical developments in it.

Our main goal is not to produce our own wheels or Balance etc., which is not even self- manufactured by big watch producers. In fact the intention is to have a movement with own identity, which is used in SCHAUER or STOWA watches, representing an interesting alternative for all watch enthusiasts. We want the increase of value to become viewable and noticeable.

Now Durowe celebrates a small comeback in our Marine Original with solid silver dial and perfectly fitting blued steel hands.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Trouver des Stowa en occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver des Stowa en occasion   Trouver des Stowa en occasion - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:57

Et sinon, vous avez vu le calendrier Durowe maxi-format, genre 90 X 50 ?

Moi j'en ai eu 2 ...

Spliform Spliform Spliform
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Trouver des Stowa en occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver des Stowa en occasion   Trouver des Stowa en occasion - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:05

mika a écrit:


En fait, ce qui m'étonne vraiment c'est la rareté des petites annonces de flieger Stowa : quasi 100% de leur possesseurs refuseraient donc de s'en séparer? (tellement de bonheur avec leur petite tocante)

Autant les speed, les subs, les LLD, les airking, et autres navitimer on en voit à la pelle, autant les fliegers stowa....

Je n'ai jamais eu de flieger dans les mains, peut être que je comprendrais mieux ce jour. Wink

Et bien pour ma part j'ai vendu ma Flieger No Logo a un heureux Fameur il y a quelques temps... donc il en passe parfois dans les PA Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

Trouver des Stowa en occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver des Stowa en occasion   Trouver des Stowa en occasion - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 3:42

Ouais j'ai vu ça Wink

Je pense que l'achat neuf ne va pas tarder.... (bah oui, si je la veux pour aout)
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Trouver des Stowa en occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver des Stowa en occasion   Trouver des Stowa en occasion - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 7:00

ben moi je devais recevoir la mienne début mai,mais pour finir je vais devoir attendre jusqu'au mois de juin... Pleure 2

après réception d'un mail (en anglais bien sur Trouver des Stowa en occasion - Page 2 781367 )
j'apprends qu'ils ont du mal a se faire livrer des 2824 donc,que voila ceci cela,je vais devoir être patient et que a la fin on me précise qu'il restera a payer la montre...
alors qu'elle est déjà payée... Incompréhensible

j'ai du recevoir la pauvre lettre type qu'ils envoient a tout le monde ama(enfin j'espère Fier 2 )

je vais quand meme demander a madame Schauer si tout va bien coté facture ou si (peut être,j'en doute) paypal a zappé quelque chose... yeux

je reste confiant biensur Mr. Green

en bref qu'est ce qu'elles ne nous font pas faire ces petites stowa...




il est clair qu'une production durowe stowa 100% allemande serait une très bonne chose
et les clients ne souffriraient plus de cet embargo mené par eta...
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Trouver des Stowa en occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver des Stowa en occasion   Trouver des Stowa en occasion - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 9:46

Il me semble avoir vu une Stowa dans les PA du bar d'en face Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Trouver des Stowa en occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver des Stowa en occasion   Trouver des Stowa en occasion - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:06

Cafetao a écrit:
Il me semble avoir vu une Stowa dans les PA du bar d'en face Wink

Oui, il y en a même 3, une antea blanche et une Marine auto et une MO...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
lnaintre
Nouveau
lnaintre


Nombre de messages : 20
Age : 64
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 17/02/2009

Trouver des Stowa en occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver des Stowa en occasion   Trouver des Stowa en occasion - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 10:07

Une flieger est à vendre sur Ebay

Stowa avec logo

...
Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

Trouver des Stowa en occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver des Stowa en occasion   Trouver des Stowa en occasion - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 10:46

Les payer via paypal? Je trouve cela dommage.

Certes, ils ont un compte a haut débit, et on peut etre des frais moindres que 3% pour utiliser paypal, mais je preferais leur proposer un virement bancaire (vu qu'ils sont connus et archi re-connus) et qu'ils me fassent 2% de réduc Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Trouver des Stowa en occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver des Stowa en occasion   Trouver des Stowa en occasion - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:16

On trouve parfois des nomos tangente d'occaz pour à peine 200 euros de plus qu'une Antea d'occaz...
Ca peut être une solution de "remplacement" très avantageuse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver des Stowa en occasion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» où trouver des Oris d'occasion?
» Entretien - mini restauration d'une Stowa vintage: chez Stowa?
» Ou trouver la STOWA CHRONO ?
» Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ?
» 25 ans déjà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: