FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200

+15
Mister N
Bebber
ÔPieRÔ
julius357
trinita
ghia94
lolofurax55
MONTEMONT
XavierO
Lomaing
radiomir
rotodingo
fdm44
Milou
couscous garbit
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit

Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200   Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 20:51

Non je suis gaucher (enfin par pour certaines choses...) et je porte la montre à droite.
Mais c'est justement cette fameuse réserve résiduelle qui est d'environ 10 h qui me chagrine, ça fait peu. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit

MessageSujet: Re: Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200   Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 20:38

Bon après un nouveau test pour en avoir le coeur au sujet de la réserve de marche de ma Archimede outdoor dotée d'un SW 200:

-J'ai donc effectué un remontage manuel via la couronne. J'ai effectué une quarantaine de tours de couronne.
-Ensuite j'ai porté ma montre journalièrement pendant 3 jours. L'activité était normale.
-La réserve de marche constatée a été de....roulements de tambour....22h Pleure 2

Bref ça va être retour à l'envoyeur en espérant qu'ils solutionnent le problème, la montre étant sous garantie.

Bien à vous pirat
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200   Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 20:40

Cette fois ci, pas de doute, il y a bien un souci, la garantie va faire son boulot thumright .
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200   Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 22:19

couscous garbit a écrit:
-J'ai donc effectué un remontage manuel via la couronne. J'ai effectué une quarantaine de tours de couronne.
-Ensuite j'ai porté ma montre journalièrement pendant 3 jours. L'activité était normale.
-La réserve de marche constatée a été de....roulements de tambour....22h
Pas compris comment tu as déterminé la rdm.
Tu as remonté à fond à la couronne, tu as porté la montre,... et? Tu l'as enlevée et tu as attendu qu'elle s'arrête, c'est ça?

couscous garbit a écrit:
-Ensuite j'ai porté ma montre journalièrement pendant 3 jours
Ils causent chelou à Lille... tu es québécois?
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200   Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 23:03

Effectivement, tu as raison radiomir Wink , je n'avais lu qu'en diagonale, comment les 22h ont-elles été déterminées si la montre a été portée continuellement  Incompréhensible ?
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200   Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015 - 10:12

Et donc? quid 2
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit

MessageSujet: Re: Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200   Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015 - 23:12

Et donc ben j'attends le retour de la montre. Apparemment ils ont solutionné le problème.
Mais plus d'un mois que je l'ai envoyée Incompréhensible
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200   Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015 - 23:19

Mon "et donc?  quid 2 " se référait à:

couscous garbit a écrit:
-La réserve de marche constatée a été de....roulements de tambour....22h

radiomir a écrit:

Pas compris comment tu as déterminé la rdm.
Tu as remonté à fond à la couronne, tu as porté la montre,... et? Tu l'as enlevée et tu as attendu qu'elle s'arrête, c'est ça?

fdm44 a écrit:
Effectivement, tu as raison radiomir Wink , je n'avais lu qu'en diagonale, comment les 22h ont-elles été déterminées si la montre a été portée continuellement  Incompréhensible ?
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit

MessageSujet: Re: Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200   Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 18:32

Je pensais que tu voulais savoir où j'en étais par rapport au SAV et tout ça.
Pour la RDM j'ai fait différents essais :
1/ Sans utiliser le remontage manuel et en utilisant uniquement  le remontage automatique (port de la montre environ 12h)>>>résultat : Après 12h d'usage, j'ai laissé la montre de côté et au bout d'une douzaine d'heures la montre s'arrête.
2/ Utilisation du remontage manuel uniquement, je fais 40 tours de couronne, je laisse la montre sur le côté et là, la montre affiche une RDM d'environ 38h (donc normal).
3/ Utilisation du remontage manuel plus port de la montre durant 10/12h pendant 3 jours. A l'issue des 3 jours je pose la montre sur la table de chevet, et là réserve de marche d'environ une vingtaine d'heures (et encore en comptant large).
Conclusion : Le remontage manuel fait son office tandis que le remontage automatique présente des signes de faiblesse.
Retour de la montre en Allemagne. AU bout de 3 semaine je demande des nouvelles, là on me dit qu'en gros ils ont gardé la montre longtemps car ils ne voyaient pas le problème mais que finalement ils ont trouvé ce qui n'allait pas. DU coup ,j'attends maintenant la dite montre et ça commence à faire long.
J'espère que j'ai répondu à tes interrogations Wink
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit

MessageSujet: Re: Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200   Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 18:37

fdm44 a écrit:

Désolé je n'avais pas vu les messages précédents et donc il y a eu confusions affraid

COmme je le dis au-dessus, j'ai remonté manuellement la montre et ensuite ai porté la montre durant 3 jours. A l'issue des 3 jours j'ai posé la montre et attendu de voir la RDM.
En fait, tu avais compris dès le début Wink
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200   Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 23:10

Merci pour tes éclaircissements Chinois Wink , on n'attend plus que la suite heureuse des événements thumright ...
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200   Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 23:17

couscous garbit a écrit:
En fait, tu avais compris dès le début
Yes thumright

lolofurax55
Membre référent
lolofurax55

MessageSujet: Re: Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200   Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015 - 13:20

Pour moi rien d'anormal, le sellita n'a jamais été réputé pour sa réserve de marche. J'ai moi même un sellita dans ma tag heuer monaco et je constate aussi sa faible réserve. Le sav ne fera pas de miracle amha !
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200   Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015 - 13:22

lolofurax55 a écrit:
Pour moi rien d'anormal, le sellita n'a jamais été réputé pour sa réserve de marche.
Oui enfin 22h, faut pas exagérer non plus.
De plus, 38h en remontage manuel et 22h en auto. Pour toi c'est normal?
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55

MessageSujet: Re: Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200   Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015 - 13:28

radiomir a écrit:

Oui enfin 22h, faut pas exagérer non plus.
De plus, 38h en remontage manuel et 22h en auto. Pour toi c'est normal?

22 h en auto c'est à peu prêt ce que tient ma tag monaco, pour ce qui est du remontage manuel j'ai pas testé. Il y a eu un post il y a quelques temps sur ce problème dans le forum tag concernant ce sellita. C'est un problème de conception même du mouvement et le sav n'y fera rien.
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200   Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015 - 13:34

lolofurax55 a écrit:
22 h en auto c'est à peu prêt ce que tient ma tag monaco
Shocked Ne me dis pas que tu es satisfait ???

lolofurax55 a écrit:
C'est un problème de conception même du mouvement et le sav n'y fera rien.
Mouvement sans intérêt donc.
Tu le savais avant d'acheter ta Monaco?
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55

MessageSujet: Re: Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200   Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015 - 13:47

radiomir a écrit:

Shocked Ne me dis pas que tu es satisfait ???

Mouvement sans intérêt donc.
Tu le savais avant d'acheter ta Monaco?

Tu n'achetes pas une monaco pour son mouvement mais pour son look, quoique ce sellita est plus précis que le mouvement de ma speed pro, comme quoi....
Après j'ai acheté cette Monaco en toutes connaissances de cause et ça ne me gêne pas plus que ça dans la mesure où quand je la remets à mon poignet le matin elle est toujours active.
ghia94
Membre référent
ghia94

MessageSujet: Re: Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200   Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015 - 14:06

Pour ma part j'en suis à mon second sw200, aucun souci de réserve de marche. Et je lance le mouvement en remuant la montre, je n'utilise jamais le remontage manuel. Et sur ma U1, l'avance moyenne est d'une seconde tous les 2 jours. thumright
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit

MessageSujet: Re: Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200   Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015 - 16:45

lolofurax55 a écrit:

22 h en auto c'est à peu prêt ce que tient ma tag monaco, pour ce qui est du remontage manuel j'ai pas testé. Il y a eu un post il y a quelques temps sur ce problème dans le forum tag concernant ce sellita. C'est un problème de conception même du mouvement et le sav n'y fera rien.

Dans l'absolu, une réserve de marche de 22h ne me dérange pas plus que ça car soit je la mets tous les jours et comme je dors rarement plus de 20h Mr. Green je la remets le matin et c'est bon, ou alors je change de montre tous les jours et donc pareil, ça change rien.
MAIS c'est une question de proncipe, si on annonce 38h ( ce qui est peu actuellement mais bon) ce doit être 38h.
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55

MessageSujet: Re: Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200   Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015 - 17:01

C'est comme ta voiture, on t'annonce 4l/100 kms alors qu'en réalité elle fait 2l de plus, c'est pas pour autant que tu vas la ramener au concessionnaire clown
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200   Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015 - 17:27

Strictement aucun rapport.
Les conditions de mesures de consommation dans les normes ne sont pas réalistes.
En revanche, il est très simple de mesurer la rdm: tu remontes à fond et t'attends qu'elle s'arrête.

Par contre, je vais me répéter:
38h en remontage manuel et 22h en auto.
Tu penses que l'automatisme fonctionne correctement?
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200   Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015 - 17:34

Les eta n'ont jamais été reputés sur leur efficacité au remontage auto, sellita n'a pas du corriger le pb,

il n'y a pas forcement de pb de remontage mais une activité physique peut etre pas assez elevée lors de la journée.
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200   Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015 - 17:46

trinita a écrit:
il n'y a pas forcement de pb de remontage mais une activité physique peut etre pas assez elevée lors de la journée.
C'est marrant finalement tous ces gens qui mettent un problème de conception sur le dos de Sellita alors qu'en fait... c'est des branleurs Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 - Page 2 Blunt_gi
julius357
Passionné de référence
julius357

MessageSujet: Re: Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200   Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015 - 17:56

Je respecte totalement l'achat d'une montre pour ses qualités esthétiques, les finitions, ce qu'elles représentent et tout et tout...
Mais un mouvement qui fait pas le boulot c'est niet! Evil or Very Mad
Même si j'ai conscience que ce n'est pas un fait général au Sellita, je ne pourrai pas me dire que la montre acquise compense les problèmes.
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200   Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200 - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015 - 18:24

Mais c'est pas le mouvement qui fait pas le boulot, c'est le gars qui porte la montre Rolling Eyes ...

Tout est écrit, mets tes lunettes et Mr. Green ...

Dernière édition par fdm44 le Ven 29 Mai 2015 - 18:26, édité 1 fois

Problème de réserve de marche sur Sellita SW 200
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant