FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ne pas dépasser la dose prescrite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Ne pas dépasser la dose prescrite  Empty
MessageSujet: Ne pas dépasser la dose prescrite    Ne pas dépasser la dose prescrite  EmptyMer 9 Mar 2011 - 11:37

Bonjour


-Mon Mahatma, c'est une catastrophe... Les chinois rachètent des marques Suisses et notre hoirlogerie haut de gamme menace de se brider.
-Oh la, petit ! Comme tu y vas ! Tu aimes les Chinois quand ils sont clients et te rapportent de l'argent et des emplois mais tu les détestes quand il te piquent la technologie que tu leur as fourguée il y a des années en la croyant obsolète.
-Mais ce n'est pas pareil, on leur a vendu des sous-produits et non du haut de gamme ...
-Ah oui ? On leur a vendu de quoi faire des chronos mécaniques et ces mouvements restent excellents quand on les déterre pour les replacer dans des boites contemporaines mais ils sont mauvais quand ils sont neufs parce que des Chinois les ont fabriqués ?
-Mais Mahatma ? Vous m'accusez d'être partisan !
-Petit, tu as cette tendance helvetico protectionniste de considérer comme facheux tout partage de savoir et de capitaux. A l'heure où ton pays ne sait plus comment trahir le secret bancaire pour faire allegeance à une Europe à laquelle la population refuse l'adhésion, tu t'embarques dans un discours pour le moins glissant.
-Mais ...
-Il n'y a pas de mais petit. Vous voulez être plus blancs que blancs et gelez les avoirs des dictateurs avant même que leur statut ne soit reconnu au plan international et vous nous emmerdez pour des histoires de minarets. Vous faites comme si vous étiez chastes et purs et dans le même temps vous continuez à être des plaques tournantes de capitaux douteux.
-Mahatma !!! On m'avait dit que vous ne faisiez pas de politique !
-Ah oui ? Tu crois vraiment que la Marine m'incite au silence ? Dans un pays qui compte 8 candidats à gauche et au moins 6 à droite ce qui fait monter la marine dans les tours, tu crois vraiment que ton mahatma va rester neutre ?
-Je ne pensais pas qu'une bète dormait ainsi en vous ! Mais vous avez bu ? Quelle est cette bouteille ? Que contient-elle ? Du Krug ?
-Petit ...que se passe-t-il ? On m'a drogué ... Qu'ai-je dit ?
-Des choses très politiques mon mahatma ...
-je suis désolé, on m'a drogué avec cette bouteille, je ne sais pas ce qu'elle contenait mais ma vue s'est éclairée d'un seul coup et ma myopie a totalement disparu... Essaie donc d'en prendre une flute ...
-Je teste ... Ah ! Oh ! Je vois une Europe affaiblie, inexistante, un euro qui se casse la gueule ...
-Reprend une seconde flute ...
-Oh mon dieu ! Ce n'est pas possible ! Une énorme vague , un tsunami va nous étouffer !
-Diable d'où vient-il ?
-De l'extrême droite de mon champ de vision ... Il emporte tout sur son passage et un gros type à poil se fait rouler dans la vague...
-Bon, prend un café ... Le pire est que cette bouteille est en vente libre...
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Ne pas dépasser la dose prescrite  Empty
MessageSujet: Re: Ne pas dépasser la dose prescrite    Ne pas dépasser la dose prescrite  EmptyMer 9 Mar 2011 - 11:45

Du Krug ? Le Mahatma a bon goût !

En vente libre, mais... pas accessible au commun des mortels.
Revenir en haut Aller en bas
loulou84
Permanent passionné
loulou84


Nombre de messages : 2247
Age : 48
Localisation : Aprés le pont
Date d'inscription : 21/08/2010

Ne pas dépasser la dose prescrite  Empty
MessageSujet: Re: Ne pas dépasser la dose prescrite    Ne pas dépasser la dose prescrite  EmptyMer 9 Mar 2011 - 11:54

Tu te trompes , tout le monde risques d'en avoir au petit déjeuner Ne pas dépasser la dose prescrite  675756
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Ne pas dépasser la dose prescrite  Empty
MessageSujet: Re: Ne pas dépasser la dose prescrite    Ne pas dépasser la dose prescrite  EmptyMer 9 Mar 2011 - 12:29

Bon et bien pour une fois ce smiley est de rigueur : Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
landes
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 15/12/2008

Ne pas dépasser la dose prescrite  Empty
MessageSujet: Re: Ne pas dépasser la dose prescrite    Ne pas dépasser la dose prescrite  EmptyMer 9 Mar 2011 - 13:04


" Méfies - toi du bétail qui va boire et de l' homme qui en revient ".
Revenir en haut Aller en bas
 
Ne pas dépasser la dose prescrite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le forum vient de dépasser les 30 000 messages !
» FAM vient de tranquillement dépasser les 88 000 inscrits !
» Le forum vient de dépasser les 3000 messages en 6 semaines
» Actu : Chômage: Neuchâtel va bientôt dépasser Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: