FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 des montres de grande valeur

Aller en bas 
+14
jemfi
Pierre-Yves
Maurice Boissard
Seb
bikeman
deadlock
Bruno Brazil
jef06
ZEN
Xaipe
boblinux31
cedric
morgor
aimé
18 participants
AuteurMessage
aimé
Membre Hyper actif
aimé


Nombre de messages : 673
Age : 52
Date d'inscription : 14/06/2006

des montres de grande valeur Empty
MessageSujet: des montres de grande valeur   des montres de grande valeur EmptySam 7 Oct 2006 - 18:35

Avez vous dans votre brochette de montres.....celles de vos grands- parents, parents.

Personnelement, je posède celles de mes deux grands pères décèdés, montres de faible valeur commerciale mais chères à mon coeur évidemment.


je vous les présenterai
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

des montres de grande valeur Empty
MessageSujet: Re: des montres de grande valeur   des montres de grande valeur EmptySam 7 Oct 2006 - 19:05

Complétement d'accord avec toi.

Pour le moment mon popa ne m'a donné qu'une petite LIP auto mais c'est une de mes préféré, celles des grands parents un jour peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

des montres de grande valeur Empty
MessageSujet: Re: des montres de grande valeur   des montres de grande valeur EmptySam 7 Oct 2006 - 19:47

Mon grand-père était chronomaniaque des montres de grande valeur Yaisse_g



J'ai recupéré ça :



Longines années 30 :



des montres de grande valeur Longines



Chrono Longines JO munich 76



des montres de grande valeur Olympic1



Seamaster



des montres de grande valeur Seamastervintage



Des montres que je porte très peu, mais dont je ne me séparerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des montres de grande valeur Empty
MessageSujet: Re: des montres de grande valeur   des montres de grande valeur EmptySam 7 Oct 2006 - 19:52

Mon aimable papa a été inhumé avec sa jolie Universal automatique en or... Pleure 2

J'ai oublié de remuer le cercueil depuis quelque temps What a Face et je ne trouve pas de watchwinder à la taille. hockey

...mais j'ai un souvenir de l'arrière Grand-père:

des montres de grande valeur 4bdpezp

Pensons à transmettre Rolling Eyes

Å


Dernière édition par le Sam 7 Oct 2006 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

des montres de grande valeur Empty
MessageSujet: Re: des montres de grande valeur   des montres de grande valeur EmptySam 7 Oct 2006 - 22:36

salut





montre arrière grand père (L39):



des montres de grande valeur 307



Celle de mon grand père (L48):



des montres de grande valeur 170





Celle de mon père:



des montres de grande valeur 51





A+



Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

des montres de grande valeur Empty
MessageSujet: Re: des montres de grande valeur   des montres de grande valeur EmptyDim 8 Oct 2006 - 20:49

des montres de grande valeur Gpqq5


(valéry, c'est moi)

voilà, j'ai tout conservé, y compris le petit mot de ma grand mère pour ce leg de la montre de mon grand père.

c'est forcément pas grand chose ainsi, gousset modeste, boîte pas d'origine, petit post-it, mais ça fait tout à l'arrivée.

Par contre mon père ne veut toujours pas me léguer l'Universal rectangulaire en or rose de mon grand père alors qu'elle ne lui va pas au poignet, c'est flagrant quoi ! Mr. Green

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

des montres de grande valeur Empty
MessageSujet: Re: des montres de grande valeur   des montres de grande valeur EmptyDim 8 Oct 2006 - 21:17

Mes grand-parents n'ont du être informés de ma naissance, il ne me reconnaissaient d'ailleurs pas. D'un coté de la branche je n'ai donc rien, pas même un rond de serviette ni un souvenir heureux, de l'autre juste un sac de fiel.

Les montres sont parties à tous les petits enfants mais pas à moi, cela explique le phénomène de compensation. Incompréhensible

De mon père, il reste une Breitling dont j'ignore où elle est. Je me souviens qu'il la remuait à mon oreille pour écouter le remontage automatique. J'ai gardé cette habitude. bounce shakng2

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

des montres de grande valeur Empty
MessageSujet: Re: des montres de grande valeur   des montres de grande valeur EmptyDim 8 Oct 2006 - 21:20

Un de mes grands pères n'avait malheureusement pas les moyens d'avoir une belle montre...

De l'autre, je recevais à Noël deux coups de pieds dans le ventre (au lieu des trois journaliers).
Avoir sa montre ne me ferait pas plus plaisir que cela... yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

des montres de grande valeur Empty
MessageSujet: Re: des montres de grande valeur   des montres de grande valeur EmptyDim 8 Oct 2006 - 21:28

jef06 a écrit:

De l'autre, je recevais à Noël deux coups de pieds dans le ventre (au lieu des trois journaliers).

du coup, si sa montre était automatique, elle devait en être moins bien remontée faute de mouvement... Confused

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

des montres de grande valeur Empty
MessageSujet: Re: des montres de grande valeur   des montres de grande valeur EmptyDim 8 Oct 2006 - 21:30

En revanche ses pompes étaient toujours bien cirées... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

des montres de grande valeur Empty
MessageSujet: Re: des montres de grande valeur   des montres de grande valeur EmptyDim 8 Oct 2006 - 21:38

Perso, j'aurais ADORE avoir la montre d'un de mes grands-pères, partis tellement trop tôt...

Malheureusement, d'un côté, je n'ai AUCUNE idée de ce qu'il portait, c'était au Brésil, alors il devait se méfier...

De l'autre, il y avait un gousset, qui aurait pu me revenir... Mais un jour, il y a près de 15 ans, un cambrioleur en a decidé autrement... en France !!! Un toxico, que la police a chopé en 2 jours, tout comme le receleur/broc qui allait avec, mais bien évidemment toute la marchandise avait disparu. Il a bien été condamné à verser à mes parents cent et quelques milliers de francs, valeur du butin, mais il s'est declaré en faillite, et n'a jamais rien versé...

La seule chance, dans ce cas spécifique, c'est que le voleur en question n'a pas pris la montre à ma mère (une rolo datejust two tone, quand même !)...

BB
Revenir en haut Aller en bas
deadlock
Membre super actif
deadlock


Nombre de messages : 401
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2006

des montres de grande valeur Empty
MessageSujet: Re: des montres de grande valeur   des montres de grande valeur EmptyLun 9 Oct 2006 - 5:44

Mes deux grands pères sont encore vivants (85 et 90 ans).

L'un a une JCL carré or années 50/60. Elle ira certainement à son fils (mon oncle).

L'autre à ma connaissance n'a aucune montre de valeur. Peut-être une Lip 50 je ne me souviens plus.

De toutes façons ils ne pratiquent pas le don en général et encore moins le saut générationnel...
Revenir en haut Aller en bas
bikeman
Animateur
bikeman


Nombre de messages : 847
Age : 50
Localisation : St Raphäel
Date d'inscription : 27/03/2006

des montres de grande valeur Empty
MessageSujet: Re: des montres de grande valeur   des montres de grande valeur EmptyLun 9 Oct 2006 - 8:19

J'ai récuperé la montre de mon grand-pere maternel: une montre francaise carrée sans grande valeur.
Quant a la jlc de mon autre grand pere, c'est pas gagné: ma tante se met en travers et mon pere s'en mele pas trop.
La photo de mon avatar est celle de mon pere ,restaurée il y a 4 ans.
Pas spécialement accro aux montres, elle trainait depuis des années au fond d'un tiroir, il me l'a donnée bien volontiers. Impec
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Membre super actif
Seb


Nombre de messages : 321
Age : 46
Localisation : Saïgon
Date d'inscription : 15/05/2006

des montres de grande valeur Empty
MessageSujet: Re: des montres de grande valeur   des montres de grande valeur EmptyLun 9 Oct 2006 - 12:37

il y a des histoires touchants dans ce poste (Zen et Jef)...

De mon coté, ma Grand-Mère a laissé son OMEGA et sa Rolex à ses filles, mon Grand-Père parti, beaucoup trop tot, lui, a laissé ses deux OMEGA à ses deux fils; dont mon père. Mon père qui ne la porte pas, y est cependant très attaché... et je ne suis vraiment pas pressé de l'avoir car il ne me la donnera que lorsqu'il s'en ira... le plus tard possible donc.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

des montres de grande valeur Empty
MessageSujet: Re: des montres de grande valeur   des montres de grande valeur EmptyLun 9 Oct 2006 - 13:19

Je remercie mon grand-pére Boissard tous les jours pour le patrimoine génétique qu'il m'a laissé 🐘

En revanche, pour les montres, rien....mais de vous à moi, j'ai pas perdu au change Fier 2

A +

MB
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16005
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

des montres de grande valeur Empty
MessageSujet: Re: des montres de grande valeur   des montres de grande valeur EmptyLun 9 Oct 2006 - 13:29

Maurice Boissard a écrit:
....mais de vous à moi, j'ai pas perdu au change Fier 2
probablement un calibre d'exception What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jemfi
Membre super actif



Nombre de messages : 409
Localisation : genève
Date d'inscription : 31/08/2006

des montres de grande valeur Empty
MessageSujet: Re: des montres de grande valeur   des montres de grande valeur EmptyLun 9 Oct 2006 - 13:35

OUI... C'est surement un gros calibre 20" à mouvement perpetuel....

OK je sors.

jemfi.
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19792
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

des montres de grande valeur Empty
MessageSujet: Re: des montres de grande valeur   des montres de grande valeur EmptyLun 9 Oct 2006 - 14:34

Je n'ai connu aucun de mes grands-pères, mais j'ai récupéré ça...


des montres de grande valeur Vacheron04


... de l'un des deux : dans les 32mm de diamètre !

Je ne désespère pas de remettre la main sur une Mémovox d'un oncle disparu, dont je doute que le fils soit aussi allumé que moi...

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
pse
Membre Hyper actif
pse


Nombre de messages : 693
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2006

des montres de grande valeur Empty
MessageSujet: Re: des montres de grande valeur   des montres de grande valeur EmptyLun 9 Oct 2006 - 14:46

De mon coté, un gousset de mon arrière grand-père.
(Pas de photo sous la main)

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 78
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 16/11/2005

des montres de grande valeur Empty
MessageSujet: Re: des montres de grande valeur   des montres de grande valeur EmptyLun 9 Oct 2006 - 23:18

Bonsoir,

Oui, effectivement il y a deux montres dont je ne séparerai jamais c'est en premier lieu ma montre qui m'a été offerte par mon Parrain pour ma communion (une Dreffa automatique plaquée or) sans grande valeur sans doute mais qui à fêté tout de même cette année ses 50 ans d'existance (et oui, je me fais moins jeune...)et qui fonctionne toujours parfaitement et une montre de poche en argent -sans marque- ayant appartenu à mon défunt Père ; avec ses initiales gravées à l'intérieur et qui elle aussi fonctionne toujours parfaitement et doit dater des années 30 (1930).

POLO.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

des montres de grande valeur Empty
MessageSujet: Re: des montres de grande valeur   des montres de grande valeur EmptyMar 10 Oct 2006 - 8:55

Une montre de gousset, sans marque, qui appartenait à mon grand père.
Mes parents l'avaient faiter rhabiller pour mes 40 ans, il y a........quelqes années !

des montres de grande valeur Goussetjules1largemg6


des montres de grande valeur Goussetjules3largerv8

Pas de valeur je pense, mais je ne suis pas près de m'en séparer !
Revenir en haut Aller en bas
 
des montres de grande valeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acheter une montre d'occasion de grande valeur en ligne hors UE
» Valeur des montres "femme" vs montres "homme" ?
» Valeur de vos montres...
» Les montres : Valeur de placement ?
» Est-ce que la pub participe à la valeur des montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: