| recherche montre squelette | |
|
+213BERTHELOM Clément78 Rockiller Juluxx Davoph Corwin31 fredonweb Tass2909 CamM brono546 Caduceus LUDOSTER NeuroBrain Mister N leRitano chtidav famjulien IronMan Sam33 Phil10 golden M ONE HUNDRED Sumdu69 Blinis Philippe39 Cartman labestiole StevenSeagull CoreG adm.stgermain Mr.Tombapic Alxz VPA fredperry63 imbo Guizmo69 Loficu pecoste bwz Crazydoo elixir Kriko magnamontre ludovariason88 Skyranger LucasCloé Watcheur jarvice VERCINGETORIX vaben50 Ga-L-Gus Ludo888 Jezza_06 koretex desertea damienT dm RouslanT kuroro20 silvers david1475 Iceyes Rosen Philippe-ch Le Belge DON LE DAV steph9288 DarkAnge#1 Antho1605 nahoj Osodrac wiinner sea-gull Whp ekougs Bourrac eller21 ZeFeneK dicknroll Ibuprofen bettercallalex Duss51 WK666 Arno olivier68 Frollo gondolin m_soulignac Minaphyr Stunty999 Maykee faoli kenelli TheAviator Thomas477 Ludovic B. bonsoiràvous komyo57 Sk0rtex Aristide Ackar gégérs antoine2 Kahin Balibran Pierre-Yves yoli LEBOWSKI sseebb swisspilot Grl_schuss SkyWeb Manivel marinee Maxbso14 NaKKdry Le Güi Zouzou77 cirdec321 salamander007 freezehd1 Jerem_75 Rirido nd610 DevilAttorney spades44 william67 ~Ludo~ seiko007 Gurdil liocad Morday Olistoo seikoman2013 olivben Wardrick jonafly richard3 eldarium apprenti_pharmacien blackangel keanu666 Symsym518 Josh Homme Ergor _DAVID_ Luis94 Lénaïc oneev julienbxbx Shanks nicolas83 Jezza91 voxduc25 Grizzly_360 tuatha artelier Thomasq. Valentin13 glacesmax BlD'S Jony Smith nard guillaume140 Kgérard holloway nonobroke VinzSpades stellar J.Kennedy thx-2 Reverso75 korigan Etarcos Black_Wolf Alecsendri Kerangaro Lassiwala jhonn Big K radiomir Julien44840 imy roi-soleil robby69 Zorba06 francois77 cesar j-no FURET PaTbAt3Man roloniaille sylnox Chaenn crossman3490 etiennedelav Lambdaf loulou84 Darmah Triengen mattlamenace oliwoud browningt adrien.m isosta MONTEMONT matz Odin landrih jrm75012 ft1000mp rem-dub 217 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: recherche montre squelette Lun 28 Jan - 5:21 | |
| Et en plus il a de l'humour! Si tu n'as pas 2 mains gauches, le kit Duplain peut être une bonne idée, effectivement. |
|
| |
Julien44840 Membre Actif
Nombre de messages : 53 Age : 48 Localisation : Nantes Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: recherche montre squelette Lun 28 Jan - 5:36 | |
| Le kit Unitas 6498 ART DECO BLACK est à 535 euros. Ensuite il faut rajouter boitier aiguilles et bracelet, on doit tourner aux alentours de 690 je pense. Je sais pas trop ou chercher des boitier eta unitas modernes, ainsi que bracelet ? Un site ? |
|
| |
Black_Wolf Membre super actif
Nombre de messages : 361 Age : 36 Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: recherche montre squelette Lun 28 Jan - 5:45 | |
| Tu peux peut être te renseigner auprès d'un emboiteur. Le seul qui me vienne en tête (désolé) est cbobois (sur ebay), qui réalise des emboitages (et semble avoir bonne réputation), avec parfois des mécanismes squelettes comme celui-là (ce modèle est un emboitage d'Unitas)...tu peux peut être lui demander, soit de te réaliser une commande perso, soit de voir s'il ne pourrait pas te dégotter le matériel dont tu as besoin? |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: recherche montre squelette Lun 28 Jan - 22:14 | |
| - Julien44840 a écrit:
- Le kit Unitas 6498 ART DECO BLACK est à 535 euros.
T'es pas obligé de prendre l'art deco black, qui est l'unitas le plus cher... Le "Unitas squeletté 6497 uniquement rhodié - soigné vis bleuies " à CHF 250 est déjà superbe ! |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: recherche montre squelette Lun 28 Jan - 23:12 | |
| Et il me semble que sur le même site, ils vendent aussi aiguilles et boitiers qui vont avec. |
|
| |
Julien44840 Membre Actif
Nombre de messages : 53 Age : 48 Localisation : Nantes Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: recherche montre squelette Mar 29 Jan - 3:57 | |
| - Lassiwala a écrit:
T'es pas obligé de prendre l'art deco black, qui est l'unitas le plus cher... Le "Unitas squeletté 6497 uniquement rhodié - soigné vis bleuies " à CHF 250 est déjà superbe ! Oui c'est sur, elle est jolie, mais elle me parait assez efféminée pour la porter tous les jours. |
|
| |
| Sujet: Re: recherche montre squelette Mar 29 Jan - 7:41 | |
| Voici une epos équipée de ce même Unitas squeletté (celui à CHF 250), tu trouves que ça fait effeminé ? |
|
| |
Julien44840 Membre Actif
| Sujet: Re: recherche montre squelette Mar 29 Jan - 12:05 | |
| Oui le coté arrière du boitier avec les enluminures, car je souhaite laisser à nu le mécanisme.
Je veux juste un beau mécanisme, comme si je roulais avec le capot de ma voiture ouvert,
juste voir un moteur, pas besoin de décorations, de la mécanique brut. |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: recherche montre squelette Mar 29 Jan - 13:39 | |
| - Julien44840 a écrit:
- Oui le coté arrière du boitier avec les enluminures, car je souhaite laisser à nu le mécanisme.
Je veux juste un beau mécanisme, comme si je roulais avec le capot de ma voiture ouvert,
juste voir un moteur, pas besoin de décorations, de la mécanique brut. Mmm, Tu en fais ce que tu veux, mais c'est à mon avis une erreur classique de "débutant". Comme presque tous, lorsque tu découvres le monde merveilleux des mécaniques, tu veux que "ça se voit". Au bout d'un moment, tu t'en lasses, grave, et tu préfères des montres avec un cadran "fermé". Voir la mécanique au dos, c'est sympa, mais côté cadran, sur des montres d'entrée de gamme... voir même parfois sur de belles pièces... bof. Cela m'attire de moins en moins. Voir me rebute dans certains cas. Il y a trois ans, je bavais sur les open heart Zenith et les Squelettes de la mort. Aujourd'hui, ça me fait à peine frémir les roustons. Et ma première "très belle" montre est finalement une Rolex, où l'on ne voit rien Comme quoi, des fois, il vaut mieux laisser se développer tes goûts, acheter une petite Seiko à 60 € pour patienter (tu verras la mécanique, très "brut", au dos), et se documenter, rencontrer d'autres passionnés. Tu forgeras ainsi tes goûts et te tourneras peut-être vers des pièces plus intéressantes... Les deux centimes d'un ex-Nantais PS : va faire un tour chez Prieur, essaye de la Rolex et de la JLC, ça devrait te faire quelque chose |
|
| |
| Sujet: Re: recherche montre squelette Mar 29 Jan - 22:38 | |
| Il a pas tort l'Etarcos, et en plus il ne faut pas oublier un gros défaut des squelettes "nus", c'est la lisibilité qui, la plupart du temps, laisse à désirer... |
|
| |
korigan Pilier du forum
Nombre de messages : 1677 Localisation : Entre pins et océan :-) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: recherche montre squelette Mar 29 Jan - 22:52 | |
| Tu peux chercher ça : "Squelette Novy" sur les pa du bar d'en face;-) |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10820 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: recherche montre squelette Mer 30 Jan - 1:39 | |
| - korigan a écrit:
- Tu peux chercher ça : "Squelette Novy" sur les pa du bar d'en face;-)
J'avais mis un lien un peu plus haut (un peu dissimulé il est vrai !!!), mais pas de retour de sa part... |
|
| |
Julien44840 Membre Actif
| Sujet: Re: recherche montre squelette Jeu 31 Jan - 5:18 | |
| Jaime bien le look de l'epos du dessus.
A force de regarder les montres, il est vrai que j'ai aussi un faible pour les montres assez simple, mais très bien finies.
Des aiguilles fines, un cadran pas chargé, sobre quoi !
Un peu comme l'epos finalement. Mais dans les look modernes, bien que les styles rétros soient très jolies, elles ne me vont pas.
J'ai été chez prieur, les Rolex ne m'ont fait ni chaud ni froid, j'ai plus admiré les tissot ou les longines, voir les alpina.
Si je choppe le virus, je vous tiens pour responsable du montant de mes achats ! |
|
| |
Reverso75 Membre très actif
Nombre de messages : 180 Age : 41 Localisation : Amiens Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: recherche montre squelette Jeu 31 Jan - 5:30 | |
| Bonjour, pour avoir possédé une Swatch squelette comme première montre mécanique, je te la déconseille fortement, je pense que c'est un "miroir aux alouettes" En effet cette montre ne possède pas un fond ouvrable, par conséquent pas de réparation possible si par malheur la montre venait à défaillir après la garantie( ce qui m'est arrivé) tu n'as plus qu'à la jeter... De plus la finition et le mouvement sont vraiment cheap( toutes proportions gardées par rapport au prix) Il vaut mieux AMHA acheter une seiko five ou le mouvement n'est pas visible mais d'un rapport Q/P fabuleux pour un prix à peine supérieur à la Swatch squelette. |
|
| |
Julien44840 Membre Actif
| Sujet: Re: recherche montre squelette Jeu 31 Jan - 5:43 | |
| Merci reverso75 ! Mais je change déja d'avis sur les montres squelettes après avoir parcouru les bijouteries. J'ai vu celle ci L'idéal serait la même avec fond noir et bracelet acier ou cuir noir, mais Hamilton ne la propose pas. Peut être devrais je me tourner vers l'occasion, mais comment retrouver tous les anciens modèles |
|
| |
Julien44840 Membre Actif
| Sujet: Re: recherche montre squelette Jeu 31 Jan - 5:47 | |
| Ha si il y a celle ci Si vous connaissez d'autres modèles similaires encore plus jolies à vos yeux, je suis tout ouïe ! |
|
| |
Reverso75 Membre très actif
Nombre de messages : 180 Age : 41 Localisation : Amiens Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: recherche montre squelette Jeu 31 Jan - 5:50 | |
| Superbe l'Hamilton avec petite seconde! |
|
| |
thx-2 Membre très actif
| |
| |
Nombre de messages : 10820 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: recherche montre squelette Jeu 31 Jan - 6:12 | |
| - Reverso75 a écrit:
- Bonjour, pour avoir possédé une Swatch squelette comme première montre mécanique, je te la déconseille fortement, je pense que c'est un "miroir aux alouettes"
En effet cette montre ne possède pas un fond ouvrable, par conséquent pas de réparation possible si par malheur la montre venait à défaillir après la garantie( ce qui m'est arrivé) tu n'as plus qu'à la jeter...
De plus la finition et le mouvement sont vraiment cheap( toutes proportions gardées par rapport au prix)
Il vaut mieux AMHA acheter une seiko five ou le mouvement n'est pas visible mais d'un rapport Q/P fabuleux pour un prix à peine supérieur à la Swatch squelette. Faux ! Le fond est ouvrable, mais casse la plupart du temps lors de cette manœuvre, et à priori les AD dépositaires Swatch ont un mal fou à s'en approvisionner, donc ils préfèrent décliner la réparation en dehors de la garantie, de tout manière limite économiquement irréparable quand on regarde le prix d'une intervention horlogère vis à vis du prix de départ de la montre... |
|
| |
| Sujet: Re: recherche montre squelette Jeu 31 Jan - 6:12 | |
| - Julien44840 a écrit:
J'ai vu celle ci
- Spoiler:
L'idéal serait la même avec fond noir et bracelet acier ou cuir noir, mais Hamilton ne la propose pas.
C'est ce que tu cherches ? Stowa (890€): Archimede (550€): Les deux sont équipées du même Unitas, la finition de la Stowa est un peu meilleure mais l'Archimede est déjà très bien ! |
|
| |
| Sujet: Re: recherche montre squelette Jeu 31 Jan - 6:16 | |
| Chez Hamilton il y a ça sur le bar d'en face : >Cliquer ici< |
|
| |
Julien44840 Membre Actif
| Sujet: Re: recherche montre squelette Jeu 31 Jan - 6:26 | |
| Lassiwala, tu as visé juste ! J'adore ces 2 modèles, avec une préférence pour l’Archimède. Des aiguilles et chiffres argentés seraient le top Sinon j'aime moins l'Hamilton Intra-Matic. |
|
| |
thx-2 Membre très actif
| Sujet: Re: recherche montre squelette Jeu 31 Jan - 6:30 | |
| Et ça alors: |
|
| |
Julien44840 Membre Actif
| Sujet: Re: recherche montre squelette Jeu 31 Jan - 6:31 | |
| pas mal !
tu as la référence ? |
|
| |
thx-2 Membre très actif
| Sujet: Re: recherche montre squelette Jeu 31 Jan - 6:34 | |
| Voila hamilton‑jazzmaster‑slim‑43mm‑petite seconde‑h38655 |
|
| |
| recherche montre squelette | |
|