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 Le SAV fait l'image des marques

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MessageSujet: Le SAV fait l'image des marques   Le SAV fait l'image des marques EmptyVen 30 Mar - 17:45

Nous sommes nombreux quand nous achetons une montres à croiser les doigts pour ne pas avoir besoin du SAV . Montre parfois mal révisée, polissage hasardeux ou prestations hors de prix cotoient parfois le top du top.

La solution ne passerait-elle pas par une sorte de garantie /abonnement qui par anticipation une fois payé garantirait un SAV sans surprise de prix ?

Il reste la qualité et parfois les vices cachés reconnus ou non ... Incompréhensible

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MessageSujet: Re: Le SAV fait l'image des marques   Le SAV fait l'image des marques EmptyVen 30 Mar - 17:51

le monde ne saurait etre parfait,mais il y a un minimum(j ai laissé plusieurs messages la dessus)
Mais ca pourrait etre une bonne idée,c est comme les garantie étandue pour les voitures,pourquoi pas geek
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jeune padawan
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MessageSujet: Re: Le SAV fait l'image des marques   Le SAV fait l'image des marques EmptyVen 30 Mar - 17:55

Je ne crois pas trop à ce genre de solution, une chose est sûre, la qualité du SAV de la marque conditionne en partie mon achat. Suite au post de JM par exemple, je n'ai aucune envie d'acheter Tag.

La qualité du SAV Omega auquel j'ai eu affaire à plusieurs reprises me confirme quant à lui que je continuerai à faire confiance à cette marque et qu'en plus, je n'hésiterai pas à acheter une vintage, même en mauvais état. blackeye
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MessageSujet: Re: Le SAV fait l'image des marques   Le SAV fait l'image des marques EmptyVen 30 Mar - 17:58

jeune padawan a écrit:
Je ne crois pas trop à ce genre de solution, une chose est sûre, la qualité du SAV de la marque conditionne en partie mon achat. Suite au post de JM par exemple, je n'ai aucune envie d'acheter Tag.

La qualité du SAV Omega auquel j'ai eu affaire à plusieurs reprises me confirme quant à lui que je continuerai à faire confiance à cette marque et qu'en plus, je n'hésiterai pas à acheter une vintage, même en mauvais état. blackeye
C est bon a savoir Impec
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chris2b
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MessageSujet: Re: Le SAV fait l'image des marques   Le SAV fait l'image des marques EmptyVen 30 Mar - 18:09

Je pense que le prix actuel des montres est suffisamment conséquent pour que le SAV soit à la hauteur sans que l'on ait à "dégainer" encore.
Il n'en est pas moins vrai qu'il est de plus en plus difficile d'avoir un SAV raisonnablement rapide et de qualité. Au lieu d'investir des sommes considérables dans le marketing (profits quand tu nous tiens), il serait judicieux qu'ils forment et embauchent des horlogers.
Comme je l'ai lu dans un précédent post, les objectifs du département SAV des grandes marques ont changé. Il y a quelques années ils étaient de satisfaire le client afin de le fidéliser avec comme but la simple rentabilité. Aujourd'hui, ce département doit faire du chiffre avec un seul objectif : le profit maximum.
Si ça continue , on a tous du soucis à se faire pour nos tocantes chéries(et pour notre portefeuille)


C'est mon opinion à 2 cts et elle n'engage que moi

chris2b


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chris2b
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MessageSujet: Re: Le SAV fait l'image des marques   Le SAV fait l'image des marques EmptyVen 30 Mar - 18:13

jeune padawan a écrit:
Je ne crois pas trop à ce genre de solution, une chose est sûre, la qualité du SAV de la marque conditionne en partie mon achat. Suite au post de JM par exemple, je n'ai aucune envie d'acheter Tag.

La qualité du SAV Omega auquel j'ai eu affaire à plusieurs reprises me confirme quant à lui que je continuerai à faire confiance à cette marque et qu'en plus, je n'hésiterai pas à acheter une vintage, même en mauvais état. blackeye

Je ne te souhaite pas d'avoir des problèmes de remontoir car sinon attend toi à une lon................................................................gue attente.
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totof
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MessageSujet: Re: Le SAV fait l'image des marques   Le SAV fait l'image des marques EmptyVen 30 Mar - 18:14

Pour l'instant je me contente de montre auto à quelques centaines d'euro.
Mais je sais qu'un jour je craquerai pour une des "grandes" marques.
Nous disposons ici de quelques retours sur les SAV.
Je peux déjà dire que ces lectures seront prises en compte au moment de mon choix.

Maintenant, voici quelques réflexions que je me suis faites
Les clients doivent se souvenir qu'une montre s'entretient si l'on veut éviter les pannes (OK, ici on le sait, mais ça fait pas de mal de le rappeler).
Mais les fabriques doivent aussi intégrer quelques trucs :
- le client n'est pas censé être un pigeon
- la panne devrait être réparée avec un prix en rapport avec celle-ci
- fournir une garantie de longue durée peut rassurer le client au moment de l'achat

En espérant faire avancer le débat avec ces points de vue de newbie.
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MessageSujet: Re: Le SAV fait l'image des marques   Le SAV fait l'image des marques EmptyVen 30 Mar - 19:13

Je ne crois pas à une assurance SAV. D'une part, ce n'est pas pour rien que Darty (et d'autres) font leur beurre la-dessus. D'autre part, le vrai problème de SAV dans les grandes marques tient sans doute davantage de la disponibilité des horlogers qualifiés (plus rentables en production qu'en réparation) qu'à une approche cavalière de leur relation au client.

En revanche un forum comme celui-ci, avec - en plus- l'évolution actuelle tant en contenu qu'en audience, peut faire beaucoup.

Par exemple, on pourrait faire un sondage sur le nombre de membres pour lesquels la prochaine décision d'achat de sportive/sous-marine sera influencée par les mésaventures de Jean-Michel avec sa TAG. Je sais que j'en fais partie

Ceci, bien sûr n'est que mon avis à 2 balles...
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MessageSujet: Re: Le SAV fait l'image des marques   Le SAV fait l'image des marques EmptyVen 30 Mar - 19:19

Saint-Just a écrit:
Je ne crois pas à une assurance SAV. D'une part, ce n'est pas pour rien que Darty (et d'autres) font leur beurre la-dessus. D'autre part, le vrai problème de SAV dans les grandes marques tient sans doute davantage de la disponibilité des horlogers qualifiés (plus rentables en production qu'en réparation) qu'à une approche cavalière de leur relation au client.

En revanche un forum comme celui-ci, avec - en plus- l'évolution actuelle tant en contenu qu'en audience, peut faire beaucoup.

Par exemple, on pourrait faire un sondage sur le nombre de membres pour lesquels la prochaine décision d'achat de sportive/sous-marine sera influencée par les mésaventures de Jean-Michel avec sa TAG. Je sais que j'en fais partie



Ceci, bien sûr n'est que mon avis à 2 balles...

+1 salut
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MessageSujet: Re: Le SAV fait l'image des marques   Le SAV fait l'image des marques EmptyVen 30 Mar - 19:38

Après les divers problèmes relatés ici, mon humble opinion est que les personnes qui ont longtemps fait l'effort d'économiser pour se payer une montre à 2000€ et qui n'ont pas toujours un budget suffisant pour se payer un sav à 400 ou 600€ se font enfler et sont pris pour des c..
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jean-michel
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MessageSujet: Re: Le SAV fait l'image des marques   Le SAV fait l'image des marques EmptyVen 30 Mar - 19:49

le forfait réparation je ne suis pas trop pour, c'est une façon de gonfler le prix, par contre l'extention de ganrentie quand c'est passible auprès du commerçant ou l'on achète (j'ai une Omega garentie 3 ans par un commerçant qui me l'a vendue) ou mieux la garentie constructeur etendue a 3 ans comme le fait Omega sur les co-axiaux la oui

pour moi l'essentiel c'est le SERVICE apres vente, et donc la qualité de celui ci : petit récap des SAV de marque que j'ai pu tester recement avec mes appréciations (toutes ces evaluations datent de moins de 3 ans, je n'ai volontairement pas donné mes impressions plus ancienne car la situation a pu changer) :

Breitling : Tres bon service , mais attention aux "surpolissages" des boitiers brillants, prix relativement cher mais complet , un gros bémol : pieces non restituées lors du changement : note 6/10

Omega : Excellent service que cela soit en vintage ou en neuf, délais malheureusment tres longs, mais qualité irréprochable, prise en garantie de petits pepins quels qu'ils soient, restitution systématique des pieces changées note : 9/10

Rado : excellent service, un peu long, mais tres bon travail, restitution des pieces changées, prix vraiment raisonable : 9/10

Panerai : Bon service, prix "dans la norme" constructeur, delais assez long qualité de travail excellent : 7/10

IWC : tres mauvais service , travail ni fait ni a faire : pas de repolissage de boitier alors qu'il avait ete demandé, traces de doigts dans la montre, montre restituée SALE et en pochon plastique, non restitution des pieces changées : carton rouge 0/10

TAG : Devis totalement allucinant pour la prestation, affirmations mensongères du responsable SAV , je ne pense pas que je jugerai de la prestation vue la tournure prise par les evenements : pas notable ... copie blanche

Sinn : Service parfait, délais tres raisonables, excellente interface clientèle, travail parfait et prix doux , restitution des pieces changées : un exemple a suivre : 10/10

Doxa : bon service, bonne communication avec le client, délais tres raisonable, non restitution des pieces changées (pas de jugement tarifaire : intervention sous garantie) : note : 7/10

JM


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MessageSujet: Re: Le SAV fait l'image des marques   Le SAV fait l'image des marques EmptyVen 30 Mar - 19:56

LaurentV a écrit:
Je pense que le prix de la montre influence sensiblement le prix de la révision, de la même manière qu'une porsche coûte plus cher à réviser qu'une peugeot...
Tout celà est logique, finalement...

La seule différence entre la porsche et la rolex ( ou autre ), c'est que la première est accessible à beaucoup, alors que la seconde...

PS : j'ai une FIAT, et une rolex pas de procès d'intention, SVP... mock

amicalement

L

je ne ferai pas du tout cette analogie qui est fausse tant pour l'auto que la montre

j'ai un Range Rover dont les revisions sont sur certains postes moins cheres que chez Renault, idem pour Mercedes qui facture certaines opérations moins cher que Renault

Regarde ma liste, TAG est une marque "bas de gamme" par rapport aux autres c'est eux qui ont fait le plus de "surfacutation" avec IWC alors que Omega s'en tire tres bien Panerai pas trop mal
alors bien sur le vainqueur de mon comparatif est Sinn, mais ne systématisons pas
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MessageSujet: Re: Le SAV fait l'image des marques   Le SAV fait l'image des marques EmptyVen 30 Mar - 19:57

jeune padawan a écrit:
Je ne crois pas trop à ce genre de solution, une chose est sûre, la qualité du SAV de la marque conditionne en partie mon achat. Suite au post de JM par exemple, je n'ai aucune envie d'acheter Tag.

La qualité du SAV Omega auquel j'ai eu affaire à plusieurs reprises me confirme quant à lui que je continuerai à faire confiance à cette marque et qu'en plus, je n'hésiterai pas à acheter une vintage, même en mauvais état. blackeye

je plussoie bien sur ces afirmations Mr. Green
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MessageSujet: Re: Le SAV fait l'image des marques   Le SAV fait l'image des marques EmptyVen 30 Mar - 20:04

Il serait intéressant d'avoir un petit récapitulatif ,comme celui de steyr( ou SSG pour les intimes non!) que tout le monde pourrait compléter ,ce qui donnerait une note plus affinée par marque.
Quand je vois les note attribué a IWC et Tag ça calme!


le prix s'oubli la qualité reste (les tontons flingueurs).Encore que là c'est limite vu les tarifs
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MessageSujet: Re: Le SAV fait l'image des marques   Le SAV fait l'image des marques EmptyVen 30 Mar - 20:58

Je suis parmi vous depuis peu et je découvre ce que je vais appeler la haute horlogerie car pour moi il y a peu, étant amoureux des montres depuis mon plus jeune âge, acheter une montre de plus de 1500€ ne faisait pas partie de mon vocabulaire. Soit dit en passant je suis en train de changer d'avis. Et donc ces quelques lignes pour vous exprimer mon sentiment profond. Quand on patiente des années pour s'offrir une montre que l'on imagine au top, tout ces problèmes de SAV Et de mauvaise foi de certaines grandes marques ça refroidis de passer le pas.

Voilou c'es tout... Et c'est bien malheureux...

Quand je pense à vous, tout ceux qui ont de si belles montres à plusieurs milliers d'euros....... pfff ça fout les boules de lire de tel problème de SAV.
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MessageSujet: Re: Le SAV fait l'image des marques   Le SAV fait l'image des marques EmptyVen 30 Mar - 21:39

jean-michel a écrit:


j'ai un Range Rover dont les revisions sont sur certains postes moins cheres que chez Renault, idem pour Mercedes qui facture certaines opérations moins cher que Renault

HS : ca m'étonne un peu ça...
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MessageSujet: Re: Le SAV fait l'image des marques   Le SAV fait l'image des marques EmptyVen 30 Mar - 21:57

Hook a écrit:
jean-michel a écrit:


j'ai un Range Rover dont les revisions sont sur certains postes moins cheres que chez Renault, idem pour Mercedes qui facture certaines opérations moins cher que Renault

HS : ca m'étonne un peu ça...
moi,ca ne m étonne pas du tout,j avais une audi et mon oncle une peugeot,mon meilleur ami une renault et je payais moin cher qu eux a l entretient et surtout un meilleur sav Impec (maintenant j ai une bmw,je paie un peu plus cher mais pas plus que pour une renault sad18
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MessageSujet: Re: Le SAV fait l'image des marques   Le SAV fait l'image des marques EmptyVen 30 Mar - 22:10

Je soutien la demarche à JM , et je lui emboite le pas .

OMEGA : Je ne peux parler de Bienne , n'ayant jamais envoyé une seule montre là bas . Ces resto Suisse , je les ai découverte sur ce forum ! Vu les résultats en photos et les tarifs annoncés , difficile de critiquer ... C'est du très beau , surtout sur le vintage car celà demande des compétences au dessus de la norme ! Les longs délais s' oublient vu la qualité de la prestation .
Tout le secret d'OMEGA est d'avoir un stock démentiel de fournitures de toutes époque . Un exemple tout réçent , la dernière Constellation 70' que j'ai posté sur ce site , le verre était explosé ! Vu sa forme genève-télévision il est hors de question de dégoter un adaptable ! Et bien sans problème , le stock était là , et j'ai reçu ce verre comme un modèle contemporain ! Impec Et avec son joint spécifique et le fameux logo incrusté , s'il vous plait ma chère ... Que du bonheur !

ROLEX : Là , chez eux , il faut bien dissocier les montres modernes et les vintages !
Pour les actuelles , très belle remise en état , on hésite pas à remplacer systèmatiquement de nombreuses pièces ! Les prix peuvent paraitre un tantinet cher , mais en tant que pro je peux vous assurer qu'ils ne volent pas leurs clients sur le SAV ...
Pour les vintages : Pour résumer rapidement , le mot "vintage" n'existe pas ds le vocabulaire ROLEX et encore moins le terme "collectionneur" !
Le client a peu de moyen pour une restauration à la carte , les aiguilles , les cadrans , les boitiers peuvent etre remplacer par des modèlezs plus réçents , non conforme à l'origine de la montre ...
Bon pour un client lambda , pas de problème sa montre est nickel , et il reppart satisfait . Mais pour le casse-bonbon que nous sommes , il va y avoir des grincements de dents et désillusions ...

JLC :
Pour les modernes , excellentes prestations ! Et c'est peu de le dire car les montres ne sont pas toujours simple à réparer . Les boitiers sortent comme neufs avec des polissages au-dessus de tout ce que je connais !
Les tarifs , attention le prix de base est souvent un tout compris . Ma dernière montre en date chez eux , une Reverso qtz avec le circuit mort . Impossible de dégoter cette pièces , donc direction l'officiel . Rapidement je reçois un devis (tarif pro) : 510 euros ! affraid Pas de panique c'était vraiment la totale, JLC est à l'écoute , il y a moyen de discuter les prestations . Heuresement car ce n'est pas le cas de tout le monde ...
Sur mon devis de base j'avais :
- Rév. mouvement
- Pile (sans blague Mr. Green !)
- Polissage
- Etanch.
- Cadran
- Couronne
- Bracelet cuir alligator

Coup de fil de ma part , je supprime le cadran , la couronne , et le cuir , total 190 euros ! Tout à fait correct de leur part , et meme pas cher vu le temps passé ! Impec Bon le délai 17 semaines What a Face !

Pour les vintages :
Là c'est le tout ou rien également , mais sans discussions possible ! Mais attention le travail est exceptionnel , la montre est neuve . Bon les prix s'envolent sans limite , du genre 800 , voir 1000 euros ...

J'ai gardé le meilleur pour la fin ! Mr.Red What the fuck ?!?
BAUME & MERCIER :
Ma dernière en date , un tour de bras dame bicolore (plaqué , pas or) à qtz . Pareil circuit hs . Je reçoi le devis rapidement : 1350 euros env . affraid Le SAV fait l'image des marques Smiley10!!!
Avant d'ouvrir les courriers de chez BAUME , il faut se préparer à l'avance ! Une ration de Temesta , un canapé confortable , et allez hop paré pour la secousse sismique !!!
Détail du devis , juste pour rire What the fuck ?!? :
- service complet clown ( là on frole le scoop ! A ce tarif ...)
- aiguille
- Cadran
- boitier
- bracelet
Bon ben ok , pourquoi ils se prennent le choux ?! Envoyez moi une montre neuve c'est tout simple spiderman !
C'est dans ces moments là que je crains d'avoir le proprio de la montre sous mon toit ! Si je lui balance le devis comme çà , c'est l'étetage immediat pour moi !
Je téléphone tranquille . Réponse de la miss (qui doit etre blindée par les soufflantes !) : "Nous ne pouvont pas renter en contact avec l'atelier , nos devis sont définitifs . Au plaisir monsieur ...et blabla gnangnan..."
Fin du film " SAV officiel " pour cette montre . Total en accord avec le client , j'ai adapté un qtz d'une autre marque et retravailler les aiguilles d'origine . Le client était content , et moi aussi car cette montre est partie ...
Pour les vintages : Sans commentaires ... Mr. Green spiderman
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simplicity
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MessageSujet: Re: Le SAV fait l'image des marques   Le SAV fait l'image des marques EmptyVen 30 Mar - 22:19

Assez d'accord avec ce qui a été dit, je trouve que la plupart des marques manquent, c'est peu de le souligner , de transparence .

Quant à indexer le prix du SAV sur celui de la montre comme souligné par certains, AMHA , c'est une hérésie, le travail fourni par le SAV, ètant plus fonction du travail à effectuer et du temps nécessaire pour la révision, ou réparation.

Ce qui me parait souhaitable, c'est que TOUTES les marques fassent comme par exemple Patek, comme ça tu sais , avant mème ton achat, ou tu mets les pieds .

Ainsi, chez PP, leur site indique clairement , pour 1 révision complète -sachant que celle que tu fais avant les 3 premières années de ton acquisition sont gratos :

Prix HT en Francs suisses :

mécanique : 660 FS
auto : 770
complications: 950
QP et chronos : 1445

Gdes complications : sur estimation .

Ce qui fait des tarifs, certes pas donnés -mais tout est relatif, et comparés à pas mal d'autres marques ......... ! "

er ramenés sur tous les 3, 4, ou 5 ans , en fin de compte acceptables .
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la cave
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MessageSujet: Re: Le SAV fait l'image des marques   Le SAV fait l'image des marques EmptyVen 30 Mar - 22:27

simplicity a écrit:
Assez d'accord avec ce qui a été dit, je trouve que la plupart des marques manquent, c'est peu de le souligner , de transparence .

Quant à indexer le prix du SAV sur celui de la montre comme souligné par certains, AMHA , c'est une hérésie, le travail fourni par le SAV, ètant plus fonction du travail à effectuer et du temps nécessaire pour la révision, ou réparation.

Ce qui me parait souhaitable, c'est que TOUTES les marques fassent comme par exemple Patek, comme ça tu sais , avant mème ton achat, ou tu mets les pieds .

Ainsi, chez PP, leur site indique clairement , pour 1 révision complète -sachant que celle que tu fais avant les 3 premières années de ton acquisition sont gratos :

Prix HT en Francs suisses :

mécanique : 660 FS
auto : 770
complications: 950
QP et chronos : 1445

Gdes complications : sur estimation .

Ce qui fait des tarifs, certes pas donnés -mais tout est relatif, et comparés à pas mal d'autres marques ......... ! "

er ramenés sur tous les 3, 4, ou 5 ans , en fin de compte acceptables .
Frederique Constant a aussi un tarif prédéfini ex entre tient annuel d un valjoux +-500€,je trouve que c est exagéré étant donné le prix de la montre soit 1500€ mais il y a 2 les 2 premiere année c est gratuis et le vendeur m en a ajouter 2 don 4 ans gratis(aprés il vaut mieut la revendre et acheter une autre que de faire appel au sav(maintenant il est clair que le travail pour un valjoux est le meme que ce soit pour une montre a 1000 qu une a 8000) scratch
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Dynamo
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MessageSujet: Re: Le SAV fait l'image des marques   Le SAV fait l'image des marques EmptyVen 30 Mar - 23:28

Chez omega les traifs sont téléchargeable sur leur site

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Fred925
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MessageSujet: Re: Le SAV fait l'image des marques   Le SAV fait l'image des marques EmptySam 31 Mar - 6:14

Hook a écrit:
jean-michel a écrit:


j'ai un Range Rover dont les revisions sont sur certains postes moins cheres que chez Renault, idem pour Mercedes qui facture certaines opérations moins cher que Renault

HS : ca m'étonne un peu ça...
La comparaison de JM est assez vraie!
Prix de révision d'une Porsche Cayenne quasi équivalent à celui d'une Toyota Picnic (un peu vieille, ok) Shocked
Là tu te dis qu'il y a un soucis quelque part Very Happy
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jean-michel
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MessageSujet: Re: Le SAV fait l'image des marques   Le SAV fait l'image des marques EmptySam 31 Mar - 8:46

Hook a écrit:
jean-michel a écrit:


j'ai un Range Rover dont les revisions sont sur certains postes moins cheres que chez Renault, idem pour Mercedes qui facture certaines opérations moins cher que Renault

HS : ca m'étonne un peu ça...

nous ne sommes pas sur un forum auto donc je ne m'etendrai pas la dessus, mais c'est non seulement vrai mais en plus vécu

oui oui je sais tres etonnant, comme quoi l'"image" vehiculée est parfois fausse, j'ai fait la comparaison chiffres en main
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MessageSujet: Re: Le SAV fait l'image des marques   Le SAV fait l'image des marques EmptySam 31 Mar - 10:50

Fred925 a écrit:

Prix de révision d'une Porsche Cayenne quasi équivalent à celui d'une Toyota Picnic (un peu vieille, ok) Shocked
Là tu te dis qu'il y a un soucis quelque part Very Happy
On est HS mais bon.
C'est pas trop étonnant en fait.
Pour la plupart des cas une révision automobile c'est :
- 5 litres d'huile
- un filtre à huile
- les bougies pour le moteur essence
- 2 heures de main d'oeuvre pour être généreux
- quelques appoints (lave glace...)

Rien de mirobolant la dedans, il n'y a pas de raisons que les prix varient beaucoup.
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