FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar

Aller en bas 
+16
MarcDeBeaucaire
Gaetano
squadra
Emmanuel H
fatboy1340
radiomir
fiwa
boizu73
Kronofred
SylSS
pepitomicorazon
Gudzyy
trinita
guillaume140
single_malt_fever
Bell & Ross
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bell & Ross
Membre Actif
Bell & Ross


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/03/2011

bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar Empty
MessageSujet: Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar   bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar EmptyVen 25 Mar 2011 - 11:17

Inspiré des radars de contrôle aérien
En 2010, la BR 01 RADAR de Bell & Ross offrait une nouvelle perception du temps en proposant un mode de lecture inédit, inspiré d’un instrument aérien : le radar. En quête constante d’innovation et de performance, Bell & Ross propose en 2011 une nouvelle interprétation de son affichage innovant.
L’affichage analogique de la BR 01 RED RADAR retranscrit celui du radar de contrôle aérien avec un réalisme frappant. Son graphisme met en avant l’effet de balayage par faisceau lumineux du véritable écran de radar. Cette nouvelle version bouscule à nouveau les codes de lecture traditionnels de l’heure :
- Les aiguilles et le cadran ont fusionné dans un même plan. À leur place trois disques concentriques indépendants sont marqués de 3 faisceaux rouges. À l’amorce de ces faisceaux lumineux au dégradé de couleur progressif, on peut lire les heures, les minutes et les secondes à mesure que l’oeil se dirige vers le centre du cadran.
- Sur le verre teinté en rouge, deux axes gradués et des index indiquent la mesure du temps.
- Le choix du rouge sur le fond noir mat antireflet des cadran et boitier est à l’image des écrans des salles de contrôle aérien : il offre un contraste saisissant permettant une lisibilité optimale.

Une prouesse technique
Malgré son apparente simplicité, la BR 01 RED RADAR est d’une grande sophistication. Le défi technique posé par sa conception et sa réalisation a nécessité la collaboration des meilleurs ingénieurs horlogers.
- Chaque disque pesant 30 fois le poids d’une aiguille, il fallait créer des disques ultra légers pour ne pas réduire la réserve de marche ni la précision de la montre. D’autre part, chaque disque se devait d’être suffisamment résistant pour ne pas se déformer et risquer le moindre frottement. Ce double défi a demandé la mise au point de matériaux spécifiques et de techniques nouvelles.
- Lors de la rotation, un réglage au micron près garantit de manière constante le parallélisme des disques. La précision du montage exige tout le savoir faire des maîtres horlogers.
Avec la BR 01 RED RADAR, Bell & Ross dépasse une fois de plus le concept de lecture classique de l’heure en restituant au plus près l’affichage des écrans de contrôle aériens.

bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar Imageforumbasel2011_redradar1

Interview Bell & Ross - BR 01 RED RADAR Baselworld 2011




Visitez le site [url=http://www.bellross.com ]http://www.bellross.com [/url] pour en savoir plus.[left]
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar   bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar EmptyVen 25 Mar 2011 - 11:22

Je trouve ca intéressant, mais on est quand même habitués à voir les radars balayer le cadran beaucoup plus vite que le font les aiguilles des heures, minutes, et même secondes...
Je le regrette mais au final ca ne prend pas (pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20511
Date d'inscription : 19/12/2009

bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar   bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar EmptyVen 25 Mar 2011 - 11:34

Superbe ! l'info est complète ! je préfère largement cette version RED à la version Classique ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12877
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar   bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar EmptyVen 25 Mar 2011 - 16:10

guillaume140 a écrit:
Superbe ! l'info est complète ! je préfère largement cette version RED à la version Classique ! bravohap

Tout pareil, faites en une en 42mm et je deviens client de B&R...
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar   bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar EmptyVen 25 Mar 2011 - 17:55

Je rajoute des captures de la video postees ce matin

bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar Image1
bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar Image2
bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar Image3
bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar Image4

Pour ma part (et en tant que possesseur de la Radar classique), il ya du bon et du moins bon a mon sens. J'attends de l'avoir en main pour svaoir si elle est reelement plus interessante que la version que je possede.

Je suis pas particulierement fan du tout rouge, jaurai prefere vert avec des marqueurs d'un vert legerement jaunatre car lorsque je pense a un radar je le vois vert
bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar Radar_s
Pour le coup ca aurait ete quelque chose de plus "novateur" (pour certain le verre rouge leur rappelera Hublot), personne n'utilise de verre vert a ma connaissance (la BR03ceramique ne compte pas biensur). Mais bon lorsque je regarde votre video et entend Roberto dire que vous continuez de developper le graphique de la montre , on peut imaginer que d'autres versions limitees arriveront. Ptre pour Baselworld 2012 qui sait !
J'aime beaucoup les nouveaux marqueurs par contre, je trouve qu'ils habillent beaucoup plus les disques, que ca fait un cadran moins vide en gros, et que ca donne un effet visuel tres percutant, accentuant/amplifiant fictivement le mouvement des marqueurs.



Animateur Bell&Ross, j'ai cependant une question, pourquoi avoir fait une serie limitee a 999pcs alors que jusqu'a present vous aviez 500unites? (sauf quelques exceptions comme les orange a 250).
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar   bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar EmptyVen 25 Mar 2011 - 18:05

Gudzyy a écrit:


Animateur Bell&Ross, j'ai cependant une question, pourquoi avoir fait une serie limitee a 999pcs alors que jusqu'a present vous aviez 500unites? (sauf quelques exceptions comme les orange a 250).

Pour en vendre plus pardi...
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar   bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar EmptyVen 25 Mar 2011 - 18:09

Gudzyy a écrit:
...........personne n'utilise de verre vert a ma connaissance........



et pourtant, une manufacture qu' on dit souvent endormie et sans innovation le fait depuis 2007...
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar   bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar EmptyVen 25 Mar 2011 - 18:16

pepitomicorazon a écrit:
Pour en vendre plus pardi...
Peut etre mais en meme temps on perd une partie de "l'exclusivite/rarete" des series limitees si les pieces produites le sont en trop grand nombre.


SylSS a écrit:
et pourtant, une manufacture qu' on dit souvent endormie et sans innovation le fait depuis 2007...
Merci de m'eclairer car comme annonce dans mon post je n'en connais pas et je suis ici pour apprendre des choses (enfin pas que pour ca :p )
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar   bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar EmptyVen 25 Mar 2011 - 18:18

Gudzyy a écrit:
pepitomicorazon a écrit:
Pour en vendre plus pardi...
Peut etre mais en meme temps on perd une partie de "l'exclusivite/rarete" des series limitees si les pieces produites le sont en trop grand nombre.


A 500 pièces, cela fait belle lurette que tu n'es plus "exclusif".
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar   bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar EmptyVen 25 Mar 2011 - 18:22

Gudzyy a écrit:

Merci de m'eclairer car comme annonce dans mon post je n'en connais pas et je suis ici pour apprendre des choses (enfin pas que pour ca :p )



dsl je pensais que tu saurais de quoi je parlais :

bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar Rolex_milgauss_gv_verte
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar   bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar EmptyVen 25 Mar 2011 - 18:27

pepitomicorazon a écrit:
A 500 pièces, cela fait belle lurette que tu n'es plus "exclusif".

Certes tu l'es moins qu'une piece unique ou que de tres petites productions (j'entends en dessous de 50pcs); mais tu l'es plus qu'une serie en production constante sans limitation, ou plus qu'une serie limitee en grand nombre (Tag Carrera Vintage a 6000pcs par exemple)

Je tiens a preciser que j'ai pris l'exmple de Tag comme j'aurai pu prendre n'importe quelle autre marque. Aucune attaque de ma part bien au contraire jaime bien ce qu'ils font en general
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20511
Date d'inscription : 19/12/2009

bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar   bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar EmptyVen 25 Mar 2011 - 18:32

SylSS a écrit:
Gudzyy a écrit:

Merci de m'eclairer car comme annonce dans mon post je n'en connais pas et je suis ici pour apprendre des choses (enfin pas que pour ca :p )



dsl je pensais que tu saurais de quoi je parlais :

bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar Rolex_milgauss_gv_verte
quesque c'est que cette montre de minet golfeur ? bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar Blunt_gi Mr. Green alien bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar Xyxwave_ Shit Voila c'est vert...
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar   bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar EmptyVen 25 Mar 2011 - 18:42

guillaume140 a écrit:
quesque c'est que cette montre de minet golfeur ? bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar Blunt_gi Mr. Green alien bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar Xyxwave_ Shit Voila c'est vert...


ca te fait bizarre de voire une vrai montre sur un post B&R hein ? t' inquiètes pas moi aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar   bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar EmptyVen 25 Mar 2011 - 20:11

C'est quoi le sujet déjà... ah oui, la Red Radar.. pendant un moment j'ai cru que j'étais sur le forum Rolex.. j'en tremble encore!!

Pour ma part, je préfère cette version rouge à la première édition.
Je trouve que la couleur utilisée, ainsi que l'effet du mouvement sur les disques, donnent un très bon rendu.
A vérifier, au porter, la lisibilité et la facilité de lecture.
Quid de la solidité du verre teinté, traité, donné aussi solide que le saphir?
Même question que Gudzz : pourquoi 999 ex?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
boizu73
Membre Actif
boizu73


Nombre de messages : 75
Localisation : VS
Date d'inscription : 21/01/2011

bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar   bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar EmptyLun 28 Mar 2011 - 15:46

Citation :
sa réalisation a nécessité la collaboration des meilleurs ingénieurs horlogers.
Il doit y avoir une erreur dans le rédactionnel non?
Vous vouliez surement parler de vos meilleurs ingénieurs en marketing, je suppose ?
Au fait, il y a un prix pour le meilleur service marketing au Baselworld ?
Bon c’est vrai, les autres exposants n’ont aucune chance… Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fiwa
Membre Actif



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 22/05/2009

bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar   bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar EmptyLun 28 Mar 2011 - 17:57

J'aime beaucoup l'idée, a fond dans le concept instrument. C'est fun, original, cohérent, et éloigné des concepts parfois un peu trop pompeux de l'horlogerie. Moi j'adhère. Par contre de bute en blanc j'aurai plus vu les secondes sur le disque extérieur, puis les minutes et enfin les heures en allant vers le centre.
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar   bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:12

Pour l'avoir vu, essaye et photographie a Bale, je dois avoue avoir apprecie le visuel de la radar en mouvement, bien plus original et marque que la classique ( et je parle en connaissance de causes). Lorsque l'on regle l'heure ca en devient meme bluffant car on a vraiment l'impression de voir fonctionner un radar. J'aime donc l'idee de l'instrument au poignet pousse a l'extreme, apres de la a echanger la mienne je ne pense pas.

Et je me suis renseigne a savoir pourquoi une edition limitee a 999pcs au lie de 500 avant, et la reponse est coherente. Ils avaient jusqua peu environ 500 points de vente au monde donc environ 1/magasin, ils sont maintenant aux alentours de 700 points de vente, donc de facon a satisfaire la demande de tous (et vendre plus biensur) ils sont passe a 999unites en limitee.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar   bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:45

HS de mise au point on



boizu73 le lourdeau a écrit:
Citation :
sa réalisation a nécessité la collaboration des meilleurs ingénieurs horlogers.
Il doit y avoir une erreur dans le rédactionnel non?
Vous vouliez surement parler de vos meilleurs ingénieurs en marketing, je suppose ?
Au fait, il y a un prix pour le meilleur service marketing au Baselworld ?
Bon c’est vrai, les autres exposants n’ont aucune chance… Chinois
violon

Tiens! C'est le retour du petit grincheux!

Tu t'es perdu? Faut faire attention, c'est plus Blancpain en premier dans la liste des sous-fora... (pluriel de forum, tu n'es pas venu pour rien finalement, tu as même appris quelque chose...)

Ton commentaire est complètement hors-sujet (comme d'habitude quand tu parles de B&R), et n'est même pas intéressant (comme d'habitude quand tu parles de B&R).

Bien sûr, tu as tout à fait le droit de t'exprimer, mais la prochaine fois, evite de radoter, change de disque et sois un peu constructif, ça te changera...


boizu73 le lourdeau a écrit:
Au fait, il y a un prix pour le meilleur service marketing au Baselworld ?
Et pour les tocards, il y a un prix? Parce que là, t'es boulet d'or haut la main Winolk

PS: que Bell&Ross lui file son goodies pour qu'il arrête de pleurnicher...


Ne te sens surtout pas obligé de me répondre en montant sur tes grands chevaux, tu n'y arriverais même pas avec des poneys.
bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar Brice-de-nice-7


Pas la peine de revenir ici, tu ne nous manqueras pas bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar Xyxwave_



HS de mise au point off
Revenir en haut Aller en bas
boizu73
Membre Actif
boizu73


Nombre de messages : 75
Localisation : VS
Date d'inscription : 21/01/2011

bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar   bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar EmptyMar 29 Mar 2011 - 4:45

Comment se fait-il que toutes remarques, quand bien même elles sont aigres-douces, entrainent chez vous un tel déferlement de mot suite à une réaction épidermique, semblables à celles, par lesquelles ont peut se laissez envahir, après une attaque personnelle?
Ne savez-vous donc pas que chacun a le droit d'exprimer sa propre pensée sur un forum ? Que la pensée n'est pas universelle?


j'ai édité le reste du post, inutilement polémique
PY
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar   bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar EmptyMar 29 Mar 2011 - 10:40

Ma question n' ayant pas trouvé de réponse dans le post consacré à BW de Bell&Ross, je relance ici.

Pourquoi avoir choisi un verre plexi plutôt qu' un saphir ?
Dans une vidéo consacrée on nous explique qu' on ne peut pas teinter un saphir.
Je me pose alors la question de la différence avec les Hublot red, ou il me semble bien que le saphir est teinté en rouge, ou la rolex milgauss GV ou le saphir est teinté en vert.
J' ai toujours cru qu il s' agissait de saphir teinté, mais peut être n' est ce pas exactement le cas (technique différente...?)?

en gros pourquoi un plexi ?

Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar   bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar EmptyMar 29 Mar 2011 - 10:47

SylSS a écrit:
Pourquoi avoir choisi un verre plexi plutôt qu' un saphir ?
Dans une vidéo consacrée on nous explique qu' on ne peut pas teinter un saphir.
Je me pose alors la question de la différence avec les Hublot red, ou il me semble bien que le saphir est teinté en rouge, ou la rolex milgauss GV ou le saphir est teinté en vert.
J' ai toujours cru qu il s' agissait de saphir teinté, mais peut être n' est ce pas exactement le cas (technique différente...?)?
en gros pourquoi un plexi ?
C'est pas faux ce que tu dis. Sur la Monopulsante, Panerai monte bien un fond saphir teinté en gris/noir.

Est-ce un problème technique?
Chez Hublot, Panerai ou Rolex, le saphir est-il vraiment teinté dans la masse ou est-ce un revêtement de surface? (côté cadran et/ou tranche)

ou est-ce un problème financier? (teinter un saphir est techniquement possible mais le coût de revient est trop important)

ou autre chose?



@Animateur Bell&Ross: pouvons-nous avoir une réponse? (c'est technique donc ça m'intéresse bien)
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar   bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar EmptyMar 29 Mar 2011 - 10:59

radiomir a écrit:
SylSS a écrit:
Pourquoi avoir choisi un verre plexi plutôt qu' un saphir ?
Dans une vidéo consacrée on nous explique qu' on ne peut pas teinter un saphir.
Je me pose alors la question de la différence avec les Hublot red, ou il me semble bien que le saphir est teinté en rouge, ou la rolex milgauss GV ou le saphir est teinté en vert.
J' ai toujours cru qu il s' agissait de saphir teinté, mais peut être n' est ce pas exactement le cas (technique différente...?)?
en gros pourquoi un plexi ?
C'est pas faux ce que tu dis. Sur la Monopulsante, Panerai monte bien un fond saphir teinté en gris/noir.

Est-ce un problème technique?
Chez Hublot, Panerai ou Rolex, le saphir est-il vraiment teinté dans la masse ou est-ce un revêtement de surface? (côté cadran et/ou tranche)

ou est-ce un problème financier? (teinter un saphir est techniquement possible mais le coût de revient est trop important)

ou autre chose?



@Animateur Bell&Ross: pouvons-nous avoir une réponse? (c'est technique donc ça m'intéresse bien)



A moins que comme je l' avais évoqué le rendu de l' effet radar ne soit pas à la hauteur avec un saphir, et que le plexi par sa transparence moindre ne soit plus esthétique.
Mais prétendre que l' on ne peut pas teinter un saphir me semble étonnant, est-ce rolex et Hublot qui se foutent de nous ?
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4511
Date d'inscription : 01/06/2010

bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar   bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:26

il y a bien 2 verres.........un classique et un rouge......

Cette RADAR est une tuerie !!!

au faites, elle plait bcp aux distributeurs, aux collectionneurs et à la presse !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar   bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar EmptyMar 29 Mar 2011 - 13:08

fatboy1340 a écrit:
il y a bien 2 verres.........un classique et un rouge......
Superposés? Au choix? 1 saphir et 1 plexi?...
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar   bell ross -  Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar EmptyMar 29 Mar 2011 - 13:18

pas compris non plus yeux
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR01 Radar
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011
» Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : TWELVE O'CLOCK
» Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR MINUTEUR TOURBILLON
» Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : BR S HERITAGE & BR S Steel
» Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : COLLECTION AVIATION BR 01 CERAMIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: