FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Probleme reserve de marche

Aller en bas 
+7
yoli
TChatenet
Tokage
Nemo
PIERROT585
ftikai
davpop
11 participants
AuteurMessage
davpop
Membre super actif
davpop


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 13/07/2006

Probleme reserve de marche Empty
MessageSujet: Probleme reserve de marche   Probleme reserve de marche Empty2010-09-06, 18:31

Bonjour a tous, mon chrono breitling blackbird achete neuf il y a 3 mois tient moins de 24 heures de reserve de marche. Existe t'il un temps de rodage pour la reserve de marche ou dois-je m'inquieter?
Merci davance pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Probleme reserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Probleme reserve de marche   Probleme reserve de marche Empty2010-09-06, 19:15

Je n'ai jamais connu de rodage pour la réserve de marche. Si ça tient moins de 24h: retour au vendeur et service d'après vente.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 66
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Probleme reserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Probleme reserve de marche   Probleme reserve de marche Empty2010-09-06, 22:56

bonsoir

effectivement retour sav
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 662
Age : 56
Localisation : Au milieu des bulles
Date d'inscription : 04/01/2008

Probleme reserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Probleme reserve de marche   Probleme reserve de marche Empty2010-09-07, 02:17

Le mieux, remontes ta montre (30 à 40 tours de couronnes), puis portes la normalement un jour ou deux , puis teste la réserve de marche.

Peut-être l'as-tu déjà fait ... Probleme reserve de marche Merlot

Dans ce cas retour au SAV malheureusement .
Revenir en haut Aller en bas
davpop
Membre super actif
davpop


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 13/07/2006

Probleme reserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Probleme reserve de marche   Probleme reserve de marche Empty2010-09-07, 05:05

Merci pour vos reponses, je crains que cela ne se solde pas un retour SAV.
Revenir en haut Aller en bas
davpop
Membre super actif
davpop


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 13/07/2006

Probleme reserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Probleme reserve de marche   Probleme reserve de marche Empty2010-09-12, 08:10

Comme certains me l'ont conseille ici, j'ai remonte de plus de 30 tours ma blackbird et ai teste ensuite la reserve de marche. Il en ressort ( sans jeu de mot) que la reserve a tenue presque 43 heures . Ce serait donc le balancier qui ne remonte pas assez ma montre. Qu 'en pensez vous? Je ne pense pas que cela merite un retour SAV.....
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Probleme reserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Probleme reserve de marche   Probleme reserve de marche Empty2010-09-12, 08:38

De ce que je comprends de ce que tu nous raconte :

  • Remontage manuel de ta montre : RdM correcte de 43h pour "min. 42h" annoncé sur le site de la marque ; on est dans les normes définies par Breitling.
  • Remontage automatique de ta montre : RdM de moins de 24h et là il y a un problème parce qu'elle devrait être identique à la mesure précédente.
  • Mon conseil : fait un dernier test de RdM en remontant ta montre manuellement à fond avant de la porter normalement 3-4 jours et de la déposer pour voir combien de temps elle tiendra encore ; si c'est moins des 43h calculées précédemment, retour au SAV.


Nicolas

PS : Ce n'est pas le balancier qui remonte la montre, mais le rotor. Voir ici.
Revenir en haut Aller en bas
TChatenet
Membre super actif
TChatenet


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 10/04/2010

Probleme reserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Probleme reserve de marche   Probleme reserve de marche Empty2010-09-12, 09:05

Bonjour ,

Je ne sais pas quelle est ton activité, mais tu peux essayer de porter ta montre du côté du bras dominant ( celui avec lequel tu chasses les mouches pendant que l'autre reste posé sur la table Wink )

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7950
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Probleme reserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Probleme reserve de marche   Probleme reserve de marche Empty2010-09-12, 09:06

Nul besoin de la remonter manuellement à fond pour le test.
La porter une journée (du lever au coucher) avec une activité normale suffit pour la remonter.
S'il ensuite elle ne tient pas plus de 40h au repos, le retour en SAV s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Probleme reserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Probleme reserve de marche   Probleme reserve de marche Empty2010-09-12, 09:15

je pencherai pour un blem de masse oscillante....
Revenir en haut Aller en bas
temps&ramen
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/12/2013

Probleme reserve de marche Empty
MessageSujet: Epilogue   Probleme reserve de marche Empty2013-12-08, 15:40

Bonjour,

Ayant un problème similaire je voulais savoir comment tu avais réglé le problème ? Es-tu passé par le SAV Breitling ?

Merci.

davpop a écrit:
Bonjour a tous, mon chrono breitling blackbird achete neuf il y a 3 mois tient moins de 24 heures de reserve de marche. Existe t'il un temps de rodage pour la reserve de marche ou dois-je m'inquieter?
Merci davance pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 26/05/2005

Probleme reserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Probleme reserve de marche   Probleme reserve de marche Empty2013-12-08, 15:44

Quand une montre neuve a un problème, le client ne peut que se retourner vers le SAV, voire même exiger une montre de remplacement lorsque l'achat est très récent.
Revenir en haut Aller en bas
temps&ramen
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/12/2013

Probleme reserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Probleme reserve de marche   Probleme reserve de marche Empty2013-12-08, 15:48

Certes, je suis bien d'accord, mais peut-être nous pourrions avoir plus de détails quant au dénouement ?

Merci.

Pascal a écrit:
Quand une montre neuve a un problème, le client ne peut que se retourner vers le SAV, voire même exiger une montre de remplacement lorsque l'achat est très récent.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21490
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Probleme reserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Probleme reserve de marche   Probleme reserve de marche Empty2013-12-08, 15:58

temps&ramen a écrit:
Certes, je suis bien d'accord, mais peut-être nous pourrions avoir plus de détails quant au dénouement ?
C'est vrai que depuis 2010 il a quand même du trouver une réponse Probleme reserve de marche 6kggvm8

Un MP peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme reserve de marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II
» probleme d'indication de la reserve de marche
» probleme reserve de marche ORIS
» Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200
» Réserve de marche [problème]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: