| Couleurs d'automne | |
|
+6milwatch raph ZEN morgor clint marc_wl 10 participants |
Auteur | Message |
---|
marc_wl Animateur
Nombre de messages : 944 Age : 66 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Couleurs d'automne 2006-10-11, 20:20 | |
| A vrai dire je n'ai pas enchéri (auprès d'un membre de ce forum peut être) sur cette Lip Electronicpour son esthétique qui apparaissait très ingrate, mais dans l'optique d'avoir un R148 neuf de stock lorsque j'avais des problèmes sur les contacts électriques de ma Super Nautic-Ski. Une fois arrivée, le cadran s'avère plutôt de tonalité verte. Boitier tout inox. J'ai 3 autres montres à cadran vert (dont aucune n'a été achetée pour ce fait! voir plus loin) qui se sont bien mariées avec des bracelets cuir tons fauves. Essayons ce cuir de veau dit "mexicain" (?) à la place que ce cuir noir : Aucune des mes autres Lip ne sont marquées "made in France T". Un lot destiné à l'export? Si le "T" vaut le même que les "Swiss made T", il s'agirait d'un cadran lumineux tritium. Allez! un tableau de famille des "cadrans verts" puisque le cercle s'agrandi : Ma Raketa "USSR", victime choisie pour mon projet initial en "horlogerie" (déc. 2005, sur mon blog-pas-tenu-à-jour), la Luch 2320 à mouvement quartz bellarusse fabriquée à Minsk (neuve 2005), une Yema emportée sur la baie en testant un service de "snipe"... (mouvement FE). |
|
| |
clint Membre super actif
Nombre de messages : 460 Localisation : genf Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Couleurs d'automne 2006-10-11, 20:32 | |
| ça donne vraiment envie de ce mettre au vert.... très belles ces petites |
|
| |
morgor Animateur
| Sujet: Re: Couleurs d'automne 2006-10-11, 20:35 | |
| Cette petites collections de montres à cadran vert est SUPERBE et le bracelet choisi pour la LIP est Top. Quelle est ce superbe objet (3ème en partant de la gauche) ? |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Couleurs d'automne 2006-10-11, 20:38 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
raph Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Age : 44 Localisation : Bourges Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Couleurs d'automne 2006-10-11, 20:40 | |
| Très belles photos en effet... |
|
| |
marc_wl Animateur
Nombre de messages : 944 Age : 66 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Couleurs d'automne 2006-10-11, 20:59 | |
| - morgor a écrit:
- Cette petites collections de montres à cadran vert est SUPERBE et le bracelet choisi pour la LIP est Top.
Quelle est ce superbe objet (3ème en partant de la gauche) ?
Merci! la 3ème en partant à gauche est cette la Luch2320 bellarusse. Un fort diamètre (je crois dans les 44 mm) avec un calendrier "perpétuel" sur la base d'un design qui fut repris préalablement en version mécanique par Orient, Raketa et qq chose encore à l'origine des autres dont je ne me souviens plus le nom (au secours!..). Prix de l'ordre de 10 Euros en 2005 mais cela à pu fortement augmenter depuis. Je ne résiste pas de poster les papiers d'origine reçus avec .... |
|
| |
morgor Animateur
| Sujet: Re: Couleurs d'automne 2006-10-11, 21:17 | |
| Donc, ça veut dire que si je te donne 10 € tu me donnes ta montre ? En tous cas elle est magnifique ! Et cette LIP, je commence à peine avec ces dernières mais mon père m'a transmis le virus. Pour rejoindre Zen , il est vrai que tes photos son superbes ! |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Couleurs d'automne 2006-10-12, 07:11 | |
| amusant, j'ai acheté la meme samedi, dans un piteux état. le cadran se balade, et impossible d'ouvrir le fond avec mes outils je suis surpris de trouver un fond different |
|
| |
marc_wl Animateur
| Sujet: Re: Couleurs d'automne 2006-10-12, 07:53 | |
| - morgor a écrit:
- Donc, ça veut dire que si je te donne 10 € tu me donnes ta montre ?
Euh...c'est genre de "truc idiot" que je garde précieusement....et j'en ai qu'une (j'aurais bien du en prendre plusieurs) 17 USD/15 Euros en décembre dernier exactement... J'en pas vu énormément à l'instant sur la baie (une à dire vrai à 44 Euros). C'est le bracelet Hirsch qui m'a couté le plus finalement! Attention, c'est quand pas grand chose en dehors du coté inusuel. Boitier en laiton chromé brut de tournage. Mouvemement quartz Luch - Minsk (de conception locale cependant...) |
|
| |
marc_wl Animateur
| Sujet: Re: Couleurs d'automne 2006-10-12, 07:59 | |
| - milwatch a écrit:
- amusant, j'ai acheté la meme samedi, dans un piteux état.
le cadran se balade, et impossible d'ouvrir le fond avec mes outils je suis surpris de trouver un fond different
Oui en effet. C'est un curieux système de contre vissage avec ces 4 trous orthogonaux... J'ai toujours été surpris par l'inconstance de Lip pour ses fonds de montres et leur "déco". De même que si quelqu'un avait la logique des numéros de séries, je serais bien intéressé. Projet de restauration? |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Couleurs d'automne 2006-10-12, 08:09 | |
| et tu connais les jours de la semaine en russe pour régler ta montre ? понедельник _ Panidelnik : lundi вторник _ Vtornik : mardi среда _ Srida : mercredi четверг _ Tchetverg : jeudi пятница _ Piatnitsa : vendredi суббота _ Soubota : samedi воскресенье _ Voskrisini : dimanche Retranscription faite a la va-vite sur base phonetique perso |
|
| |
aimé Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Couleurs d'automne 2006-10-12, 10:11 | |
| Bravo pour les mises en scene, belles images |
|
| |
cachou32300 Animateur
| Sujet: Re: Couleurs d'automne 2006-10-12, 11:25 | |
| Belles photos de belles montres prouvant qu'on peut se faire plaisir sans faire rougir la carte bleue. |
|
| |
morgor Animateur
| Sujet: Re: Couleurs d'automne 2006-10-12, 12:02 | |
| [quote="marc_wl"] - morgor a écrit:
- Donc, ça veut dire que si je te donne 10 € tu me donnes ta montre ?
Euh...c'est genre de "truc idiot" que je garde précieusement....et j'en ai qu'une (j'aurais bien du en prendre plusieurs) 17 USD/15 Euros en décembre dernier exactement... J'en pas vu énormément à l'instant sur la baie (une à dire vrai à 44 Euros). C'est le bracelet Hirsch qui m'a couté le plus finalement! Attention, c'est quand pas grand chose en dehors du coté inusuel. Boitier en laiton chromé brut de tournage. Mouvemement quartz Luch - Minsk (de conception locale cependant...) Attention ne parle pas de Quartz ici tu vas te faire descendre ;-) |
|
| |
marc_wl Animateur
| Sujet: Re: Couleurs d'automne 2006-10-12, 12:43 | |
| - morgor a écrit:
- Attention ne parle pas de Quartz ici tu vas te faire descendre ;-)
J'espère que le coté "bidulesque" de celui-ci me vaudra indulgence...Par ailleurs n'oublions que nous devons l'invention de la piézo-electricité par Pierre et Marie Curie. Un phénomène à la base des oscillateurs quartz qui nous devrait un minimum de respect. Je comprend que c'est la production de masse et la simplicité induite par le génie industriel qui rend insignifiant la technologie. Les 30 kHz de fréquence d'un oscillateur quartz est à une échelle qui le rend imperceptible physiologiquement par nous humains (peut être d'extra-terrestres?). Quel plaisir que le tic-tac à 2,5 Hz d'un Lémania CH27C12 (Oméga 321) ou autres au même rythme, proche du cardiaque lors d'un jogging tranquille. A à 3 et 5Hz (Zénith El Primero) c'est dèjà plus dur, alors 30 000.... A discutter avec nos amis psychologues : notre sympathie pour les montres mécaniques est-elle due à la similutude des rythmes des balanciers et de nos coeurs? Balancier Elinvar à spiral Bréguet (!!) d'une Pobeda Zim (prix moyen 12 Euros sur la baie, la montre complète neuve) |
|
| |
morgor Animateur
| Sujet: Re: Couleurs d'automne 2006-10-12, 13:05 | |
| Quelle culture ! Pour les psy, je pense que je poserai la question au mien la prochaine fois que je le verrai. En attendant ça peut servir d'excuse pour collecter les tocantes sans que ces dames s'en plaignent. "Mais si ma chérie, je te jure c'est pour etre sur que mon coeur bat comme il faut que je porte une automatique." |
|
| |
yethi Nouveau
| Sujet: Re: Couleurs d'automne 2006-10-12, 14:35 | |
| Bonjour à tous, C'est mon premier message sur le forum. Pour vous faire découvrir une autre montre russe au cadrant vert. Merci pour les photos de merveilles qui sont mises en ligne par les membres du forum... |
|
| |
marc_wl Animateur
| Sujet: Re: Couleurs d'automne 2006-10-12, 15:03 | |
| - yethi a écrit:
- Bonjour à tous,
C'est mon premier message sur le forum. Pour vous faire découvrir une autre montre russe au cadrant vert. Merci pour les photos de merveilles qui sont mises en ligne par les membres du forum...
Superbe!! Justement une Pobeba. Bon marriage des tons ce vert/fauve/orange. Bravo! |
|
| |
marc_wl Animateur
| Sujet: Re: Couleurs d'automne 2006-10-12, 15:27 | |
| - ed2007 a écrit:
- et tu connais les jours de la semaine en russe pour régler ta montre ?
понедельник _ Panidelnik : lundi вторник _ Vtornik : mardi среда _ Srida : mercredi четверг _ Tchetverg : jeudi пятница _ Piatnitsa : vendredi суббота _ Soubota : samedi воскресенье _ Voskrisini : dimanche
Retranscription faite a la va-vite sur base phonetique perso Grand merci. Je n'avais que la fiche donnée avec une Slava pour les abbréviations. Pour les mois , on reconnait aussi tant bien que mal. |
|
| |
marc_wl Animateur
| Sujet: Re: Couleurs d'automne 2006-10-12, 15:32 | |
| - morgor a écrit:
- Quelle culture !
C'est la "Sciences en Fête" jusqu'à dimanche soir!! |
|
| |
| Couleurs d'automne | |
|