FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 que pensez vous de la breguet tradition ref 7057 ?

Aller en bas 
+7
jlevray
Scrub
Bourgeois
Etarcos
Nc.87
PH.Peleu
maxmant
11 participants
AuteurMessage
maxmant
Membre super actif
maxmant


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 17/09/2007

que pensez vous de la breguet tradition ref 7057 ? Empty
MessageSujet: que pensez vous de la breguet tradition ref 7057 ?   que pensez vous de la breguet tradition ref 7057 ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 0:25

http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/8-7057,c149f924c364e61cb5422acef1e739a5.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/breguet-image-2213938,e3827c205537ec709bb95ad6e71da30d.jpg.html
Revenir en haut Aller en bas
PH.Peleu
Membre super actif
PH.Peleu


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/01/2011

que pensez vous de la breguet tradition ref 7057 ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la breguet tradition ref 7057 ?   que pensez vous de la breguet tradition ref 7057 ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 17:56

Quelle va bien au poignet de Foversta
Revenir en haut Aller en bas
Nc.87
Permanent passionné
Nc.87


Nombre de messages : 2279
Date d'inscription : 22/03/2010

que pensez vous de la breguet tradition ref 7057 ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la breguet tradition ref 7057 ?   que pensez vous de la breguet tradition ref 7057 ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:18

Même si le savoir-faire horloger de Breguet est indéniable, je trouve dommage que des modèles modernes à la ligne "futuriste" dans cette lignée sortent et fassent oublier (petit à petit) les anciens modèles qui firent la renommée de Breguet.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

que pensez vous de la breguet tradition ref 7057 ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la breguet tradition ref 7057 ?   que pensez vous de la breguet tradition ref 7057 ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:41

Nc.87 a écrit:
Même si le savoir-faire horloger de Breguet est indéniable, je trouve dommage que des modèles modernes à la ligne "futuriste" dans cette lignée sortent et fassent oublier (petit à petit) les anciens modèles qui firent la renommée de Breguet.

Pas vraiment une ligne futuriste, ça reprend des codes esthétiques de montres de goussets. D'où le nom "tradition" Wink

François-Xavier a écrit:

L'architecture du calibre 507DR a été pensée avant tout pour répondre à
des exigences esthétiques afin de retrouver les codes des montres
d'Abraham-Louis Breguet et notamment ceux de la montre de souscription
qui ont inspiré la Tradition.
Revenir en haut Aller en bas
Nc.87
Permanent passionné
Nc.87


Nombre de messages : 2279
Date d'inscription : 22/03/2010

que pensez vous de la breguet tradition ref 7057 ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la breguet tradition ref 7057 ?   que pensez vous de la breguet tradition ref 7057 ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:51

Merci @Etarcos pour ton explication mais j'ai volontairement utilisé les "..." pour constater cette évolution et cette direction qui s'émancipe (un peu trop vite) de l'ADN Breguet. Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

que pensez vous de la breguet tradition ref 7057 ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la breguet tradition ref 7057 ?   que pensez vous de la breguet tradition ref 7057 ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:55

Nc.87 a écrit:
Merci @Etarcos pour ton explication mais j'ai volontairement utilisé les "..." pour constater cette évolution et cette direction qui s'émancipe (un peu trop vite) de l'ADN Breguet. Ce n'est que mon avis.

Sûr que ça change des cadrans guillochés !
Mon petit doigt me dit que je vais bientôt pouvoir en voir une de très très près, je donnerais mes impressions à ce moment là, mais je dois dire que rien qu'en photo, je la trouve assez désirable...
Revenir en haut Aller en bas
Nc.87
Permanent passionné
Nc.87


Nombre de messages : 2279
Date d'inscription : 22/03/2010

que pensez vous de la breguet tradition ref 7057 ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la breguet tradition ref 7057 ?   que pensez vous de la breguet tradition ref 7057 ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:57

Avec plaisir et pense à partager tes photos !
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

que pensez vous de la breguet tradition ref 7057 ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la breguet tradition ref 7057 ?   que pensez vous de la breguet tradition ref 7057 ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:59

Je suis nul en photo, mais le futur heureux propriétaire fait partie du forum... je pense espère qu'il fera une jolie revue !
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

que pensez vous de la breguet tradition ref 7057 ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la breguet tradition ref 7057 ?   que pensez vous de la breguet tradition ref 7057 ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:01

C'est loin d'être mon modèle préféré. A dire vrai, je n'aime pas. Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

que pensez vous de la breguet tradition ref 7057 ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la breguet tradition ref 7057 ?   que pensez vous de la breguet tradition ref 7057 ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:01

C'est loin d'être mon modèle préféré. A dire vrai, je n'aime pas. Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
Scrub
Pilier du forum
Scrub


Nombre de messages : 1929
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/11/2010

que pensez vous de la breguet tradition ref 7057 ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la breguet tradition ref 7057 ?   que pensez vous de la breguet tradition ref 7057 ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:15

elle me laisse assez indifferent.
je trouve qu'à trop vouloir montrer le mecanisme on oublie sa fonction premiere qui est de donner l'heure...
et là il faut des lunettes pour la lire !
je prefere le cadran guilloché avec fond transparent pour admirer son mecanisme "en regardant sous les jupes " !!
Revenir en haut Aller en bas
jlevray
Membre Actif
jlevray


Nombre de messages : 126
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/01/2010

que pensez vous de la breguet tradition ref 7057 ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la breguet tradition ref 7057 ?   que pensez vous de la breguet tradition ref 7057 ? EmptyVen 8 Avr 2011 - 10:56

Scrub a écrit:

et là il faut des lunettes pour la lire !!


aussi dingue que cela puisse paraitre, c'est faux ! elle est parfaitement lisible, malgré la pièce de 1cts qui fait office de cadran !

cette montre est magnifique, a voir en vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

que pensez vous de la breguet tradition ref 7057 ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la breguet tradition ref 7057 ?   que pensez vous de la breguet tradition ref 7057 ? EmptyVen 8 Avr 2011 - 16:34

Le modèle présenté est la 39mm qui reprend le mouvement de la première version 37mm en ajoutant des artifices pour :
- agrandir la boite de 2mm à l'aide d'un réhaut en biais pas très élégant car visuellement très (trop) présent.
- agrandir le cadran qui vient empiéter sur l'axe du barillet et surtout sur l'aiguille de rdm qui, pour ne pas être masquée a été remise au premier plan sur le cadran Shocked Shit

que pensez vous de la breguet tradition ref 7057 ? Un1_image.1639861
Crédit m. Hanke@purists

En résumé, ils semblent avoir tenté "d'améliorer" les reproches formulés sur la 37mm par certains sur la taille du cadran.
Et bien oui ce cadran est petit et c'est sûrement en partie ce qui a conduit Breguet à proposer cette taille XL qui permet à moindre frais d'avoir un cadran et une boite plus grands...

Maintenant ce petit cadran est aussi une part de l'ADN de la montre quand on voit les pièces qui ont pu servir de modèle à sa conception comme celle-ci :

Piece n° 960, livrée en 1802 à Augustin de Betancourt.
que pensez vous de la breguet tradition ref 7057 ? DSC_3089
Crédit Sebks1@Purists

Pour moi y a pas photo, la Tradition toutes finitions confondues, c'est 37mm.


ps : dis donc Etarcos, je ne te vois pas souvent passer devant ma fenêtre... ça avance quand même? Evil or Very Mad Wink
Revenir en haut Aller en bas
jefparis
Membre très actif
jefparis


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 20/03/2009

que pensez vous de la breguet tradition ref 7057 ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la breguet tradition ref 7057 ?   que pensez vous de la breguet tradition ref 7057 ? EmptyVen 8 Avr 2011 - 16:56

Pat971 a écrit:
Le modèle présenté est la 39mm qui reprend le mouvement de la première version 37mm en ajoutant des artifices pour :
- agrandir la boite de 2mm à l'aide d'un réhaut en biais pas très élégant car visuellement très (trop) présent.
- agrandir le cadran qui vient empiéter sur l'axe du barillet et surtout sur l'aiguille de rdm qui, pour ne pas être masquée a été remise au premier plan sur le cadran Shocked Shit

que pensez vous de la breguet tradition ref 7057 ? Un1_image.1639861
Crédit m. Hanke@purists

En résumé, ils semblent avoir tenté "d'améliorer" les reproches formulés sur la 37mm par certains sur la taille du cadran.
Et bien oui ce cadran est petit et c'est sûrement en partie ce qui a conduit Breguet à proposer cette taille XL qui permet à moindre frais d'avoir un cadran et une boite plus grands...

Maintenant ce petit cadran est aussi une part de l'ADN de la montre quand on voit les pièces qui ont pu servir de modèle à sa conception comme celle-ci :

Piece n° 960, livrée en 1802 à Augustin de Betancourt.
que pensez vous de la breguet tradition ref 7057 ? DSC_3089
Crédit Sebks1@Purists

Pour moi y a pas photo, la Tradition toutes finitions confondues, c'est 37mm.


ps : dis donc Etarcos, je ne te vois pas souvent passer devant ma fenêtre... ça avance quand même? Evil or Very Mad Wink

J'aime pas pour les memes raisons la 7057, je suis très heureux avec ma 7027 car l'équilibre est parfait. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
D36
Membre très actif
D36


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Moyen orient, Geneve
Date d'inscription : 12/07/2007

que pensez vous de la breguet tradition ref 7057 ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la breguet tradition ref 7057 ?   que pensez vous de la breguet tradition ref 7057 ? EmptyVen 8 Avr 2011 - 18:28

Les premieres fois que je l'ai vu a Geneve, j'aimais bien, on voit le mouvement sans pour autant qu'il y ai le cote "bazard" que je trouve au modeles squelette, puis je me suis rendu compte de deux choses:
- la finition microbillee: je n'aime pas l'aspect que cela donne, ca me rappelle un peu certaines pieces de fonderie alu que l'on microbille pour enlever les defauts de surface... pas tres haut de gamme donc
- la lecture de l'heure... moi je reste un pragmatique, on n'a pas besoin de montre pour lire l'heure, mais si j'en ai une c'est pour que je puisse la lire... et la on ne lit rien!
Sur la taille 39, heureusement que l'on a augmente la taille du cadran, mais la montre perd toute homogeneite, RDM (et sont "indicateur", une piece massive....), barillet et le petit pignon a 1h qui devaient etre visibles... bein ne le sont plus!

A la limite les modeles tourbillon ou force constante remplissent mieux la boite avec autre chose a regarder que ce trop petit cadran...
Revenir en haut Aller en bas
Fetz
Permanent passionné
Fetz


Nombre de messages : 2088
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/03/2010

que pensez vous de la breguet tradition ref 7057 ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la breguet tradition ref 7057 ?   que pensez vous de la breguet tradition ref 7057 ? EmptyDim 10 Avr 2011 - 12:57

Même si j'adore Breguet, je n'aime pas trop ce modèle. D'après les photos, je dirais un gros bof...d'autant plus que ce modèle n'a aucunes complications supplémentaires il me semble.Incompréhensible
Puis le prix doit taper haut donc perso je préfére largement prendre 2 modèles classiques tout simple avec un beau cadran guilloché ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous de la breguet tradition ref 7057 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Breguet : que pensez-vous des nouveautés ?
» Que pensez vous de cette montre Breguet???
» Que pensez-vous de la Breguet 5140?
» Breguet Tradition
» En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: