FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 probleme reserve de marche ORIS

Aller en bas 
+5
Chips
PIERROT585
54gasp
964C4
ney
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 18/02/2011

probleme reserve de marche ORIS Empty
MessageSujet: probleme reserve de marche ORIS   probleme reserve de marche ORIS EmptyMar 22 Mar - 12:06

Bonsoir a tous,
Une petite semaine que mon poignet à enfin le choix entre l'habituelle LLD et la nouvelle (une semaine donc) Artix complication.
Et la patatra affraid l'Artix ne tient qu'environ 12 heures quand elle n'est pas porté.
Pourtant, elle annonce 45 h de réserve de marche...et un remontage automatique

Faut-il la garder un certain temps pour que la réserve de marche soit optimale?

Si quelqu'un a une idée du probléme...je sens que je suis bon pour le SAV Pleure 2 mais je voulais partager mon désarroi.
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

probleme reserve de marche ORIS Empty
MessageSujet: Re: probleme reserve de marche ORIS   probleme reserve de marche ORIS EmptyMar 22 Mar - 12:11

ney a écrit:


Faut-il la garder un certain temps pour que la réserve de marche soit optimale?


Oui, il faut que la montre soit entierement remontée pour qu'elle tienne toute sa reserve de marche Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 18/02/2011

probleme reserve de marche ORIS Empty
MessageSujet: Re: probleme reserve de marche ORIS   probleme reserve de marche ORIS EmptyMar 22 Mar - 12:16

964C4 a écrit:
ney a écrit:


Oui, il faut que la montre soit entierement remontée pour qu'elle tienne toute sa reserve de marche Incompréhensible

Bonsoir 964C4,

Merci pour la rapidité de ta réponse mais comment sait-on qu'elle est entiérement remontée? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

probleme reserve de marche ORIS Empty
MessageSujet: Re: probleme reserve de marche ORIS   probleme reserve de marche ORIS EmptyMar 22 Mar - 12:53

ney a écrit:
964C4 a écrit:
ney a écrit:


Oui, il faut que la montre soit entierement remontée pour qu'elle tienne toute sa reserve de marche Incompréhensible

Bonsoir 964C4,

Merci pour la rapidité de ta réponse mais comment sait-on qu'elle est entiérement remontée? Incompréhensible


je crois que c'est le as avec une trentaine de tours de couronne
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

probleme reserve de marche ORIS Empty
MessageSujet: Re: probleme reserve de marche ORIS   probleme reserve de marche ORIS EmptyMar 22 Mar - 13:06

bonsoir

il faut que la montre soit portee 4 a 5 heures quotidiennement ce qui suffit theoriquement a ne pas avoir de soucis par apport a la reserve de marche sur 24 heures
ou effectivement une trentaine de tours de couronne ,la reserve de marche est alors optimale
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 18/02/2011

probleme reserve de marche ORIS Empty
MessageSujet: Re: probleme reserve de marche ORIS   probleme reserve de marche ORIS EmptyMar 22 Mar - 20:25

Bonjour,

Bon ben vue que c'est mon cas : portée 4 ou 5 heures au quotidien et remonté d'une trentaine de tour aprés le 1er arrét je suis bon pour le SAV. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Chips
Nouveau
Chips


Nombre de messages : 17
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 30/06/2010

probleme reserve de marche ORIS Empty
MessageSujet: Re: probleme reserve de marche ORIS   probleme reserve de marche ORIS EmptyMer 23 Mar - 0:53

PIERROT585 a écrit:
bonsoir

il faut que la montre soit portee 4 a 5 heures quotidiennement ce qui suffit theoriquement a ne pas avoir de soucis par apport a la reserve de marche sur 24 heures
ou effectivement une trentaine de tours de couronne ,la reserve de marche est alors optimale
cordialement

Bonjour,

Cette "règle" me rend perplexe Incompréhensible car mon Hamilton Jazzmaster Power Reserve n'indique quasiment jamais une réserve maximale bien que portée 14h par jour.

Par ailleurs, en fonction de l'activité de la journée (journée speed ou tranquille), la réserve de marche est tout à fait différente : ça parait assez logique puisque c'est directement lié ou mouvement du rotor.

Enfin, à mon avis un rotor trop "serré" (je sais pas trop comment on dit) ne doit pas permettre une réserve de marche optimale.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

probleme reserve de marche ORIS Empty
MessageSujet: Re: probleme reserve de marche ORIS   probleme reserve de marche ORIS EmptyMer 23 Mar - 3:10

Entre 30 et 40 tours suffisent en générale, tu ne risque rien de casser en remontant d'avantage (bride glissante in-side). Après faut-il encore bouger un temps soi peu. Si n'est pas le cas un retour est nécessaire par ce que pas normal.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

probleme reserve de marche ORIS Empty
MessageSujet: Re: probleme reserve de marche ORIS   probleme reserve de marche ORIS EmptyMer 23 Mar - 3:16

Entre 30 et 40 tours de couronne suffisent en générale, tu ne risque pas de casser en remontant d'avantage (bride glissante in-side, mais il ne faut pas forcer). Après faut-il encore bouger un temps soi peu. Si n'est pas le cas un retour est nécessaire car pas normal pour ce calibre.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme reserve de marche ORIS Empty
MessageSujet: Re: probleme reserve de marche ORIS   probleme reserve de marche ORIS EmptyMer 23 Mar - 3:23

donc 2 x entre 30 et 40 tours ? Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

probleme reserve de marche ORIS Empty
MessageSujet: Re: probleme reserve de marche ORIS   probleme reserve de marche ORIS EmptyMer 23 Mar - 3:32

patrickN a écrit:
donc 2 x entre 30 et 40 tours ? Mr. Green Wink

OUPS, mille excuses !
Merci pour le rappel
Revenir en haut Aller en bas
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 18/02/2011

probleme reserve de marche ORIS Empty
MessageSujet: Re: probleme reserve de marche ORIS   probleme reserve de marche ORIS EmptyMer 23 Mar - 9:40

fred-tictac a écrit:
patrickN a écrit:
donc 2 x entre 30 et 40 tours ? Mr. Green Wink

OUPS, mille excuses !
Merci pour le rappel

Bonsoir,

Vu que je lui ai fait faire 2 X 30-40 tours et que rien n'y fait (elle s'arréte au bout de 10 pauvres heures)...direction l'AD demain matin pour un passage au SAV.
Merci Fred-tictac d'essayer de me remonter le moral avec du comique de répetition clown mais l'humeur est morose pale

Au moins je pourrais vous faire un point sur le SAV Oris What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme reserve de marche ORIS Empty
MessageSujet: Re: probleme reserve de marche ORIS   probleme reserve de marche ORIS EmptyMer 23 Mar - 9:45

c'est pas gagné avec Oris .....

de mauvais souvenirs avec la couronne de mon régulateur titane ... Rolling Eyes

PFFFFFF ... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

probleme reserve de marche ORIS Empty
MessageSujet: Re: probleme reserve de marche ORIS   probleme reserve de marche ORIS EmptyMer 23 Mar - 9:54

Nickel, pour le mien...



Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme reserve de marche ORIS Empty
MessageSujet: Re: probleme reserve de marche ORIS   probleme reserve de marche ORIS EmptyMer 23 Mar - 9:58

Fokker III a écrit:
Nickel, pour le mien...



Mr. Green Wink

je sais bien ... revendu, le mien Wink

t'es tombé sur un bon ... parce que des retours, fatche, y en a eu !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

probleme reserve de marche ORIS Empty
MessageSujet: Re: probleme reserve de marche ORIS   probleme reserve de marche ORIS EmptyMer 23 Mar - 10:00

Bon, on laisse le copain attendre le retour de sa montre toute belle et en pleine forme


Wink
Revenir en haut Aller en bas
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 18/02/2011

probleme reserve de marche ORIS Empty
MessageSujet: Re: probleme reserve de marche ORIS   probleme reserve de marche ORIS EmptyMer 23 Mar - 10:45

patrickN a écrit:
Fokker III a écrit:
Nickel, pour le mien...



Mr. Green Wink

je sais bien ... revendu, le mien Wink

t'es tombé sur un bon ... parce que des retours, fatche, y en a eu !! Rolling Eyes

Euh me porter pas l'oeil svp, je suis suffisament anxieux de nature Shit ...
Revenir en haut Aller en bas
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 18/02/2011

probleme reserve de marche ORIS Empty
MessageSujet: Re: probleme reserve de marche ORIS   probleme reserve de marche ORIS EmptyMer 23 Mar - 10:47

tient d'ailleurs , zavez pas une idée de c'est quoi qui va pas, qui fait que la montre s'arréte aussi vite?
oui dans l'angoisse j'en perd mon latin et donc mon français.
Revenir en haut Aller en bas
mozart67
Animateur
mozart67


Nombre de messages : 965
Localisation : Quelque part là haut...
Date d'inscription : 18/05/2007

probleme reserve de marche ORIS Empty
MessageSujet: Re: probleme reserve de marche ORIS   probleme reserve de marche ORIS EmptyMer 23 Mar - 10:55

patrickN a écrit:
c'est pas gagné avec Oris .....

de mauvais souvenirs avec la couronne de mon régulateur titane ... Rolling Eyes

PFFFFFF ... Pleure 2

Mon régulateur est également passé par la case SAV et depuis, plus aucun problème, le pied total, j'adore cette montre! Impec
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

probleme reserve de marche ORIS Empty
MessageSujet: Re: probleme reserve de marche ORIS   probleme reserve de marche ORIS EmptyJeu 24 Mar - 8:03

Copain !


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 18/02/2011

probleme reserve de marche ORIS Empty
MessageSujet: Re: probleme reserve de marche ORIS   probleme reserve de marche ORIS EmptyJeu 24 Mar - 11:02

"Pas de souci Monsieur, je vous l'échange...(il se souvenait que j'avais pas mal hesité)"
et la c'est le drame moi qui angoissait du SAV, les délais, l'inefficacité...
Je devrais etre soulagé mais je l'aimais bien ce cadran...
La Artelier Worldtimer...pas besoin de 2 fuseaux moi...pis le coup de coeur est passé, suivante,
B&R 123 fond créme...ce guichet date blanc, pis maintenant que tout FAM a fait remarqué qu'il était haut le cadran des secondes...suivante
Allez je garde ma Oris Artix...envoyé la en SAV...ce cadran sobre mais avec toute ces complications je garde...je prend le risque.
"sinon en phase de lune y'a la Longines"...wah c'est chargé quand même Shocked ...
joli bracelet, agréable au poignet (bcp moins lourde et imposante que la Oris), et on s'y retrouve bien sur ce cadran...
chic les aiguilles bleues...le petit Valjoux qui vibre quand je l'essaie confiused
Allez j'habrége je suis l'heureux possesseur de la Longiness Master...bye bye Oris Artix (pourvu que je regrette pas...pourvu que...
non je ne regrette pas).
Le copain il est heureux comme un gosse 2 montres neuves en 10 jours... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

probleme reserve de marche ORIS Empty
MessageSujet: Re: probleme reserve de marche ORIS   probleme reserve de marche ORIS EmptySam 26 Mar - 3:39

ney a écrit:
"Pas de souci Monsieur, je vous l'échange...(il se souvenait que j'avais pas mal hesité)"
et la c'est le drame moi qui angoissait du SAV, les délais, l'inefficacité...
Je devrais etre soulagé mais je l'aimais bien ce cadran...
La Artelier Worldtimer...pas besoin de 2 fuseaux moi...pis le coup de coeur est passé, suivante,
B&R 123 fond créme...ce guichet date blanc, pis maintenant que tout FAM a fait remarqué qu'il était haut le cadran des secondes...suivante
Allez je garde ma Oris Artix...envoyé la en SAV...ce cadran sobre mais avec toute ces complications je garde...je prend le risque.
"sinon en phase de lune y'a la Longines"...wah c'est chargé quand même Shocked ...
joli bracelet, agréable au poignet (bcp moins lourde et imposante que la Oris), et on s'y retrouve bien sur ce cadran...
chic les aiguilles bleues...le petit Valjoux qui vibre quand je l'essaie confiused
Allez j'habrége je suis l'heureux possesseur de la Longiness Master...bye bye Oris Artix (pourvu que je regrette pas...pourvu que...
non je ne regrette pas).
Le copain il est heureux comme un gosse 2 montres neuves en 10 jours... Mr. Green

Un A.D correct et à mon humble avis un bon choix sur une Longines Master Collection (bien que je préfère la 4 x rétrograde).
Bon vent avec ta nouvelle acquisition.
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10613
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

probleme reserve de marche ORIS Empty
MessageSujet: Re: probleme reserve de marche ORIS   probleme reserve de marche ORIS EmptySam 26 Mar - 5:09

J'suis déçu, on aura même pas de belles photos de l'Oris... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

probleme reserve de marche ORIS Empty
MessageSujet: Re: probleme reserve de marche ORIS   probleme reserve de marche ORIS EmptySam 26 Mar - 6:14

Ad plus que réglo..... profite bien de ta nouvelle nouvelle montre...
Revenir en haut Aller en bas
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 18/02/2011

probleme reserve de marche ORIS Empty
MessageSujet: Re: probleme reserve de marche ORIS   probleme reserve de marche ORIS EmptySam 26 Mar - 11:42

MONTEMONT a écrit:
J'suis déçu, on aura même pas de belles photos de l'Oris... Pleure 2

si si pas fou je l'ai mitraillé sous tous les angles...(avec mes modestes talents c'est plus du mitraillage que du photo-reportage d'ailleurs)...
J'ai eu un petit pincement au coeur quand même en la rendant, car le cadran est magnifique...mais aprés essayage de la LONGINES il faut reconnaitre que l'ARTIX est quand même imposante au poignet.

Je m'occupe demain de vous envoyer les quelques souvenirs de cette ARTIX.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
 
probleme reserve de marche ORIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme reserve de marche
» problème de réserve de marche
» Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200
» Réserve de marche [problème]
» STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: