| Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier | |
|
+15Skad Airsky gbl76 MisterP zenital MONTEMONT Gaïan ObjectifLune nermal grosseiko karleone birdy1962 loulou84 dustoff zewill 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zewill Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1460 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier 23.03.11 15:58 | |
| Alors voila. Je recherche un outil permettant d'enlever un bracelet (sans le nommer, un bracelet oyster"). Je suis conscient qu'il existe pléthore d'outils bergeon ou autre, ou l'on enleve un coté a la fois. Néanmoins, je ne veux pas abimer le boitier, et prefer que ce soit fait en "une fois" . Comme ma montre n'a pas les cornes percées, je serais intéréssé par un outil du genre: [ crédits ofrei.comMais bon, au cout faramineux d'environ 200dollars (compréhensible, c'est la marque bergeon, reconnu, blablabla, mais vraiment que disponibles aux states, je préfere passer. Sinon, il existe aussi ceci, pour cette fois environ 150 dollars, mais encore une fois quasi introuvable en europe (marque horotec) crédits ofrei.comBref, le moins cher que j'ai trouvé, c'est ceci:: Ce dernier ne coute "QUE" 49,99 euros, auxquels il faut ajouter 8.99 euros pour avoir les embouts "fins" qui marchent correctement avec rolex, et est dispo en europe ( crédit image, et outil: outils-horlogers.de, si je peux citer le nom ) Bref, 60 euros, pour un outil sans nom, visiblement made in china, qualité plus que douteuse (corps en une piece unique, plastique, pour quelquechose qui doit subir des pressions... ). J'ai rien trouvé d'autre. Comment justifier qu'un tel outil, kasi "normal" pour devoir changer de bracelet, soit si dur a trouver, ou si cher? Ca ne me dérange pas trop de mettre de l'argent dans un produit de qualité. Si les Horotec tweezers etait dispo rapidement en europe, j'aurais peut etre craqué. Mais mettre 60 euros +8 frais de port dans un outil made in china de qualité douteuse, bof bof. Avez vous des bon plans, avez vous trouvé des outils pour enlever un bracelet en 1 coup, pour moins cher? Savez vous ou on peut se procurer des outils pareils? Chez pas mal d'horlogers ou je suis passé, ils n'ont pas ce genre d'outils, certains n'avaient jamais entendu parlé de ca ... ce qui est sur, c'est qu'au siege rolex bénélux, ils utilisent bien ce genre d'outil (marque inconnue ), je l'ai vu en manipuler un. (ils utilisent aussi les simples). Ce qui est sur, c'est que certains AD en auraient bien besoins! Je sais, vous allez me conseiller les outils classique pour enlever un coté apres l'autre, mais malheuresement ce n'est pas ce que je recherche! (ou peut etre vais-je devoir m'y habituer.. mais je continue les recherches!) Merci pour vos conseils! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier 23.03.11 16:02 | |
| scotch et cure dents sont mes amis |
|
| |
Nombre de messages : 1460 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier 23.03.11 16:12 | |
| Ah quand meme J'aurais pas attendu uné reponse pareille. Ca marche si mes cure dents sont pas anodisés? Bref, non, merci Sinon, autant acheter deux embouts simples, et faire ca en meme temps... Mais bon, ca serait tellement facile si je pouvais trouver l'outil adapté a un prix refletant sa qualité, sur notre cher continent européen... ou meme une merdouille chinoise, mais pas a 60 euros, quoi |
|
| |
dustoff Passionné absolu
| Sujet: Re: Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier 23.03.11 16:27 | |
| le "truc en plastique" devrait bien faire sont office non?j'imagine que tu n'a pas l'intention de changer de bracelet tous les jour,et si 60€ sont trop cher et bien il ne te reste plus que les cure dents faut-il absolument defaire les deux cotés des pompes en meme temps? je saisi pas bien la necessité,perso j'utilise un outil de ce genre http://www.outils-horloger.de/html/travaux_sur_bracelet.php?id=0089af et c'est nickel
Dernière édition par dustoff le 23.03.11 16:36, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier 23.03.11 16:29 | |
| c'est bien ton outil. Je connais |
|
| |
| Sujet: Re: Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier 23.03.11 17:21 | |
| Merci pour les réponses. Pour moi, le faire en meme temps, ca limite les dégats, meme si l'on a protégé avec du scotch/tape 60euros c'est cher, mais comme je l'ai déja dit, mettre 60 euros dans un truc chinois qui n'en vaut pas vraiment 20, j'hésite... A moins que cet outil soit reconnu pour sa solidité par d'autre FAMeurs, ce qui m'étonnerait, mais bon Au pire, oui, je vais devoir me rabattre sur les outils comme le votre, les classiques:) Je vois souvent qu'il y a differents tailles de fourches, 1mm, 1,2mm, 2 voire 3mm... parfois, ce n'est meme pas indiqué.. Quels modeles privilégier, pour les braclets Oyster? J'avais entendu le plus fin, le mieux pour oyster, mais a voir:) |
|
| |
| Sujet: Re: Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier 25.03.11 16:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier 25.03.11 16:23 | |
| la plupart le font eux même, je pense |
|
| |
loulou84 Permanent passionné
Nombre de messages : 2247 Age : 48 Localisation : Aprés le pont Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier 25.03.11 18:35 | |
| L'outil en plastique chinois à l'air correct , pas besoin de lui commander des pointes supplémentaires , celles livrées ont l'air reversible ? Moi je prefere le bergeon fourche fine mais aprés ........ Sinon à l'ancienne : étau de table, clé de 13 et et burin plat (x2) |
|
| |
birdy1962 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 694 Age : 62 Localisation : Lausanne - suisse Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier 25.03.11 19:13 | |
| mon ad breitling utilise un meme outil mais fourni par breitling...LOL ! sinon moi j'utilise le truc normal et j'enleve un coté à la fois et je raye systematiquement l'interieur des cornes....... bon je n'ai que bracelet acier et c'est pas evident de passer l'outils... |
|
| |
karleone Passionné absolu
| Sujet: Re: Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier 25.03.11 20:08 | |
| Cet outil en plastique je l' ai acheté sur internet pour une Rolex. C'est de la vrai merde! L'outil n' est pas précis et les fourches sont de très mauvaise qualité, une des dents s'est cassé au bout de 3 ou 4 fois. Jel'ai renvoyé. |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier 25.03.11 21:00 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2247 Age : 48 Localisation : Aprés le pont Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier 25.03.11 22:22 | |
| Ha c'est malin, va falloir que je passe chez brico demain ......................
|
|
| |
| Sujet: Re: Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier 28.03.11 10:09 | |
| Super, merci beaucoup a tt le monde pour les participations, a la fois sur la merditure de la pince chinoise, que pour le tuto! Je me doutais bien que la pince chinoise n'etait pas super, en plus pour 50 euros, de la totale arnaque. Je vais essayer pour le tutoriel, au pire on perds quelque euros Pour le rayeur de cornes, c'est ce que j'aimerais systematiquement éviter Je comprend pas pourquoi c'est si dur a trouver quelque chose d'une qualité correcte, a un prix correct. Qui pour monter une boite? |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier 28.03.11 10:44 | |
| Ce bouzin ressemble violent à un compas aux bras bloquables par vis... en fauchant dans la trousse de nos têtes blondes un modèle où les deux pieds sont démontables + 2 bons clous en bon acier + un bon limage à la mini-perceuse + 2 coups de disque à métaux pour l'encoche... je me demande si cela ne ferait-pas l'affaire... Ou encore une pince à circlips modifiée (j'en ai une avec embouts interchangeables)... |
|
| |
| Sujet: Re: Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier 28.03.11 10:59 | |
| oui, ca ressemble vraiment a un compas. Je vais essayer d'adapter le mien. Néanmoins, il faut de toute facon investir dans des embouts de qualité, donc bergeon. (bah oui, ya pas photo, ca dure plus!) Quelqu'un a une idée quelle ref acheter, ou quelle taille pour les bracelets SEL Rolex? (et un site sur lequel on peut acheter+ livrer? ) http://www.bergeon.ch/ Edit: Ah sur ce site: http://www.outils-horloger.de/html/travaux_sur_bracelet.php j'ai trouvé plusieurs embouts. Lesquels commander pour une rolex donc? Merci pour l'aide! 1 mm ou 0.8mm? Le prix pratiqué est correct d'apres vous? Je rappelle que j'aimerais construire l'outil comme dans le tutoriel de grosseiko: https://forumamontres.forumactif.com/t100376-pince-outil-enleve-depose-bracelet-en-un-coup-pour-bracelets-acier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier 28.03.11 11:19 | |
| 1mm, 3 c'est très grand et le dernier c'est une pointe, pas une fourche. |
|
| |
| |
| |
ObjectifLune Animateur
Nombre de messages : 978 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier 13.01.17 10:34 | |
| Petite déterrage de post car j'ai la même question Actuellement, j'ai un pointeau Bergeon mais que de sueur pour enlever les goupilles !! Du coup, je me pose la question de la pince. J'ai trouvé ce modèle qu'est-ce que vous en pensez ? http://www.outils-horloger.de/html/travaux_sur_bracelet.php?id=0090dh C'est quand même du plastique non ? |
|
| |
Gaïan Puits de connaissances
| Sujet: Re: Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier 05.01.19 0:56 | |
| Nouveau deterage, as-tu finalement acheté ce modele ? |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10833 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier 05.01.19 14:18 | |
| - ObjectifLune a écrit:
- Petite déterrage de post car j'ai la même question #-Qt:
Actuellement, j'ai un pointeau Bergeon mais que de sueur pour enlever les goupilles !! Du coup, je me pose la question de la pince. J'ai trouvé ce modèle qu'est-ce que vous en pensez ?
http://www.outils-horloger.de/html/travaux_sur_bracelet.php?id=0090dh
C'est quand même du plastique non ? J'ai eu ce modèle en plastique, j'ai finalement acheté le bergeon pointe fine chez ofrei il y a quelques années, c'est une qualité bien supérieure à celle en plastique, le coup de main est assez facile à prendre, et j'en suis maintenant grâce à ce coup de main acquis à utilisé une pince gergeon type pince à épiler, à prendre quand on a l'habitude car impossible de remplacer les fourches et c'est assez fragile quand on débute, l'avantage du gros bergeon c'est que l'on peut changer les fourches, même si c'est pas donné. Du coup, je ne l'utilise plus, mais il m'a rendu de grand service pour mes rolex à corne non percées. |
|
| |
zenital Membre Hyper actif
Nombre de messages : 513 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/11/2015
| Sujet: Re: Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier 05.01.19 15:55 | |
| Je déconseille également le modèle en plastique... j'en avais acheté un et vraiment cet outil est de mauvaise qualité. Du coup je démonte/remonte mes bracelets avec un Bergeon simple, en faisant très attention... |
|
| |
Gaïan Puits de connaissances
| Sujet: Re: Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier 05.01.19 18:40 | |
| Merci pour vos retours. Le Bergeron 7825 aux fourches remplaçables coûte 140eur environ mais les fourches de remplacement coûtent à elles seules 120eur 👿
Il y a une alternative chez Bullongè. Quelqu’un l’a t-il éprouvé ?
http://www.outils-horloger.de/html/travaux_sur_bracelet.php?id=0090dx |
|
| |
MisterP Permanent passionné
| Sujet: Re: Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier 05.01.19 22:05 | |
| - Gaïan a écrit:
- Merci pour vos retours. Le Bergeron 7825 aux fourches remplaçables coûte 140eur environ mais les fourches de remplacement coûtent à elles seules 120eur 👿
Il y a une alternative chez Bullongè. Quelqu’un l’a t-il éprouvé ?
http://www.outils-horloger.de/html/travaux_sur_bracelet.php?id=0090dx Bergeon. Sachant que ce style en Bergeon est inadapté (fortes probabilités de rayer/ripper), la copie on imagine vite. Les seules personnes qui savent bien utiliser ce genre d'outil sont en usine, à poser du bracelet toute la journée. Là oui. Sauf à savoir poser des bracelets au kilomètre par jour en monotache, ces petites fourches sont le meilleur moyen de rayer la montre. Un tournevis bien affuté avec une lame correcte, genre 100 ou 120, angles légèrement cassés à la pierre, c'est le plus rapide et le plus "safe". |
|
| |
gbl76 Nouveau
Nombre de messages : 37 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Re: Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier 10.07.19 17:42 | |
| Bonjour, J'ai déterré ce post car je n'ai pas trouvé l'info avec la fonction "rechercher"
J'ai une Rolex Datejust et j'ai offert à mon fils une Oméga Aqua Terra 38,5 mm. Pour déposer / remonter les bracelets j'envisage de commander une pince Bergeon.
L'outil Bergeon 7825 avec les pointes de 1 mm est conçu pour le démontage des bracelets Rolex.
Peut on aussi l'utiliser pour démonter le bracelet d'une Oméga Aqua Terra 38,5 mm ou bien est il préférable d'acheter l'outil Horotec qui offre la possibilité d'avoir des pointes de 1 mm pour les bracelets Rolex et les pointes plus larges pour bracelets Oméga ? ( et en plus il est moins cher ! ! ! ! )
Merci pour vos retours .... |
|
| |
| Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier | |
|