FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Que pensez-vous de la Breguet 5140?

+15
georges zaslavsky
strategus
pkteam
leo
jefparis
jak6133
pepitomicorazon
SFE
laurentb60260
bizounours
PH.Peleu
sampetracciu
jrm75012
Bourgeois
bercher
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bercher
Animateur

Que pensez-vous de la Breguet 5140? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Breguet 5140?   Que pensez-vous de la Breguet 5140? - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 22:44

Bourgeois a écrit:
Plus sérieusement, il ne manque rien à cette montre ou elle à tout ce qu'il faut. Un boîtier simple et mythique, un cadran magnifique et épuré (juste les chiffres arabes et la signature Breguet) une grande seconde de toute beauté par sa finesse, la petite date à 3H très bien proportionnée, une lisibilité parfaite, la taille également qui ne subi pas la mode des grands diamètres...
On peut aimer par ailleurs des montres plus sportives, plus compliquées, plus grandes... mais celle-ci passera les tendances, les modes, les caprices; le temps.
What else? Impec

Voila le premier missile à détournement de CHI.....

georges zaslavsky a écrit:
très belle dress watch, raffinée, simple et élégante Chinois en un mot, l'essence même de Breguet

......Et Boum, le deuxième......

Fetz a écrit:
C'est vrai que la 5177 est superbe et rassemble tous les critéres indispensable pour une montrer de ce standing : classe, simple, discrète, lisible.
J'avais été un peu déçu lorssque je l'avais essayé, mais il faudrait que je la réessaye dans sa version en Or Rouge qui doit rendre la montre encore plus désirable !
Par contre moi qui était à 100% pour le cadran guilloché, le cadran email doit rendre différemment avec ce boîtier en or rouge...
En tous cas à essayer car cela pourrait être la Breguet qui me comblerait ! I love you

Ps : Savez-vous à partir de quand elle sera disponible en boutique ?

....Et voila le troisième..!

Plus sérieusement, vous me tentez avec cette 5177, mais........je trouve toujours un petit "plus" à la 5140 !!

En effet, l'absence de date et la petite seconde à 5 h la font paraître, à mes yeux, plus "sobre".

Mais rien ne vaut un essayage! Je vais le tenter dans la semaine... Wait and see!

Bercher
Revenir en haut Aller en bas
Fetz
Permanent passionné
Fetz

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Breguet 5140?   Que pensez-vous de la Breguet 5140? - Page 3 EmptyLun 11 Avr - 0:18

Après chacun ses goûts mais surtout va les essayer et prends le temps de les comparer.
Ainsi je préfére la 5177 mais je n'ai jamais essayé la 5140 donc je n'ai pas une réel idée du rendu au poignet, mais je préfére une seconde normale et la date est un plus je trouve ! thumleft
strategus
Nouveau

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Breguet 5140?   Que pensez-vous de la Breguet 5140? - Page 3 EmptyVen 15 Avr - 16:54

Fetz a écrit:
C'est vrai que la 5177 est superbe et rassemble tous les critéres indispensable pour une montrer de ce standing : classe, simple, discrète, lisible.
J'avais été un peu déçu lorssque je l'avais essayé, mais il faudrait que je la réessaye dans sa version en Or Rouge qui doit rendre la montre encore plus désirable !
Par contre moi qui était à 100% pour le cadran guilloché, le cadran email doit rendre différemment avec ce boîtier en or rouge...
En tous cas à essayer car cela pourrait être la Breguet qui me comblerait ! I love you

Ps : Savez-vous à partir de quand elle sera disponible en boutique ?

Comme ce n'est pas un nouveau modèle, c'est juste une version (or rouge) de plus, elle devrait être disponible dès cet été. A essayer dès que possible Wink
Fetz
Permanent passionné
Fetz

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Breguet 5140?   Que pensez-vous de la Breguet 5140? - Page 3 EmptyVen 15 Avr - 16:59

Merci ! Chinois
De toute façon je vais essayer d'y passer demain afin de réessayer la version or jaune en attendant la version or rouge !!
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Breguet 5140?   Que pensez-vous de la Breguet 5140? - Page 3 EmptyVen 15 Avr - 17:50

Fetz a écrit:
Merci ! Chinois
De toute façon je vais essayer d'y passer demain afin de réessayer la version or jaune en attendant la version or rouge !!

Breguet c'est or jaune !
Surtout sur ce modèle. Wink
Rester classique avec cette montre ultra classique est un gage de bon goût.
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
Fetz
Permanent passionné
Fetz

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Breguet 5140?   Que pensez-vous de la Breguet 5140? - Page 3 EmptySam 16 Avr - 2:02

Bourgeois a écrit:
Breguet c'est or jaune !

Il ne me semble pourtant pas que ta Marine soit en Or Jaune ?!! Mr. Green
Sinon oui je suis d'accord je pense que l'or jaune est ce qui va le mieux à une Breguet, mais bon j'aimerais tout de même pouvoir essayer une version or rose pour voir ce que cela rend en vrai ! thumleft
D36
Membre très actif
D36

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Breguet 5140?   Que pensez-vous de la Breguet 5140? - Page 3 EmptyDim 17 Avr - 22:51

bercher a écrit:
pepitomicorazon a écrit:
Je suis surpris par certains commentaires sur le boîtier. La grande force de cette montre est justement ce boîtier légèrement galbé, absolument superbe.
Je te rejoints sur le boitier, c'est un vrai "galet" que je trouve magnifique!
Bercher

Chez moi c'est justement le boitier qui pose probleme, plus je vois les Breguet moins je ne le supporte, cela doit venir des ances. Si les cadrans sont assez fabuleux (aussi bien les emailles que les guilloches) les boitiers sont d'une tristesse sans fin...
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Breguet 5140?   Que pensez-vous de la Breguet 5140? - Page 3 EmptySam 23 Avr - 19:44

D36 a écrit:

Chez moi c'est justement le boitier qui pose probleme, plus je vois les Breguet moins je ne le supporte, cela doit venir des ances. Si les cadrans sont assez fabuleux (aussi bien les emailles que les guilloches) les boitiers sont d'une tristesse sans fin...
Mais légendaires Mr. Green
C'est l'identité des Breguet, reconnaissables entre toutes, et on s'y fait vite!!! Wink
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Breguet 5140?   Que pensez-vous de la Breguet 5140? - Page 3 EmptySam 23 Avr - 19:48

Fetz a écrit:
Bourgeois a écrit:
Breguet c'est or jaune !

Il ne me semble pourtant pas que ta Marine soit en Or Jaune ?!! Mr. Green
Sinon oui je suis d'accord je pense que l'or jaune est ce qui va le mieux à une Breguet, mais bon j'aimerais tout de même pouvoir essayer une version or rose pour voir ce que cela rend en vrai ! thumleft

You're right !
Pour autant, je ne l'aurai pas prise en or rose.
Shit
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Breguet 5140?   Que pensez-vous de la Breguet 5140? - Page 3 EmptySam 23 Avr - 20:44

Aprés de nombreuses hésitation j'ai prise celle-ci, revue à suivre, ma nouvelle, une classique modèle 5967 Chinois

Que pensez-vous de la Breguet 5140? - Page 3 1013

Que pensez-vous de la Breguet 5140? - Page 3 714
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Breguet 5140?   Que pensez-vous de la Breguet 5140? - Page 3 EmptySam 23 Avr - 21:04

bravohap
Ton choix est forcément bon !

Au delà des photos, n'oublie pas tes premières impressions au poignet.

JC3F75
Permanent passionné
JC3F75

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Breguet 5140?   Que pensez-vous de la Breguet 5140? - Page 3 EmptySam 23 Avr - 21:23

Merci Sylvain Chinois
D36
Membre très actif
D36

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Breguet 5140?   Que pensez-vous de la Breguet 5140? - Page 3 EmptySam 23 Avr - 22:36

Bourgeois a écrit:
D36 a écrit:

C'est l'identité des Breguet, reconnaissables entre toutes, et on s'y fait vite!!! Wink

C'est vrai ca fait partie de l'identite, mais peut etre que je compare a ce que je connais bien, une Naut par exemple, ou le boitier en lui meme est tout un spectacle. Chez Breguet c'est vrai qu'il s'efface (ou se fait discret, c'est selon) pour laisser admirer le cadran...
En fait je viens de me rendre compte d'une evidence: une montre c'est un boitier, un mouvement, un cadran et un bracelet (oui je sais c'est une decouverte, mais j'ai pas trouve tout seul...) et parfois avec breguet j'ai l'impression d'avoir un cadran et un mouvement, pas de boitier et un bracelet qui n'a rien de special... bref pour moi il manque quelquechose!
D36
Membre très actif
D36

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Breguet 5140?   Que pensez-vous de la Breguet 5140? - Page 3 EmptySam 23 Avr - 22:43

D36 a écrit:
Bourgeois a écrit:
D36 a écrit:

C'est vrai ca fait partie de l'identite, mais peut etre que je compare a ce que je connais bien, une Naut par exemple, ou le boitier en lui meme est tout un spectacle. Chez Breguet c'est vrai qu'il s'efface (ou se fait discret, c'est selon) pour laisser admirer le cadran...
En fait je viens de me rendre compte d'une evidence: une montre c'est un boitier, un mouvement, un cadran et un bracelet (oui je sais c'est une decouverte, mais j'ai pas trouve tout seul...) et parfois avec breguet j'ai l'impression d'avoir un cadran et un mouvement, pas de boitier et un bracelet qui n'a rien de special... bref pour moi il manque quelquechose!

En fait je viens de repasser un peu de temps sur les photos, j'ai peut etre ete un peu dur, en fait le boitier habille bien le cadran et cela donne une bonne impression generale (on va dire qu'a defaut d'etre original ou interessant, c'est harmonieux)... mais des que mes yeux se posent sur les ances... ca me fait bizarre... alors en fait tu as un cadran, un mouvement, un boitier mais pas d'ances... :s
leo
Membre référent
leo

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Breguet 5140?   Que pensez-vous de la Breguet 5140? - Page 3 EmptySam 23 Avr - 23:27

Très belle cette 5967 Chinois

Un cadran au guillochage art déco qui casse les codes, un diamètre important donnant une belle présence au poignet et surtout, un superbe calibre à remontage manuel au dos...

Vraiment une montre qui me tente ( plutôt en or gris), en balance avec la 5140....

Sinon, je ne suis pas du tout d' accord avec l ' assertion de D 36 sur les boitiers : prenons l' exemple de la 5140 : un boitier vraiment parfait, ni trop épais, ni trop fin, galbé et équilibré , un pur bonheur pour moi !
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Breguet 5140?   Que pensez-vous de la Breguet 5140? - Page 3 EmptyDim 24 Avr - 1:17

Entre toutes les Breguets présentées ici, la 5140 a une plus forte personnalité selon moi.

Le cadran émail, l'absence total de littérature, le Breguet "calligraphié", cette seconde décentrée un brin excentrique mais qui reste classique avec ses aiguilles Breguet (? je suis pris d'un doute).

Le calibre vaut certainement mieux que certains "manuf" qui sont loin d'avoir fait leur preuve ou ne l'ont jamais fait (mais ils sont manuf alors ca va...).

Or jaune a les aiguilles bleuies, il me semble?
Cela serait mon choix dans ce cas (jeu de couleurs plus avancée, à voir en vrai, bien entendu).

bercher
Animateur

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Breguet 5140?   Que pensez-vous de la Breguet 5140? - Page 3 EmptyVen 29 Avr - 23:35

Quel succès ce post!

Désolé de n'avoir pas suivi les discussions depuis quelques jours. Vous répondre à chacun est difficile!

Félicitation pour la 5967! Je trouve le cadran très moderne!

Code NK, je retrouve mon impression sur la montre dans tes propos. Je m'orienterai sur une or jaune, moi aussi.

Le boitier de la 5140 est réellement différent des autres classiques. C'est cette forme "gousset sur bracelet", toute en rondeur, qui est l'autre élément si désirable pour moi.

Je n'ai pas encore pu les comparer à la boutique mais je vous tiendrai au courant de mes impressions.

Merci à tous d'avoir fait vivre ce post depuis quelques semaines!

bercher

Que pensez-vous de la Breguet 5140?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3