FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ?

+20
ed2007
lobergen
valable
Fr@d
Ratkiller
biboul
steyr
Hydrao
bikeman
Tokage
ZEN
sylar
baratier
valéry
Arno
Spock
simplicity
boblinux31
Bertrand
yala
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? Empty
MessageSujet: En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ?   En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? EmptyMar 30 Jan 2007 - 23:26

En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? 5237br.12.9v6

Je trouve cette montre merveilleuse et peut-être le plus beau chrono actuel. Seriez-vous prêt à choisir une montre pour sa beauté au détriment d'une montre plus intéressante du point de vue horloger (exemple : chrono 1815) ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ?   En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? EmptyMar 30 Jan 2007 - 23:29

je le trouve superbe bien qu'un peu petit,je lui préférer le patek qui fait 42 mm.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ?   En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? EmptyMar 30 Jan 2007 - 23:31

Ben oui, j'aime beaucoup évidemment... un jour peut-être Incompréhensible

Å

et la réponse à ta question est mitigée, je ne pense pas que je pourrai supporter n'importe quoi dans une montre même superbe. Mais ce n'est pas le cas ici...

Le mouvement n'est pas inintéressant non plus... on connait certes mais c'est pas si mal...
yala
Passionné de référence
yala

MessageSujet: Re: En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ?   En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? EmptyMar 30 Jan 2007 - 23:41

Je sais pas si les prix sont comparables mais je prefere largement la patek 5070R

En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? Orig
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand

MessageSujet: Re: En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ?   En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? EmptyMar 30 Jan 2007 - 23:46

salut FX,
je te rejoins aussi sur cet avis .
j'aime aussi beaucoup ce chrono mais je ne suis pas sûr que je le porterais très facilement ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ?   En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? EmptyMar 30 Jan 2007 - 23:46

Du point de vue horloger, le Patek est supérieur : le travail sur le calibre Lemania n'a rien à voir. C'est simple : c'est revu du sol au plafond. Mais je suis très séduit par l'esthètique du Breguet. Il fait à peu près 38mm et comme le souligne Sissou, le Patek est bien plus grand.

L'écart de prix est quand même conséquent. Le Breguet est à 23.000 euros et le Patek à plus de 34.000 euros.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ?   En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? EmptyMar 30 Jan 2007 - 23:47

Bertrand a écrit:
salut FX,
je te rejoins aussi sur cet avis .
j'aime aussi beaucoup ce chrono mais je ne suis pas sûr que je le porterais très facilement ...

Ah, pourquoi ?
yala
Passionné de référence
yala

MessageSujet: Re: En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ?   En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? EmptyMar 30 Jan 2007 - 23:51

Ouais ça fait une grosse difference quand même rabbit
En plus je crois qu'il y a du délai pour la patek mais la Breguet ne doit pas se trouver partout non plus Mr. Green

Je te propose d'abandonner ces idées & de penser serieusement à une Daytona or blanc king
ou jaune pirat

En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? P14121_1
boblinux31
Animateur
boblinux31

MessageSujet: Re: En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ?   En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? EmptyMar 30 Jan 2007 - 23:53

Il est superbe ce chrono! Presque trop typé "bréguet", je pense qu' a la longue je me lasserai moins du Patek, quoi que le cadran du Bréguet est magnifique Incompréhensible . En fait il faudrait les avoir en main pour juger...

A+

Phil
http://collectiondemontres.blog.free.fr
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand

MessageSujet: Re: En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ?   En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? EmptyMar 30 Jan 2007 - 23:55

par expérience, je garde assez peu longtemps au poignet des modèles habillés, or.
très rapidement je reviens à des chrono plus sportifs (speed, ZRFB, Blancpain FB)
la peur de la trentaine peut-être Incompréhensible Rolling Eyes

pour rester jeune, il faut rester sportif En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? Blunt_gi
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ?   En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? EmptyMar 30 Jan 2007 - 23:56

1/ je préfère le boitier du 3460 BA/12/996 , ... EUUU HH H !...., je veux dire le chronographe marine pour homme . LOL . , pour son coté "vieillot " et plus original que celui de la ligne classique ( ah, s'il avait seulement 2 compteurs ! )

J'aime bien Breguet, mais j'ai de + en + un problème avec cette marque :
la boite de la ligne classique - toujours la mème , quelque soit le calibre qu'ils mettent dedans- a fini par me décourager d'en acheter une .

2/ pour répondre à ta question, dans certains cas oui :ex parmi d'autres : le chrono monopoussoir Tortue de chez Cartier me botte bien;

ET à la condition que le mouvement soit toutefois de qualité , et que l'ensemble convienne à mes gouts esthétiquements parlant - et qui hélas peuvent évoluer assez souvent .
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand

MessageSujet: Re: En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ?   En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? EmptyMar 30 Jan 2007 - 23:58

j'aime aussi beaucoup la collection Hommage chez R Dubuis

En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? Rd_h37ch_sp_iv

avec notamment ce chrono très élégant (c'est assez rare dans leur collection)en mono ou bi poussoir.
il n'est pas sans rappeler les anciennes et telles belles productions chronographiques d'une grande manufacture genevoise drunken
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ?   En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? EmptyMer 31 Jan 2007 - 0:14

PS : et cette manie qu'ont les manufactures - mème PP s'y met , pooouuuahhh - de charger les cadrans comme des maillots de coureurs cyclistes :ajout du numéro sur la Breguet -comme pour les bagnards -, et vas y que je te colle bulletin d'observatoire sur la Dubuis ,
et sur la Rolex 4 lignes de lecture sous la marque - comme si le client qui s'achète un dayto savait pas que c'est un chrono !

c'est , entre autres comme ça que j'ai écarté le Dato pou le Patek : sur le cadran du Dato izy collent : chronograph : fly back ! (zaurait pu écrire montre , aussi , au dessous de L & S )

comme si sur le capot de ma bagnole y avait marqué : voiture à essence / double arbre à came en tète .
Spock
Permanent passionné
Spock

MessageSujet: Re: En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ?   En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? EmptyMer 31 Jan 2007 - 0:15

C'est effectivement un chrono d'une très grande classe. king

Sur le stricte point de vue visuel, bien peu sont capable de supporter la comparaison, même chez PP, VC ou L&S. AMHA, c'est la magie des cadrans guillochés "Breguet" qui la rende incomparable.

Après, c'est juste une histoire de goût. Et pour le mouvement, il me semble qu'il n'a rien de honteux (même base Lemania que chez PP, non ?).

Si tu finis par craquer, je ne crois pas que tu le regrettera, vue que cela fait un petit moment que tu lui tourne autour, il me semble... Wink

Et comme tu m'a l'air de quelqu'un qui est sûr de ses goûts et que les cadrans et aiguilles Breguet semblent être un de tes graals esthétiques, tu finira immanquablement par céder à leurs charmes. En plus, les petits diamètres ne te gène pas !

Pour la question du critère d'achat : oui, je pourrais parfaitement acquérir une montre essentiellement sur un critère esthétique ; ce qui inclus obligatoirement une finition décente (hors-jeu donc toutes les merdouilles à calibres en fer blanc).

Cdlt
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ?   En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? EmptyMer 31 Jan 2007 - 0:22

Beau et precieux.
Partant, trop precieux pour moi.
Mais un type 20 en or rose ( ça existe ?? ) j'en ferais bien mon 4 heures.

Animateur
valéry

MessageSujet: Re: En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ?   En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? EmptyMer 31 Jan 2007 - 0:24

Personnelement mon coeur balance en permanence entre la Breguet que tu nous montre (elle fait 37mm) et cette vacheron (40mm), là la photo c'est la version platine, mais en or avec cadran guilloché, ça me va bien aussi Mr. Green
En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? 01klym8ni9

Pour ce qui est de ta question de base, je répondrait OUI, j'acheterais cette Breguet à ta place.
Effectivement le mouvement du chrono 1715 est autrement plus "somptueux" que celui de la Breguet, mais si la Breguet te plais plus esthétiquement, il faut prendre la Breguet qui est très loin d'avoir un calibre de me**e. Je n'arrive pas encore à concevoir de m'acheter une montre qui n'est pas celle qui me plais le plus dans le créneau envisagé

PS : l'esthétique de la PP me laisse indifférent, désolé Simplicity Embarassed
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ?   En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? EmptyMer 31 Jan 2007 - 0:26

c'est pas grave , j'avais pas l'intention de te la vendre . LOL
baratier
Pilier du forum
baratier

MessageSujet: Re: En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ?   En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? EmptyMer 31 Jan 2007 - 0:32

Bonsoir à tous,

J'aime bien les mono poussoirs comme celui-ci:

En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? Havana10

Marc
valéry
Animateur
valéry

MessageSujet: Re: En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ?   En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? EmptyMer 31 Jan 2007 - 0:38

Houlà, le look du Blancpain est effectivement sympa, mais mécaniquement, on est plus du tout dans la meme cour, d'ailleurs cette Blancpain vaut pas loin de 2 fois moins cher, ceci explique cela Wink

PS : simplicity, le seul truc qui compte, c'est quelle te plaise à toi Impec
baratier
Pilier du forum
baratier

MessageSujet: Re: En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ?   En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? EmptyMer 31 Jan 2007 - 0:43

vstie a écrit:
Houlà, le look du Blancpain est effectivement sympa, mais mécaniquement, on est plus du tout dans la meme cour, d'ailleurs cette Blancpain vaut pas loin de 2 fois moins cher, ceci explique cela Wink

Il monte du Frederic Piguet c'est quand même pas de l'Eta. Incompréhensible

Marc
sylar
Membre super actif
sylar

MessageSujet: Re: En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ?   En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? EmptyMer 31 Jan 2007 - 0:53

baratier a écrit:
vstie a écrit:

Il monte du Frederic Piguet c'est quand même pas de l'Eta. Incompréhensible

Marc

c'est vrai ETA c'est fiable au moins lol
et pour ce qui est de la Breguet je prend Fier 2
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ?   En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? EmptyMer 31 Jan 2007 - 7:28

En toute franchise, tant qu'à faire à avoir une Breguet , autant qu'elle ressemble à une Bréguet et ce chrono est dans la ligne Bréguet . Je le trouve très réussi.

Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ?   En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? EmptyMer 31 Jan 2007 - 8:55

J'aime beaucoup cette Bréguet : sobriété, guillochage, aiguilles poires bleuies, etc. Tout ce qui fait rêver chez eux. Le seul bémol est la taille : 37mm c'est petit pour un chrono, une montre qui doit avoir une certaine présence. Il existe une version rattrapante avec poussoir sur la couronne (très classe et assez rare) qui fait 39mm mais dont j'ignore le prix. S'il n'a pas atteint des hauteurs stratosphériques, je me dirigerais vers ce modèle.

Quant au chrono 1815, son design n'a jamais réussi à me convaincre. Les registres placés très bas semblent perdus dans un cadran trop grand pour eux. De plus, il souffre du voisinage du Datograph dont il ne parvient pas assez à se démarquer esthétiquement à mon goût. Reste que le mouvement doit être à la hauteur, mais dans ce cas-ci, pas assez que pour compenser la faiblesse du dessin.

Nicolas

Dernière édition par le Mer 31 Jan 2007 - 9:00, édité 1 fois
bikeman
Animateur
bikeman

MessageSujet: Re: En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ?   En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? EmptyMer 31 Jan 2007 - 8:56

willy a écrit:

c'est vrai ETA c'est fiable au moins lol
et pour ce qui est de la Breguet je prend Fier 2
Dans ce cas là, pour moins cher, je prends une portugaise Mr.Red

Sinon, cette Breguet est vraiment magnifique et dans la plus pure tradition de la marque.
Fonce bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ?   En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? EmptyMer 31 Jan 2007 - 8:59

Salut,
Oui un type XX en Or rose ca existe ..c est la dream watch de Manu...c est 8K d ocaz
Sinon pour la question de Foreversta sans hésiter une seul seconde je prend la breguet loin devant la PP...le dial de cette Breguet guioché a une ame ! celui de la PP ets bien fini..c est toute la difference a mon Humble avis...

Oui je choisirais une montre pour son physique...je fait meme que ca ! Mr. Green

sinon comme tokage ..la rattrapante

En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant