FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que pensez vous de cette Guy Laroche

Aller en bas 
+18
Philémon
Kgérard
Samanosuke
Darmah
EtienneBF
Pierre-Yves
km'rol
Odin
jhonn
bencat
tirano66
mchiech
jrm75012
evh5150
fatalitas
nermal
radiomir
yoyo-diri
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Que pensez vous de cette Guy Laroche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Guy Laroche   Que pensez vous de cette Guy Laroche - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 22:48

Comme l'a dit Nermal c 'est une montre que l'on pourrait tous acheter mais plutôt aux alentours des 150-200 € ce qui semble être le prix le plus juste
Quant au design c'est assez personnel et personnellement je ne la trouve pas laide

Par contre je suis très étonné du nombre de newbie qui poste directement dans la Haute Horlogerie
Mauvais "balisage" des sous-fora de Fam ou marketing d'une efficacité qui nous dépasse tous ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Que pensez vous de cette Guy Laroche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Guy Laroche   Que pensez vous de cette Guy Laroche - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 22:52

très franchement , on me la donne je la porte pas , m'enfin comme tu dit c'est très personnel ..
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Que pensez vous de cette Guy Laroche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Guy Laroche   Que pensez vous de cette Guy Laroche - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 22:53

Bien entendu qu'il faut réserver aux petits nouveaux le meilleur accueil possible. Je pense que nous sommes tous d'accord sur ce point.

Le problème ici est que notre nouveau FAMeur yoyo-diri n'en est pas à son coup d'essai. En effet, il a commencé très fort sa semaine en postant il y a peu sur le bar d'en face avec sa question favorite "Que pensez-vous de... ". Il s'agissait alors d'une Tissot. Devant le faible engouement de ceux qui lui ont répondu, les conseils lui indiquant qu'il serait sans doute plus judicieux de s'orienter vers d'autres modèles, plus en adéquation avec son budget, notre ami l'a assez mal pris. Puis, croyant que certains membres le toisaient de haut, il a cru utile de préciser qu'il possédait lui aussi un modèle Rolex et qu'il fallait donc lui porter plus de considération, preuves à l'appui. Et là, c'est le drame, il poste une magnifique photo de la bête en question : un ultra-fake de Daytona, version or à paillettes et noir. Je vous laisse deviner la suite et les réactions des autres membres du forum. La bombe aérosol anti-trolls est de sortie. Le post est retiré dans la journée.

Il poursuit ensuite ici, toujours avec sa fameuse question fétiche, en présentant une première montre "luxe" (à savoir une Bulgari quartz dont l'état cosmétique laisse à penser qu'elle a déjà un pied dans la tombe) et enfin celle-ci...

Comment peut-il espérer d'autres réactions que celles que j'ai pu lire au-dessus ? Visiblement, notre ami ne veut pas faire l'effort de chercher et de découvrir un peu par lui-même avant de nous faire part de sa recherche, se focalisant plus sur la marque affichée sur un cadran que sur la montre en elle-même. Alors demain, ce sera quoi ? Une Pierre Cardin ?

Je n'ai rien contre lui. Bien au contraire, je serai le premier à l'aider dans sa recherche si possible. Encore faut-il savoir apprendre de ses erreurs...

Chinois

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de cette Guy Laroche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Guy Laroche   Que pensez vous de cette Guy Laroche - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 22:53

bencat a écrit:
Le second est que sur FAM, nous n'aimons que les montres dites mécaniques avec un mouvement automatique (qui se recharge avec les mouvements de ton poignet quand la montre est portée) ou qui se recharge manuellement. Les montres à quartz, on n'aime pas du tout, même sur des modèles de marques prestigieuses (du type Patek).

clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de cette Guy Laroche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Guy Laroche   Que pensez vous de cette Guy Laroche - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 22:58

km'rol a écrit:
très franchement , on me la donne je la porte pas , m'enfin comme tu dit c'est très personnel ..

Moi non plus mais ça peut être un cadeau pour une occasion diverse
Pour 150 € je n'irai pas perdre mon temps à convaincre la personne qui rêve de cette montre que Seiko c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Que pensez vous de cette Guy Laroche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Guy Laroche   Que pensez vous de cette Guy Laroche - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 23:00

jrm75012 a écrit:
Bien entendu qu'il faut réserver aux petits nouveaux le meilleur accueil possible. Je pense que nous sommes tous d'accord sur ce point.

Le problème ici est que notre nouveau FAMeur yoyo-diri n'en est pas à son coup d'essai. En effet, il a commencé très fort sa semaine en postant il y a peu sur le bar d'en face avec sa question favorite "Que pensez-vous de... ". Il s'agissait alors d'une Tissot. Devant le faible engouement de ceux qui lui ont répondu, les conseils lui indiquant qu'il serait sans doute plus judicieux de s'orienter vers d'autres modèles, plus en adéquation avec son budget, notre ami l'a assez mal pris. Puis, croyant que certains membres le toisaient de haut, il a cru utile de préciser qu'il possédait lui aussi un modèle Rolex et qu'il fallait donc lui porter plus de considération, preuves à l'appui. Et là, c'est le drame, il poste une magnifique photo de la bête en question : un ultra-fake de Daytona, version or à paillettes et noir. Je vous laisse deviner la suite et les réactions des autres membres du forum. La bombe aérosol anti-trolls est de sortie. Le post est retiré dans la journée.

Il poursuit ensuite ici, toujours avec sa fameuse question fétiche, en présentant une première montre "luxe" (à savoir une Bulgari quartz dont l'état cosmétique laisse à penser qu'elle a déjà un pied dans la tombe) et enfin celle-ci...

Comment peut-il espérer d'autres réactions que celles que j'ai pu lire au-dessus ? Visiblement, notre ami ne veut pas faire l'effort de chercher et de découvrir un peu par lui-même avant de nous faire part de sa recherche, se focalisant plus sur la marque affichée sur un cadran que sur la montre en elle-même. Alors demain, ce sera quoi ? Une Pierre Cardin ?

Je n'ai rien contre lui. Bien au contraire, je serai le premier à l'aider dans sa recherche si possible. Encore faut-il savoir apprendre de ses erreurs...

Chinois


en gros c'est un troll de la pire espèce et certains ici ont du flair et d'autres pas clown
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Que pensez vous de cette Guy Laroche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Guy Laroche   Que pensez vous de cette Guy Laroche - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 23:01

McQueen a écrit:
km'rol a écrit:
très franchement , on me la donne je la porte pas , m'enfin comme tu dit c'est très personnel ..

Moi non plus mais ça peut être un cadeau pour une occasion diverse
Pour 150 € je n'irai pas perdre mon temps à convaincre la personne qui rêve de cette montre que Seiko c'est mieux

un cadeau affraid pas envie de me retrouver avec un procès au cul ...
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Que pensez vous de cette Guy Laroche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Guy Laroche   Que pensez vous de cette Guy Laroche - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 23:07

km'rol a écrit:
très franchement , on me la donne je la porte pas , m'enfin comme tu dit c'est très personnel ..

Personnellement, si on propose de me la donner, je décline poliment... pas de place dans ma boîte à montres pour stocker ça et ça va prendre la poussière...
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Que pensez vous de cette Guy Laroche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Guy Laroche   Que pensez vous de cette Guy Laroche - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 23:16

McQueen a écrit:

Par contre je suis très étonné du nombre de newbie qui poste directement dans la Haute Horlogerie
Mauvais "balisage" des sous-fora de Fam ou marketing d'une efficacité qui nous dépasse tous ? Incompréhensible

J'ai fait la même boulette lors de mon premier post, car tu rentres dans le forum et là, tu n'as pas forcément l'idée de scroller jusqu'en bas des sous-forums pour aller dans le général, alors une belle case HH s'ouvre à toi, et tu n'as plus qu'à cliquer et poster dedans. Je suis sur que pour les autres padawans, c'est pareil. Que pensez vous de cette Guy Laroche - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Que pensez vous de cette Guy Laroche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Guy Laroche   Que pensez vous de cette Guy Laroche - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 23:22

MONTEMONT a écrit:
McQueen a écrit:

Par contre je suis très étonné du nombre de newbie qui poste directement dans la Haute Horlogerie
Mauvais "balisage" des sous-fora de Fam ou marketing d'une efficacité qui nous dépasse tous ? Incompréhensible

J'ai fait la même boulette lors de mon premier post, car tu rentres dans le forum et là, tu n'as pas forcément l'idée de scroller jusqu'en bas des sous-forums pour aller dans le général, alors une belle case HH s'ouvre à toi, et tu n'as plus qu'à cliquer et poster dedans. Je suis sur que pour les autres padawans, c'est pareil. Que pensez vous de cette Guy Laroche - Page 2 Blunt_gi

Sans aller jusqu'à "scroller" tout en bas de la page, il est quand même pas difficile de remarquer qu'on est face à une liste de catégories: HH, montres de poche, montres de plongée, etc.

Faut pas se précipiter bêtement dans la première catégorie en haut.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Que pensez vous de cette Guy Laroche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Guy Laroche   Que pensez vous de cette Guy Laroche - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 23:38

KalleAnka a écrit:
MONTEMONT a écrit:
McQueen a écrit:

Par contre je suis très étonné du nombre de newbie qui poste directement dans la Haute Horlogerie
Mauvais "balisage" des sous-fora de Fam ou marketing d'une efficacité qui nous dépasse tous ? Incompréhensible

J'ai fait la même boulette lors de mon premier post, car tu rentres dans le forum et là, tu n'as pas forcément l'idée de scroller jusqu'en bas des sous-forums pour aller dans le général, alors une belle case HH s'ouvre à toi, et tu n'as plus qu'à cliquer et poster dedans. Je suis sur que pour les autres padawans, c'est pareil. Que pensez vous de cette Guy Laroche - Page 2 Blunt_gi

Sans aller jusqu'à "scroller" tout en bas de la page, il est quand même pas difficile de remarquer qu'on est face à une liste de catégories: HH, montres de poche, montres de plongée, etc.

Faut pas se précipiter bêtement dans la première catégorie en haut.

Hé, je ne fais que répondre à une remarque que McQueen a faite et que j'ai remarqué aussi, on fait l'erreur une fois, après le modo déplace le post et l'erreur est comprise...
Certains sont quant même pas très habitués aux fonctionnements des forums.
Mais devant le nombres qui font leur premier post dans la HH, il y a peut être quelque chose qui va pas non ???
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Que pensez vous de cette Guy Laroche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Guy Laroche   Que pensez vous de cette Guy Laroche - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 23:40

MONTEMONT a écrit:
KalleAnka a écrit:
MONTEMONT a écrit:
McQueen a écrit:

Par contre je suis très étonné du nombre de newbie qui poste directement dans la Haute Horlogerie
Mauvais "balisage" des sous-fora de Fam ou marketing d'une efficacité qui nous dépasse tous ? Incompréhensible

J'ai fait la même boulette lors de mon premier post, car tu rentres dans le forum et là, tu n'as pas forcément l'idée de scroller jusqu'en bas des sous-forums pour aller dans le général, alors une belle case HH s'ouvre à toi, et tu n'as plus qu'à cliquer et poster dedans. Je suis sur que pour les autres padawans, c'est pareil. Que pensez vous de cette Guy Laroche - Page 2 Blunt_gi

Sans aller jusqu'à "scroller" tout en bas de la page, il est quand même pas difficile de remarquer qu'on est face à une liste de catégories: HH, montres de poche, montres de plongée, etc.

Faut pas se précipiter bêtement dans la première catégorie en haut.

Hé, je ne fais que répondre à une remarque que McQueen a faite et que j'ai remarqué aussi, on fait l'erreur une fois, après le modo déplace le post et l'erreur est comprise...
Certains sont quant même pas très habitués aux fonctionnements des forums.
Mais devant le nombres qui font leur premier post dans la HH, il y a peut être quelque chose qui va pas non ???

Oui y a quelque chose qui va pas --> trop de sous-forum tue le sous-forum. Par exemple, le dernier message sur le sous-forum IWC date de Lundi dernier...

Perso, je ne traîne quasiment que sur le général.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2010

Que pensez vous de cette Guy Laroche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Guy Laroche   Que pensez vous de cette Guy Laroche - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 0:18

Je n'avais pas repéré les lourds antécédents du Yoyo (j'avais pourtant bien vu la bouse Bulgari, mais sans mémoriser le pseudo). Erare humanum est, perseverare diabolicum ! Evil or Very Mad Ca incite effectivement à moins d'indulgence.

Message tout de même pour Yoyo : pourrais-tu m'envoyer par message privé les coordonnées du vendeur de la montre Guy Laroche ? Parce que je cherche un commercial pour ma boîte, et un type capable de vendre une bouse pareille à plus de 1000 €... faut s'incliner devant le champion ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yoyo-diri
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/03/2011

Que pensez vous de cette Guy Laroche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Guy Laroche   Que pensez vous de cette Guy Laroche - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 4:21

Merci de vos réponses, enfin juste pour quelques unes, les autres sont tout à fait inutiles, je ne ferais aucunes citations pour ne viser personne.

Ceux qui ont répondus avec l'intention de m'aider, m'ont convaincus de renier cette montre. Je débute dans le monde de l'horlogerie et de bons conseils ne sont jamais de trop.

Merci à vous, cordialement
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Animateur
oyster


Nombre de messages : 861
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 12/04/2006

Que pensez vous de cette Guy Laroche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Guy Laroche   Que pensez vous de cette Guy Laroche - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 4:40

antoine a écrit:
bencat a écrit:
Le second est que sur FAM, nous n'aimons que les montres dites mécaniques avec un mouvement automatique (qui se recharge avec les mouvements de ton poignet quand la montre est portée) ou qui se recharge manuellement. Les montres à quartz, on n'aime pas du tout, même sur des modèles de marques prestigieuses (du type Patek).

clown
+1 pig
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de cette Guy Laroche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de cette marque et de cette montre(nixon ceramic player)
» Que pensez-vous de cette Lip?
» Que pensez-vous de cette GO ?
» que pensez vous de cette alpina
» Que pensez vous de cette montre ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: