FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nomos ...Pas si mal

Aller en bas 
+28
proto*bruno
JC3F75
moumoune31
voxduc25
doc45
georges zaslavsky
j-m 33
kleber
Shanks
ArchibaldT
alex10
Hemdale
LH
Ced77
Ludo from Flers
A.M.
cyrilabcw
benmarie
cesar
Raphaël_CH
mouhss
GMT
djoudjou
Guy 67
KalleAnka
did
rogerw650
ZEN
32 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

nomos - Nomos ...Pas si mal  Empty
MessageSujet: Nomos ...Pas si mal    nomos - Nomos ...Pas si mal  EmptyMer 9 Mar 2011 - 18:28

Mea culpa...

Je me souviens avoir été très sévère à l'égard de Nomos. Mes arguments étaient que le Péseux 7001 est un des calibres les moins cher du catalogue ETA et que la "Création" , la plus value apportée par Nomos n'était pas significative... J'avais vu dans la Nomos un effet de mode et pas vraiment quelque chose de très intéressant. J'avais quand même craqué en 2006 pour une Ludwig...


nomos - Nomos ...Pas si mal  Nomos_10

nomos - Nomos ...Pas si mal  Nomos_11

5 ans après, je reviens sur mon jugement . la montre n'a pas mal vieilli. Sobre elle était et sobre elle est restée sans se démoder ni perdre de ses qualités. La pièce est restée sympa et presque davantage portable aujourd'hui maintenant que la mode est passée. Les prix ont un peu flambé et mes 700 euros de l'époque n'ont pas été si mal investis...

Et vous, amateurs de Nomos de la première heure, qu'en pensez-vous aujourd'hui et les avez-vous conservées ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

nomos - Nomos ...Pas si mal  Empty
MessageSujet: Re: Nomos ...Pas si mal    nomos - Nomos ...Pas si mal  EmptyMer 9 Mar 2011 - 18:44

c'est pas la qualité qui m'a retenu...
(je n'ai donc pas acheté)
mais la taille et cette micro dimension me retiendra encore aujourd'hui.
Même si la mode est passée et que je ne porterais pas de 46 ou de 50mm...
je ne porterais pas non plus moins de 40mm ou alors très proche.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

nomos - Nomos ...Pas si mal  Empty
MessageSujet: Re: Nomos ...Pas si mal    nomos - Nomos ...Pas si mal  EmptyMer 9 Mar 2011 - 18:51

Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois
J'ai revendu la mienne..platine 3/4 avec sa finition dorée sablée pour les 125 ans de wempé, non pas que je m'en sois lassé, mais trop habillée pour moi...
Dieu qu'elle est belle..à conserver.
Dire que j'ai failli loupé ce post... yeux c'est tant de souvenirs.......
did
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

nomos - Nomos ...Pas si mal  Empty
MessageSujet: Re: Nomos ...Pas si mal    nomos - Nomos ...Pas si mal  EmptyMer 9 Mar 2011 - 18:56

Les Nomos sont très sympa. J'ai un faible pour les Club automat et Zurich.

(eh ouais, moi j'aime les gros diamètres ! Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

nomos - Nomos ...Pas si mal  Empty
MessageSujet: Re: Nomos ...Pas si mal    nomos - Nomos ...Pas si mal  EmptyMer 9 Mar 2011 - 19:23

J'ai revendu celle-ci en 35 mm :

nomos - Nomos ...Pas si mal  Nt0002mm



Puis j'ai craqué pour la Tangente Sport en 36,5 mm :

nomos - Nomos ...Pas si mal  IMG_2893c

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
djoudjou
Membre très actif
djoudjou


Nombre de messages : 264
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2011

nomos - Nomos ...Pas si mal  Empty
MessageSujet: Re: Nomos ...Pas si mal    nomos - Nomos ...Pas si mal  EmptyMer 9 Mar 2011 - 20:35

Perso je n'en ai pas mais je pense qu'une Tangente sera mon prochain achat (en tout cas je le souhaite) et qu'elle viendra grossir les rangs de ma famille d'allemande naissante :p
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

nomos - Nomos ...Pas si mal  Empty
MessageSujet: Re: Nomos ...Pas si mal    nomos - Nomos ...Pas si mal  EmptyMer 9 Mar 2011 - 20:43

nomos - Nomos ...Pas si mal  Dsc01510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
mouhss
Membre très actif
mouhss


Nombre de messages : 181
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2008

nomos - Nomos ...Pas si mal  Empty
MessageSujet: Re: Nomos ...Pas si mal    nomos - Nomos ...Pas si mal  EmptyMer 9 Mar 2011 - 20:49

J'ai acquis une Nomos Orion Weiss début février et j'en suis très content. J'ai longtemps hésité mais elle a trouvé sa place dans ma collection
Je la mets les jours où j'ai besoin d'une montre habillée discrète...Très agréable à porter en plus. Le verre saphir qui permet de voir le mouvement est un plus
nomos - Nomos ...Pas si mal  Orion_10
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2756
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

nomos - Nomos ...Pas si mal  Empty
MessageSujet: Re: Nomos ...Pas si mal    nomos - Nomos ...Pas si mal  EmptyMer 9 Mar 2011 - 21:41

Pareil, Nomos Orion Weiss pour moi aussi, modèle ancien à fond plein. Je viens de l'acheter, voici une première photo, une petite revue suivra...

nomos - Nomos ...Pas si mal  Dsc0654




Je cherchais une montre de petit diamètre pour mon petit poignet. Vraiment sympa, aussi fine que légère et, pour l'heure, d'une précision tout à fait honorable. A noter que c'est la montre de ma petite collection la plus critiquée par mon entourage: "Trop féminine, trop petite, montre de papi..." Mais je m'en fous. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

nomos - Nomos ...Pas si mal  Empty
MessageSujet: Re: Nomos ...Pas si mal    nomos - Nomos ...Pas si mal  EmptyMer 9 Mar 2011 - 21:54

messieurs,elles sont bien belles en tout cas ces nomos

je ne m'étais jamais aretté dessus,je le ferais a l'avenir en tout cas


on en apprend tous les jours hein!!!
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

nomos - Nomos ...Pas si mal  Empty
MessageSujet: Re: Nomos ...Pas si mal    nomos - Nomos ...Pas si mal  EmptyMer 9 Mar 2011 - 22:01

Je n'ai pas de Nomos mais surement un jour ou l'autre
J'en ai toujours entendu beaucoup de bien et les propriétaires de Nomos
sont généralement très contents de leur achat Wink
Je les trouve très attirantes et attachantes thumright
Revenir en haut Aller en bas
cyrilabcw
Membre très actif
cyrilabcw


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 02/08/2009

nomos - Nomos ...Pas si mal  Empty
MessageSujet: Re: Nomos ...Pas si mal    nomos - Nomos ...Pas si mal  EmptyMer 9 Mar 2011 - 22:13

+1 : orion rosegold, et malgré mon poignet de 17.5...nul ne s'est osé à quelconque moquerie.
Depuis que je la possède, ce sont toutes les autres qui me semblent disproportionnées, la voie vers le vintage m'est ouverte !

[url=https://servimg.com/view/15845703/33]nomos - Nomos ...Pas si mal  Img01110[/url
Revenir en haut Aller en bas
A.M.
Membre très actif
A.M.


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 13/02/2009

nomos - Nomos ...Pas si mal  Empty
MessageSujet: Re: Nomos ...Pas si mal    nomos - Nomos ...Pas si mal  EmptyMer 9 Mar 2011 - 23:05

Pour ma part je suis toujours aussi satisfait de ma Nomos Orion. Ce fut mon premier coup de cœur horloger, ma première montre, et c'est presque à contrecœur qu'elle quitte occasionnellement mon poignet. Même si certains m'avouent ne pas se voir porter ce genre de montre, c'est la seule de ma collection à recevoir des acclamations spontanées venant de personnes ne s'intéressant pas ou peu à l'horlogerie. Paradoxal?
Même si la base du mouvement mécanique est un modeste Peseux 7001, le travail effectué sur celui-ci mérite qu'on s'y intéresse : 75% de la valeur ajouté du mouvement est produite au sein de la manufacture Nomos (Décoration et modification de nombreuses pièces, optimisation des rouages, ajout d'un stop seconde, mécanisme de date breveté pour les modèles concernés...). Cette valeur atteint plus de 95% pour le mouvement automatique de manufacture embarqué par les Tangomat, Zurich et certaine Club.
Etant toujours sous le charme de cette manufacture mon avis n'est peut être pas des plus objectif , mais nier les qualités des Nomos serait, à mon avis, regrettable. Quand à l'augmentation des tarifs, je ne saurais trop me prononcer : elle suit globalement les augmentations pratiquées par les autres marques (manufactures ou non) et Nomos la justifie par le fait d'un travail interne de plus en plus important : en 2005 minimum 50% de la VA de la montre était faite en interne, contre 75% de nos jours (d'après leur catalogue).

Et comment rester insensible à une telle pureté I love you :
nomos - Nomos ...Pas si mal  Nomos%20Orion%20%2821%29
Revenir en haut Aller en bas
Ludo from Flers
Membre Hyper actif
Ludo from Flers


Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Normandie (d'en bas)
Date d'inscription : 24/05/2007

nomos - Nomos ...Pas si mal  Empty
MessageSujet: Re: Nomos ...Pas si mal    nomos - Nomos ...Pas si mal  EmptyMer 9 Mar 2011 - 23:11

Ça doit faire 2 ans que je porte ma Nomos Orion presque tous les jours et je l'admire toujours comme au premier jour. Elle est vraiment très confortable à porter au quotidien !

nomos - Nomos ...Pas si mal  Dsc02012
Revenir en haut Aller en bas
Ced77
Animateur
Ced77


Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 03/11/2009

nomos - Nomos ...Pas si mal  Empty
MessageSujet: Re: Nomos ...Pas si mal    nomos - Nomos ...Pas si mal  EmptyJeu 10 Mar 2011 - 0:34

Tiens, une Ludwig.
L'année dernière je suis tombé je ne sais plus comment en admiration devant ces petites bêtes.
J'étais parti pour en acheter une, une tangente noire et puis l'accueil légendaire de Wempe et le manque de stock m'en ont dissuadé.

2 semaines plus tard, j'avais une Ludwig.
J'en avais fait une revue ici : https://forumamontres.forumactif.com/t71598-nomos-ludwig?highlight=ludwig

Ce sont de petits bijoux qui se laissent oublier mais se jouent des reflets du soleil pour changer le cadran de blanc à crème, la finition est excellente.
Le bracelet est une vraie tuerie quand on l'a dans les mains (car en photo, ça rend rien nous sommes d'accord).
Un vrai plaisir de remonter cette montre et mouvement tout petit mais vraiment bien fini.

Je l'ai revendue car j'avais envie de plus gros, de moins classique. Mais quand on fait le tour des montres élégantes, on y revient bien vite.

Moi même peut être.... Wink

nomos - Nomos ...Pas si mal  Cadredsc0113
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

nomos - Nomos ...Pas si mal  Empty
MessageSujet: Re: Nomos ...Pas si mal    nomos - Nomos ...Pas si mal  EmptyJeu 10 Mar 2011 - 3:09

Ma NOMOS je l'ai acheté chez WEMPE Paris en Décembre 2004 ou 2005. Je ne m'en souvient plus très bien de la date.

C'est une Orion fond plein avec le cadran noir, apliques et aiguilles or. Ce n'est pas un modèle unique, mais elles sont rares les comme ça. Je ne la porte pas beaucoup, mais elle reste très confor, et sobre.

Quand je l'aurai je vous ferai des photos. (bank)

Son prix était de 795€ ou 815€ ché plus

Revenir en haut Aller en bas
Hemdale
Animateur
Hemdale


Nombre de messages : 1024
Age : 50
Localisation : London
Date d'inscription : 15/07/2010

nomos - Nomos ...Pas si mal  Empty
MessageSujet: Re: Nomos ...Pas si mal    nomos - Nomos ...Pas si mal  EmptyDim 11 Sep 2011 - 13:36

Hello à tous,

Alors je m'y perds un peu...

Nomos ? Glashutte ? Glashutte Original ? Ces trois marques sont intégrées au sein du même groupe ?

Sinon je dois dire que j'aime beaucoup la typo utilisée sur les cadrans Nomos mais leurs cornes me rebutent encore un peu, faudrait aller les essayer comme on dit !
Chinois
Peut-être une future montre habillée qui me fera eviter les LC et autres PP ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alex10
Membre super actif
alex10


Nombre de messages : 350
Localisation : Aube
Date d'inscription : 13/06/2009

nomos - Nomos ...Pas si mal  Empty
MessageSujet: Re: Nomos ...Pas si mal    nomos - Nomos ...Pas si mal  EmptyDim 11 Sep 2011 - 14:15

Hemdale a écrit:
Hello à tous,

Alors je m'y perds un peu...

Nomos ? Glashutte ? Glashutte Original ? Ces trois marques sont intégrées au sein du même groupe ?

Glashütte, c'est la ville.

Glashutte Original est une marque du Swatch Group, issue de l'ancien conglomérat GUB qui regroupait en Allemagne de l'Est toutes les anciennes manufactures depuis la fin de la seconde guerre mondiale.
Lange, qui avait été intégrée de force dans GUB, en est également ressortie au début des années 90, après la réunification.

Nomos est une autre marque, crée après la réunification à Glashütte, je ne crois pas qu'elle appartienne à un grand groupe.
Revenir en haut Aller en bas
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

nomos - Nomos ...Pas si mal  Empty
MessageSujet: Re: Nomos ...Pas si mal    nomos - Nomos ...Pas si mal  EmptyDim 11 Sep 2011 - 14:28

Vous souvenez-vous de la petite polémique Stowa-Nomos sur le (les?) forum, à propos du cadran avec chiffres arabes quand Stowa a sorti son Antéa??
Revenir en haut Aller en bas
Hemdale
Animateur
Hemdale


Nombre de messages : 1024
Age : 50
Localisation : London
Date d'inscription : 15/07/2010

nomos - Nomos ...Pas si mal  Empty
MessageSujet: Re: Nomos ...Pas si mal    nomos - Nomos ...Pas si mal  EmptyDim 11 Sep 2011 - 14:31

Ahhh ok, désolé pour ma confusion. Du coup, ces deux marques sont de la même ville : Glasshutte. Chinois

Leurs produits sont assez sympas mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

nomos - Nomos ...Pas si mal  Empty
MessageSujet: Re: Nomos ...Pas si mal    nomos - Nomos ...Pas si mal  EmptyDim 11 Sep 2011 - 14:34

Plus que sympa !
Même si le prix a explosé depuis quelques années (mais niveau mouvement c'est devenu autre chose), les NOMOS sont superbes, très classes et ont un atout non négligeable pour moi : comme Stowa, ce sont des montres de connaisseurs. Un gars qui en a une sait ce qu'il porte au poignet. Ce n'est pas toujours le cas avec les marques très très connues.
Seul défaut pour moi : le diamètre ! C'est trop petit.
Une Tangente ou une Orion en 40-42mm ce serait excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Hemdale
Animateur
Hemdale


Nombre de messages : 1024
Age : 50
Localisation : London
Date d'inscription : 15/07/2010

nomos - Nomos ...Pas si mal  Empty
MessageSujet: Re: Nomos ...Pas si mal    nomos - Nomos ...Pas si mal  EmptyDim 11 Sep 2011 - 14:36

Ah bizarre, la majorité de leurs montres avec date (oui, j'ai du mal à me passer de la date sur une montre) sont dans les 40mm non ?

Les autres sont-elles si petites que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nomos - Nomos ...Pas si mal  Empty
MessageSujet: Re: Nomos ...Pas si mal    nomos - Nomos ...Pas si mal  EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:19

Bonsoir,

Nomos c'est pas si mal.
En effet ,leur look très caractéristique rend ces montres plus résistantes aux flux et reflux des modes.
Leur diamètre est une insulte à l'air du temps ,qui nous souffle des cadrans de 45mm.

Le style épuré très germanique finit de rebuter les afficionados du cadran hyper chargé.

Ces montres sont ,de mon humble point de vue, belles.
On peut leur reprocher la rusticité du calibre certes.
Mais elles sont diablement précises.

J'ai possédé une Nomos Club auto.
Je l'ai revendue par la suite.
Je ne regrette pas.
Je sais que je reviendrai à cette marque très attachante.
Une Orion weiss ou pourquoi pas une Zurich.

L'essentiel de l'horlogerie est résumé dans ces montres.

Cdt,

laurent
Revenir en haut Aller en bas
kleber
Membre très actif
kleber


Nombre de messages : 184
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/08/2010

nomos - Nomos ...Pas si mal  Empty
MessageSujet: Re: Nomos ...Pas si mal    nomos - Nomos ...Pas si mal  EmptyDim 11 Sep 2011 - 22:20

Absolument d'accord avec ce qui précède : mon Orion, je ne vois pas comment m'en séparer. Sa sobriété, son élégance, sa taille en font un objet un peu à part, hors des modes et des emballements. C'est un point fixe ou l'on revient quand on finit par se demander "quelles sont les montres que j'aime" à force d'avoir la tete tournée par le FAM...
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2010

nomos - Nomos ...Pas si mal  Empty
MessageSujet: Re: Nomos ...Pas si mal    nomos - Nomos ...Pas si mal  EmptyLun 12 Sep 2011 - 1:00

Etant un inconditionnel des allemandes il est évident qu'un jour j'aurais une Nomos.

je suivrais probablement ce cheminement :

Stowa ==> Nomos ==> L&S Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Nomos ...Pas si mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!
» Nomos - video de présentation de Nomos
» nomos
» Que penser des séries limitées de Nomos
» Nomos?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: