FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Valjoux 222 totalisateur 15 mn

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
philippeL
Membre très actif
philippeL


Nombre de messages : 232
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 15/12/2005

Valjoux 222 totalisateur 15 mn Empty
MessageSujet: Valjoux 222 totalisateur 15 mn   Valjoux 222 totalisateur 15 mn EmptyJeu 12 Oct 2006 - 22:32

Bonsoir a tous ,

Je possede un Calibre Valjoux222 avec un totalisateur 15 mn , je rencontre des problemes de reglages apres la remise a zero ou en fonction "Fly back" ( j'essaierai de developper au moment voulu)
Quelqu'un aurait il de la doc sur les differnets regalges et verification , ou encore qui a deja travaillé sur ce genre de calibre et voudrait bien partager ses connaissances .
Merci d'avance .
PL
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Valjoux 222 totalisateur 15 mn Empty
MessageSujet: Re: Valjoux 222 totalisateur 15 mn   Valjoux 222 totalisateur 15 mn EmptyJeu 12 Oct 2006 - 22:57

philippeL a écrit:
Bonsoir a tous ,

Je possede un Calibre Valjoux222 avec un totalisateur 15 mn , je rencontre des problemes de reglages apres la remise a zero ou en fonction "Fly back" ( j'essaierai de developper au moment voulu)
Quelqu'un aurait il de la doc sur les differnets regalges et verification , ou encore qui a deja travaillé sur ce genre de calibre et voudrait bien partager ses connaissances .
Merci d'avance .
PL
Quel probléme lors de la RAZ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
philippeL
Membre très actif
philippeL


Nombre de messages : 232
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 15/12/2005

Valjoux 222 totalisateur 15 mn Empty
MessageSujet: Re: Valjoux 222 totalisateur 15 mn   Valjoux 222 totalisateur 15 mn EmptyJeu 12 Oct 2006 - 23:09

Bonsoir Monsieur ,
Je vais essayer d'etre clair ( j'ai bien dit essayer)

Apres un fly back au moment ou le mobile d'embrayage totalisateur reprend sa place libere par le retour du marteau , je viens tout de suite attaqué une dent du mobile et donc "totaliser" 30 s Sur un calibre de ce genre a chaque tour de roue de chrono le totalisateur passe deux dents corresponadnt a 2 X 30 s .
Donc je n'arrive pas a expliquer d'ou vient ce defaut .d'un autre coté est ce que mon explication est clair??.Si vous pouvez me donner un cours je prend tout.

Merci d'avance .
PL
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 59
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Valjoux 222 totalisateur 15 mn Empty
MessageSujet: Re: Valjoux 222 totalisateur 15 mn   Valjoux 222 totalisateur 15 mn EmptyJeu 12 Oct 2006 - 23:36

philippeL a écrit:
Bonsoir Monsieur ,
Je vais essayer d'etre clair ( j'ai bien dit essayer)

Apres un fly back au moment ou le mobile d'embrayage totalisateur reprend sa place libere par le retour du marteau , je viens tout de suite attaqué une dent du mobile et donc "totaliser" 30 s Sur un calibre de ce genre a chaque tour de roue de chrono le totalisateur passe deux dents corresponadnt a 2 X 30 s .
Donc je n'arrive pas a expliquer d'ou vient ce defaut .d'un autre coté est ce que mon explication est clair??.Si vous pouvez me donner un cours je prend tout.

Merci d'avance .
PL

Je t'avais bien dis de ne pas mélanger toutes tes pièces avec celles d'un Landeron ! Maintenant c'est la mouise Mr. Green !
Sérieusement j'y pige quedalle , mais de tout façon tu es en bon main...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Valjoux 222 totalisateur 15 mn Empty
MessageSujet: Re: Valjoux 222 totalisateur 15 mn   Valjoux 222 totalisateur 15 mn EmptyJeu 12 Oct 2006 - 23:38

J'ai lu trop vite ...
Et en plus je surveille autre chose !!
En fait cela semble assez simple.
C'est une roue entraineuse de Valjoux 222 normale qui est montée.
Alors il faut modifier ( car mettre la main sur une roue de Breguet, c'est pas facile ) cette roue au niveau du doigt de penetration.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
tomy
Membre Actif



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 28/09/2006

Valjoux 222 totalisateur 15 mn Empty
MessageSujet: Re: Valjoux 222 totalisateur 15 mn   Valjoux 222 totalisateur 15 mn EmptyVen 13 Oct 2006 - 1:01

philippeL a écrit:
Bonsoir Monsieur ,
Je vais essayer d'etre clair ( j'ai bien dit essayer)

Apres un fly back au moment ou le mobile d'embrayage totalisateur reprend sa place libere par le retour du marteau , je viens tout de suite attaqué une dent du mobile et donc "totaliser" 30 s Sur un calibre de ce genre a chaque tour de roue de chrono le totalisateur passe deux dents corresponadnt a 2 X 30 s .
Donc je n'arrive pas a expliquer d'ou vient ce defaut .d'un autre coté est ce que mon explication est clair??.Si vous pouvez me donner un cours je prend tout.

Merci d'avance .
PL

c une breguet ta montre?
tu as quoi comme compteur sur ton cadran
si tu as un cadran 15 mn c est normal que ca saute deux dents a chaque fois.
sinon ce que tu peux faire c'est jouer a la fois sur la penetration du balladeur,du doigt entraineur de la roue de chrono (elle est monté "gras" sur l'axe) et le ressort du compteur des minutes
tu as une photos de ton mvt?
en gros si tu as jamais fais c'est chaud...et si ton ressort de compteur des minutes a des pieds c'est celui d'origine donc fais super gaffe il y en a plus....(si vous en avez un je suis preneur ca me fais chi.. d'en refaire un )
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Valjoux 222 totalisateur 15 mn Empty
MessageSujet: Re: Valjoux 222 totalisateur 15 mn   Valjoux 222 totalisateur 15 mn EmptyVen 13 Oct 2006 - 8:59

a tout les coup c'est un problème de pénétration de la roue intercompteur touchée par deux fois par le doigt parce que trop haute ou bien le ressort de sautoir est un peu trop faible Shocked Note qu'un classique aussi c'est la tige de remontoir juste un peu trop longue qui touche l'axe du mobile minute voir l'a déjà légèrement plié yeux
Revenir en haut Aller en bas
philippeL
Membre très actif
philippeL


Nombre de messages : 232
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 15/12/2005

Valjoux 222 totalisateur 15 mn Empty
MessageSujet: Re: Valjoux 222 totalisateur 15 mn   Valjoux 222 totalisateur 15 mn EmptyVen 13 Oct 2006 - 10:39

Citation :
Je t'avais bien dis de ne pas mélanger toutes tes pièces avec celles d'un Landeron !
Merci Monsieur Loupe maintenant je cherche de la doc sur un Valron ou un landjoux!!!! vous auriez ca??? Laughing Laughing

Merci a tous pour vos reponses je vais essayer de faire des photos et vous donnez plus d'infos , merci encore
PL
Revenir en haut Aller en bas
philippeL
Membre très actif
philippeL


Nombre de messages : 232
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 15/12/2005

Valjoux 222 totalisateur 15 mn Empty
MessageSujet: Re: Valjoux 222 totalisateur 15 mn   Valjoux 222 totalisateur 15 mn EmptyVen 13 Oct 2006 - 10:42

Citation :
C'est une roue entraineuse de Valjoux 222 normale qui est montée.

A quoi reconnais t'on la specificité de la roue du 222 ?? nbre de dents , diametre ??
Merci
PL
Revenir en haut Aller en bas
philippeL
Membre très actif
philippeL


Nombre de messages : 232
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 15/12/2005

Valjoux 222 totalisateur 15 mn Empty
MessageSujet: Re: Valjoux 222 totalisateur 15 mn   Valjoux 222 totalisateur 15 mn EmptyVen 13 Oct 2006 - 13:10

Un petit dessin pour illustrer mes miseres ....

Valjoux 222 totalisateur 15 mn Defaut222_1

Merci
PL
Revenir en haut Aller en bas
 
Valjoux 222 totalisateur 15 mn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur cadran totalisateur des minutes (chronographe)
» Zénith et le totalisateur de couleurs...
» Longines
» Près de 20 marques sur le Mondial mais pas de totalisateur des minutes à 45...
» Différence entre Valjoux 7750 et Valjoux 7753

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: