FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?

Aller en bas 
+7
pepitomicorazon
BRxavier
pompiecosse
Blackteam6
matic
trinita
ZEN
11 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?  Empty
MessageSujet: Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?    Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?  Empty2011-03-08, 09:27

LVMH aura-t-il intérêt à redonner vie à Gerald Genta et Daniel Roth ? De toute évidence, le groupe du luxe souhaite renforcer son pôle horloger et les deux marques font partie du nouveau patrimoine. Question : Ces deux marques sont-elles stratégiquement iuntéressantes et économiquement viables ? Leur déficit est-il une chose sur laquelle LVMH peut passer pour redonner à ces deux marques une images et un avenir commercial ?

Les mois qui viennent vont répondre à ces questions. En tout état de cause, la résurection serait une excellente nouvelle !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?  Empty
MessageSujet: Re: Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?    Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?  Empty2011-03-08, 10:15

Concernant daniel roth, je dirais non, et pour Genta un grand oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?  Empty
MessageSujet: Re: Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?    Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?  Empty2011-03-08, 10:39

trinita a écrit:
Concernant daniel roth, je dirais non, et pour Genta un grand oui Wink

vu que l'on en est aux assertions simples moi je dis oui et oui !


Plus sérieusement quant on voit la qualité de ce que produisaient DR et GG

Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?  Dsc08610

Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?  Dsc08612

Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?  Dsc08617


Après que reste t'il de la main d'oeuvre de l'époque ?


Revenir en haut Aller en bas
Blackteam6
Membre super actif
Blackteam6


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 17/10/2008

Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?  Empty
MessageSujet: Re: Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?    Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?  Empty2011-03-08, 15:58

Beaucoup de collaborateur ont "quitté" l'entreprise (virés en fait!)
Revenir en haut Aller en bas
pompiecosse
Membre super actif
pompiecosse


Nombre de messages : 424
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/10/2009

Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?  Empty
MessageSujet: Re: Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?    Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?  Empty2011-03-08, 16:16

Écoutez, j'ai vu l'Octo bi-rétro steel ceramic et la Gefica à la boutique Bulgari de l'aéroport de Fiumicino.

Honnêtement, elles ne s'intégraient pas avec le reste de la production mise en exposition. Et puis, pis encore, les écritures Bulgari et Gérald Genta mises l'une sous l'autre sur le cadran: çà ne collait pas... La Gefica me plaisait; plus maintenant.

J'ai bien peur que ces deux marques perdent leur âme.

Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?  Empty
MessageSujet: Re: Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?    Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?  Empty2011-03-08, 17:22

matic a écrit:
trinita a écrit:
Concernant daniel roth, je dirais non, et pour Genta un grand oui Wink

vu que l'on en est aux assertions simples moi je dis oui et oui !

Plus sérieusement quant on voit la qualité de ce que produisaient DR et GG

Après que reste t'il de la main d'oeuvre de l'époque ?


Ce que tu nous montre n'est pas forcement représentatif de la production de ces marques,

les gefica et octo sont des models reconnus de Genta (et apprécié ?),

quels sont ceux de Roth ? on a toujours l'image en tête de leur boitier fétiche mais cela s'arrette la....

Quand au employés, ils ont je l'espere deja du trouvé un emploi ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?  Empty
MessageSujet: Re: Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?    Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?  Empty2011-03-08, 20:59

si peu de choses dont tu te souviennes chez D Roth ?

Je m'en vais donc te re-présenter de façon non exhaustive des choses représentatives de D Roth au moins autant que ce que je présentais plus haut

heures rétrogrades

Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?  DR_C127BCSL2

de magnifiques chronos avec du Lémania, du EP, du module DD avec RAC côté cadran ou plus récemment du GP

Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?  Dr_bb2147_4

Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?  Dr_bb2147_2


de très belles phases de lune

Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?  Dr_0357_2

des affichages originaux avec les Papillons

Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?  Danielrothc317ptslpapillon2

de superbes tourbillons 8 jours

Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?  0001dr_tourbil3

Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?  00013dr_tourbi_yg2

de belles manuelles avec les Athys

Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?  Ml_image.707326


Effectivement ce n'est peut être pas connu de tous mais c'est un patrimoine magnifique.

La forme de la boite est superbe et les cadrans sont à tomber... que dire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?  Empty
MessageSujet: Re: Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?    Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?  Empty2011-03-08, 21:47

Les Gerald Genta ont, selon moi, plus d'âme et une esthétique plus forte que les D Roth, les complications rétrogrades sur base Perrelet sont plutôt jolies, bien que positionnées plutôt chères par rapport à la concurrence.

Chez LVMH, la gamme s'établissait ainsi d'après ce que j'ai cru comprendre :
_ Tag Heuer, environ 2K€ à 4K€ (prix moyens)
_ Zenith, environ 4K€ à 6K€
_ Hublot, environ 6K€ à 10K€

Comment vont se positionner Roth et GG dans cet ensemble ? Et les montres Bulgari ?
Bulgari entre TH et Zenith ?
GG entre Zenith et Hublot ?

Les GG vont abandonner les mouvements Perrelet retrogrades et prendre du El Primero ?
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?  Empty
MessageSujet: Re: Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?    Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?  Empty2011-03-08, 21:54

BRxavier a écrit:
les complications rétrogrades sur base Perrelet sont plutôt jolies,

Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?  Aeh_gif Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?  Aeh_gif Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?  Aeh_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?  Empty
MessageSujet: Re: Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?    Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?  Empty2011-03-08, 22:05

ZEN a écrit:
LVMH aura-t-il intérêt à redonner vie à Gerald Genta et Daniel Roth ? De toute évidence, le groupe du luxe souhaite renforcer son pôle horloger et les deux marques font partie du nouveau patrimoine. Question : Ces deux marques sont-elles stratégiquement iuntéressantes et économiquement viables ? Leur déficit est-il une chose sur laquelle LVMH peut passer pour redonner à ces deux marques une images et un avenir commercial ?

Les mois qui viennent vont répondre à ces questions. En tout état de cause, la résurection serait une excellente nouvelle !

Économiquement peut etre pas mais en terme d'image, dans un contexte ou LVMH cherche a renforcer sa legitimité horlogère, son pouvoir d'attraction et redorer son blason (affaire Guerlain, Galliano, Hermes...) pourquoi pas.
Imaginez un peu LVMH ressuscitant Genta, Bernard Arnaud "bienfaiteur" du Design Horloger ... Incompréhensible au fond peu importe que la raison soit en réalité financière ou autre tant que le résultat est la....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?  Empty
MessageSujet: Re: Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?    Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?  Empty2011-03-08, 22:29

Si LVMH veut avec Bulgari concurrencer Cartier, il serait préférable à mon sens que la division horlogère LVMH aille sur celle de RICHEMONT

Richemont c'est:
Cartier
Van Cleef & Arpels
Piaget
Roger Dubuis
A.Lange & Sohn
Beaume & Mercier
Vacheron Constantin
Jaeger-Lecoultre
IWC
Ralph Lauren
Montblanc
Panerai

De plus, ils ont des marques dans des niches bien ciblées dans le haut à part pour l'instant Beame & Mercier. Sur 12 marques que je répertorie, 8 sont des horlogeres.

LVMH avec cette acquisition obtient 3 marques dont 2 horlogeres.
L.Vuitton
Hublot
Tag Heuer
Zenith
Bulgari
D.Roth
G.Genta
Dior
Chaumet

Donc OUI pour moi LVMH devra donner à Genta & Roth une new dimension quitte à le demander au Géant CEO qu'est Mr BIVER.

J'ai volontairement omis Fred et Fendi.

Mais... grand sera le travail pour, à part Bulgari, Hublot & Tag, donner une vraie forte identité aux autres...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?  Empty
MessageSujet: Re: Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?    Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?  Empty2011-03-09, 05:21

pepitomicorazon a écrit:
BRxavier a écrit:
les complications rétrogrades sur base Perrelet sont plutôt jolies,

Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?  Aeh_gif Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?  Aeh_gif Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?  Aeh_gif

Pour avoir tenu entre mes mains une GG bi-rétrogrades cadran blanc en titane, je l'ai trouvé plutôt bien fini et visuellement agréable. Le mouvement Perrelet lui-même n'est par contre pas très beau à voir.
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?  Empty
MessageSujet: Re: Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?    Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?  Empty2011-03-09, 06:38

BRxavier a écrit:
pepitomicorazon a écrit:
BRxavier a écrit:
les complications rétrogrades sur base Perrelet sont plutôt jolies,

Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?  Aeh_gif Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?  Aeh_gif Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?  Aeh_gif

Pour avoir tenu entre mes mains une GG bi-rétrogrades cadran blanc en titane, je l'ai trouvé plutôt bien fini et visuellement agréable. Le mouvement Perrelet lui-même n'est par contre pas très beau à voir.

Le mouvement est perlé mais ne vient pas de Perrelet... Ce sont généralement des bases GP ou FP pour les chronos avec des modules in-house. Les montres plus compliquées (grande sonnerie, tourbillon etc...) ont toutes des mouvements propres.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?  Empty
MessageSujet: Re: Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?    Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?  Empty2011-03-09, 07:26

pepitomicorazon a écrit:
Le mouvement est perlé mais ne vient pas de Perrelet... .

Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?  Blunt_gi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?  Empty
MessageSujet: Re: Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?    Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?  Empty2011-03-09, 09:55

pepitomicorazon a écrit:
BRxavier a écrit:
pepitomicorazon a écrit:
BRxavier a écrit:
les complications rétrogrades sur base Perrelet sont plutôt jolies,

Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?  Aeh_gif Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?  Aeh_gif Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?  Aeh_gif

Pour avoir tenu entre mes mains une GG bi-rétrogrades cadran blanc en titane, je l'ai trouvé plutôt bien fini et visuellement agréable. Le mouvement Perrelet lui-même n'est par contre pas très beau à voir.

Le mouvement est perlé mais ne vient pas de Perrelet... Ce sont généralement des bases GP ou FP pour les chronos avec des modules in-house. Les montres plus compliquées (grande sonnerie, tourbillon etc...) ont toutes des mouvements propres.

Merci pour la courtoisie ! On aime retrouver la saine camaraderie qui anime certains sur ce forum !

Je ne parle pas des chrono mais du bi-retrograde (minute - date) / heure sautante de GG.
L'information m'a été donnée par quelqu'un qui travaille pour Bulgari montre et qui possède ce modèle bi-retro.
La base du mouvement bi-retrograde viendrait donc de chez MHVJ (Manufacture horlogère de la Vallée de Joux), société soeur de Perrelet.
En interne je comprends qu'ils disent donc mouvement Perrelet retravaillé (et non perlé) pour ce bi-retrograde.

Après la personne que je connais peut se tromper, bien sûr, et je suis prêt à l'admettre. Je vais vérifier de ce pas.

Revenir en haut Aller en bas
Samanosuke
Membre très actif
Samanosuke


Nombre de messages : 297
Age : 35
Date d'inscription : 22/05/2010

Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?  Empty
MessageSujet: Re: Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?    Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?  Empty2011-03-09, 10:54

LH a écrit:


Mais... grand sera le travail pour, à part Bulgari, Hublot & Tag, donner une vraie forte identité aux autres...

Chinois


Et Zenith aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?  Empty
MessageSujet: Re: Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?    Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?  Empty2011-03-09, 11:01

Pour les montres GG (je ne parle pas des Bulgari "propres"), le calibre GG7722 qui équipe les Bulgari Genta Octo Biretro est le même qu'à l'époque Genta.

C'est une base GP + module maison.

On reconnaît d'ailleurs le GP 3100:

Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?  Bulgari_image.2017561

Pour les chronos, c'est une base FP + module maison.

Après qu'ils utilisent MHVJ pour les autres montres, peut-être, tu as sûrement raison, mais pour les ex-GG Biretro, je maintiens.


Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?  Empty
MessageSujet: Re: Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?    Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?  Empty2011-03-09, 11:27

C'est vrai que sur ta photo le mouvement ressemble bien à un GP qui est relativement "fermé".

Sur la bi-retro heure sautante que j'ai eu en mains, l'ouverture du dos était moins importante et la ressemblance était moins évidente.

J'ai demandé à la personne en question je vous tiens au courant du retour.
Apparemment en interne, certains salariés Bulgari prendraient plutôt bien la prise de contrôle par LVMH. Ils y verraient la possibilité d'un développement plus rapide grâce aux moyens financiers du groupe parisien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daniel Roth et Gerald Genta phagocytés par Bulgari
» Actu : Les marques Gérald Genta et Daniel Roth porteront le nom de Bulgari
» NEWS: Résultat de la fusion Genta / Roth avec Bulgari.
» Gérald Genta et Daniel Roth voient double au Sentier
» Tourbillon Bulgari par Daniel Roth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: