FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Que pensez vous de cette montre Breguet???

+7
Saturne
reparatheure
fly back
Fournier
Xaipe
chronofolie
22lipbis
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
22lipbis
Membre Actif
22lipbis

Que pensez vous de cette montre Breguet??? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de cette montre Breguet???   Que pensez vous de cette montre Breguet??? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 21:01

Que pensez vous de cette montre Breguet??? Tbnisftoclzt5dhmsz0o5-Photo_217
Que pensez vous de cette montre Breguet??? L8k8cgkzafyel2loaw-Photo_216
Que pensez vous de cette montre Breguet??? Mld11mkwezdagthqlv-Photo_218
Que pensez vous de cette montre Breguet??? Jbg2l4kcyn6tjjm46w-Photo_219
Que pensez vous de cette montre Breguet??? Lhibe0gurhcxmos7p3-Photo_220

Bonsoir, Quelqu'un peut t'il me donner un avis sur cette montre?
Elle est signée Breguet à Paris. Mais est ce une montre authentique. Je crois savoir que beaucoup de breguet signé comme cela sont en fait des copies. Mais malgré tout le mouvement est de bonne qualité. Merci pour vos réponses; Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette montre Breguet???   Que pensez vous de cette montre Breguet??? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 21:31

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette montre Breguet???   Que pensez vous de cette montre Breguet??? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 21:35

Oh mon Dieu ! pale
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette montre Breguet???   Que pensez vous de cette montre Breguet??? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 23:03

elle est absolument géniale, un grand moment d'humour à garder pour les générations futures ! bravohap

Pilier du forum

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette montre Breguet???   Que pensez vous de cette montre Breguet??? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 23:09

Il y a au moins des faux ou Bréguet est de belle écriture !!!!! JCF
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette montre Breguet???   Que pensez vous de cette montre Breguet??? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 23:23

oui enfin bon ils ont quand même fait l'effort de se renseigner : ils auraient pu écrire "Breguet à Pfaffenhoffen" par exemple (mais ça tenait pas en entier sur la cuvette)

Membre référent
fly back

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette montre Breguet???   Que pensez vous de cette montre Breguet??? EmptyVen 23 Mai 2008 - 8:56

Citation :
copies. Mais malgré tout le mouvement est de bonne qualité

Oui tu as raison.

Au moins ton post permet d'apporter à chacun sa connaissance horlogère.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette montre Breguet???   Que pensez vous de cette montre Breguet??? EmptyVen 23 Mai 2008 - 10:33

fly back a écrit:
Citation :

Oui tu as raison.

La preuve... Rolling Eyes
fly back
Membre référent
fly back

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette montre Breguet???   Que pensez vous de cette montre Breguet??? EmptyVen 23 Mai 2008 - 11:10

Mnementh a écrit:
fly back a écrit:
Citation :

Oui tu as raison.

La preuve... Rolling Eyes

Moi, j'y connais rien, il faut aller au 6 de la Place Vendôme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette montre Breguet???   Que pensez vous de cette montre Breguet??? EmptyVen 23 Mai 2008 - 18:56

fly back a écrit:

Moi, j'y connais rien, il faut aller au 6 de la Place Vendôme.

Un excellent conseil que celui-là.

Curieux magasin d'ailleurs : avec le bas de la vitrine à 1m70, le chaland se sent nain. Mais l'accueil est agréable quoiqu'un peu compassé pour des emboiteurs de Piguet... (oh je suis un peu méchant là...) confiused

Réponse donc à cette interrogation place Vendôme (métro Opéra - sortie rue de la Paix) Chinois

Å flower
reparatheure
Animateur
reparatheure

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette montre Breguet???   Que pensez vous de cette montre Breguet??? EmptySam 24 Mai 2008 - 12:11

Arrêtez de rêver les mecs!
Deux posts quasi identiques en peu de temps
https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/ma-premiere-vacheron-avec-photos-votre-avis-t35199.htm
Trouvez-vous quelque part la moindre notion de qualité?
Un peu de réalisme, sinon n'importe quelle fabrication pourrait être l'oeuvre de Breguet, Patek ou autre Vacheron!
Pour la montre bracelet, vous êtes pointus au point de parler codé (la 55bidule etc), mais par contre il n'y a plus grand monde pour la "vraie" horlogerie même si c'est flagrant: Ce n'est pas une Breguet!
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
Saturne
Permanent passionné
Saturne

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette montre Breguet???   Que pensez vous de cette montre Breguet??? EmptySam 24 Mai 2008 - 12:33

J'ai n'ai pas l'impression que quiconque ici ait dit qu'il s'agissait d'une authentique Breguet. Incompréhensible
reparatheure
Animateur
reparatheure

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette montre Breguet???   Que pensez vous de cette montre Breguet??? EmptySam 24 Mai 2008 - 12:58

Citation :
J'ai n'ai pas l'impression que quiconque ici ait dit qu'il s'agissait d'une authentique Breguet.
Je parle des posteurs Incompréhensible
Saturne
Permanent passionné
Saturne

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette montre Breguet???   Que pensez vous de cette montre Breguet??? EmptySam 24 Mai 2008 - 13:21

reparatheure a écrit:
Citation :
J'ai n'ai pas l'impression que quiconque ici ait dit qu'il s'agissait d'une authentique Breguet.

Ok! Je comprends ta réaction. Il est vrai que certains sujets similaires reviennent souvent.

En même temps, on ne peut pas les blâmer de nous poser la question. Même si la réponse nous paraît évidente.

Chinois
fly back
Membre référent
fly back

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette montre Breguet???   Que pensez vous de cette montre Breguet??? EmptySam 24 Mai 2008 - 14:48

Saturne a écrit:
reparatheure a écrit:
Citation :

Ok! Je comprends ta réaction. Il est vrai que certains sujets similaires reviennent souvent.

En même temps, on ne peut pas les blâmer de nous poser la question. Même si la réponse nous paraît évidente.

Chinois

en comité restreint on se fera une vraie, à tuile de rubis, après 30 comtoises...
Fournier
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette montre Breguet???   Que pensez vous de cette montre Breguet??? EmptySam 24 Mai 2008 - 16:49

Si je comprend bien, Réparatheur dit : "Je parle des posteurs "
mais il n'y en a qu'un qui a posté....
celui qui a signé un " imposteur " mais il n'a pas posté
n'en déduisons pas que 22lipbis est de très petite taille .... JCF
reparatheure
Animateur
reparatheure

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette montre Breguet???   Que pensez vous de cette montre Breguet??? EmptySam 24 Mai 2008 - 16:51

Ce post plus celui proposé en lien, chez moi, cela fait deux, non?
Fournier
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette montre Breguet???   Que pensez vous de cette montre Breguet??? EmptySam 24 Mai 2008 - 17:04

Bien sur, mais dire deux posteurs ne fait pas très bien lorsque l'on parle des signatures usurpées JCF
22lipbis
Membre Actif
22lipbis

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette montre Breguet???   Que pensez vous de cette montre Breguet??? EmptySam 24 Mai 2008 - 22:09

merci pour toutes vos réponses. Ma lanterne est maintenant vraiment éclairé. J'ai cherché aussi sur le livre Breguet écrit par Emmanuel Breguet au édition alain de gourcuff (un fort beau livre au deumerant) ou effectivement il parle un peu de ce phénomène "copie" Breguet. Il semble que Breguet a été débordé par son succes et ce dés 1790. Les "fausses Breguet" viennent probablement de suisse (et oui) Allemagne et France. (Cf page 341 du bouquin). Donc dés le début Breguet a organisé un système d'archive pour lutter contre cela. Bien à vous tous.
fly back
Membre référent
fly back

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette montre Breguet???   Que pensez vous de cette montre Breguet??? EmptySam 24 Mai 2008 - 22:17

22lipbis a écrit:
Donc dés le début Breguet a organisé un système d'archive pour lutter contre cela. Bien à vous tous.

Hélas, c'est bien là le pb.....

N'ayant pas trace de certaines montres, en particulier celles à verge , la boutique a facheuse tendance à "disqualifier" les montres présumées bonnes.

L'authentification, l'expertise à partir des seuls écrits est souvent tronqué.

Et pourtant tout le monde ou presque, sait que les registres sont "incomplets"
fly back
Membre référent
fly back

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette montre Breguet???   Que pensez vous de cette montre Breguet??? EmptySam 24 Mai 2008 - 22:18

.
jojo
Animateur
jojo

MessageSujet: Breguet, suite   Que pensez vous de cette montre Breguet??? EmptyLun 26 Mai 2008 - 17:03

Comme je vois qu’il y a pas mal de de monde qui s'intéresse au travail de Breguet, je place ici un mouvement automatique signé Breguet à Paris, qui a la particularité d’avoir un échappement à verge, et 2 barillets en série…
Y’en- a t-il qui ont une idée?
Merci

Vu du mouvement côté masse
Que pensez vous de cette montre Breguet??? 0805260453533433908
Agrandissement signature
Que pensez vous de cette montre Breguet??? 0805260454293433917
Vu du mouvement sous cadran
Que pensez vous de cette montre Breguet??? 0805260455203433926
Vu du rouage
Que pensez vous de cette montre Breguet??? 0805260455593433934
http://www.ancienne-horlogerie.com
reparatheure
Animateur
reparatheure

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette montre Breguet???   Que pensez vous de cette montre Breguet??? EmptyLun 26 Mai 2008 - 17:47

Perso, je reste persuadé que Breguet n'a jamais fait de montres à verge.
Même si certaines peuvent avoir la même conception, l'échappement est "un peu plus évolué", tout comme les finitions.
Ce mouvement automatique est très sympa, je ne le dénigre pas, mais il s'agit, à mon avis, d'une copie (ancienne malgré tout). Il suffit de regarder les angles, perçages... pour comprendre que malgré la qualité indéniable de ce mouvement (rare qui plus est), la "touche" du maître n'est pas là.
J'ai déjà eu 6 véritables Breguet de poche en main et on sent une différence.
En revanche, il y a bon nombre de montres dont la qualité n'est pas extraordinaire et qui viennent de chez Breguet, mais plus tardives. Il y a une grosse différence à faire entre "Breguet" et "Maison Breguet" ou "Breguet et Fils".
jojo
Animateur
jojo

MessageSujet: breguet suite   Que pensez vous de cette montre Breguet??? EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:22

Citation :
Reparatheure nous dit
J'ai déjà eu 6 véritables Breguet de poche en main et on sent une différence.

Loin de moi l’idée d’affirmer que ce mouvement est de Breguet, mais il serait intéressant de savoir sur les 6 véritables Breguet que tu as eu en mains, si elles dataient de l’époque Breguet ? Ou Maison Breguet ? Ou Breguet et Fils ?
Pour ma part, j’en ai tenu aussi quelques-unes, mais je ne parviens pas à dire ce qu’il a pu faire, disons en gros, entre 1775 et 1782… Il n’était pas bien connu à cette époque, et que nous a-t-il laissé comme document ?
C’est ce que je nomme le trou noir du travail de Breguet, et je me plais bien à imaginer qu’il a pu faire des « truc comme ça » à ce moment là, c’était sans aucun doute déjà un génie, sauf que personne ne le savait encore.
Maintenant pour qu’un horloger ait la capacité de réaliser une montre automatique d’une telle conception, ( je n’entre pas dans les détails ici…) qui pour moi date d’avant 1780/85 à coup sur, car après les automatique à verge étaient devenues totalement obsolète, il faut déjà en avoir une bonne couche pour ne pas porter son nom et mettre celui d’un horloger qui n’est pas encore bien connu.
A+
jojo
http://www.ancienne-horlogerie.com
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette montre Breguet???   Que pensez vous de cette montre Breguet??? EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:34

reparatheure a écrit:
Arrêtez de rêver les mecs!
Deux posts quasi identiques en peu de temps
https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/ma-premiere-vacheron-avec-photos-votre-avis-t35199.htm
Trouvez-vous quelque part la moindre notion de qualité?
Un peu de réalisme, sinon n'importe quelle fabrication pourrait être l'oeuvre de Breguet, Patek ou autre Vacheron!
Pour la montre bracelet, vous êtes pointus au point de parler codé (la 55bidule etc), mais par contre il n'y a plus grand monde pour la "vraie" horlogerie même si c'est flagrant: Ce n'est pas une Breguet!

Eh on se calme bonhomme ! Il me semble que mon méssage laissait clairement entendre que je me doutais bien qu'il ne s'agissait pas d'une originale. Les objectif de mon méssage était plus :
- partager quelques photos d'un retour de broc
- rire ensemble de ces photos
- éventuellement récupérer quelques infos sur l'histoire de la tocante

Donc remballe un peu ta toute grande sagesse et baisse d'un ton.

Que pensez vous de cette montre Breguet???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant