FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les coûts d'intervention des SAV sur les calibres ...

Aller en bas 
+6
SylSS
GYROTOURBILLON
quentinmarcus
fefen
Fokker III
ZEN
10 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les coûts d'intervention des SAV sur les calibres ... Empty
MessageSujet: Les coûts d'intervention des SAV sur les calibres ...   Les coûts d'intervention des SAV sur les calibres ... EmptyDim 6 Mar 2011 - 10:59

Nous lisons souvent que tel ou tel SAV serait trop cher et que comparativement à telle ou telle marque, untel s'enrichit ... Mais de quoi parlons nous ?



Partons de ce calibre ...

Les coûts d'intervention des SAV sur les calibres ... Patekp10

Son SAV est forcément plus couteux que celui lié à celui-ci

Les coûts d'intervention des SAV sur les calibres ... Werkso10

Mes deux exemples sont extrêmes et la réalité est plus subtile ...

Un El Primero par exemple est plus complexe à maintenir qu'un calibre de chrono Rolex.

Les coûts d'intervention des SAV sur les calibres ... Zenith13

Les coûts d'intervention des SAV sur les calibres ... Image_10


La conception récente du Rolex est simplifiée et permet par exemple un accès plus rapide au barillet. A dix heures près, le travail est différent.

Faut-il dès lors dés l'achat se poser des questions sur le coût du SAV ?

Oui et non . Non car cela obérerait le plaisir d'avoir certaines montres, oui car il faut mesurer que tous les 5 ans, le calibre renferme un cout caché sauf si le SAV ne répercute pas le coût réel des intervention et travaille sur des moyennens forfaitaires en lissant les couts sur l'ensemble des interventions... Dans ce cas, tout le monde paie un peu...

Le sujet est complexe mais induit de cesser de comparer ce qui ne peut l'être ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Les coûts d'intervention des SAV sur les calibres ... Empty
MessageSujet: Re: Les coûts d'intervention des SAV sur les calibres ...   Les coûts d'intervention des SAV sur les calibres ... EmptyDim 6 Mar 2011 - 11:01

A intégrer dans la réflexion sur le budget, quand même.......

Pour éviter la "surprise" lors de l'intervention, et la vente pour payer la facture.........



pirat
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

Les coûts d'intervention des SAV sur les calibres ... Empty
MessageSujet: Re: Les coûts d'intervention des SAV sur les calibres ...   Les coûts d'intervention des SAV sur les calibres ... EmptyDim 6 Mar 2011 - 11:15

Je serai incapable de de demander (et de comprendre la réponse) à un AD concernant le nombre d'heure de "main d'oeuvre" pour une réparation sur le calibre...
Je ne le fais déjà pas quand j'achète une voiture... Incompréhensible

Non, ce facteur ne rentrerai pas dans mon cahier des charges.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Les coûts d'intervention des SAV sur les calibres ... Empty
MessageSujet: Re: Les coûts d'intervention des SAV sur les calibres ...   Les coûts d'intervention des SAV sur les calibres ... EmptyDim 6 Mar 2011 - 11:37

Avec l'essor de la montre mécanique,je pense surtout qu'ils manqueront de bras pour les réparer,mais pour en revenir au coût lui même ,c'est à prévoir en effet;Moi jen'ai pas encore d'Hybris mecanica..cela restera dans une fourchette prevue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les coûts d'intervention des SAV sur les calibres ... Empty
MessageSujet: Re: Les coûts d'intervention des SAV sur les calibres ...   Les coûts d'intervention des SAV sur les calibres ... EmptyDim 6 Mar 2011 - 13:29

Ce sujet m'appelle deux réflexions:

- la nécesité réelle de faire réviser un calibre auto à intervalles fixes reste encore à démontrer et est en tout cas largement mise en doute par certains horlogers indépendants de talent. Après, que les marques veuillent faire du beurre là-dessus, c'est autre chose...

- le postulat de départ de ZEN comporte l'idée que le montant des opérations d'entretien facturé au client reflète la complexité et la durée des opérations en question, ce qui n'est que très partiellement vrai. Quand Omega (par exemple) facture un verre saphir 600 € - même si ce n'est pas directement lié au calibre- c'est une politique commerciale comme une autre qui n'a évidememnt aucun lien avec le coût de revient réel du remplacement du verre... Mr. Green

Dès lors, le débat initial n'a pas grand sens AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les coûts d'intervention des SAV sur les calibres ... Empty
MessageSujet: Re: Les coûts d'intervention des SAV sur les calibres ...   Les coûts d'intervention des SAV sur les calibres ... EmptyDim 6 Mar 2011 - 14:07

hsarazin a écrit:
Ce sujet m'appelle deux réflexions:

- la nécesité réelle de faire réviser un calibre auto à intervalles fixes reste encore à démontrer et est en tout cas largement mise en doute par certains horlogers indépendants de talent. Après, que les marques veuillent faire du beurre là-dessus, c'est autre chose...

- le postulat de départ de ZEN comporte l'idée que le montant des opérations d'entretien facturé au client reflète la complexité et la durée des opérations en question, ce qui n'est que très partiellement vrai. Quand Omega (par exemple) facture un verre saphir 600 € - même si ce n'est pas directement lié au calibre- c'est une politique commerciale comme une autre qui n'a évidememnt aucun lien avec le coût de revient réel du remplacement du verre... Mr. Green

Dès lors, le débat initial n'a pas grand sens AMHA.

+1.
le sav est devenu une niche commerciale à part entière, et l'occasion pour les marques de se sucrer encore un peu plus sur le dos du client.
En ce qui me concerne, j'enverrai mes tocantes en révision le jour où elles auront un soucis, pas avant.
600€ pour un bout de verre, 'faut pas déconner non plus...
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Les coûts d'intervention des SAV sur les calibres ... Empty
MessageSujet: Re: Les coûts d'intervention des SAV sur les calibres ...   Les coûts d'intervention des SAV sur les calibres ... EmptyDim 6 Mar 2011 - 14:09

fefen a écrit:
Je serai incapable de de demander (et de comprendre la réponse) à un AD concernant le nombre d'heure de "main d'oeuvre" pour une réparation sur le calibre...
Je ne le fais déjà pas quand j'achète une voiture... Incompréhensible

Non, ce facteur ne rentrerai pas dans mon cahier des charges.

Chinois
Et pourtant il le faudrait pour éviter les mauvaises surprises

Les coûts d'intervention des SAV sur les calibres ... Facturervision

affraid
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Les coûts d'intervention des SAV sur les calibres ... Empty
MessageSujet: Re: Les coûts d'intervention des SAV sur les calibres ...   Les coûts d'intervention des SAV sur les calibres ... EmptyDim 6 Mar 2011 - 14:37

bernat11 a écrit:
hsarazin a écrit:
Ce sujet m'appelle deux réflexions:

- la nécesité réelle de faire réviser un calibre auto à intervalles fixes reste encore à démontrer et est en tout cas largement mise en doute par certains horlogers indépendants de talent. Après, que les marques veuillent faire du beurre là-dessus, c'est autre chose...

- le postulat de départ de ZEN comporte l'idée que le montant des opérations d'entretien facturé au client reflète la complexité et la durée des opérations en question, ce qui n'est que très partiellement vrai. Quand Omega (par exemple) facture un verre saphir 600 € - même si ce n'est pas directement lié au calibre- c'est une politique commerciale comme une autre qui n'a évidememnt aucun lien avec le coût de revient réel du remplacement du verre... Mr. Green

Dès lors, le débat initial n'a pas grand sens AMHA.

+1.
le sav est devenu une niche commerciale à part entière, et l'occasion pour les marques de se sucrer encore un peu plus sur le dos du client.
En ce qui me concerne, j'enverrai mes tocantes en révision le jour où elles auront un soucis, pas avant.
600€ pour un bout de verre, 'faut pas déconner non plus...


Ca sort d' où ce chiffre de 600e pour le saphire, au dernière nouvelles c' était dans les 150e...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les coûts d'intervention des SAV sur les calibres ... Empty
MessageSujet: Re: Les coûts d'intervention des SAV sur les calibres ...   Les coûts d'intervention des SAV sur les calibres ... EmptyDim 6 Mar 2011 - 16:13

SylSS a écrit:
bernat11 a écrit:
hsarazin a écrit:
Ce sujet m'appelle deux réflexions:

- la nécesité réelle de faire réviser un calibre auto à intervalles fixes reste encore à démontrer et est en tout cas largement mise en doute par certains horlogers indépendants de talent. Après, que les marques veuillent faire du beurre là-dessus, c'est autre chose...

- le postulat de départ de ZEN comporte l'idée que le montant des opérations d'entretien facturé au client reflète la complexité et la durée des opérations en question, ce qui n'est que très partiellement vrai. Quand Omega (par exemple) facture un verre saphir 600 € - même si ce n'est pas directement lié au calibre- c'est une politique commerciale comme une autre qui n'a évidememnt aucun lien avec le coût de revient réel du remplacement du verre... Mr. Green

Dès lors, le débat initial n'a pas grand sens AMHA.

+1.
le sav est devenu une niche commerciale à part entière, et l'occasion pour les marques de se sucrer encore un peu plus sur le dos du client.
En ce qui me concerne, j'enverrai mes tocantes en révision le jour où elles auront un soucis, pas avant.
600€ pour un bout de verre, 'faut pas déconner non plus...


Ca sort d' où ce chiffre de 600e pour le saphire, au dernière nouvelles c' était dans les 150e...

Un témoignage ici par exemple pour une Speedmaster: https://forumamontres.forumactif.com/t89686-saphir-speedmaster?highlight=remplacement+saphir

590 € le verre.

Des posts de ce type, il y en a plein les sous-fora, que ce soit pour Omega ou d'autres marques, ce n'est pas le sujet. Mais peu importe, il ne s'agissait que d'un exemple visant à illustrer mon propos concernant le fait que les tarifs des opérations SAV sont largement découplés de leur coût de revient réel et font maintenant l'objet de véritables stratégies commerciales.

On peut tout aussi bien prendre les 1015 € de la facture AP ci-dessus. C'est pas mal aussi... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
NIGHTBIRD1971
Membre très actif
NIGHTBIRD1971


Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : LYON
Date d'inscription : 01/11/2010

Les coûts d'intervention des SAV sur les calibres ... Empty
MessageSujet: Re: Les coûts d'intervention des SAV sur les calibres ...   Les coûts d'intervention des SAV sur les calibres ... EmptyDim 6 Mar 2011 - 16:54

MOUAI, rien de neuf sous le soleil en fait Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

Les coûts d'intervention des SAV sur les calibres ... Empty
MessageSujet: Re: Les coûts d'intervention des SAV sur les calibres ...   Les coûts d'intervention des SAV sur les calibres ... EmptyDim 6 Mar 2011 - 17:32

Il est evident que le cout du SAV est à integrer dans tout achat, et ceci dans tous les domaines. Les politiques à ce sujet ne sont pas toutes les memes.

SER: sobriete efficacite robustesse, ce qui induit une longevite du produit un cout d'entretien faible, une bonne reputation aupres des acheteurs; une deuxieme voire troisieme vie du produit ( ex: 404 + indenor )

Obsolescence Programmee si si il parait que çà existe, alors là politique tres dangereuse à mon gout, valable que sur des produits à bas prix, dont le cout d'entretien serait superieur au prix d'un renouvellement, ces produits font le bonheur des bricolos qui retapent pour 3 fois rien mais cà reste de la m---e .

SAV consideré comme une activite lucrative à part entiere, avec protectionisme des pieces de rechange, systemes exclusifs, outillages particuliers, ect ect ; çà ne dure qu'un temps, et tout est fait pour contourner un tel systeme, ensuite apparaissent des pieces generiques, des bidouilles à la noix pour eviter le reseau officiel . Pas tres bon à long terme pour une marque , sauf à innover en permanence, ce qui coute tres cher.

Il est donc tres interessant de connaitre la politique SAV d'une marque avant d'investir, il faut peut etre savoir depenser un peu plus à l'achat pour etre tranquille ensuite, mais un prix plus eleve, ne veut pas dire sav meilleur qu'un autre.

La piste à explorer c'est peut etre l'augmentation de la duree de garantie, une montre mecanique garantie 7 ans, là j'adhere au concept, certaines marques qui communiquent sur la qualite de leurs produits devraient franchir le pas, cà serait vraiment un signe et pas que du discours ou de l'affichage.
Revenir en haut Aller en bas
WaMou
Animateur
WaMou


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg)
Date d'inscription : 04/04/2010

Les coûts d'intervention des SAV sur les calibres ... Empty
MessageSujet: Re: Les coûts d'intervention des SAV sur les calibres ...   Les coûts d'intervention des SAV sur les calibres ... EmptyDim 6 Mar 2011 - 17:33

Ce qui serait intéressant et gagnant pour les deux parties serait que les marques développent effectivement leurs nouveaux calibres en intégrant une réflexion sur un SAV moins laborieux d'une part, mais que celles-ci le fassent ressentir sur la facture du client...
Si elle chargent la même chose sur un calibre récent demandant moins que sur un calibre ancien demandant plus... là ça va pas...
Revenir en haut Aller en bas
bec
Membre Actif
bec


Nombre de messages : 53
Localisation : Minot,ND
Date d'inscription : 12/08/2009

Les coûts d'intervention des SAV sur les calibres ... Empty
MessageSujet: Re: Les coûts d'intervention des SAV sur les calibres ...   Les coûts d'intervention des SAV sur les calibres ... EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:03

Bonjour a tous,
Connaissez vous le cout horaire chez ces manufactures? et quel est le salaire d'un horloger qualifie qui y travaille? C'est tres etonnant qu'il n'y ait pas le cout horaire ainsi que le nombre d'heures de travail sur les recus que vous montrez quelquefois sur le forum. Comment savoir alors si le prix est correct. Un garagiste qualifie fait en environ 30$/h et charge 60$/h ou plus la reparation, ca devrait etre de meme chez les horlogers, n'est ce pas?
Toujours un tres grand plaisir de vous lire.
Bye



Revenir en haut Aller en bas
 
Les coûts d'intervention des SAV sur les calibres ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement sur les couts d entretien
» Les calibres emblématiques de Zenith ... Episode II Les calibres Bracelets
» Actu: Le franc fort pèse lourdement sur les coûts de Richemont
» Le prix des montres et les coûts inutiles ? Billet
» La famille des calibres ZENITH à butées ( Calibres 133.8 et 71 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: