FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ?

Aller en bas 
+20
ed2007
lobergen
valable
Fr@d
Ratkiller
biboul
steyr
Hydrao
bikeman
Tokage
ZEN
sylar
baratier
valéry
Arno
Spock
simplicity
boblinux31
Bertrand
yala
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hydrao
Membre super actif
Hydrao


Nombre de messages : 414
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/02/2006

En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ?   En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 8:40

Citation :
En toute franchise, tant qu'à faire à avoir une Breguet , autant qu'elle ressemble à une Bréguet et ce chrono est dans la ligne Bréguet . Je le trouve très réussi

Même chose !


arno, Oui ça existe >

http://www.thebeautifulwatch.com/img.php?ID=895946d1-95f0-1029-a962-9a85cc6fc796
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ?   En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 8:44

La rattrapante vaut +/- 40K€, c'est effectivement une pièce magnifique, la profondeur du mouvement est halucinante avec la pince de rattrapante, mais ce n'est lus le meme créneau de prix. De plus si FX est habitué à porter une 1815, le chrono Breguet ne lui paraitra pas petit à coté, je ne suis pas daccord sur le fait qu'un chrono doit etre assez grand, tout dépends du type de pièce, sur la Breguet son coté classieux s'accomode parfaitement d'un diamètre réduit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ?   En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 8:52

colonia,la type XX or rose n'est plus pas dream watch,meme si elle est magnifique

En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? - Page 2 00013bregu_trans_pg2


elle est trop petite à mon poignet.

sinon,pour répondre à foversta,je préfére le chrono bréguet rattrapante à celui qu'il présente,mais,le prix est trés supérieur ...la 1815 chrono,je la trouve peu réussie avec ses compteurs décalés vers le bas,ça fait poitrine avachie Embarassed

En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? - Page 2 Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ?   En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 10:54

La Breguet me plairait davantage que la 1815, mais si je la retourne, je ne peux pas dire qu'elle me fasse autant d'effet. Alors entre les deux, j'aurais tout de même du mal à choisir :
- le rêve qu'offre le L.951,
- ou l'esthétique très réussie de la Breguet

Heureusement pour moi, je ne suis pas dans ce type de prise de tête pour le moment.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ?   En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 11:01

Le Datograph qui fait plus montre bracelet.
Je préférerais le Bréguet en montre de poche. Je ne sais pas pourquoi mais je préfère ce type de cadran plus adapté sur un gousset que sur une montre bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ?   En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 11:01

Comme tous l'ont admis ici, la Bréguet ressemble à une Bréguet, tout y est.

Et la taille de 37 mm n'est primo pas ridicule, secundo moins ridicule qu'un 40 et plus mm sous un costume : la classe, c'est certainement pas d'arborer une comtoise au poignet.

Je vote Bréguet, vous l'aurez compris.
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ?   En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 11:04

En ce qui me concerne, je préfère de loin le Chrono Patek ( 5070 pour faire plaisir à Léon ), ensuite, la datograph de Lange. Je vais bientôt à Paris et ferai un tour place Vendôme pour essayer les deux belles. La Breguet me séduit moins, et surtout, 38 mm, c'est trop petit pour mon esprit " bourrin "

Bonne journée à tous Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ?   En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 11:05

foversta a écrit:
En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? - Page 2 5237br.12.9v6

Je trouve cette montre merveilleuse et peut-être le plus beau chrono actuel. Seriez-vous prêt à choisir une montre pour sa beauté au détriment d'une montre plus intéressante du point de vue horloger (exemple : chrono 1815) ?

Merci !

Salut FX,

Cette Breguet je la trouve vraiment jolie. Certes je ne suis pas un adepte de l'or jaune, mais cela lui va très bien quand-même, ça fait ressoirtir le cadran silver guilloché je trouve.
On est quand-même en présence du design Breguet par excellence et j'aime ça. Côté mouvement, on ne peut pas dire non plus que cela soit n'importe quoi!!

Bon je l'avoue, la 1815 c'est quelque chose.... je ne m'étenderai pas sur le sujet, je sais que tu es un grand adepte de L&S... et Dieu qu'elles sont belles aussi....

Quand à la 5070, esthétiquemement je la trouve très à mon gout, mais quelle idée d'avoir mis l'échelle tachy à l'intérieur de la graduation horaire... je la trouve illisible du coup....

Bref, je ne pense pas que la Breguet soit un choix ridicule, c'est un modèe qui ne court pas les rues en plus, franchement, je trouve que c'est un très bon choix!

DH
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1840
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ?   En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 11:13

Mon côté frimeur/nouveau riche qui n'a pas peur du ridicule/mec qui se la pète grave me fait préférer une petite RO, mais sinon la Breguet est vraiment jolie aussi, bien qu'un peu petite.
En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? - Page 2 1224126gross
Crédit photo : chrono24.com
Revenir en haut Aller en bas
bikeman
Animateur
bikeman


Nombre de messages : 847
Age : 51
Localisation : St Raphäel
Date d'inscription : 27/03/2006

En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ?   En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 11:29

Ratkiller a écrit:
la classe, c'est certainement pas d'arborer une comtoise au poignet.


Je suis d'accord Impec
On tire un trait la-dessus, alors?(17000 quand même)

En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? - Page 2 240110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ?   En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 11:31

Bonjour FX
Il est très beau ce chrono, porter un chrono habillé j'y arrive pas et Breguet comme biboul je l'adore en poche c'est meme maladif pale
Effectivement je peux sacrifier le coté horloger pour une montre ancienne esthétiquement a mon gout, un chrono équipé d'un ETA valjoux 7733 peut m'engager dans une recherche jusqu'a épuisement dernier en date (Yema rally)
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ?   En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 11:48

Salut [email]Fr@d[/email],

d'accord avec toi, c'est pas moi qui dirai le contraire.

Pour voir le chrono 5070, je te souhaite que Patek en ait un sous la main quand tu y passeras, car :
ils en reçoivent guère plus de 2 ,3, ou 4 par an , et partent dans la semaine , voire le jour mème.

Et s'ils en ont un , remarques bien l'épaisseur de la boite : - de 9 mm, et ça fait une sacrée différence sur le poignet : confort , discrétion, et aucun PB avec une chemise ! la classe quoi.
Et puis leurs vendeurs , sEUX , t'expliqueront que le mvt est sur base nouvelle Lemania, pas comme certains d'en face que je ne citerai pas. LOL
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ?   En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 11:48

J'allais faire la même réponse que Manu, j'aime aussi beaucoup ce chrono dans l'absolu mais quand je le vois à côté de la rattrapante de la même marque ( certes nettement plus imposante) je me mets à le trouver un peu léger. Mais c'est une critique un peu injuste car c'est de toute façon une pièce magnifique.

En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? - Page 2 5947BA129V6_big

En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? - Page 2 5237br.12.9v6
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ?   En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 11:58

foversta a écrit:


Je trouve cette montre merveilleuse et peut-être le plus beau chrono actuel. Seriez-vous prêt à choisir une montre pour sa beauté au détriment d'une montre plus intéressante du point de vue horloger (exemple : chrono 1815) ?

Merci !

J'en pense rien du tout et ne le trouve ni franchement beau, ni franchement horrible mais l'équilibre ne m'apparaît pas évident ; j'y suis seulement, totalement, désespérement insensible...

Le Patek présenté un peu plus haut me semble nettement plus réussi sur un plan esthétique mais ne me fait pas plus envie... J'aurais le pognon - ce n'est pas le cas pour du superflu - que je ne l'acheterai pas pour autant.

Une simple affaire de goût finalement...
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ?   En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 12:10

très belle, j'aime, mais la Patek aussi. J'aime pas la Daytona (mais pas parce que c'est une Rolex, simplement l'aspect).
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ?   En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 12:32

Superbe, même si chrono et habillé ne vont à priori pas ensemble, le résultat est splendide.
Et puis l'ultime chrono habillé amha
En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? - Page 2 Patek_10
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ?   En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 12:40

cisco a écrit:
Et puis l'ultime chrono habillé amha
https://i.servimg.com/u/10/06/48/71/patek_10.jpg

Ça se discute Incompréhensible
En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? - Page 2 Tart_0509_48_04
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ?   En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 13:57

+ 1 ,Cisco,

et heureusement que Patek n'a pas commis l'erreur, grossière à mes yeux , de coller un guichet dateur sur le cadran d'une rattrappante ( pas plus que sur leurs chronos ,d'ailleurs ) et qui fout tout par terre

Zont pas non plus, commis l'erreur GROSSIERE d'inscrire le mot rattrappante sur le cadran !
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ?   En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 14:56

simplicity a écrit:

et heureusement que Patek n'a pas commis l'erreur, grossière à mes yeux , de coller un guichet dateur sur le cadran d'une rattrappante ( pas plus que sur leurs chronos ,d'ailleurs ) et qui fout tout par terre
Zont pas non plus, commis l'erreur GROSSIERE d'inscrire le mot rattrappante sur le cadran !

Booah, chacun a sa propre notion de la grossièreté En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? - Page 2 Kap2si

Pour d'autres ce sont les index bouffés par les compteurs ou la graduation de 5 en 5 du compteur de minutes qui sont grossiers.
En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? - Page 2 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ?   En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 15:16

Ton point de vue se tient, et je le respecte , mais t'auras remarqué, ce ne sont pas des index , mais des chiffres , des chiffres ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ?   En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 15:19

La plus grande grossiereté c'est comparer Patek à une autre marque...

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ?   En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 15:25

cisco a écrit:
La plus grande grossiereté c'est comparer Patek à une autre marque...

Hum, [concours de qui a la plus grossière]...

La grossièreté serait de tenir compte de la marque quand il s'agit de discuter d'esthetique. Ya des buveurs d'étiquette en horlogerie on dirait En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? - Page 2 Xyxwave_

[/cdqalpg]
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ?   En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 15:37

Si seulement j'avais la grossiereté de Steve Kellerman pour insulter tes propos médisants Laughing
Mais bon je vais rester courtois.

Redevenons sérieux 2 min la Zenith est très belle itou avec des cornes, un boitier et un cadran plus sport.Les 2 Chronos très très différents sur la forme et totalement incomparable.
L'un est sport chic et l'autre habillé. Je mettais la Patek pour le mettre en parallèle de la breguet, j'aurai du mal à comparer la Breguet la Zenith.

Quant à mon côté buveur de marque, sur Patek j'avoue avoir une confiance aveugle qui amha se justifie, je n'en dirais pas autant des autres, peut être Lange et quelques artisans hors concours.

Je te plussoie sur la date simplicity, dommage sur un chrono
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ?   En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 17:48

En toute franchise, je trouve que les breguet classique ont un cadran magnifiques mais par contre, un chrono dans une montre très habillée, je ne suis pas fan.

Donc pour moi, la breguet sans chrono me fait plus d'effet.
Revenir en haut Aller en bas
Poste 76
Membre Hyper actif
Poste 76


Nombre de messages : 532
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2006

En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ?   En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ? - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 17:51

Non désolé je n'aime pas le look de cette montre, très belle au demeurant. Je lui préfère moi aussi la PP 5070 R. Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de cette montre Breguet???
» [b]Que pensez vous de ce chrono Zenith ?[/b]
» Breguet : que pensez-vous des nouveautés ?
» Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ?
» Que pensez vous de la Chrono Daylight ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: