| Que pensez vous de cette montre Breguet??? | |
|
+7Saturne reparatheure fly back Fournier Xaipe chronofolie 22lipbis 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
reparatheure Animateur
Nombre de messages : 964 Localisation : Les Puces de Saint-Ouen Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette montre Breguet??? Lun 26 Mai - 19:13 | |
| Tu as bien choisi ton pseudo toi... "Tic" dans un post: - Citation :
- Vous l'aurez compris ce n'est bien entendu pas la valeur financière qui m'intérrèsse, mais je me pose quelque question : S'agit t'il d'une marque homonyme de l'époque ? D'un produit d'entrèe de gamme de la préstigieuse maison ? D'une farce d'un horloger ? D'une contrefaçon d'époque ?...
Et "Toc" dans l'autre: - Citation :
- Il me semble que mon méssage laissait clairement entendre que je me doutais bien qu'il ne s'agissait pas d'une originale
A coire que cela te rends toc-toc... |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette montre Breguet??? Lun 26 Mai - 19:22 | |
| Breguet.....et le trou noir 1770/1780...ou qui aurait du concret ? et Jojo: Ton expérience de 40 années d'analyse sur ce sujet me permettent de croire que tu as bien plus qu'une idée avec ce que tu as décortiqué! Je pense que si on le fesait parler sur ses premières expériences, d'avant 1880, comme tout un chacun durant ses débuts professionnels, elles seraient bien différente de la seule image qui reste , c'est à dire la haute voltige. Mais avant de faire de la haute voltige, il y a les expériences au ras des paquerettes.....une expérience que nul ne peut écrire son preuve formelle. Une des dernières B revue en 2006 ( La prochaine est pour S....ne): |
|
| |
Tic&Tac22 Animateur
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette montre Breguet??? Lun 26 Mai - 19:40 | |
| - reparatheure a écrit:
- Tu as bien choisi ton pseudo toi...
"Tic" dans un post: - Citation :
- Vous l'aurez compris ce n'est bien entendu pas la valeur financière qui m'intérrèsse, mais je me pose quelque question : S'agit t'il d'une marque homonyme de l'époque ? D'un produit d'entrèe de gamme de la préstigieuse maison ? D'une farce d'un horloger ? D'une contrefaçon d'époque ?...
Et "Toc" dans l'autre: - Citation :
- Il me semble que mon méssage laissait clairement entendre que je me doutais bien qu'il ne s'agissait pas d'une originale
A coire que cela te rends toc-toc... Oui... et ? Mon méssage me parait clair non ? Je voulais juste des infos, je ne pensais pas etre en train de rêver à quoi que ce soit contrairement à ce que du dis (de manière si courtoise) dans ton méssage. Merci à Jojo et Flyback pour ces belles photos et pour faire avancer le débat. |
|
| |
reparatheure Animateur
Nombre de messages : 964 Localisation : Les Puces de Saint-Ouen Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette montre Breguet??? Lun 26 Mai - 19:47 | |
| |
|
| |
Saturne Permanent passionné
Nombre de messages : 2190 Age : 37 Localisation : Dans les Cévennes Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette montre Breguet??? Lun 26 Mai - 20:08 | |
| |
|
| |
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette montre Breguet??? Lun 26 Mai - 20:26 | |
| Cette discussion est intéressante, les Bréguet me fascinent beaucoup. Bien jolie montre fly ! J'ai lu quelque part que Bréguet ne signait jamais ses montres "à Paris", est-ce vrai? |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette montre Breguet??? Lun 26 Mai - 21:16 | |
| - Pianiste a écrit:
- Cette discussion est intéressante, les Bréguet me fascinent beaucoup. Bien jolie montre fly ! J'ai lu quelque part que Bréguet ne signait jamais ses montres "à Paris", est-ce vrai?
Est-ce vrai ? je te renvoi la question ! A verge ? celles qui sont "publiques", antiquorum 1991, en particulier la 231inscrite au registre en 1793, dont la signature est mentionnée d'avant 1791: N° 91: verge à toc: Comme le dit Jojo, faudrait être un peu con, pour avoir fait une belle montre automatique, inédite ou presque, et mettre le nom du voisin. |
|
| |
jojo Animateur
Nombre de messages : 951 Localisation : Doubs Date d'inscription : 22/06/2005
| Sujet: que pensez vous de cette breguet Mar 27 Mai - 6:43 | |
| - Citation :
- fly back
et Jojo: Ton expérience de 40 années d'analyse sur ce sujet me permettent de croire que tu as bien plus qu'une idée avec ce que tu as décortiqué! Oui bien sur que j’ai des idées, mais ça ne sert pas à grand-chose… pour ne pas en parler j’ai ai aussi sur l’origine des automatiques à rotor, et alors ? Pour ce qui est des signatures, c’est effectivement une question importante et qui à mon avis n’est pas prête d’être solutionnée. J’ai fait des articles intitulés «Affaire d’ébauche » pour essayer de soulever la question de savoir dans une montre qui à fait quoi ? Je repose la question, lorsqu’on dit : c’est une Breguet, qu’est-ce que ça veut dire ? qu’il a conçu la pièce en question entièrement soit, qu’il est l’inventeur du calibre, de la terminaison et de sa vente? Où qu’il a acheté une ébauche, qu’il l’a simplement terminée et qu’il l’a vendue… Et inversement s’il à conçu un calibre nouveau, qu’il en a vendu des ébauches à d’autres et que ces autres ont apposés leur signature pour les vendre, est-ce une Breguet ? Tiens je vous complique la chose, l’automatique à verge que je vous ai présentée est effectivement de conception exceptionnelle, et bien j’en connais une autre d’ébauche identique et qui est signée PAPILLIOIN A PARIS, alors, qui est à l’origine du calibre ? au moins je peux vous affirmer que ce n’était pas un C… Bonne journée jojo |
|
| |
fly back Membre référent
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette montre Breguet??? Mar 27 Mai - 20:36 | |
| Non, pas que des C...!
Blague à part, je trouve aussi fabuleux que ces gens là nous laisse une part de mystère, autrement il y aurait de l'ennui et aucune polémique!
Exactement pareils , jusqu'aux cliquets et pièces limées, sous 2 appelations différentes.
Lequel des 2 mettre en avant ? |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette montre Breguet??? Jeu 29 Mai - 15:35 | |
| Bon, je vais répondre gentiment qu'elle n'est pas numérotée => ce n'est pas une Bréguet ! Cordialement |
|
| |
jojo Animateur
Nombre de messages : 951 Localisation : Doubs Date d'inscription : 22/06/2005
| Sujet: Que pensez vous de cette montre Breguet Jeu 29 Mai - 17:09 | |
| - Citation :
- LUTEC'S écrit
Bon, je vais répondre gentiment qu'elle n'est pas numérotée => ce n'est pas une Breguet ! Oui merci mais excusez-moi j’ai oublié de présenter autre chose qui complique encore le problème Voici une série de 4 pièces, toutes d’ébauches identiques et toutes signées différemment, et dedans il y a la Breguet n° 9 que tous les biographes de Breguet d'ailleurs lui ont attribué... Est-ce lui qui a fait le calibre et a vendu l'ébauche aux autres ou un des autres et Breguet n’aurait que terminé ? A+ [b] |
|
| |
| Que pensez vous de cette montre Breguet??? | |
|