FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200

Aller en bas 
+15
Mister N
Bebber
ÔPieRÔ
julius357
trinita
ghia94
lolofurax55
MONTEMONT
XavierO
Lomaing
radiomir
rotodingo
fdm44
Milou
couscous garbit
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 Empty
MessageSujet: Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200   Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 EmptyVen 3 Avr - 7:02

Bonjour,

Je possède une Archimede Outdoor mue par un Sellita SW 200.
Et j'ai un petit soucis. En effet, lorsque je me contente d'utiliser le remontage automatique de la montre, celle-ci s'arrête après environ 10/12 heures...
ce qui est très peu. Par contre lorsque j'utilise le remontage manuel via la couronne, celle-ci a une réserve de marche normale d'environ 40h.
Et dès que je repasse en mode uniquement automatique, bam ! elle a de nouveau une réserve de marche famélique d'une dizaine d'heure.
Comment expliquez vous cela? La dérive, elle, est constante et normale (environ +10s/jour).
La montre est sous garantie (bon faut juste la renvoyer en Allemagne avec les frais et les risques éventuels d'un tel transport).
De plus, comme je change de montre 1 à 2 fois par semaine, je la remonte via la couronne donc c'est pas un soucis.
Mais bon, c'est pénible quand même Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200   Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 EmptyVen 3 Avr - 7:28

As-tu un remueur de montres? Si oui mets-y la montre pendant 24 heures et observe la réserve de marche. Si c'est pareil il y a un souci avec ton rotor. J'avais un petit problème avec un rotor pas complètement vissé, il frôlait parfois en tournant, mais c'était sur une vintage.



Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200   Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 EmptyVen 3 Avr - 7:49

Et non je n'ai pas de watchwinder Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200   Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 EmptyVen 3 Avr - 8:18

Comme toute montre automatique, elle doit avant d'être portée être remontée d'une quarantaine de tours pour la "lancer".

Le remontage automatique se fait ensuite au gré du porté, c'est après une journée de porté que la rdm peut être mesurée de façon fiable.

Pour le SW200, elle devrait être d'environ 38 heures.
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200   Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 EmptyVen 3 Avr - 8:43

Attention au nombre de tours. C'est variable d'une montre à l'autre. J'ai compté sur la Zenith d'un copain, mvt élite, en faisant un petit trait repère sur la couronne. On est arrivé au clic de la bride glissante après 25 tours en partant montre arrêtée.
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200   Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 EmptyVen 3 Avr - 8:46

OUi en effet, mais j'effectue une quarantaine de tours de couronne, je porte la montre et elle tient environ une grosse trentaine d'heures. Mais plusieurs jours après, juste en portant la montre la journée (on va dire dix heures/jour) et SANS que je remonte manuellement la montre, elle retrouve une une réserve de marche de 10/12 heures.
Autrement dit, le remontage manuel fait bien son office, mais le remontage automatique fonctionne mal. Comme si le système de remontage automatique connaissait un dysfonctionnement (la masse oscillante qui aurait un "soucis"?)
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200   Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 EmptyVen 3 Avr - 8:48

rotodingo a écrit:
Attention au nombre de tours. C'est variable d'une montre à l'autre. J'ai compté sur la Zenith d'un copain, mvt élite, en faisant un petit trait repère sur la couronne. On est arrivé au clic de la bride glissante après 25 tours en partant montre arrêtée.

Un trop grand nombre de tours ne gêne en rien, c'est justement pour cette raison que la bride glissante est là  Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200   Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 EmptyVen 3 Avr - 8:50

couscous garbit a écrit:
OUi en effet, mais j'effectue une quarantaine de tours de couronne, je porte la montre et elle tient environ une grosse trentaine d'heures. Mais plusieurs jours après, juste en portant la montre la journée (on va dire dix heures/jour) et SANS que je remonte manuellement la montre, elle retrouve une une réserve de marche de 10/12 heures.
Autrement dit, le remontage manuel fait bien son office, mais le remontage automatique fonctionne mal. Comme si le système de remontage automatique connaissait un dysfonctionnement (la masse oscillante qui aurait un "soucis"?)

Il faut TOUJOURS remonter la montre manuellement avant de la porter de nouveau si 20-30 heures se sont écoulées avant la nouvelle période de porté.

C'est lorsque la montre est remontée manuellement puis portée plusieurs jours en continu sans qu'elle quitte le poignet en dehors de la nuit que la rdm doit être d'environ 38 heures, si ça n'est pas le cas il y a effectivement un problème de remontage automatique.
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200   Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 EmptyVen 3 Avr - 9:03

Ok merci pour cette précision.
DU coup je vais la remonter manuellement à fond, la porter ensuite plusieurs jours (nuit y compris bien que je déteste ça) et je pourrai ainsi de nouveau tester la RDM.
Ceci dit, j'ai d'autres montres automatiques avec remontage manuel qui ont toujours fonctionné correctement au niveau RDM sans que je remonte la montre manuellement.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200   Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 EmptyVen 3 Avr - 9:09

Donc :

1- remontage manuel d'environ 40 tours,

2- porté de la montre plusieurs jours (elle peut être posée la nuit)

3- puis montre posée à plat et mesure du temps de fonctionnement jusqu'à l'arrêt de la montre Wink .
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200   Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 EmptyVen 3 Avr - 9:13

ok, je teste ça et vous tiens au jus thumright
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200   Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 EmptyVen 3 Avr - 9:15

Milou a écrit:
As-tu un remueur de montres?
Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 Cute-white-kitten-head-emoticon-41

rotodingo a écrit:
Attention au nombre de tours.
Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 Cute-white-kitten-head-emoticon-41
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200   Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 EmptyVen 3 Avr - 9:16

J'aime bien ces yeux qui s'embuent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200   Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 EmptyVen 3 Avr - 9:26

fdm44 a écrit:


Il faut TOUJOURS remonter la montre manuellement avant de la porter de nouveau si 20-30 heures se sont écoulées avant la nouvelle période de porté.

Pas d'accord, et pour preuve les automatiques ne disposant pas du stop seconde ni remontage manuel ne rencontrent pas ce problème. (je remonte JAMAIS mes automatiques, et elles ne se sont jamais arrêté avant la RDM annoncée Wink )
A mon sens, y'a une couille dans l'pâté, au niveau du module automatique (rotor?)  Incompréhensible

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200   Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 EmptyVen 3 Avr - 9:34

Je pense aussi que quelque chose déconne. Néanmoins peut-être que ce SW 200 est long au démarrage? Je vais faire un dernier test pour confirmer ou infirmer les premiers résultats.
Au cas échéant je verrai avec la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200   Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 EmptyVen 3 Avr - 10:14

Lomaing a écrit:


Pas d'accord, et pour preuve les automatiques ne disposant pas du stop seconde ni remontage manuel ne rencontrent pas ce problème. (je remonte JAMAIS mes automatiques, et elles ne se sont jamais arrêté avant la RDM annoncée Wink )
A mon sens, y'a une couille dans l'pâté, au niveau du module automatique (rotor?)  Incompréhensible

Chinois

L'intérêt est de conserver la précision de la montre, ne pas la remonter si la période a été longue peut être la cause d'une dérive importante ensuite.

Pour ce qui est de notre ami, il semble effectivement qu'il y ait un souci, mais un nouveau contrôle en bonne et due forme dissipera tout doute thumright .
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200   Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 EmptyVen 3 Avr - 11:14

fdm44 a écrit:
L'intérêt est de conserver la précision de la montre, ne pas la remonter si la période a été longue peut être la cause d'une dérive importante ensuite.

On est d'accord, mais là son problème ne concerne pas la précision ou la dérive (il souligne d'ailleurs qu'elle reste constante quelle que soit la situation) mais bien un problème de réserve de marche Wink

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
XavierO
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Age : 40
Date d'inscription : 08/09/2013

Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200   Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 EmptyVen 3 Avr - 11:19

C'est vrai le watchwinder serait top pour tester ça... Parce que bon, la porter la journée, c'est quand même dépendant de ton mode de vie. Par exemple, devant un PC toute la journée, droitier, portant la montre au poignet gauche, ça ne remonte pas beaucoup non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200   Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 EmptyVen 3 Avr - 11:21

XavierO a écrit:
C'est vrai le watchwinder serait top pour tester ça... Parce que bon, la porter la journée, c'est quand même dépendant de ton mode de vie. Par exemple, devant un PC toute la journée, droitier, portant la montre au poignet gauche, ça ne remonte pas beaucoup non plus.

C'est mon cas, et ma montre ne s'est pas arrêtée depuis le 21 février dernier Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200   Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 EmptyVen 3 Avr - 11:45

XavierO a écrit:
C'est vrai le watchwinder serait top pour tester ça... Parce que bon, la porter la journée, c'est quand même dépendant de ton mode de vie. Par exemple, devant un PC toute la journée, droitier, portant la montre au poignet gauche, ça ne remonte pas beaucoup non plus.

Disons que j'ai une activité normale, pas des plus palpitantes il est vrai, avec quelques séances d'onanisme par ci par là mais pas de quoi fouetter un chat Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200   Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 EmptyVen 3 Avr - 11:46

Lomaing a écrit:


C'est mon cas, et ma montre ne s'est pas arrêtée depuis le 21 février dernier Incompréhensible

On parle de quelle montre car tous les mouvement ne sont pas aussi efficace en remontage auto...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200   Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 EmptyVen 3 Avr - 12:27

En l'occurrence avec ma SKX qui n'a que le remontage automatique, quelques vas-et-viens avec le poignet lui suffisent à la mettre en route et pour 40h, sans brocher.
C'est pour cela aussi que je m'interroge, le sellita 200 a t-il éventuellement une réputation d'être capricieux avec le remontage automatique ? Nécessite t-il qu'on le remonte manuellement si l'on souhaite lui assurer une RDM décente?
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200   Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 EmptyVen 3 Avr - 14:14

MONTEMONT a écrit:


On parle de quelle montre car tous les mouvement ne sont pas aussi efficace en remontage auto...

En l'occurrence, je parlais de ma 103st (7750), mais le résultat était le même avec le 7s26 de ma snk ou le 6r15 de ma cocktail. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200   Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 EmptyVen 3 Avr - 14:20

Je n'ai pas non plus le moindre souci avec le Sellita SW200 de mon Eterna KonTiki ni avec aucun de mes autres mouvements automatiques, quelque soit leur provenance et la marque qui les a emboîtés.
Revenir en haut Aller en bas
XavierO
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Age : 40
Date d'inscription : 08/09/2013

Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200   Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 EmptyVen 3 Avr - 16:26

couscous garbit a écrit:
avec quelques séances d'onanisme par ci par là mais pas de quoi fouetter un chat Mr. Green
Bah oui, mais encore une fois, si tu es droitier portant à gauche (on parle toujours de la montre, hein ?), ça ne t'apportera pas grand chose... En tout cas niveau remontage de la montre mock

Blague à part, sur un ETA 2824 avec module DD (quantième complet), si j'ai une journée calme, la réserve résiduelle est d'environ 20h si je la pose le soir sans y toucher.
Et pourtant, je suis droitier portant à droite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme reserve de marche
» probleme reserve de marche ORIS
» problème de réserve de marche
» Réserve de marche [problème]
» STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: