| probleme reserve de marche ORIS | |
|
+5Chips PIERROT585 54gasp 964C4 ney 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ney Animateur
Nombre de messages : 755 Age : 47 Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: probleme reserve de marche ORIS Mer 23 Mar 2011 - 0:06 | |
| Bonsoir a tous, Une petite semaine que mon poignet à enfin le choix entre l'habituelle LLD et la nouvelle (une semaine donc) Artix complication. Et la patatra l'Artix ne tient qu'environ 12 heures quand elle n'est pas porté. Pourtant, elle annonce 45 h de réserve de marche...et un remontage automatique Faut-il la garder un certain temps pour que la réserve de marche soit optimale? Si quelqu'un a une idée du probléme...je sens que je suis bon pour le SAV mais je voulais partager mon désarroi. |
|
| |
964C4 Passionné de référence
Nombre de messages : 3045 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: probleme reserve de marche ORIS Mer 23 Mar 2011 - 0:11 | |
| - ney a écrit:
Faut-il la garder un certain temps pour que la réserve de marche soit optimale?
Oui, il faut que la montre soit entierement remontée pour qu'elle tienne toute sa reserve de marche |
|
| |
ney Animateur
Nombre de messages : 755 Age : 47 Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: probleme reserve de marche ORIS Mer 23 Mar 2011 - 0:16 | |
| - 964C4 a écrit:
- ney a écrit:
Oui, il faut que la montre soit entierement remontée pour qu'elle tienne toute sa reserve de marche Bonsoir 964C4, Merci pour la rapidité de ta réponse mais comment sait-on qu'elle est entiérement remontée? |
|
| |
54gasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1524 Age : 46 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2008
| |
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: probleme reserve de marche ORIS Mer 23 Mar 2011 - 1:06 | |
| bonsoir
il faut que la montre soit portee 4 a 5 heures quotidiennement ce qui suffit theoriquement a ne pas avoir de soucis par apport a la reserve de marche sur 24 heures ou effectivement une trentaine de tours de couronne ,la reserve de marche est alors optimale cordialement |
|
| |
ney Animateur
| Sujet: Re: probleme reserve de marche ORIS Mer 23 Mar 2011 - 8:25 | |
| Bonjour, Bon ben vue que c'est mon cas : portée 4 ou 5 heures au quotidien et remonté d'une trentaine de tour aprés le 1er arrét je suis bon pour le SAV. |
|
| |
Chips Nouveau
Nombre de messages : 17 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: probleme reserve de marche ORIS Mer 23 Mar 2011 - 12:53 | |
| - PIERROT585 a écrit:
- bonsoir
il faut que la montre soit portee 4 a 5 heures quotidiennement ce qui suffit theoriquement a ne pas avoir de soucis par apport a la reserve de marche sur 24 heures ou effectivement une trentaine de tours de couronne ,la reserve de marche est alors optimale cordialement Bonjour, Cette "règle" me rend perplexe car mon Hamilton Jazzmaster Power Reserve n'indique quasiment jamais une réserve maximale bien que portée 14h par jour. Par ailleurs, en fonction de l'activité de la journée (journée speed ou tranquille), la réserve de marche est tout à fait différente : ça parait assez logique puisque c'est directement lié ou mouvement du rotor. Enfin, à mon avis un rotor trop "serré" (je sais pas trop comment on dit) ne doit pas permettre une réserve de marche optimale. |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: probleme reserve de marche ORIS Mer 23 Mar 2011 - 15:10 | |
| Entre 30 et 40 tours suffisent en générale, tu ne risque rien de casser en remontant d'avantage (bride glissante in-side). Après faut-il encore bouger un temps soi peu. Si n'est pas le cas un retour est nécessaire par ce que pas normal. Cordialement. |
|
| |
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: probleme reserve de marche ORIS Mer 23 Mar 2011 - 15:16 | |
| Entre 30 et 40 tours de couronne suffisent en générale, tu ne risque pas de casser en remontant d'avantage (bride glissante in-side, mais il ne faut pas forcer). Après faut-il encore bouger un temps soi peu. Si n'est pas le cas un retour est nécessaire car pas normal pour ce calibre. Cordialement. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: probleme reserve de marche ORIS Mer 23 Mar 2011 - 15:32 | |
| - patrickN a écrit:
- donc 2 x entre 30 et 40 tours ?
OUPS, mille excuses ! Merci pour le rappel |
|
| |
ney Animateur
| Sujet: Re: probleme reserve de marche ORIS Mer 23 Mar 2011 - 21:40 | |
| - fred-tictac a écrit:
- patrickN a écrit:
- donc 2 x entre 30 et 40 tours ?
OUPS, mille excuses ! Merci pour le rappel Bonsoir, Vu que je lui ai fait faire 2 X 30-40 tours et que rien n'y fait (elle s'arréte au bout de 10 pauvres heures)...direction l'AD demain matin pour un passage au SAV. Merci Fred-tictac d'essayer de me remonter le moral avec du comique de répetition mais l'humeur est morose Au moins je pourrais vous faire un point sur le SAV Oris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme reserve de marche ORIS Mer 23 Mar 2011 - 21:45 | |
| c'est pas gagné avec Oris ..... de mauvais souvenirs avec la couronne de mon régulateur titane ... PFFFFFF ... |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme reserve de marche ORIS Mer 23 Mar 2011 - 21:58 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: probleme reserve de marche ORIS Mer 23 Mar 2011 - 22:00 | |
| Bon, on laisse le copain attendre le retour de sa montre toute belle et en pleine forme |
|
| |
ney Animateur
| Sujet: Re: probleme reserve de marche ORIS Mer 23 Mar 2011 - 22:45 | |
| |
|
| |
ney Animateur
| Sujet: Re: probleme reserve de marche ORIS Mer 23 Mar 2011 - 22:47 | |
| tient d'ailleurs , zavez pas une idée de c'est quoi qui va pas, qui fait que la montre s'arréte aussi vite? oui dans l'angoisse j'en perd mon latin et donc mon français. |
|
| |
mozart67 Animateur
Nombre de messages : 968 Localisation : Quelque part là haut... Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: probleme reserve de marche ORIS Mer 23 Mar 2011 - 22:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: probleme reserve de marche ORIS Jeu 24 Mar 2011 - 20:03 | |
| Copain ! |
|
| |
ney Animateur
| Sujet: Re: probleme reserve de marche ORIS Jeu 24 Mar 2011 - 23:02 | |
| "Pas de souci Monsieur, je vous l'échange...(il se souvenait que j'avais pas mal hesité)" et la c'est le drame moi qui angoissait du SAV, les délais, l'inefficacité... Je devrais etre soulagé mais je l'aimais bien ce cadran... La Artelier Worldtimer...pas besoin de 2 fuseaux moi...pis le coup de coeur est passé, suivante, B&R 123 fond créme...ce guichet date blanc, pis maintenant que tout FAM a fait remarqué qu'il était haut le cadran des secondes...suivante Allez je garde ma Oris Artix...envoyé la en SAV...ce cadran sobre mais avec toute ces complications je garde...je prend le risque. "sinon en phase de lune y'a la Longines"...wah c'est chargé quand même ... joli bracelet, agréable au poignet (bcp moins lourde et imposante que la Oris), et on s'y retrouve bien sur ce cadran... chic les aiguilles bleues...le petit Valjoux qui vibre quand je l'essaie Allez j'habrége je suis l'heureux possesseur de la Longiness Master...bye bye Oris Artix (pourvu que je regrette pas...pourvu que... non je ne regrette pas). Le copain il est heureux comme un gosse 2 montres neuves en 10 jours... |
|
| |
| Sujet: Re: probleme reserve de marche ORIS Sam 26 Mar 2011 - 15:39 | |
| - ney a écrit:
- "Pas de souci Monsieur, je vous l'échange...(il se souvenait que j'avais pas mal hesité)"
et la c'est le drame moi qui angoissait du SAV, les délais, l'inefficacité... Je devrais etre soulagé mais je l'aimais bien ce cadran... La Artelier Worldtimer...pas besoin de 2 fuseaux moi...pis le coup de coeur est passé, suivante, B&R 123 fond créme...ce guichet date blanc, pis maintenant que tout FAM a fait remarqué qu'il était haut le cadran des secondes...suivante Allez je garde ma Oris Artix...envoyé la en SAV...ce cadran sobre mais avec toute ces complications je garde...je prend le risque. "sinon en phase de lune y'a la Longines"...wah c'est chargé quand même ... joli bracelet, agréable au poignet (bcp moins lourde et imposante que la Oris), et on s'y retrouve bien sur ce cadran... chic les aiguilles bleues...le petit Valjoux qui vibre quand je l'essaie Allez j'habrége je suis l'heureux possesseur de la Longiness Master...bye bye Oris Artix (pourvu que je regrette pas...pourvu que... non je ne regrette pas). Le copain il est heureux comme un gosse 2 montres neuves en 10 jours... Un A.D correct et à mon humble avis un bon choix sur une Longines Master Collection (bien que je préfère la 4 x rétrograde). Bon vent avec ta nouvelle acquisition. cordialement. |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: probleme reserve de marche ORIS Sam 26 Mar 2011 - 17:09 | |
| J'suis déçu, on aura même pas de belles photos de l'Oris... |
|
| |
54gasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1524 Age : 46 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: probleme reserve de marche ORIS Sam 26 Mar 2011 - 18:14 | |
| Ad plus que réglo..... profite bien de ta nouvelle nouvelle montre... |
|
| |
ney Animateur
| Sujet: Re: probleme reserve de marche ORIS Sam 26 Mar 2011 - 23:42 | |
| - MONTEMONT a écrit:
- J'suis déçu, on aura même pas de belles photos de l'Oris...
si si pas fou je l'ai mitraillé sous tous les angles...(avec mes modestes talents c'est plus du mitraillage que du photo-reportage d'ailleurs)... J'ai eu un petit pincement au coeur quand même en la rendant, car le cadran est magnifique...mais aprés essayage de la LONGINES il faut reconnaitre que l'ARTIX est quand même imposante au poignet. Je m'occupe demain de vous envoyer les quelques souvenirs de cette ARTIX. Bonne soirée. |
|
| |
| probleme reserve de marche ORIS | |
|